Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#406 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 710 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 17:41

C'est d'ailleurs le titre de l'article du site officiel : "A la castraise..."  :crying:

ils auraient pu en titrer pas mal "à la clermontoise", s'ils veulent aller sur ce terrain là

#407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 17:48

Pour moi Marchat devrait aussi se concentrer sur le jeu. Sur cette action le ballon est clairement sorti du ruck depuis une heure. c'est d'ailleurs incomprehensible qu'aucun clermontois n'ai pas chargé le demi du CO.
Donc pour moi Lopez pouvait se trouver là ou il etait.
enfin peut etre que je dis des conneries aussi

Arrête, on va te dire qu'il a fait un très bon match et que ceux qui le critiquent sont des aigris qui refusent de voir les lacunes de nos jaunards... sans déconner. Ce n'est pas parce qu'on est mauvais que l'arbitre peut l'être bordel ! Quand tu vois cette action et l'attitude de Marchat vis-à-vis de Camille et que tu sais ce que ce même Marchat a accepté de la part de la charnière du CO, tu a envie de dire des trucs que les règles du forum t'empêchent de dire... l'arbitrage daube14 est d'un niveau affolant de médiocrité !
  • ESQ4 aime ceci

#408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 07:37

Vous avez lu l 'article de Eric Leconte dans la Montagne !

Quand je parle "d'ambiance " de passion au niveau du Club lui même,.... très feutré , extrêmement pro certes , mais manquant de ce supplément de passion qui ne se transmet pas à tous les étages !

La conclusion très lucide et sans détours de E Leconte en avant match de La Rochelle qu'il voit en terme de volume au dessus de nous , ce qui est vrai , il veut 15 morts de faim qui mettent une grosse pression sur les Rochelais ...de la REBELLION ! 

En gros , et certains dont je fais partie le savent notre effectif manque d'équilibre dans les profils et en particulier sur notre 3 ligne orpheline de F Lee avec un A Ithurria paumé en 8 , libéré du capitanat qui ne pèse absolument pas  , qui devrait être un leader  avec deux potes aux profils similaires aux ailes Fischer et Cancoriet identiques  qui se donnent en défense , et très moyens en attaque et pas complémentaires !

Ceci expliquant cela malgré une conquête retrouvée et ne permettant pas à Bézy d'animer autour de la mêlée , autour de laquelle Bézy ne peut plus jouer!!!!!!

Ensuite l' éternel problème des soutiens en retard ou absents comme sur le renvoi Castrais où G Moala se retrouve tout seul sur la ligne des 22 sans soutiens....comme sur le franchissement de Raka....un seul soutien.....ce qui interroge sur l 'envie et , ou  les aptitudes physiques !

E Leconte dit ne pas avoir vu des joueurs avec des dents qui  voulaient rayer le parquet , sans envie de révolte , sans vrais leaders de jeu devant , des mecs que l 'on veut suivre partout......

J 'ai résumé d'autant plus facilement ses propos que je les partage en terme d'inquiétude , de ressenti , sur les déséquilibres de notre effectif  dans les profils qui nous rendent dépendant de Lee en 8 , les pbs de soutiens récurrents , ce manque de réactivité lié à l 'envie , les crocs de phacochères.... d'un groupe qui fait le taff ....rappelez-vous notre incapacité à tuer les matchs ! L'action du renvoi Castrais sur G Moala en est la parfaite illustration. Ni gagneurs , ni tueurs !

Notre seul leader se nomme Moragn et devant c 'est le néant.....pourvu que Lavanini soit celui là !!!!!

E Leconte à une toute autre époque  certes  , faisait partie de ces" caractériels" leaders devant avec qui tu pouvais voyager et qui communique aux autres cette envie indispensable et la transmettent....A l 'A  S M on dirait que ce genre de profils (à risques ) ne convienne pas trop....auront-ils fait une exception avec Lavanini??? on saura bientôt !

La défaite (30-34) de l’ASM au Michelin samedi face à Castres, a mis en exergue des lacunes que l’ancien joueur (1989-2003) juge particulièrement inquiétantes… A moins que les hommes de Jono Gibbes sonnent la révolte samedi prochain face aux Rochelais.

Il y a vingt ans, Éric Lecomte était le capitaine de l’ASM qui allait jouer la finale du championnat face à Toulouse. Deuxième ligne ce jour-là, il a également au cours de sa longue carrière en « jaune et bleu », évoluait en troisième ligne, sur un côté et même en numéro 8.

