Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#451 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 17:47

E Leconte je me souviens très bien de lui...en terme d'envie et de dents à rayer le parquet , il sait de quoi il parle!

J 'avais d'ailleurs en marge suggéré au bureau du SOM  Rugby de le contacter comme joueur entraineur / leader lorsqu'il a arrêté , ce que l 'on fit sans succès car il s'était engagé si je me souviens bien et avait donné sa parole au RC Vichy.

Les maux qu'il identifie entre autres sur notre incapacité à jouer autour de la mêlée même conquérante , sont pour moi une des clés de nos problèmes derrière en particulier......je répète rapidement les failles d'un 8 paumé à ce poste et deux 3 lignes ailes aux profils identiques pas du tout complémentaires , bons défenseurs mais attaquants passables ( Fischer / Cancoriet )  à partir de là c'est mission impossible pour Bézy et mission hyper facile pour les défenseurs adverses sur un jeu lisible  , à plat , basé sur la prise d'extérieurs .....suffit de bloquer dès lors G Moala et l 'affaire est entendue !

ben il a bien resumé la situation

#452 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 18:02

C est bien joli les analyses sur le fait qu on n a pas de 8, mais c est vrai depuis 3 ans au moins.
Derriere Lee on n a personne, donc on fait du bricolage.
On a bcp de chance de ne pas avoir subi ça plus tôt, mais il ne faut pas chercher plus loin nos problemes actuels.
Si on ajoute l absence d arriere de métier au même moment, on voit bien que c est pas jouable face à des équipes bien armées a tous les postes.
La débauche d'energie ne peut pas tout.
  • jm12 aime ceci

#453 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 19:59

A mon avis, faut laisser un peu de temps à Gibbes ! Il vient juste d'arriver, fallait pas s'attendre à un miracle ! Tout le monde s'est un peu emballé dès l'annonce de son arrivée, mais le renouveau ne peut u pas se faire du jour au lendemain !  Patience nondidiou !! 

C'est à dire, qu'on a beaucoup de mal à imaginer qu'on ne sera pas dans les 6, dans les 8.

#454 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 07:16

E Leconte je me souviens très bien de lui...en terme d'envie et de dents à rayer le parquet , il sait de quoi il parle!

J 'avais d'ailleurs en marge suggéré au bureau du SOM  Rugby de le contacter comme joueur entraineur / leader lorsqu'il a arrêté , ce que l 'on fit sans succès car il s'était engagé si je me souviens bien et avait donné sa parole au RC Vichy.

Les maux qu'il identifie entre autres sur notre incapacité à jouer autour de la mêlée même conquérante , sont pour moi une des clés de nos problèmes derrière en particulier......je répète rapidement les failles d'un 8 paumé à ce poste et deux 3 lignes ailes aux profils identiques pas du tout complémentaires , bons défenseurs mais attaquants passables ( Fischer / Cancoriet )  à partir de là c'est mission impossible pour Bézy et mission hyper facile pour les défenseurs adverses sur un jeu lisible  , à plat , basé sur la prise d'extérieurs .....suffit de bloquer dès lors G Moala et l 'affaire est entendue !

Devant c'est franchement pas inquiétant. On a nos ballons. On défend bien sur maul. Les rucks sont pas mauvais.
Mais derrière c'est le néant comme depuis 3 ans. Une combinaison : passe la balle à moala. Et les attaques à plat avec 3 passages à vide qui ne trompent personne et permettent juste au porteur de balle de se faire croquer sans soutien, perso j'en peux plus.
Et la derrière, c'est pas le taf de Gibbes
  • Elvis Presto aime ceci

#455 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 07:18

Devant c'est franchement pas inquiétant. On a nos ballons. On défend bien sur maul. Les rucks sont pas mauvais.
Mais derrière c'est le néant comme depuis 3 ans. Une combinaison : passe la balle à moala. Et les attaques à plat avec 3 passages à vide qui ne trompent personne et permettent juste au porteur de balle de se faire croquer sans soutien, perso j'en peux plus.
Et la derrière, c'est pas le taf de Gibbes

Un peu quand même; à titre de grand patron !  :mellow:

• ELSAZOAM aime ceci

#456 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 16 septembre 2021 - 11:26

Ah donc a Castres ils ont a la fois Kockott et Urdapilleta comme capitaines ? Parce que sinon, ca tient pas du tout comme argument, vu que les 2 ont passe leur temps a parler et a raler aupres de Marchat pour tout et rien.

Non, plus simplement, Marchat a eu Camille dans le nez des le debut pour une raison ou pour une autre, et derriere il lui a rien laisse passer. Ce qu'on ne devrait pas voir chez un arbitre pro.

Ils ne râlent pas mais demandent des précisions techniques.
Sinon, le CO fait beaucoup moins de fautes depuis qu'il a un ancien arbitre dans son staff, Cédric Clavé qui a officié 7 ans en pro D2.
Plutôt que de râler contre l'arbitre, certains clubs feraient bien d'en faire de même, travailler avec un arbitre pour comprendre ce qui est toléré et ce qu'il ne l'ait pas.

#457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 11:29

Sinon, le CO fait beaucoup moins de fautes depuis qu'il a un ancien arbitre dans son staff, Cédric Clavé qui a officié 7 ans en pro D2.
Plutôt que de râler contre l'arbitre, certains clubs feraient bien d'en faire de même, travailler avec un arbitre pour comprendre ce qui est toléré et ce qu'il ne l'ait pas.

Il existe pas un forum Castrais histoire que tu nous épargne tes leçons de morale.

Parce que tes conneries de classement a la con, ça peut amuser, mais tes conseils concernant l arbitrage venant d'un club de voleur de titre c'est limite B)

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#458 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 11:29

Heu, comment dire, c'est pas trop l'encadrement qui râle, mais la "base" !  :P

#459 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 14:59

Ca doit etre ca la nuance  :lol:  :lol:  :lol:

Sinon je leur conseille de pas forcement faire ca tous les weekends cela dit: contre l'ASM et avec Marchat ca passe, mais contre une autre equipe de plus grand standing et avec un arbitre plus competent, pas forcement convaincu..

#460 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 15:02

Ca doit etre ca la nuance  :lol:  :lol:  :lol:

Sinon je leur conseille de pas forcement faire ca tous les weekends cela dit: contre l'ASM et avec Marchat ca passe, mais contre une autre equipe de plus grand standing et avec un arbitre plus competent, pas forcement convaincu..

Je me demande si des fois, nuance ne veut pas dire : foutage de gueule  :ermm:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users