Jump to content

Photo

Rugby Championship (4 Nations) & Bledisloe Cup 2021

• Please log in to reply
236 replies to this topic

#136 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,867 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2021 - 12:11 PM

Vous semblez toujours penser que les All Blacks sont très cyniques. Je ne sais pas ce qui cause cela.

Ne va pas chercher très loin, l'explication tient en une courte vidéo :

(d'autant plus cruelle pour moi qu'elle implique deux joueurs que j'adore).

#137 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,725 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 September 2021 - 12:14 PM

Ne va pas chercher très loin, l'explication tient en une courte vidéo :

(d'autant plus cruelle pour moi qu'elle implique deux joueurs que j'adore).

Je vois un contact accidentel. Cela arrive tout le temps au rugby.

#138 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,741 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2021 - 12:15 PM

Magpie, je suppose que tu ne connais pas très bien Julien. :D

Déjà, il ne représente pas forcément l'opinion de la majorité des francais  :innocent:

Je crois que la majorité des francais a énormément de respect pour la NZ.

Ce qui ne veut pas dire que nous les prenons pour des enfants de choeur ( signale si tu ne comprends pas cette expression)

Mais certainement pas pour des tricheurs.

• Magpie likes this

#139 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,867 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2021 - 12:24 PM

Je vois un contact accidentel. Cela arrive tout le temps au rugby.

Certes, mais :

1. C'est arrivé en finale de Coupe du Monde, quand la France avait une chance de gagner (après s’être retrouvée en finale par miracle)

2. Le récipiendaire dudit contact accidentel est un certain Morgan Parra, qui est, à juste titre, une divinité locale en Auvergne.

Je ne donne pas mon opinion sur l'action (that is, "Richie can't do no wrong"), je te donne juste les clés pour comprendre d'où une partie de ce que tu pourras lire ici et là (notamment sur McCaw) peut venir.

Mais comme le dit le Marseillais, apôtre du rapprochement entre les peuples, je crois que les Blacks ont généralement très bonne réputation auprès des français.

• Le Marseillais likes this

#140 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,725 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2021 - 13:25 PM

Wallabies 21 - 38 All Blacks

• Buckaroo likes this

#141 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,428 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2021 - 13:47 PM

ptain ste misère les Wallabies actuellement. Ils sortent absolument miraculeusement d'une victoire de série contre la France C, et prennent branlée sur branlée depuis, certes contre la NZ mais ça fait lourd là. Le plus rageant c'est que leur défaite la plus courte contre les chers voisins trans-tasmans était ... le premier Test. Ca veut dire que c'était leur chance ou jamais et qu'ils n'ont fait que subir progressivement plus par la suite au lieu de leur trouver des failles et de les cernes. Déprimant qq'part.

#142 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 08:37 AM

ptain ste misère les Wallabies actuellement. Ils sortent absolument miraculeusement d'une victoire de série contre la France C, et prennent branlée sur branlée depuis, certes contre la NZ mais ça fait lourd là. Le plus rageant c'est que leur défaite la plus courte contre les chers voisins trans-tasmans était ... le premier Test. Ca veut dire que c'était leur chance ou jamais et qu'ils n'ont fait que subir progressivement plus par la suite au lieu de leur trouver des failles et de les cernes. Déprimant qq'part.

Ce qui tente à prouver que ces trois rencontres étaient très loin du haut niveau !  :huh:

• InASMWeTrust likes this

#143 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,176 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 08:40 AM

Ce qui tente à prouver que ces trois rencontres étaient très loin du haut niveau !  :huh:

sans dévaluer l'EDF, c'était un peu mon opinion. En tout, il me semblait qu'il ne fallait pas voir dans l'Australie une équipe plus forte que l'Ecosse. 

• Arverne03 likes this

#144 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,428 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 12:47 PM

ben pour les Français ça reste très bon. Les Wallabies en Australie sur 3 tests ce n'est quand même pas une promenade de santé, et rivaliser à ce point avec l'équipe C, dont tellement de néophytes, est franchement impressionnant. Après les All-Blacks explosent les Wallabies tous les ans au moins une fois, indépendamment de leur forme cette année là, car ils sont une version similaire mais supérieure des Wallabies. Même style mais en mieux. A voir comment l'Aus se porte contre les Pumas et Springboks, notamment à domicile.

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,849 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 07:28 AM

Ca va finir par se voir...

https://www.lequipe....cipline/1283754

• Un jaune dans un ballon likes this

#146 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,771 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 09:25 AM

tous les autres contacts similaires récents ont débouché sur des suspensions de 3 à 6 semaines..

#147 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 10:06 AM

Ca surprend encore qui que les sanctions ne sont jamais les mêmes et que c'est un bordel sans nom au niveau national, européen, international ?

C'est jamais la même (Coucou tekori)

#148 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,428 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 10:08 AM

tous les autres contacts similaires récents ont débouché sur des suspensions de 3 à 6 semaines..

Certes. A croire que certaines fédé se démerdent mieux que les autres, tout simplement. Il n'y a pas de favoritisme inhérent. C'est une notion incompréhensible, et tellement vague. Trop purement théorique. World Rugby n'appartient pas à la NZRU à ce qu'on sache. Dans le monde concret, il y a par contre des organismes très présents auprès d'autres dirigeants, qui font l'effort; voire un effort au-delà du dialogue, peut-être; pour se faire "respecter".

#149 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,176 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 10:22 AM

Certes. A croire que certaines fédé se démerdent mieux que les autres, tout simplement. Il n'y a pas de favoritisme inhérent. C'est une notion incompréhensible, et tellement vague. Trop purement théorique. World Rugby n'appartient pas à la NZRU à ce qu'on sache. Dans le monde concret, il y a par contre des organismes très présents auprès d'autres dirigeants, qui font l'effort; voire un effort au-delà du dialogue, peut-être; pour se faire "respecter".

Pour World Rugby, faut contacter son vice-Pdt Bernard Laporte. mais dans l'histoire, il recherche sans doute plus un échappatoire et des façons de foutre du fric de côté que défendre les intérêts du rugby. 

#150 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,299 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 10:36 AM

Et dire qu'on m'était tombé dessus quand j'avais rappelé le passif des commissions de discipline, où j'avais eu l'outrecuidance de mentionner, chiffres à l'appui, le favoritisme des écuries anglo-saxonnes, et notamment de l'Angleterre et des Blacks. 

Donc aucune sanction pour un coup volontaire dans la tête d'un joueur, c'est effectivement tout à fait normal. Mais comme on sait tous qu'un argentin qui ferait la même chose sur un joueur Black serait évidemment blanchi, on mettra encore ça sur le coup de ma mauvaise foi et sur les chiffres qui, bien que dénués de vie, ont malgré tout organisé un complot pour faire accuser les anglo-saxons de favoritisme. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users