Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12856 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 09:13

J'imagine et j'espère qu'on a déjà qqun sur les tablettes

J'espère qu'on a déjà qqun sur les tablettes mais j'imagine que non.

• Lima aime ceci

#12857 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 09:35

J'ai quand même cette impression qu'on se fout de notre gueule qui augmente chaque jour un peu plus...

• 63manu aime ceci

#12858 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 09:37

Perso si j'étais Capuozzo et que l'ASM me contactait j'y réfléchirais à deux fois avant d'aller à Toulouse maintenant que Ramos a prolongé et que Jaminet a signé.

• zebdomes, ZACH et pims aiment ceci

#12859 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 09:38

Ceux qui auront le plus apporté sur la longueur ne sont pas ceux qui seront arrivés avec le plus d'étoiles au Michelin. Je pense à Lee, Chouly, Timani, Vaha entre autres, titulaires systématiquement sur les gros matches. Et pourtant, deux d'entre eux étaient rangés dans le mou de veau avant même d'arriver.
A contrario et sans parler des Iliens pour lesquels l'adaptation peut parfois être délicate, Jonathan Davis est le meilleur exemple de rv manqué puisqu'il était sans doute celui qui apportait le plus de garanties en terme de constance au haut niveau. Et puis les croisés...

Lee Chouly Vaha Timani, qui avait dit que c'était du mou de veau ?

Absolument n importe quoi.

#12860 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 09:43

On récupère Toeava pour une saison ? 

Anthony Floch joue toujours ? 

#12861 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 477 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 09:54

Perso si j'étais Capuozzo et que l'ASM me contactait j'y réfléchirais à deux fois avant d'aller à Toulouse maintenant que Ramos a prolongé et que Jaminet a signé.

Capuozzo jouera sans doute sur l'aile à Toulouse. Après à voir si lui n'a pas envie de rester à l'arrière  :D

#12862 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 09:56

J'ai vu Bruzulier dans les flops, pas d'accord, il avait fait une très bonne pige mais ne voulait pas rester.
  • frednirom, speeder et ZACH aiment ceci

#12863 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:28

Avec Matsu qui part, cela fait 7 départs dont 3 salaires à mon avis conséquents (Morgan, Camille et Matsu).  4 arrivées qui ne vont consommer qu'une partie de ce que représentent les partants, on a une marge de manoeuvre malgré la baisse de la part EDF l'année prochaine (xdderf si tu nous lis...). 

j'espère que le recrutement n'est pas clos sinon on va être tendu toute la saison et il est totalement impossible selon moi de ne pas avoir une recrue en 15. L'attente commence à être longue même lorsque l'on fait confiance au staff.

PS : je n'aime pas trop la réponse de Matsu à la question : "Mais ce sera bien au Japon". S'il se casse pour jouer ailleurs qu'au pays du soleil levant, je l'aurais vraiment mauvaise.

#12864 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 731 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:32

Avec Matsu qui part, cela fait 7 départs dont 3 salaires à mon avis conséquents (Morgan, Camille et Matsu).  4 arrivées qui ne vont consommer qu'une partie de ce que représentent les partants, on a une marge de manoeuvre malgré la baisse de la part EDF l'année prochaine (xdderf si tu nous lis...). 

j'espère que le recrutement n'est pas clos sinon on va être tendu toute la saison et il est totalement impossible selon moi de ne pas avoir une recrue en 15. L'attente commence à être longue même lorsque l'on fait confiance au staff.

PS : je n'aime pas trop la réponse de Matsu à la question : "Mais ce sera bien au Japon". S'il se casse pour jouer ailleurs qu'au pays du soleil levant, je l'aurais vraiment mauvaise.

Je crois que le départ de Parra compense juste la baisse du SC

Après s'il part en Nlle Zélande ou Australie, peut-être que sa famille pourra suivre plus facilement (et c'est dans les mêmes fuseaux horaires, c'est un argument qui a servi à l'intégration du rugby Jap dans les compétitions de l'hémisphère sud). Il y a 2 fois plus d'émigrés Japonais en Australie qu'en France donc c'est peut-être plus facile detrouver une communauté

#12865 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:39

Je crois que le départ de Parra compense juste la baisse du SC

Après s'il part en Nlle Zélande ou Australie, peut-être que sa famille pourra suivre plus facilement (et c'est dans les mêmes fuseaux horaires, c'est un argument qui a servi à l'intégration du rugby Jap dans les compétitions de l'hémisphère sud). Il y a 2 fois plus d'émigrés Japonais en Australie qu'en France donc c'est peut-être plus facile detrouver une communauté

