Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#436 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 13:25

A préciser tout de même que Lopez n'est pas capitaine et que Kockott, lui l'est. Et donc Marchat est dans les clous quand il se comporte différemment avec les 2 joueurs.

C'est un problème que devrait surveiller, l'ASM, qui change un peu trop souvent, à mon avis, ses capitaines. Lee, Vahha, Parra, Lopez, ...... L'an dernier Lopez était capitaine, et c'est Parra qui allait discuter l'arbitrage. Heureusement que c'était Mr Parra, parce qu'on aurait du prendre 10 m.

ah, détail qui n'en est pas un et que j'avais effectivement oublié. Dans ce cas, my mistake, Marchat pouvait se comporter ainsi avec Camille (cela n'empêche pas que sur l'action en question, il est totalement à côté de la plaque).

C'est une publi-information ce truc. Ou une blague d'un stagiaire ?

les 2 mon colonel, la justification de l'essai est surréaliste :

"Reste qu’en recoupant différents angles, le corps arbitral parvint à déterminer que Kévin Kornath avait bien réussi à franchir la ligne avec le ballon d’une part et aplati sans faire d’en-avant d’autre part."

à remiser par devers nous pour la suite du championnat...

Le rugby français a une capacité à créer des situations improbables qui dépasse l'entendement !

#437 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2021 - 14:21

une fois pour Camille en cours de match parce que après le coup de sifflet final, le Camille il s'est bien lâché sur le trio arbitral, je l'avais jamais vu dans un tel état depuis qu'il est chez nous

En même temps, je le comprends.

Kockott et Urdapilleta passent tout le match à faire ce que Camille a fait. 0 pénalité, 1 rappel à l'ordre. Lopez le fait une fois, 10 mètres + 3 points. Sachant que Camille râle sur une action sachant que le CO fait pareil 10 minutes après et ce n'est pas pénalisé et ça amène l'essai de la gagne.

10 points de différentiel dans la vue sur 2 actions traitées différemment en faveur du CO. Moi aussi je l'ai mauvaise même si l'ASM a été nulle et mérite sa défaite.

Ravi en tout cas d'avoir vu ces deux cancers hexagonaux pour la dernière fois au Michelin.

#438 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 14:27

10 points de différentiel dans la vue sur 2 actions traitées différemment en faveur du CO. Moi aussi je l'ai mauvaise même si l'ASM a été nulle et mérite sa défaite.

Ben non pour le coup, si les 10pts ne sont pas dans le bilan du CO alors le CO a perdu

#439 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 15:15

A préciser tout de même que Lopez n'est pas capitaine et que Kockott, lui l'est. Et donc Marchat est dans les clous quand il se comporte différemment avec les 2 joueurs.

C'est un problème que devrait surveiller, l'ASM, qui change un peu trop souvent, à mon avis, ses capitaines. Lee, Vahha, Parra, Lopez, ...... L'an dernier Lopez était capitaine, et c'est Parra qui allait discuter l'arbitrage. Heureusement que c'était Mr Parra, parce qu'on aurait du prendre 10 m.

Ah donc a Castres ils ont a la fois Kockott et Urdapilleta comme capitaines ? Parce que sinon, ca tient pas du tout comme argument, vu que les 2 ont passe leur temps a parler et a raler aupres de Marchat pour tout et rien.

Non, plus simplement, Marchat a eu Camille dans le nez des le debut pour une raison ou pour une autre, et derriere il lui a rien laisse passer. Ce qu'on ne devrait pas voir chez un arbitre pro.

• ELSAZOAM et Elvis Presto aiment ceci

#440 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 15:52

Ah donc a Castres ils ont a la fois Kockott et Urdapilleta comme capitaines ? Parce que sinon, ca tient pas du tout comme argument, vu que les 2 ont passe leur temps a parler et a raler aupres de Marchat pour tout et rien.

