Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#12841 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 posts

Posted 28 April 2022 - 07:31 AM

Je ne suis pas toujours d'accord avec ses conclusions. 

Par ex,  Bruzulier avait donné une bel satisfaction, on avez même été déçu de ne pas le conservé pour etre N°2 derriere Parra.

J davies classé Flop est aussi un peu fort. disons que les blessures n'ont pas permis sa pleine plénitude  et diminiué son impact et son rendement. 

Mon analyse sur le recrutement des dernières années:

(edit : désolé je sais pas faire un tableau)

2011/2012
Satisfaction : Byrne, Hines, Kayser, King, Nakaitaci, Sivivatu, Vosloo
Correct : Cabello, Kolelishvili, Kotze
Flop : Goujon, Hezard, Oléon, Skrela, Swanepoel
2012/2013
Satisfaction : Chouly, Nalaga, Stanley
Correct : 
Flop : Delany
2013/2014
Satisfaction : Lee, Yato
Correct : Falgoux, Jedrasiak
Flop : Andrieux, Granouillet, Hume, Kazubek, Lacrampe, Roulin, Tawalo
2014/2015
Satisfaction : Abendanon, Lopez, Vahaamahina
Correct : Kolelishvili, Ulugia
Flop : Cassang, Davies, Guildford, Savea, Simutoga
2015/2016
Satisfaction : Penaud, Raka, Strettle, Toeava
Correct : Beheregaray, Cancoriet, Gerondeau, Iturria, Planté, Spedding, vanderMerwe
Flop : Bruzulier, Fernandez, Gear, Natriashvili, Rude, Sanga, vanderWesthuizen, VuliVuli, Wooldridge
2016/2017
Satisfaction : Lamerat, Lee, Timani
Correct : Grosso, Jarvis, Tuicuvu
Flop : Brett, Charles, Giorgadze, Ruaud, Septar
2017/2018
Satisfaction : Laidlaw, vanTonder
Correct : Betham, Ezeala, Falatea, Slimani, Uhila
Flop : Astier, Barjaud, Hingano, Hutteau, Kakabadze, Lavernhe, McAlister, Nicoue, Trussardi
2018/2019
Satisfaction : Moala
Correct : Beria, Fischer, Nanai-Williams, Naqalevu, Viallard, Vili
Flop : Lemardelet, Treilles
2019/2020
Satisfaction : Dessaigne, Matsushima
Correct : Bezy, Fourcade, Lanen, Lanen, Ojovan, RavaiKovekalou, Tadjer, Taofifenua, Tiberghien
Flop : Aholelei, Engelbrecht, Levave, McIntyre, Merrick, Paige, Palmier, Pelissié, Pourailly
2021/2022
Satisfaction : Jauneau, Lavanini
Correct : Michet, O'Connor
Flop : Bartin, Hanrahan, Maguranyanga

Ca mélange stars, paris, jeune, jokers et c'est arbitraire, mais :

- on a toujours fait des signatures foireuses

- ça fait qq temps qu'on signe plus de grosse satisfactions (mais c'est plus facile de devenir une satisfaction dans une équipe qui tourne bien, cf. Toulouse où tous les mecs lambda sont aux portes de l'edf).

#12842 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,661 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:03 AM

??
Il me semble que tu révises lhistoire.
Ce recrutement avait été annoncé de façon original sur le site et les joueurs étaient des supers joueurs avec une grosse réputation.
Dailleurs ils ont étés à la hauteur des attentes et je crois que les 2 saisons qui ont suivis cest léquipe la plus forte quon ait jamais eu, même si on na pas gagné de titre.

Ah mais je révise rien du tout, je ne fais que rappeler l'un des fondamentaux forumesque.

À chaque recrutement, y'a la moitié du fofo qui dit "ça me semble bien" et l'autre qui dit "mouais on régresse", ça fait 20 ans que ça dure et c'est pas près de s'arrêter.
  • Sushi likes this

#12843 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:08 AM

Ceux qui auront le plus apporté sur la longueur ne sont pas ceux qui seront arrivés avec le plus d'étoiles au Michelin. Je pense à Lee, Chouly, Timani, Vaha entre autres, titulaires systématiquement sur les gros matches. Et pourtant, deux d'entre eux étaient rangés dans le mou de veau avant même d'arriver.
A contrario et sans parler des Iliens pour lesquels l'adaptation peut parfois être délicate, Jonathan Davis est le meilleur exemple de rv manqué puisqu'il était sans doute celui qui apportait le plus de garanties en terme de constance au haut niveau. Et puis les croisés...
  • InASMWeTrust likes this

#12844 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:10 AM

Ne parlez pas à rueducourage svp, ça l'encourage à faire des posts
  • Tonyasm! likes this

#12845 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,521 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:19 AM

La régression ça fait bien 4 ans, avec les 2 dernières bien médiocres à suivre, car faut s'accrocher à son abonnement et aussi devant sa télé pour kiffer la production de notre équipe... n'en déplaise à certains !