Consultant ce samedi chez nos confrères de France Bleu, l’ancien Montferrandais est revenu sur la prestation clermontoise et plus particulièrement le rendement de la troisième ligne, source, selon lui, d’une partie de la pauvreté du jeu de cette équipe. Le constat d’Éric Lecomte est sans concession.

Conquête en progrès

« Il y a vraiment du mieux dans ce domaine, par rapport à la saison dernière, même depuis le match à Lyon la semaine dernière. Face à Castres, la touche a été performante, il n’y a rien à redire. En première période, c’était un peu tangent en mêlée, elle a été nettement meilleure en seconde mi-temps ».

Cruels manques de soutien

« Est-ce un problème d’envie ou d’aptitudes physiques, mais la fin de match est révélatrice quand, sur le renvoi castrais, Moala réceptionne et derrière prend la marée. Il n’y a pas un soutien ! Avant cela, je revois une relance de Raka, qui franchit, qui tombe sur la défense, un seul Clermontois est là pour le soutenir.

Je n’ai pas vu des joueurs avec les dents qui voulaient rayer le parquet, je n’ai pas senti de révolte, ce qui explique tous ces points pris juste après avoir marqué.

Pour le retour du public au stade, franchement, j’attendais plus d’engagement… j’en ai vu plus en face à Castres. Et puis, il manque des leaders de jeu devant, des mecs que l’on veut suivre partout ».

Pas d’animation autour de la mêlée 

« Alors que la conquête était satisfaisante, sur les mêlées, je n’ai rien vu. Aucune combinaison, aucune animation, donc aucune solution pour le pauvre Bézy qui ne peut pas jouer autour. Iturria devrait le servir plus loin pour qu’il se serve de ses cannes, qu’il crée des choses, de l’incertitude.

Quelle incertitude l’ASM a provoquée sur mêlée ? Tout était trop facile pour la défense castraise, surtout derrière. C’est curieux, car à Lyon, il y a eu deux combinaisons en début de match qui amènent le premier essai et l’action où Parra est retourné dans l’en-but ».

Une troisième ligne déséquilibrée

« J’ai trouvé Iturria paumé à ce poste de numéro 8. Pour moi, il était absent alors qu’il devrait être un leader de jeu. Surtout qu’on l’a libéré du capitanat et qu’il ne joue plus en deuxième ligne. Il devrait être plus performant d’autant plus qu’il en a les qualités, il joue très bien ballon en mains.

Plus globalement, cette troisième ligne souffre d’un manque d’équilibre. Cancoriet et Fischer ont des profils identiques. En défense, ça se donne à fond, en attaque, c’est plus moyen, pas complémentaire surtout quand Iturria n’influe pas sur le jeu ».

« 15 morts de faim » face aux Rochelais

« Sur ce que j’ai vu au Racing samedi soir, malgré sa défaite, La Rochelle me semble largement au-dessus dans le jeu. Pour Clermont, il n’y a pas vraiment le choix. Il va falloir 15 morts de faim sur le terrain, mettre une pression terrible sur les Rochelais. Il se passera ce qui se passera au niveau du résultat, mais il faut une rébellion. Sinon… ».

Christophe Buron (LM du 13/09/2021)

• Eria aime ceci

#409 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 07:41

Arrête, on va te dire qu'il a fait un très bon match et que ceux qui le critiquent sont des aigris qui refusent de voir les lacunes de nos jaunards... sans déconner. Ce n'est pas parce qu'on est mauvais que l'arbitre peut l'être bordel ! Quand tu vois cette action et l'attitude de Marchat vis-à-vis de Camille et que tu sais ce que ce même Marchat a accepté de la part de la charnière du CO, tu a envie de dire des trucs que les règles du forum t'empêchent de dire... l'arbitrage daube14 est d'un niveau affolant de médiocrité !