Non, plus simplement, Marchat a eu Camille dans le nez des le debut pour une raison ou pour une autre, et derriere il lui a rien laisse passer. Ce qu'on ne devrait pas voir chez un arbitre pro.

Merci ! L'antienne qui consiste à dire que lorsqu'on est mauvais on doit fermer sa gueule et bosser, j'en ai un peu plein le c :censure: l ! Marchat n'a pas été objectif sur ce match, si on avait été digne de notre rang, cela n'aurait pas influé sur le résultat du match, comme nous avons été défaillants, cela transforme une victoire en défaite et ça fait braire ! Maintenant, il valait peut-être mieux se prendre les pieds dans le tapis dès le premier match au Michelin pour pouvoir se regarder tels que nous sommes aujourd'hui. Mais cela n'enlève rien à la piètre opinion que j'ai de Marchat à l'issue de la rencontre.

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#441 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 15:55

malheureusement mes craintes se confirment match apres match... A part en touche ou je trouve qu'on a progressé sinon mon dieu...

quel manque criant de puissance, peu de combinaison sur nos lancements.

Cette 3eme ligne n'est absolument pas compatible, vite les retour de Yato et lee.

On manque clairement de mental et de leader, aucune revolte

J'attends de voir avec les retours de Lee Yato Matsu Jedraziak mais a ce jour c'est tres tres inquietant et vu le calendrier des 5 prochains matches j'ai tres peur

Même constat que E Leconte ou alors c'est toi derrière le pseudo :D

• jm12 aime ceci

#442 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 16:00

C'est comme la règle de la 1 minute 30 autorisé pour transformer un essai (propre au taupe 14 il me semble), dans les circonstances du dernier essai castrais je pense qu'il faut revoir la règle assez vite avant qu'il y ai des drames en tribunes, parce que là il y a à redire aussi pour énerver un public il y a pas mieux !!!!

#443 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 16:02

Ah oui, c est bien ce que le staff doit parvenir à créer mais dans certaines circonstances cela peut passer par une spirale de défaites.
Il y a des petites victoires qui vont prendre plus de saveur qu auparavant et surtt la nécessité de puiser ds les ressources individuelles et collectives pour redresser la tête.
Ce travail douloureux peut etre fondateur d une nouvelle ère.
Reste à espérer que cela ne prendra pas trop de temps.

S'il faut passer par une série de défaites pour reconstruire quelque chose qui tienne la route je sui pas contre.

Par contre ce que je veux  c'est voir 15 chiens galeux morts de faim sur le terrain des mecs qui s'envoient sans calculer, sans s'économiser façon Penaud.

Du sang et des larmes voila le programme, que ceux qui sont ok fassent un pas en avant les autres dégagez de la ça fera de l air.

C'est comme la règle de la 1 minute 30 autorisé pour transformer un essai (propre au taupe 14 il me semble), dans les circonstances du dernier essai castrais je pense qu'il faut revoir la règle assez vite avant qu'il y ai des drames en tribunes, parce que là il y a à redire aussi pour énerver un public il y a pas mieux !!!!

Je me souviens que Parra l'a fait aussi je sais plus pour quel match, mais c'est moins énervant dans ce cas la B)

• ELSAZOAM aime ceci

#444 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 16:06

S'il faut passer par une série de défaites pour reconstruire quelque chose qui tienne la route je sui pas contre.

Par contre ce que je veux  c'est voir 15 chiens galeux morts de faim sur le terrain des mecs qui s'envoient sans calculer, sans s'économiser façon Penaud.

Du sang et des larmes voila le programme, que ceux qui sont ok fassent un pas en avant les autres dégagez de la ça fera de l air.

Je me souviens que Parra l'a fait aussi je sais plus pour quel match, mais c'est moins énervant dans ce cas la B)

Le jour de la finale du Top 14 2017 Para attendait vraiment le dernier moment pour taper.

Je pense que c'était pour prendre son temps au maximum, tandis que samedi pour Urdapiletta sur la dernière transfo c'était volontaire !

