Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#256 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 17:32

il y a une incidence, c'est le bd laissé à un concurrent direct même

Probabilité de finir à 1 point de la Rochelle en fin de saison vs probabilité de finir à 1 point de l'une des 12 autres équipes ?

• sud aime ceci

#257 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 18:12

Probabilité de finir à 1 point de la Rochelle en fin de saison vs probabilité de finir à 1 point de l'un des 12 autres équipes ?

Là on n'est pas loin de la masturbation intellectuelle !  :D

#258 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 18:27

Les joueurs ont une mêlée au centre du terrain...  Doivent ils botter en touche  ? Ou essayer le +5 ?  Deuxième option choisie, le hic c'est que le ballon est dégueulé par la mêlée et les fait reculer de 30 mètres... Que doivent ils faire à ce  moment là, on reste sur l'initiative ou pas ?

Pour moi pas de souci pour le BD de La Rochelle, même si j'aurai préféré le +5 pour l'ASM.

Bref, dans le contenu du match il y a du mieux... La Rochelle aurait pu faire mieux, l'ASM aussi, donc 4 bons points.

#259 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 22:21

Et ben cette dernière action fait causer dans les chaumières !
Moi personnellement la décision des joueurs me convient, ils ont pris la bonne décision, je préfère voir mon équipe espérer faire quelque chose de positif quand tu es à l'abri d'une grosse déconvenue (la victoire était dans la poche) et puis franchement le point de bonus défensif pris par la Rochelle je m'en fout royalement (et je suis même content pour eux car il est au final mérité et j'aime bien la Rochelle)

s'il y avait eu essai et bonus off , on aurait pu parler de bonne décision , sauf que....... 

#260 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 22:26

s'il y avait eu essai et bonus off , on aurait pu parler de bonne décision , sauf que....... 

On ne peut pas juger si une décision est bonne ou mauvaise à posteriori.

#261 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 22:33

Julien lepers ?

#262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 11:49

Donner un point à LR n aura aucune incidence sur le classement de l ASM : nous ne boxons pas dans la même catégorie.
Avoir gagné ce match est inespéré, et tu ferais bien de t en
rejouir car ce ne sera pas systématique cette saison contre les grosses écuries.
Et surtout tu confonds l idee et le geste : l initiative dénote de l envie et de l ambition, tout ce que l on attend de notre equipe, c est l execution qui a ete foireuse, mais cela n enleve rien a l interet de la prise d initiative.

Je confonds rien du tout, c'est un manque de lucidité flagrant.

Tu dis toi même que c'est inespéré de gagner ce match et donc dans cette logique, après un match engagé dans des conditions pourries contre un gros bras on se lance a l aventure alors que beaucoup de nos joueurs sont cuits qu il y a 100 mètres a remonter a la main.

En plus si on regarde bien on fait une relance dans nos 22 face aux perches et au milieu des Rochelais.

De toute façon il n y a qu'à regarder la tronche que tirait Gibbs pour comprendre que ce n était pas la bonne option.

Faire ça sans donner le pt de bonus a LR pourquoi pas, mais je peux t'assurer que personne ne nous fera cadeau de point gratuit comme celui la.

Tain ça fait plusieurs saisons qu'on se plaint qu'on n' a plus de panache, qu'on s'ennuie ferme devant les matchs et là les gars tentent un coup et c'est un cataclysme...

C'est quand même fou

Iturria il joue surtout blessé et pas du tout à son poste...

Il s'est fait opérer pour quoi ?

Il m avait semblé lire qu il ne voulait plus trop jouer seconde ligne

Pour remettre les choses dans leur contexte : on est sur nos 22m grosso modo après que Rozières a plus ou moins initié une relance suite à un ballon récupéré après mêlée sur les 50m. Sur le terrain, il n'y a plus trop de structures que ce soit en attaque comme en défense. Donc on n'est pas non plus dans notre en-but et après tout une action individuelle peut a priori émerger de n'importe où vu les positionnements. Bref, rugby fiction : suite à l'action de Rozières, Bezy ou Lopez dégage en sortie de but ou en touche : j'aimerais juste avoir une idée de la proportion de gens qui râlent sur l'essai encaissé qui auraient alors parlé de manque d'ambition, etc...

encore une fois, j'ai quasi l'impression que c'est presque + la forme de l'essai encaissé (ridicule encore une fois, comment on le prend) que le fond (= l'idée même de tenter le coup) qui fait de cette action une hérésie.

Pas moi.

Moi j aurais fait comme Cancoriet j aurais gueulé sur ceux qui ont lancé cette relance foireuse.

Encore une fois pour que ça marche il faut que tout le monde s'y file, or manifestement certains avaient eu leur dose et ne pensaient qu à ce que ça s’arrête.

Ca fait aussi partie de l analyse des leaders de savoir quand se lancer dans ce genre d'action ou pas.

Je met ma retraite du mois sur le fait que Parra présent aurait pris le ballon, calmé les excités et envoyé le ballon en tribune.

Ben si, sinon a quoi servent les analyses vidéos :P

• gigi aime ceci

#263 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 14:14

Un dernier point.

Sympa la présentation du bouclier en avant-match.

Et bravo mesdames !

