Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#13561 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 07:14

Manque donc : un arrière et un pilier droit et un joker médical pour Fofana

#13562 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 07:19

Enfin des annonces officielles! Il était temps ! Par contre qqun avait vu venir la signature de Furlong ??

#13563 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 07:43

On savait déjà tout ça, mais un petit rafraîchissement de mémoire ne peut pas faire de mal...

https://dicodusport....8SxOZuDi6Z7fSH8

Voilà c'est fait. 04 arrivées et 07 départs. Plus de changement à prévoir dans un sens comme dans l'autre, à mon avis.

• ELSAZOAM aime ceci

#13564 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 755 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 07:59

Voilà c'est fait. 04 arrivées et 07 départs. Plus de changement à prévoir dans un sens comme dans l'autre, à mon avis.

Tant que c'est pas le départ de 007, où de JamesBond03...

#13565 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 08:04

Pas souvenir d'une attente aussi pénible, mais c'est sans doute lié au contexte de saison un peu pourrie, avec des attentes de notre part supérieures à ce qui peut être espéré. 

Personnellement, je pense qu'on doit, l'année prochaine, se positionner dans les 6, mais pas mieux. Si on compare avec les effectifs des équipes qui se battent pour ces places, souffre-t-on réellement la comparaison ? Je ne le pense pas. Il nous manque un pilier droit et un 15, mais pour le reste on est armés. Le tout c'est de ne pas fantasmer qu'on va construire en une fois un effectif comme celui de LR ou du R92, qui est le fruit de plusieurs saisons de construction. On construit sans doute plus facilement un collectif sans stars, avec un socle de joueurs que Gibbes connaît bien. 

• Rugby ?, jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#13566 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 08:40

Pas souvenir d'une attente aussi pénible, mais c'est sans doute lié au contexte de saison un peu pourrie, avec des attentes de notre part supérieures à ce qui peut être espéré. 

Personnellement, je pense qu'on doit, l'année prochaine, se positionner dans les 6, mais pas mieux. Si on compare avec les effectifs des équipes qui se battent pour ces places, souffre-t-on réellement la comparaison ? Je ne le pense pas. Il nous manque un pilier droit et un 15, mais pour le reste on est armés. Le tout c'est de ne pas fantasmer qu'on va construire en une fois un effectif comme celui de LR ou du R92, qui est le fruit de plusieurs saisons de construction. On construit sans doute plus facilement un collectif sans stars, avec un socle de joueurs que Gibbes connaît bien. 

Ce qui va déterminer la trajectoire l'année prochaine, je pense que c'est l'infirmerie. Certes on sera à peu près armés partout, mais si on a quelques leaders sur le flanc, ça risque vite de partir en sucette. Je trouve que c'est la profondeur d'effectif qui est légère, parce qu'on aura une équipe type qui tiendra la route.

• Yosky, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#13567 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 08:51

et en plus c'est même pas un colysumo

:D Fortissimo  !

et en plus c'est même pas un colysumo

:D Fortissimo  !

#13568 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 09:34

Ce qui va déterminer la trajectoire l'année prochaine, je pense que c'est l'infirmerie. Certes on sera à peu près armés partout, mais si on a quelques leaders sur le flanc, ça risque vite de partir en sucette. Je trouve que c'est la profondeur d'effectif qui est légère, parce qu'on aura une équipe type qui tiendra la route.

oui, la profondeur sera aussi le ciment du collectif dans le sens où une équipe doit pouvoir assurer le minimum sans son équipe type. Mais a-t-on réellement des postes faibles (où derrière un bon/très bon joueur on a vraiment personne) ? 

Pour moi : en pilier droit il nous manque un bon joueur, en 15 , potentiellement au centre (incertitudes Fofana + départ Vili). Eventuellement en 10 on peut être limite, mais on verra ce que donne Plisson. Mais globalement, sur les autres postes on a 3 joueurs de bon niveau au moins. 

Edit : Pour ceux qui rêvaient, Anthony Watson rejoint bien Leicester. 

#13569 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 811 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 09:34

On sera encore à flux tendu sur la quantité de joueurs au niveau.

#13570 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 09:41

On sera encore à flux tendu sur la quantité de joueurs au niveau.

pas sûr. 

Pilier gauche ; Béria, ravai, Falgoux, Bibi = OK

Talon : Fourcade, Pélissier, Béhé et Boudoux = OK

Pilier droit : Slimani, Ojovan = manque qq'un

2e ligne : Vaha, Lavanini, Jedra, Lanen, Amatosero = OK

3e ligne : Iturria, Dessaigne, Tixeront, Lee, Yato, Godener, Cancoriet, VT, Fischer, Lanen en dépannage si besoin) = OK

9 : Bézy, Viallard, Jauneau = OK

10 : Belleau, Plisson, Michet voire Giral = OK

Aile : Raka, Penaud, O'Connor, Ezeala, Rozière = OK

Centre : Naqa, Moala, Simone, Barraque, Fofana = un peu juste

Arrière : Tiberghien = il manque qq'un

Pour viser le titre, c'est non, mais soyons aussi réaliste sur ce qu'on peut viser et nos objectifs de 2022-2023

• exilé-sud-ouest, Lavande50 et Champardennais aiment ceci

#13571 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 09:52

Centre : Naqa, Moala, Simone, Barraque = trés trés light.

#13572 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 09:57

On souffre de ne pas avoir fait émerger plus de joueurs de chez nous et du départ de Vili. A ce poste, numériquement, on risque en effet de souffrir si on veut faire souffler. 

#13573 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 408 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 10:06

Surtout que c'est un poste où l'on ne s'improvise pas défenseur, et où le dépannage n'a pas sa place.

#13574 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 393 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 10:11

Hum... comme bien démontré par "inASMweTrust" dans son tableau, il y a des postes où il manquera du monde si on reste comme ça !
J'attends encore, même si je n'ai plus d'espoir de surprise(s)...   :bush:
  • marco43, Arverne03 et InASMWeTrust aiment ceci

#13575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 855 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2022 - 11:33

Ben quand je dis ça , certains me ramassent , certes je le prends à la rigolade et heureusement , mais quand même , cette année notre banc était trop light et c 'est quasi tout le temps lui , qui fait la différence et fait basculer une rencontre !

Dernier exemple en date qui illustre mon propos , c 'est la victoire du Stade Toulousain au Munster , justement grâce à leur banc !

Depuis l 'annonce du départ officiel de Matsu , on tarde à dévoiler notre plan "B " .....pendant ce temps le Stade a depuis longtemps acté les arrivées de Jaminet....Capuozzo... et prolongé vous entendez bien Ramos !!!!!....Qqchose m 'échappe un peu quand même...ou bien nous ne sommes plus suffisamment attractifs ou alors la barre est trop haute !

Le départ de Matsu dégage quand même un joli pactole je suppose , de quoi prendre un profil identique voir meilleur....alors parait-il qu'il y avait un plan B , et bien j 'attends l 'annonce avec "fébrilité " :D

Pas question de bidouiller sur les postes de l 'épine dorsale dont font partis le 15...le 3...et le 8... et là déjà on s'est rabattu sur un profil à l 'ouest de ce qu'il nous fallait ...ça commence bien ! :bush:.....

• bazooka et Patator aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Google (1)