Aller au contenu


Photo

Autumn Nations Cup 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#91 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 23:55

On s'est régalé face à l'équipe du Tonga. 11 essais, gros match de la part de Lawes qui sauve un essai d'une manière incroyable, Youngs très juste, Itoje aussi, May toujours aussi bon finisseur, et Tuilagi qui apporte énormément dans le jeu. Belle prestation de Jamie George également. 

Bref un match très solide et maitrisé !



#92 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 00:13

On s'est régalé face à l'équipe du Tonga. 11 essais, gros match de la part de Lawes qui sauve un essai d'une manière incroyable, Youngs très juste, Itoje aussi, May toujours aussi bon finisseur, et Tuilagi qui apporte énormément dans le jeu. Belle prestation de Jamie George également. 

Bref un match très solide et maitrisé !

Un match référence face aux terrrrrrrrribles Tongas !  sacré perf !  :D  :D



#93 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 06:39

Dans cette tournée d'automne, il y aura une majorité de match avec des scores de basket ! 



#94 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 13:04

Dans cette tournée d'automne, il y aura une majorité de match avec des scores de basket ! 

yep. Ce qui nous replonge immédiatement dans le débat des différences de niveau et de l'inutilité de certaines affiches (si ce n'est l'argent gagné par une poignée de gens dans l'évènement). Il faut une sorte de système qui permette aux équipes mineures d'atteindre un statut temporaire (court terme ou long terme: ils peuvent le garder), leur permettant de prétendre à jouer une nation première. Style les Fidji en 2018 qui étaient forts, et qui auraient obtenu ce statut pour venir jouer la France, et même la battre comme ils l'ont fait. Mais les Angleterre Tonga, Ecosse Tonga et co. ...


  • Lima aime ceci

#95 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 19:25

Allez, prochain match…stade toulousain contre Brive  :D


  • croket et Codoràvie aiment ceci

#96 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 20:41

yep. Ce qui nous replonge immédiatement dans le débat des différences de niveau et de l'inutilité de certaines affiches (si ce n'est l'argent gagné par une poignée de gens dans l'évènement). Il faut une sorte de système qui permette aux équipes mineures d'atteindre un statut temporaire (court terme ou long terme: ils peuvent le garder), leur permettant de prétendre à jouer une nation première. Style les Fidji en 2018 qui étaient forts, et qui auraient obtenu ce statut pour venir jouer la France, et même la battre comme ils l'ont fait. Mais les Angleterre Tonga, Ecosse Tonga et co. ...


Après dans les scores fleuves il y a aussi le Irlande-Japon, et c'est le 1/4 de finaliste de la CDM qui a encaissé les 60 pions. Et les Italiens ont pris moins cher que les gallois contre les NZ... il y a un déséquilibre mais qui tourne un peu ! Je n'ai d'ailleurs pas vu ce qu'a donné Matsu.

#97 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 01:11

Après dans les scores fleuves il y a aussi le Irlande-Japon, et c'est le 1/4 de finaliste de la CDM qui a encaissé les 60 pions. Et les Italiens ont pris moins cher que les gallois contre les NZ... il y a un déséquilibre mais qui tourne un peu ! Je n'ai d'ailleurs pas vu ce qu'a donné Matsu.

ouais... ouais...

la cdm Japon 2019, c'était il y a deux ans. Il faut lâcher. C'était une très, très belle histoire, mais il ne fallait pas s'attendre à une progression continue. Est ce que ça aide -réellement- le Japon d'aller à Dublin jouer le XV irlandais ? Vraiment, vraiment ? Pas bien sûr. Est ce que ça sert, d'une qcq manière que ce soit, d'envoyer les All-Blacks au Stadio Olimpico ? Probablement...pas. Ca fait des matches en plus, et du cash. Mais ça dure depuis des lustres, donc ça va durer des lustres encore. Jusqu'au jour où il y aura des pertes pour les organisateurs pour x raison. Là, d'un coup, ils deviendront "des matches à peu d'enjeu".



#98 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 12:34

ouais... ouais...

la cdm Japon 2019, c'était il y a deux ans. Il faut lâcher. C'était une très, très belle histoire, mais il ne fallait pas s'attendre à une progression continue. Est ce que ça aide -réellement- le Japon d'aller à Dublin jouer le XV irlandais ? Vraiment, vraiment ? Pas bien sûr. Est ce que ça sert, d'une qcq manière que ce soit, d'envoyer les All-Blacks au Stadio Olimpico ? Probablement...pas. Ca fait des matches en plus, et du cash. Mais ça dure depuis des lustres, donc ça va durer des lustres encore. Jusqu'au jour où il y aura des pertes pour les organisateurs pour x raison. Là, d'un coup, ils deviendront "des matches à peu d'enjeu".

