Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14956 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 juin 2022 - 21:18

Mouais titulaire dun club ds le ventre mou du championnat (6sur12).
J aurais préféré G Cordin mais bon on va sans doute lui proposer un contrat à la JJH (1+1)

Donc à la place d'un joueur titulaire d'un club du ventre mou tu préfères un joueur pas titulaire d'un club du ventre mou ?

Bizarre comme raisonnement...

#14957 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 21:22

On est passé à côté de rien du tout, c'est le mec qui s'est dédit tel une bonne grosse branque.

l'ASM, elle, a fait ce qu'il fallait pour que le joueur visé rejoigne l'Auvergne.

Merci pour la précision, heureusement que les personnes qui sont au courant du fond des dossiers de transfert comme toi partagent leurs infos avec ceux qui ont moins de certitudes, comme cela est mon cas...

J'imagine que le joueur mérite sans difficulté d'être traité de "bonne grosse branque" vu les certitudes que nous avons sur le déroulement des faits et surtout sur la finalité des négociations.

#14958 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 253 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 21:30

Un pecno à 30k€ mensuel, vive la ruralité.

un grand céréalier de la FNSEA alors ?

• Fast Kimi aime ceci

#14959 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 03 juin 2022 - 21:37

Cela expliquerait pourquoi, depuis ce retournement de situation, Didier Retière et JM Guillon ont dit et répété qu'ils veulent des joueurs concernés par le "projet" qu'ils comptent mettre en place.

#14960 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 21:53

Ou pas…..
c’est peut être intentionnel pour piquer tout le monde et lui faire fermer sa bouche…
si ça peut nous faire gagner le dernier match il aura bien jouer.

Mouais....j'y crois pas

#14961 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 22:02

Merci pour la précision, heureusement que les personnes qui sont au courant du fond des dossiers de transfert comme toi partagent leurs infos avec ceux qui ont moins de certitudes, comme cela est mon cas...
J'imagine que le joueur mérite sans difficulté d'être traité de "bonne grosse branque" vu les certitudes que nous avons sur le déroulement des faits et surtout sur la finalité des négociations.

Les faits on les connaît, aucune supposition de ma part, Hughes avait donné son accord à Clermont (ça avait été mentionné sur quelques médias et la vidéo plus haut ne fait que confirmer cet engagement verbale).

Dans la mesure où finalement le british est revenu sur sa parole pour filer au Japon, c'est donc que le gars n'est pas fiable, quelqu'un de pas fiable chez moi on appelle ça une branque.

Mais je t'accorde que chacun aura sa propre sensibilité sur la valeur donnée à une promesse d'homme à homme, moi personnellement ça me débecte les rétro-pédalages.
  • ESQ4, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#14962 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 22:18

Les faits on les connaît, aucune supposition de ma part, Hughes avait donné son accord à Clermont (ça avait été mentionné sur quelques médias et la vidéo plus haut ne fait que confirmer cet engagement verbale).

Dans la mesure où finalement le british est revenu sur sa parole pour filer au Japon, c'est donc que le gars n'est pas fiable, quelqu'un de pas fiable chez moi on appelle ça une branque.

Mais je t'accorde que chacun aura sa propre sensibilité sur la valeur donnée à une promesse d'homme à homme, moi personnellement ça me débecte les rétro-pédalages.

Merci, une telle démonstration de certitude sur le déroulement des faits concernant ce dossier force le respect, je m'incline donc, tu as raison ce type est un(e) branque. Les promesses "d'homme à homme" sont faites pour être respectées

J'espère juste que le club japonais qui va le recruter (lequel au fait?) est au courant, sinon ils vont au devant de graves déconvenues. 

Bref, trêve de plaisanteries, pour ma part je n'en sais certainement pas plus que toi et que chacun sur ce forum au sujet de ce dossier, ce dont je suis certain par contre c'est que  chier dans les bottes d'un joueur sur la base d'articles de presse à la fiabilité douteuse ça me débecte aussi. 

#14963 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 22:31

J'avoue que je suis vite perdu ou feignant en anglais... j'ai juste compris Clermont et Raka
Il a dit quoi ? C'était fait ?

A priori c'était fait mais si la vidéo a été enregistrée fin mars...c'était avant le retournement de veste.

En gros, il dit que la présence de plusieurs fidjiens dans l'équipe lui avait facilité la décision de venir à Clermont, il cite Yato, Naqa et Raka. 

Je crois que nous sommes passés à côté d'une très gros et "bon" coup...

Oui globalement il blablatte pendant 5 minutes sur le fait qu'il est "tres excite de rejoindre Clermont" (absolument aucun doute dans ses propos quand il en parle), les presentateurs/animateurs font un peu le tour des fidjiens de Clermont et mentionne Yato & Naqalevu, mais Hughes assez vite le reprend et cite specifiquement Yato, Naqalevu (qu'il appelle Apisai directement), Ravai, Raka. Il dit qu'il leur a parle, et qu'ils etaient tous elogieux sur l'ASM. Et derriere il dit qu'il a toujours voulu jouer a Clermont (ou plutot "Clermont a toujours ete un des clubs pour lesquels j'ai voulu joue") parce que c'etait un gros club, et que l'atmosphere est incroyable au Michelin (ce qui confirme l'image de l'ASM en Angleterre).