L'arbitrage n'est pas au top c'est certain, mais il est humain; parfois bon, quelquefois mauvais,  mais toujours soumis à critiques ! Plus particulièrement quand on est supporter de l'équipe qui perd ! C'est la vie et on a pas trouvé, à ce jour, la machine capable de remplacer l'homme au sifflet ! Et même avec la vidéo, on arrive à ne pas être du même avis; c'est dire l'importance du problème !  :ermm:

#410 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:01

L'arbitrage n'est pas au top c'est certain, mais il est humain; parfois bon, quelquefois mauvais,  mais toujours soumis à critiques ! Plus particulièrement quand on est supporter de l'équipe qui perd ! C'est la vie et on a pas trouvé, à ce jour, la machine capable de remplacer l'homme au sifflet ! Et même avec la vidéo, on arrive à ne pas être du même avis; c'est dire l'importance du problème !  :ermm:

Totalement daccord mais jai un peu de mal à entendre Marchat dire à la poulette « il y a une relation de confiance entre le capitaine et larbitre, jaimerais la préserver » et voir la façon dont il traite Camille sans aucun respect et surtout sans aucune excuse après le match sur laction en question. Clairement, deux poids, deux mesures et ça cest une faute pour un arbitre.

#411 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:19

Larticle sur rugbyrama qui explique pourquoi le dernier essai do CO a été validé est un must

#412 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 003 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:29

Ou alors qu'on finisse par admettre que le rugby n'est pas une science exacte et que l'arbitrage fait parti des aléas de jeu comme le rebond capricieux du ballon ou la rafale de vent qui dévie le ballon qui allait passer entre les perches

• ELSAZOAM et Elvis Presto aiment ceci

#413 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 644 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:43

Ou alors qu'on finisse par admettre que le rugby n'est pas une science exacte et que l'arbitrage fait parti des aléas de jeu comme le rebond capricieux du ballon ou la rafale de vent qui dévie le ballon qui allait passer entre les perches

Mais tout le monde l'admet.
Par contre il faut admettre aussi que le rebond arbitral a tendance à être favorable systématiquement a certains et rarement a d'autres.

Certains évoquent l'arbitrage maison, théorie mise à mal une fois de plus sur ce match.
Certains évoquent la théorie de l'équipe dominante favorablement sifflée, on l'a prouvé entre 2011 et 2018 qu'elle était fausse, théorie mise à mal également dans le match contre le Lou.

#414 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:44

Sur le coup, j'ai cru entendre Lucien Mias...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton aime ceci

#415 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:58

Larticle sur rugbyrama qui explique pourquoi le dernier essai do CO a été validé est un must

C'est une publi-information ce truc. Ou une blague d'un stagiaire ?

#416 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 09:09

Enfin il n'y a rien de bien nouveau, juste une lente érosion de la qualité de cette équipe et de ce groupe depuis 3 ans, en terme de jeu, de confiance, de leaders, de performances individuelles et collectives... mais on atteint quand même une pauvreté de jeu qui est très inquiétante !

Et, si tout va mal, on peut être à 5 défaites en 5 matchs, ce qui serait même logique après avoir affronté La Rochelle, le Racing et Toulouse.

Je ne sais pas si Gibbes s'attendait à cela (en tout cas à ce point), mais oui, il ne repart pas au même "niveau" que  quand il est parti de chez nous...

Le chemin va être long, et la direction sportive va être obligée de se poser de nombreuses questions, pour remettre de l'ordre! Deux saisons ne seront pas de trop... mais connaissant bien ce club, c'est en train de se tendre sérieusement, et ça va pas s'arranger !

#417 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 09:19

Rien de tel qu une bonne remise en question de temps en temps, et avec Gibbes aux manettes ça va bcp moins tourner en rond que sur le forum...😄
Je suis persuadé que les mecs bossent crescendo et c'est pas près de s arreter.
Chaque nouvelle défaite, pour peu que ça dure encore un peu, va générer de nouvelles sources de motivation. L équipe est dans le dur, et ça peut même devenir encore plus dur.

Il ne faut pas en avoir peur.
Le groupe va pouvoir puiser dans cette souffrance pour repartir sur de nouvelles bases.
  • wilthom aime ceci

#418 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 09:31

Faut pas croire que ça soit si serein que ça... et je n'espère pas que les 5 défaites à la suite se matérialisent pour de vrai ! sinon cela va être irrespirable.

#419 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 727 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 09:35

Faut pas croire que ça soit si serein que ça... et je n'espère pas que les 5 défaites à la suite se matérialisent pour de vrai ! sinon cela va être irrespirable.

Surtout que cela coinciderait avec la période où les contrats se négocient...

#420 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2021 - 09:39

Humain ou pas, on ne peut pas accepter et expliquer la différence de traitement entre Kockott/Urdapilleta et Lopez pour des faits similaires (mais une fois seulement pour Camille...). Ce n'est pas équitable et franchement je ne trouve pas ça normal.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users