En tout cas ça aide les Irlandais (du coup je suis en train de regarder le match en question). Ils ont bossé la rencontre, et leur méthode est simple: ils n'ont pas donné le ballon aux Japs. Donc pas de chandelles à répétition ou occupation ping pong du terrain. Résultat une équipe qui avance à la toulousaine, en enchaînant les offloads dans la défense. ça vient du manque d'agressivité des Japonais devant bien sûr mais si les Irlandais continuent à jouer avec cette vitesse, ça va etre chaud au 6 nations. Les commentateurs anglophones n'en revenaient pas non plus.

Quant à Matsu, il n'a rien pu faire en défense puisque tout le monde était tout le temps en retard, et en attaque pas de ballons, quelques relances pas mal.

 

Ah et dans les autres surprises de ce match, c'était la première fois que je voyais un arbitre géorgien dans le tier 1. Il n'a pas eu grand chose à faire, peu de fautes.



#99 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 15:42

Le XV de départ de l'Angleterre contre l'Australie :

 

15. Steward ; 14. Tuilagi, 13. Slade, 12. Farrell (cap.), 11. May ; 10. M. Smith, 9. B. Youngs ; 7. Tom Curry, 8. Underhill, 6. Lawes ; 5. Hill, 4. Itoje ; 3. Sinckler, 2. George, 1. Genge

 

Les remplaçants : 16. Blamire, 17. Rodd, 18. Stuart, 19. Ewels, 20. Dombrandt, 21. Simmonds, 22. Quirke, 23. Malins.

 

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande contre l'Irlande : 

 

15. J. Barrett; 14. Jordan,13. R. Ioane, 12. Lienert-Brown, 11. Reece; 10. B. Barrett, 9. Perenara; 7. Papali'i, 8. A. Savea, 6. Blackadder; 5. Whitelock (cap.), 4. Retallick; 3. Laulala, 2. Taylor, 1. Moody

 

Les remplaçants : 16. Coles, 17. Tu'Inukuafa, 18. Lomax, 19. Vaa'i, 20. A. Ioane, 21. Christie, 22. Mo'Unga, 23. Havili


  • julien, aymeric et Sushi aiment ceci

#100 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 19:48

L'équipe de feuuuuuuuuuuu ! 

Ravi de voir Marcus Smith en tant que titulaire en 10, il ne faudra pas qu'il se rate pour lui !

Tuilagi à l'aile, une première depuis 2014 ! Incroyable :o

Pas de doute, nous sommes bien revenus au meilleur niveau !

J'ai absolument confiance en Eddie Jones.

Swing Low Sweet Chariot ! :flowers:


  • Le Marseillais aime ceci

#101 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 16:13

Programme TV

 

Italie-Argentine, samedi 14h (L'Equipe)

Ecosse-Afrique du Sud, samedi 14h (beIN 1)

France- Nouvelle Zélande F, samedi 15h (France 2)

Irlande-Nouvelle Zélande, samedi 16h15 (beIN 1)

Barbarians Français-Tonga, samedi 16h15 (L'Equipe)

Angleterre-Australie, samedi 18h30 (L'Equipe)

France-Géorgie, dimanche 14h (France 2)

Galles-Fidji, dimanche 16h15 (beIN 1)


  • Toorop, ELSAZOAM et Lourugby aiment ceci

#102 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 19:26

Ce samedi télé va être parfait

#103 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 20:39

L'équipe de feuuuuuuuuuuu ! 

Ravi de voir Marcus Smith en tant que titulaire en 10, il ne faudra pas qu'il se rate pour lui !

Tuilagi à l'aile, une première depuis 2014 ! Incroyable :o

Pas de doute, nous sommes bien revenus au meilleur niveau !

J'ai absolument confiance en Eddie Jones.

Swing Low Sweet Chariot ! :flowers:


10 et 15 sans expérience, un centre replacé à l'aile, on dirait du PSA. :fume:

#104 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 22:56

Et Courtney Lawes qui continue sa formidable carrière avec le XV de la Rose.

Quel joueur, et quelle constance dans le temps malgré la concurrence !

#105 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 23:10

La 3e ligne anglaise ! J'adore, 3e ligne de poètes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users