J'avoue que dire ca fin Mars, puis finalement se barrer pour le Japon, c'est etrange.. surtout que c'est pas une interview pour le club en lui meme, il a pas besoin de servir la soupe comme ca. Et ca donne franchement pas l'impression d'un gars fiable. Le truc c'est que j'arrive pas a trouver non plus de confirmation officielle pour son depart au Japon..

• Fast Kimi, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#14964 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 03 juin 2022 - 22:35

Objectivement il avait dit être intéressé, un club japonais lui a proposé 3 fois le salaire de l asm. A son âge, en fin de carrière, le choix est vite fait et c est la loi du marché qui prime. Il serait allé dans un autre club à salaire équivalent, il aurait signé, je ne dis pas mais dans ce cas c est compréhensible.
  • bazooka aime ceci

#14965 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 772 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 22:38

Ce qui est bizarre c'est que l'article disant que Hughes ne viendrait pas date du 25 mars.
La vidéo, elle, est du 30 mars.
Le timing est étrange

#14966 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 22:38

Oui globalement il blablatte pendant 5 minutes sur le fait qu'il est "tres excite de rejoindre Clermont" (absolument aucun doute dans ses propos quand il en parle), les presentateurs/animateurs font un peu le tour des fidjiens de Clermont et mentionne Yato & Naqalevu, mais Hughes assez cite specifiquement Yato, Naqalevu (qu'il appelle Apisai directement), Ravai, Raka. Il dit qu'il leur a parle, et qu'ils etaient tous elogieux sur l'ASM. Et derriere il dit qu'il a toujours voulu jouer a Clermont (ou plutot "Clermont a toujours ete un des clubs pour lesquels j'ai voulu joue") parce que c'etait un gros club, et que l'atmosphere est incroyable au Michelin (ce qui confirme l'image de l'ASM en Angleterre).

J'avoue que dire ca fin Mars, puis finalement se barrer pour le Japon, c'est etrange.. surtout que c'est pas une interview pour le club en lui meme, il a pas besoin de servir la soupe comme ca. Et ca donne franchement pas l'impression d'un gars fiable. Le truc c'est que j'arrive pas a trouver non plus de confirmation officielle pour son depart au Japon..

Exactement la même, c'est pour cela que la prudence doit être de rigueur sur ce dossier.

#14967 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 22:46

Il manque simplement le passage où il dit  «je vais prendre une année sabbatique, je ne sais pas ce que je ferai en juillet»

• frednirom, ESQ4, exilé-sud-ouest et 9 autres aiment ceci

#14968 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 836 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 00:20

«  a eu beaucoup de pistes . » qui nont pas finalisées
La cible actuelle serait un australien

Merci de ne pas me faire dire ce que je nai pas écrit

On est quand même d'accord que c'est toi qui a cité "nz-ecossais" du coup moi qui ne connais personne et qui n'y connait pas grand chose je suis aller voir qui on pouvait trouver comme 15 écossais.
Ensuite quand quelqu'un a demandé pourquoi des écossais j'ai juste cité ton post.
Je n'ai jamais voulu te faire dire quelque chose que tu n'avais pas dit...dsl si tu l'as vu autrement.

En tout cas si le polyvalent est censé remplacé Matsushima, tiberghien va avoir du boulot l'an prochain !
  • ZACH aime ceci

#14969 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 01:37

J'avoue que je suis vite perdu ou feignant en anglais... j'ai juste compris Clermont et Raka
Il a dit quoi ? C'était fait ?

Je vais combler les trous pour toi :

"Originellement, je devais partir à Clermont. Mais un club japonais me contacta entre-temps. Je demandai beaucoup d'argent. Le club japonais accepta, et raqua. Je choisis donc le Japon."

Bon, et après, il dit aussi avoir été harcelé par un certain "Gouwine", et que ça l'aurait convaincu de ne pas mettre un pied à Clermont. Mais je n'ai pas trop bien compris de quoi il parlait, là

• dim50, ELSAZOAM, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#14970 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 04:53

Du coup, si je suis ta logique, G. Cordin c'est un joueur remplaçant du ventre mou du Top 14. Du coup, il faut choisir lequel ? Bonne question...

laustralien na jamais été dans le groupe de 45 de son équipe nationale.

Attention à ne pas faire de parallèle entre le super rugby et les championnats européens. En Super rugby, les provinces s'autorisent à prendre du temps pour créer leurs équipes car ils n'ont pas le spectre de la descente.
Puis un joueur ne reflète pas forcément le niveau de son équipe.
Exemple: si on suit ce raisonnement, penaud n'est qu'un simple de joueur du ventre mou du top 14 .

Penaud est titulaire dans la troisième nation mondiale bien qu étant ds un club du ventre mou, ça nest pas le cas de ce joueur.

Après si ce joueur nous fait une Brock James, je serai son premier supporter mais je considère que le choix des NJ doit être très exigeant. Non au joueur de complément.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)