Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#121 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:21

La victoire est là, et les joueurs sont allés la chercher.
De l'envie, de l'engagement.
Des retours de cadres qui étaient absents (Lee, Yato, Matsushima).
Je trouve que l'équipe progresse depuis le début de saison. A confirmer dans 15j contre le Racing.

Oui cette victoire précieuse contre LR n a de sens que si derriere l ASM devore les banlieusards.
Il y a un sérieux passif a régler qui justifie une préparation toute spéciale pour ce match.
Le voyage a Toulouse va permettre de travailler la défense et de reposer les cadres les plus essentiels (Vaha, Lopez) pour marcher sur la bande du periph.

#122 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:22

A l'instant France Info vient de souligner l’ambiance au Michelin hier soir dans le billet sport (qui n'était pas présenté par le bien nommé Xavier Monferran).

#123 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:22

Petit bilan à froid :

- C'est une victoire

- On retrouve bien l'ASM dans les arrêts de jeu

- Content des retours (Yato, Matsu...) avec un Kotaro qui ne s'en tire pas trop mal en 15

- Bien les jeunes (Th. Lanen), bien Lopez (jusqu'à la 80ème), bien Ravai en mode tank...

- Des progrès en touche (jusqu'au changement de la 1ère ligne car on perd la première touche)

- Un bon état d'esprit

- Trop de fautes qui donnent des points et permettent à LR de rester dans le match

- Ce n'était pas un match d'anthologie (météo, pression au classement...)

- Une bonne ambiance dans le stade (à 15 000 hier soir)

Une bonne soirée et un bonus pas volé pour LR.

• ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#124 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:25

Petit bilan à froid :

- C'est une victoire

- On retrouve bien l'ASM dans les arrêts de jeu

- Content des retours (Yato, Matsu...) avec un Kotaro qui ne s'en tire pas trop mal en 15

- Bien les jeunes (Th. Lanen), bien Lopez (jusqu'à la 80ème), bien Ravai en mode tank...

- Des progrès en touche (jusqu'au changement de la 1ère ligne car on perd la première touche)

- Un bon état d'esprit

- Trop de fautes qui donnent des points et permettent à LR de rester dans le match

- Ce n'était pas un match d'anthologie (météo, pression au classement...)

- Une bonne ambiance dans le stade (à 15 000 hier soir)

Une bonne soirée et un bonus pas volé pour LR.

Pas volé non puisqu'on le leur a offert...   :innocent:

Bon, les cadeaux ne se refusent pas par les temps qui courent !   :D

#125 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:26

En voilà un victoire qui fait (beaucoup) de bien... le retour des cadres (Lee,Yato, Matsushima) n'y est pas pour rien et confirme à la fois leur côté indispensable et la faiblesse quantitative de l'effectif.

On a vu un très bel essai de Vili après une très belle prise d'intervalle de Lopez, très bon hier.

On a vu aussi une défense bien en place sur les ballons portés adverses... un peu comme...La Rochelle la saison dernière avec Gibbes où ils n'ont quasi jamais encaissé d'essais sur ce genre d'actions.

Et une belle ambiance au Michelin malgré les bourrasques de pluie.

• ESQ4, Sysyphe, Mammoth et 3 autres aiment ceci

#126 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:32

Comme je suis d'accord avec toi. Si on a pas le panache de tenter un bonus avec 8 pts d'avance sur la dernière action, on fait quoi ? On se met à jouer comme Toulon ère Collazo?

Mis à part deux erreurs en début de match dont une sur la touche rattrapée de Lopez et pour laquelle il change sa décision l'arbitre a été cohérent.
Sur un ruck il sanctionne logiquement Lee puis plus tard un Rochelais sur une faute identique.
Même constat sur un bras cassé.
On l'aurait eu a la place de Marchat on serait a deux victoires.

En défense l'équipe a été bien plus engagée qu'en début de saison. La défense sur les redoutable mauls Rochelais plutôt efficace.
La troisième ligne a fait du bien.

