Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#106 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:03

Ah houla mais attention, c est une affaire d Etat...comme tous ces points perdus l an dernier qui a chaque fois devaient nous précipiter ds le ventre mou.
Mais bordel c est la troisième journée, si les mecs ne peuvent pas tenter le gros lot c est a pleurer.
Que l execution prête à discussion, c est une chose, mais l option était la bonne.
Je pense que du haut de son expérience Lopez va expliquer ça sans problème au jeune Cancoriet !

Comme je suis d'accord avec toi. Si on a pas le panache de tenter un bonus avec 8 pts d'avance sur la dernière action, on fait quoi ? On se met à jouer comme Toulon ère Collazo?

Mis à part deux erreurs en début de match dont une sur la touche rattrapée de Lopez et pour laquelle il change sa décision l'arbitre a été cohérent.
Sur un ruck il sanctionne logiquement Lee puis plus tard un Rochelais sur une faute identique.
Même constat sur un bras cassé.
On l'aurait eu a la place de Marchat on serait a deux victoires.

En défense l'équipe a été bien plus engagée qu'en début de saison. La défense sur les redoutable mauls Rochelais plutôt efficace.
La troisième ligne a fait du bien.

En touche au poil sauf celle a la rentrée de Fourcade.
En mêlée on dira correct surtout en deuxième mi-temps. C'est la Rochelle en face tout de même.

J'ai beaucoup apprécié Beheregaray, il porte, il réussit ses lancers, il va au grattage.
Penaud ya du mieux notamment dans l'attitude.
Lanen courageux et qui apprend.

Amatosero, on tient un solide.

N'oublions pas qu'on jouait un top 5 européen presque au complet alors qu'il nous manquait beaucoup de joueurs
  • ESQ4, thyrugby et Yosky aiment ceci

#107 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:15

Lorsque La Rochelle fait dernier renvoi trop court après la dernière pénalité de Lopez,  l'arbitre siffle et tout le monde sait qu'il va y avoir mêlée au centre .... sauf Bézy qui s'empare du ballon et fonce vers la ligne de touche aux 50 m pour jouer la touche comme Berbizier dans les années 1980 contre l'Ecosse .....  l'arbitre de touche lui explique en rigolant que pour avoir le choix entre la touche aux 50 ou la mêlée encore faut il que le renvoi ait été tapé direct en touche .....

ça montre la lucidité du mec .... et une minute plus tard le même joueur + Lopez gèrent admirablement le dernier balllon et au lieu de l'envoyer dehors l'offrent à un Rochelais avec un BD en prime .... Une charnière au top de la tactique ...

Une greffe de cerveau sur certains joueurs serait la bienvenue .....

Pour moi le fautif dans cette affaire, ce ne sont ni Bézy, ni Lopez mais Rozière !

On écarte le ballon sur son aile, il a largement le temps de dégager en touche et au lieu de ça, il relance en repiquant au centre...

Si on greffe des neurones à certains joueurs, il ne faudra pas oublier Rozière !

• Kestandi aime ceci

#108 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:17

Pour moi le fautif dans cette affaire, ce ne sont ni Bézy, ni Lopez mais Rozière !

On écarte le ballon sur son aile, il a largement le temps de dégager en touche et au lieu de ça, il relance en repiquant au centre...

Si on greffe des neurones à certains joueurs, il ne faudra pas oublier Rozière !

sauf que l'action démarre avec, on le sent, une volonté de tenter un coup fumeux. Les nommés précédemment, bien plus expérimentés ont l'occasion de dégager

• ELSAZOAM, jm12, Yanos92 et 1 autre aiment ceci

#109 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:24

sauf que l'action démarre avec, on le sent, une volonté de tenter un coup fumeux. Les nommés précédemment, bien plus expérimentés ont l'occasion de dégager

Et puis le jeune Rozière à qui l'on ne peut rien reprocher , semble manquer un peu de cannes et d'explosivité pour ce genre de relance...

Le coup de pied sur l 'aile , de Camille pour Vili auteur d'une prestation plutôt crédible , était extrêmement risqué et pour moi pas opportun du tout à ce moment du match...trop 421 cette affaire et risqué !

Camille reste un excellent 10 mais parfois il gagnerait à triller quelques ballons sur les sorties de camp notamment  avec un jeu au pied pas toujours opportun qui nous remet sous pression et ça , ce genre de truc il est assez coutumier une ou deux fois par match même si le ratio reste extrêmement positif , ça ne s'impose pas toujours !

On notera au passage la magnifique prestation de Matsu qui change la donne tout comme les retours de Lee et Yato...excusez du peu !

• Yanos92 aime ceci

#110 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:24

Pour moi le fautif dans cette affaire...

Si on se met à chercher les fautifs...

Chaque ballon tombé, chaque mauvais jeu au pied, chaque ruck mal engagé...

Tous les joueurs des au moins deux des arbitres ont commis des erreurs.

Le plus embêtant à mes yeux est cette discussion entre Lopez et Cancoriet aperçue après la fin.

Il n'est pas impossible qu'il y ait un ver dans le fruit...

• George Abitbol aime ceci

#111 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:37

Le plus embêtant à mes yeux est cette discussion entre Lopez et Cancoriet aperçue après la fin.

Je pense qu'à la mi-temps , en, après match et peut-être même parfois à l 'entrainement des prises de becs il doit y en avoir d'autres....ça fait partie de la vie d'un groupe !