#445 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 16:40

Le jour de la finale du Top 14 2017 Para attendait vraiment le dernier moment pour taper.

Je pense que c'était pour prendre son temps au maximum, tandis que samedi pour Urdapiletta sur la dernière transfo c'était volontaire !

Ouai.....anecdotique cette affaire , même si on comprend l 'exaspération du public , mais c'est la règle point barre !

Nos problèmes et ils sont nombreux sont ailleurs ....l 'arbitre fait partie du jeu et ce sera comme ça jusqu'au bout et que cela nous arrange ou pas selon les matchs !

Avec des si et des si ....et bien allons y dans les si :   le passage par le sol de T. lanen en fin de première mi-temps où l 'on perd un ballon imperdable par manque de soutiens et organisation....et en suivant le renvoi du C.O sur Moala seul , isolé à la réception sans soutiens sur un ballon hyper important près de nos lignes...voilà ! avec des si on n'aurait pas pris deux essais consécutifs à nos bévues collectives bardées de manque de solidarité !

Si l 'on arrive à gommer tous ces gros manques et ça reste possible , alors on recommencera à gagner  avec comme le dit E Leconte: " 15 morts de faim  en rébellion  "

• ELSAZOAM aime ceci

#446 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 17:03

Nos problèmes et ils sont nombreux sont ailleurs ....l 'arbitre fait partie du jeu et ce sera comme ça jusqu'au bout et que cela nous arrange ou pas selon les matchs !

Selon les matchs?

A suivre les APRES MATCHS systématiquement depuis des années et les nombreuses critiques sur l'arbitrage, j'ai bien l'impression que le rapport ferait pleurer PARETO. 

#447 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 17:04

Pour moi, Parra fait ça à la tous les matchs !
Il attend les 5 dernières secondes, quand c'est pas 3, pour se lancer, et taper...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#448 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 17:25

Même constat que E Leconte ou alors c'est toi derrière le pseudo :D

Qui ca l'ancien joeur de l'asm ?!

ben en meme tps n'importe quel amateur de rugby verrait la meme chose, apres le match pour avoir echangé avec pas de monde on en revenait tous au meme constat

• RCV06 aime ceci

#449 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 17:35

Qui ca l'ancien joeur de l'asm ?!

ben en meme tps n'importe quel amateur de rugby verrait la meme chose, apres le match pour avoir echangé avec pas de monde on en revenait tous au meme constat

E Leconte je me souviens très bien de lui...en terme d'envie et de dents à rayer le parquet , il sait de quoi il parle!

J 'avais d'ailleurs en marge suggéré au bureau du SOM  Rugby de le contacter comme joueur entraineur / leader lorsqu'il a arrêté , ce que l 'on fit sans succès car il s'était engagé si je me souviens bien et avait donné sa parole au RC Vichy.

Les maux qu'il identifie entre autres sur notre incapacité à jouer autour de la mêlée même conquérante , sont pour moi une des clés de nos problèmes derrière en particulier......je répète rapidement les failles d'un 8 paumé à ce poste et deux 3 lignes ailes aux profils identiques pas du tout complémentaires , bons défenseurs mais attaquants passables ( Fischer / Cancoriet )  à partir de là c'est mission impossible pour Bézy et mission hyper facile pour les défenseurs adverses sur un jeu lisible  , à plat , basé sur la prise d'extérieurs .....suffit de bloquer dès lors G Moala et l 'affaire est entendue !

• Bougnat et Breton aime ceci

#450 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 17:36

Pour moi, Parra fait ça à la tous les matchs !
Il attend les 5 dernières secondes, quand c'est pas 3, pour se lancer, et taper...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

je n'ai pas dit que notre buteur ne le pratiquait pas, je dis juste qu'il serait grand temps de revenir sur cette règle car un jour ça finira mal dans les circonstances de ce week end ( le buteur qui fait la causette avec le soigneur pendant 1 minute et 15 seconde)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users