En touche au poil sauf celle a la rentrée de Fourcade.
En mêlée on dira correct surtout en deuxième mi-temps. C'est la Rochelle en face tout de même.

J'ai beaucoup apprécié Beheregaray, il porte, il réussit ses lancers, il va au grattage.
Penaud ya du mieux notamment dans l'attitude.
Lanen courageux et qui apprend.

Amatosero, on tient un solide.

N'oublions pas qu'on jouait un top 5 européen presque au complet alors qu'il nous manquait beaucoup de joueurs

Je ne vois pas trop qu'est ce que le panache vient faire là-dedans... L'humilité aurait été de conserver le +4 et le 0 pour La Rochelle ! Debut de saison ou pas, tous les points comptent 😁 Y a qu'à voir la tete de Gibbes au coup de sifflet final...
Lanen est effectivement courageux et studieux. N'empeche que son manque de densité physique me semble redhibitoire au top niveau 😏
Je partage pour Beheragaray je suis plus dubitatif concernant Penaud 😁
Bref le ressenti de chacun bien que différend sur certains aspects se rejoint toutefois sur l'importance de la victoire 😊

#127 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:34

Ben moi je me suis régalé hier. Du suspense, du jeu, alors que les conditions climatiques ne s'y prêtaient guère, un 16eme homme qui faisait plaisir à entendre (un 17eme aussi, merci bourgarit...), et à la fin une victoire.
Même le point de bd, je trouve que c'est une affaire, ça fait pas cher payé à la Rochelle pour la venue de jono et Davit, et tout le monde est content :w00t:
  • ESQ4, wallis et George Abitbol aiment ceci

#128 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:35

Les notes de La Montagne, c'est toujours un grand moment, Cancoriet 6, Yato 5,5...
  • julien, Sysyphe, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#129 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:43

En deuxieme ligne vivement le retour de Jedra pour épauler Vaha sur ce genre de gros match.
Lanen et Amatosero se livrent une saine concurrence et vont pouvoir progresser en s inscrivant alternativement dans la rotation, jusqu a ce que l un des 2 s impose...ou ait la chance d etre épargné par les blessures.
Dans le jeu ultra physique qu est devenu le rugby le jeune sud-américain part avec de gros atouts, mais la technicité des freres Lanen fait qu on peut toujours compter sur leur abnégation. C est important dans un groupe sur la durée d une compétition.
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:46

Je pense qu'il faudrait arrêter avec le point de bonus de LR

A la 79ème et 35 seconde avant la pénalité de Lopez, LR avait le bonus défensif et ça ne gênait personne sauf qu'on serrait tous les fesses... 

A voir se qu'il se passe à ce moment là; engueulade Gibbes / Sadourny (qui voulait aller en touche...) ?

En tout cas aucun des 2 ne s'est présenté en Conf de presse. Stanley s'y est collé

#131 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:47

Les notes de La Montagne, c'est toujours un grand moment, Cancoriet 6, Yato 5,5...

Yato doit avoir un barème spécial, réservé aux surdoués...doit y avoir un ancien prof qui sévit a la Montagne...🤭
  • Sysyphe et pedro6384 aiment ceci

#132 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:48

En deuxieme ligne vivement le retour de Jedra pour épauler Vaha sur ce genre de gros match.
Lanen et Amatosero se livrent une saine concurrence et vont pouvoir progresser en s inscrivant alternativement dans la rotation, jusqu a ce que l un des 2 s impose...ou ait la chance d etre épargné par les blessures.
Dans le jeu ultra physique qu est devenu le rugby le jeune sud-américain part avec de gros atouts, mais la technicité des freres Lanen fait qu on peut toujours compter sur leur abnégation. C est important dans un groupe sur la durée d une compétition.

Nigérian

• steph aime ceci

#133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:49

Nigérian

?  (c'est Ezeala)

Australien

#134 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:49

• julien, wallis, Yosky et 1 autre aiment ceci

#135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:52

C'est en amérique du sud l'Australie ? A moins que tous les continents soient maintenant dans un même "groupe"...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users