La question est de savoir si nous connaîtrons un jour, en terme de jeu et en terme d'ambiance ce que nous avons vécu sur la période 2006-2017? On peut très bien revoir une très belle équipe dans les 3 ans, mais, pour le reste, j'en suis moins convaincu !

L'attente était tellement grande, la frustration des défaites si immense, le poids de l'histoire si pesant pour toutes les générations d'Auvergnats... que l'on a assisté à tellement de superbes choses, la découverte de la Coupe d'Europe, son apprentissage, puis notre domination, des matchs d'anthologie, et la série de 77 matchs sans défaite à domicile:

Il s’agit certainement de la plus marquante. Du 21 novembre 2009 au 18 juin 2014, Clermont n’a connu ni la défaite, ni le match nul dans son antre. A Marcel Michelin, l’ASM s’est imposée à 77 reprises consécutivement, après la défaite face à Biarritz (13-16) fin 2009.

les déplacements en France et en Europe, la reconnaissance de notre équipe, de ses supporters dans le monde de l'ovalie, des ambiances de déglingos etc...

Mine de rien, ce que l'on a vécu, c'était ouf, et oui, c'est quand même dur de passer de l'excellence à une équipe bien moyenne...

• herve-beaulon, ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#12846 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 April 2022 - 08:21 AM

Ceux qui auront le plus apporté sur la longueur ne sont pas ceux qui seront arrivés avec le plus d'étoiles au Michelin. Je pense à Lee, Chouly, Timani, Vaha entre autres, titulaires systématiquement sur les gros matches. Et pourtant, deux d'entre eux étaient rangés dans le mou de veau avant même d'arriver.
A contrario et sans parler des Iliens pour lesquels l'adaptation peut parfois être délicate, Jonathan Davis est le meilleur exemple de rv manqué puisqu'il était sans doute celui qui apportait le plus de garanties en terme de haut niveau constant. Et puis les croisés...

Je garderai pour toujours en tête les recrutements de marsh, sivivatu (un rêve de le voir évoluer sous nos couleurs), bonnaire. Hines dans une moindre mesure, cudmore pour la caution combat.
  • cocotte 63, ZACH and clum63_ like this

#12847 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,521 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:24 AM

Je garderai pour toujours en tête les recrutements de marsh, sivivatu (un rêve de le voir évoluer sous nos couleurs), bonnaire. Hines dans une moindre mesure, cudmore pour la caution combat.

et moi les relances de notre trio auvergnat, toujours prêt à remonter les ballons et à se (nous) faire plaisir !

#12848 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:25 AM

Ca c'est plus la génération d'avant. Cudmore son aura s'est surtout construite sur le terrain non ?

#12849 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:26 AM

On a une idée de quand il y aura des annonces ou pas du tout?

J'ai besoin de mon fix, je suis en manque!

• ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#12850 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,622 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 08:31 AM

Il a signé au Munster il me semble

Oui c'est écrit en début d'article

oui j'ai bien lu

c'est juste pour le suivre pendant ses années irlandaises au cas où il confirme, façon Flament

et pour pointer la nécessité de suivre les mecs passés par les centres de formation  et en particulier ceux qui s'épanouissent en ProD2

• xdderf63 and Lima like this

#12851 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 09:06 AM

Officiel pour Matsushima.

Je me demande comment on va gérer le recrutement en 15, sauf à ce que le club ait anticipé ce départ.
  • Silhouette likes this

#12852 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 09:10 AM

sauf à ce que le club ait anticipé ce départ.

ce serait étonnant

j'ai quand même fortement l'impression que ça se touche la nouille, je serais d'avis de mettre le président et la cellule de recrutement au rsa pour les obliger à bosser au moins 20h par semaine

• Yosky, ZACH, pims and 1 other like this

#12853 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 09:10 AM

Officiel pour Matsushima.

Je me demande comment on va gérer le recrutement en 15, sauf à ce que le club ait anticipé ce départ.

J'imagine et j'espère qu'on a déjà qqun sur les tablettes

#12854 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 09:11 AM

J'imagine et j'espère qu'on a déjà qqun sur les tablettes

oui Godener, polyvalent 8/15

• zebdomes and Un jaune dans un ballon like this

#12855 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 09:12 AM

ce serait étonnant
j'ai quand même fortement l'impression que ça se touche la nouille, je serais d'avis de mettre le président et la cellule de recrutement au rsa pour les obliger à bosser au moins 20h par semaine

Vu la communication autour de son cas depuis quelques semaines, je doute sérieusement aussi

Alors que cest pourtant bien connu quil suffit de traverser la rue pour trouver un bon arrière.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users