Là évidemment c'est devant caméras et ça dérange  , mais parfois ça fait du bien de remuer le cocotier ....tant que l 'ambiance en n' est pas altérée.

Après au delà de cette victoire dans la douleur prévisible , tout n 'a pas été parfait loin de là en terme de déchets et choix et attitudes ! Mais que doivent dire les Rochelais qui se sont un peu sabordés eux mêmes pour notre plus grand" plaisir " avec leur manque de réalisme habituel et un déchet assez incroyable !

Quant à nous l 'indiscipline a été le gros point noir hier ( 8 fautes en 1 mi-temps...) quand on sait que le ratio maximum est de 10 par match....heureusement M Grousset avait décidé d'être très pédagogue avec les équipes et assez avec l 'A S M   :wink2:   ;)

Personne n 'aborde en après match nos problèmes en mêlée fermée certes relatifs mais bien actés...Dato , like ! :P .

#112 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:54

on a 4 points face à la rochelle et on en veut 5. ça part d'un bon sentiment, mais au final on offre le BD à une équipe en course pour les 6. espérons que ce point donné ne nous porte pas préjudice au décompte final. sinon j'ais vu du mieux quand même, la rochelle c'est du costaud et l'arbitrage a été équitable, rien à voir avec celui de la semaine dernière. on envoie qui à toulouse?

#113 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:59

L'apport de LEE et de YATO nous a fait un bien fou. Indispensables ! Seulement derrière eux, on a pas le matériel pour les remplacer.

Une belle agressivité et une défense qui se tient !

Seul bémol dans ce contexte positif : la gestion des  dernières minutes ! Si l'avance n'est pas conséquente on perd le match ( cela nous est déjà arrivé et la leçon n'a toujours pas été comprise ). C'est quand même incroyable que les 3 joueurs en cause sur ce final, n'aient pas la lucidité nécessaire pour botter en touche !!!!

Deux joueurs m'ont semblé en dessous : RAKA et LANEN. Pour ce dernier son manque de puissance me semble rédhibitoire pour  postuler à un poste de titulaire ! 

Bravo quand même à l'équipe pour cette victoire contre l'un des ténors de ce championnat !  B)  

#114 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:06

rien que ça

peut être que juste dans le feu de l'action, après s'être pelé un résultat pas gagné d'avance les mecs étaient un peu tendus et il y a explication à chaud sur une action pour le moins particulière

L'apport de LEE et de YATO nous a fait un bien fou. Indispensables ! Seulement derrière eux, on a pas le matériel pour les remplacer.

Une belle agressivité et une défense qui se tient !

Seul bémol dans ce contexte positif : la gestion des  dernières minutes ! Si l'avance n'est pas conséquente on perd le match ( cela nous est déjà arrivé et la leçon n'a toujours pas été comprise ). C'est quand même incroyable que les 3 joueurs en cause sur ce final, n'aient pas la lucidité nécessaire pour botter en touche !!!!

Deux joueurs m'ont semblé en dessous : RAKA et LANEN. Pour ce dernier son manque de puissance me semble rédhibitoire pour  postuler à un poste de titulaire ! 

Bravo quand même à l'équipe pour cette victoire contre l'un des ténors de ce championnat !  B)  

je trouve que les dernières minutes ont été mieux maitrisées que par LR, et que cette dernière action à +7 ils ne la tentent jamais, évidemment.

• VinJaune, George Abitbol et Alligator427 aiment ceci

#115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:07

Ah mais je ne cherche pas forcément de "fautif", mais il y a "faute", donc il y a un (ou des).. "fautif", c'est clair et j'explique les choses à ma façon !

Là ça ne porte pas à conséquences, mais si on est à 21-15 au moment de la "faute", on se fait coiffer sur le poteau et tout le monde crie au scandale...

J'ai mis "faute" et "fautif" entre guillemets parce que... et puis non, rien !   :innocent:

#116 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:08

La victoire est là, et les joueurs sont allés la chercher.
De l'envie, de l'engagement.
Des retours de cadres qui étaient absents (Lee, Yato, Matsushima).
Je trouve que l'équipe progresse depuis le début de saison. A confirmer dans 15j contre le Racing.

#117 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 19 septembre 2021 - 08:13

J’étais au stade hier : mon voisin de derrière a pourri Roziere en disant qu’il n’avait rien fait et rien tenté pendant 2 matchs.

bing, la tuile arrive, Rosière tente un truc, ca ne marche pas et mon voisin pourri le gamin pour avoir tenté de jouer…

franchement, pour la greffe de neurones c’est plutôt du coté de certains supporters pour être aussi volatile.

franchement si avec la partie gagnée, chez nous, au seul 3eme matchs de la saison, on ne tente rien alors on oublie que ça reste un jeu.

bravo les gars sous la pluie, vous vous êtes dépouillés et j’ai été un supporter ravi (mais mouillé)

• Sysyphe, diomedea, Murena et 6 autres aiment ceci

#118 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:14

Plutôt tenter un coup fumant, mais il est devenu fumeux...   :bush:

#119 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:16

Je veux pas être méchant mais on a déjà vu des matchs ou on a fait des calculs a la con pour essayer e gratter un pt et au final de perdre le match

Sauf que la il n y avait aucun risque...
  • ESQ4, VinJaune, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#120 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:16

personne n'ose ouvrir l'avant match suivant.....

on se ferait peur ..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users