Temps de vol NZ - Tokyo : 10h 30

Temps de vol Australie - Tokyo : 9h30

pas simple à faire sur un we...  Il serait plus proche certes et retrouverait une communauté japonaise plus importante qu'à Clermont mais la problématique familiale ne serait en rien résolue. S'il part pour cette raison, pour moi il ne peut que jouer au Japon sinon il nous enfume (et dans ce cas, il devrait dire clairement que c'est la fédé qui lui a mis les points sur les i ce qui justifierait à mes yeux totalement sa décision). 

#12866 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:49

A Toulon pour remettre Kolbe à l'aile ! :D

Sinon nous avons Médard ou Bauxis en potentiel !

#12867 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 345 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:53

Bonneval pour le remplacer ça serait pas mal non ? 

• SEB ASM aime ceci

#12868 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:54

Moi hors Japon j'ai jamais vu autant de Japonais qu'à Paris😁

#12869 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2022 - 10:59

On devrait avoir des news de La Montagne demain suite au départ de Kotara :

"Qui en 15 pour l'an prochain" : 

1 - Tiberghien

2 - Roziere

3 - Toeava 

4 - McKenzie

Bonneval pour le remplacer ça serait pas mal non ? 

Hugo Bonneval est parti aux USA je crois ou fin de carrière / pépin physique

Celui de Toulouse ne joue pas arrière

#12870 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 28 avril 2022 - 11:16

La régression ça fait bien 4 ans, avec les 2 dernières bien médiocres à suivre, car faut s'accrocher à son abonnement et aussi devant sa télé pour kiffer la production de notre équipe... n'en déplaise à certains !

La question est de savoir si nous connaîtrons un jour, en terme de jeu et en terme d'ambiance ce que nous avons vécu sur la période 2006-2017? On peut très bien revoir une très belle équipe dans les 3 ans, mais, pour le reste, j'en suis moins convaincu !

L'attente était tellement grande, la frustration des défaites si immense, le poids de l'histoire si pesant pour toutes les générations d'Auvergnats... que l'on a assisté à tellement de superbes choses, la découverte de la Coupe d'Europe, son apprentissage, puis notre domination, des matchs d'anthologie, et la série de 77 matchs sans défaite à domicile:

les déplacements en France et en Europe, la reconnaissance de notre équipe, de ses supporters dans le monde de l'ovalie, des ambiances de déglingos etc...

Mine de rien, ce que l'on a vécu, c'était ouf, et oui, c'est quand même dur de passer de l'excellence à une équipe bien moyenne...

Après on peut voir le verre à moitié plein et se dire que l'on a la chance d'avoir vu et connu probablement la décennie la plus brillante de l'ASM (même s'il est difficile de comparer dans le temps tant le rugby s'est transformé et à évolué) à la fois en terme de jeu mais aussi marquée par 2 titres de champion, titre que de trop nombreuses générations de supporter jaunards ont attendu si longtemps!

Aucune équipe, hormis le ST est encore lui aussi à connu des hautes et des bas (pas si lointaine la période ou les supporters se lamentaient et réclamaient à l'unisson la démission de Mola le fossoyeur du jeu toulousain!) n'est restée en haut de l'affiche plus de 10 ans sur les 50 dernières années (le BO un temps, Bègles, le SF de Max etc...aujourd'hui LR, l'UBB et le MHR montre combien il est difficile d'accrocher les sommets et de s'y installer durablement) il faut peut être juste accepter l'idée qu'un cycle s'est terminé et croire en la reconstruction d'une équipe qui ouvrira un nouveau chapitre (victorieux) de l'ASM pour une nouvelle décennie brillante d'ici un an ou 2.

Lee Chouly Vaha Timani, qui avait dit que c'était du mou de veau ?

Absolument n importe quoi.

Si tu en as le temps et la patience replonge toi dans les archives du forum et tu verras combien ces 4 arrivées étaient à l'époque sujet à caution!

Lee presque inconnu, question sur son adaptation et son niveau réel, Vaha jugé incapable d'élever son niveau pour un club comme l'ASM (trop limité etc...), Chouly pas assez puissant et Timani intermittent au MHR, recrutement d'un second couteau que son ancien club ne voulait plus....

• zebdomes, RCV06, Sastre au Ventoux et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users