#264 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 16:27

Faire ça sans donner le pt de bonus a LR pourquoi pas, mais je peux t'assurer que personne ne nous fera cadeau de point gratuit comme celui la.

Brive. ;)

Ben si, sinon a quoi servent les analyses vidéos :P

Si ça allait au bout tu aurais dit que c'était une bonne décision ? :)

#265 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 07:13

Je confonds rien du tout, c'est un manque de lucidité flagrant.
Tu dis toi même que c'est inespéré de gagner ce match.

De toute façon il n y a qu'à regarder la tronche que tirait Gibbs pour comprendre que ce n était pas la bonne option.

Il s'est fait opérer pour quoi ?
Il m avait semblé lire qu il ne voulait plus trop jouer seconde ligne

Je met ma retraite du mois sur le fait que Parra présent aurait pris le ballon, calmé les excités et envoyé le ballon en tribune.

Sur le point 1, le match on l' a bien gagné et ça reste l essentiel, le break était fait, il faut te détendre sur ce fait de jeu totalement anecdotique.

Encore une fois si Gibbes fait la gueule c est pas par rapport a l initiative, c est sur l execution qui est foireuse. Cette action a le mérite de montrer, sans aucune conséquence, que lorsque l on s ecarte de la rigueur nécessaire dans un match de haut niveau on a vite fait de se brûler les ailes. Il vaut mieux que ça arrive qd le match est plié mais nul doute que la leçon sera retenue. La rigueur d execution c est un dada de Gibbes.

Concernant Iturria, c est en 8 qu il n est pas a son poste mais il est bien un troisième ligne. Vivement son retour à son poste préféré, celui de numéro 6.

Parra aurait peut-être tapé en touche oui, mais bcp aurait hurlé au manque d ambition. Tellement facile à posteriori de pourrir des choix qui se font ds l urgence du moment. On peut tourner le truc ds tous les sens, des lors que la victoire est acquise il n y a pas de mauvais ou bon choix, les 2 se défendent. Il y a une bonne ou une mauvaise exécution. Elle a été mauvaise mais sans consequence.
On peut peut-être passer à autre chose alors que se profile un match hautement périlleux a Toulouse.
  • pedro6384 aime ceci

#266 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 07:19

Non pas 100 mètres à remonter quand la décision est prise de jouer cette dernière action mais une mêlée au centre du terrain (et je suppose que les 15 présents sur le terrain sont au courant que l'on va tenter quelque chose).....pas tout à fait pareil !

#267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:42

Sur le point 1, le match on l' a bien gagné et ça reste l essentiel, le break était fait, il faut te détendre sur ce fait de jeu totalement anecdotique.

Encore une fois si Gibbes fait la gueule c est pas par rapport a l initiative, c est sur l execution qui est foireuse. Cette action a le mérite de montrer, sans aucune conséquence, que lorsque l on s ecarte de la rigueur nécessaire dans un match de haut niveau on a vite fait de se brûler les ailes. Il vaut mieux que ça arrive qd le match est plié mais nul doute que la leçon sera retenue. La rigueur d execution c est un dada de Gibbes.

Concernant Iturria, c est en 8 qu il n est pas a son poste mais il est bien un troisième ligne. Vivement son retour à son poste préféré, celui de numéro 6.

Parra aurait peut-être tapé en touche oui, mais bcp aurait hurlé au manque d ambition. Tellement facile à posteriori de pourrir des choix qui se font ds l urgence du moment. On peut tourner le truc ds tous les sens, des lors que la victoire est acquise il n y a pas de mauvais ou bon choix, les 2 se défendent. Il y a une bonne ou une mauvaise exécution. Elle a été mauvaise mais sans consequence.
On peut peut-être passer à autre chose alors que se profile un match hautement périlleux a Toulouse.

Quand on est pas de ton avis il faut se détendre c'est ça l idée, du coup ça marche dans les deux sens. Détends toi mon petit de toute façon je changerais pas d'avis. B)

Il suffit de regarder comme est lancé la contre attaque pour voir que c'est mort du départ, ils n écartent pas le ballon ils se font des passes courtes dans la zone ou il y a la plus forte concentration de joueurs et inévitablement ça donne interception face aux perches. Donc l idée est mauvaise et l exécution aussi.

Brive. ;)

Si ça allait au bout tu aurais dit que c'était une bonne décision ? :)

La question se pose pas puisqu il n y avait aucune chance que ça aille au bout :rolleyes:

#268 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:51

Non pas 100 mètres à remonter quand la décision est prise de jouer cette dernière action mais une mêlée au centre du terrain (et je suppose que les 15 présents sur le terrain sont au courant que l'on va tenter quelque chose).....pas tout à fait pareil !

Perso, je suis pour la tentative de BO.

Mais, pas d'accord avec ton argumentation. Lors de la mêlée, c'est ok, tout le monde va jouer pour l'essai. La mêlée défoncée et on recule dans le désordre, c'est là ou la fameuse intelligence situationnelle de Villepreux, te dit que le joueur derrière doit se poser à nouveau la question. Et oui, la décision se fait dans les 22.

Mais que c'est mal joué: Rozières qui repique au centre, face aux poteaux) au lieu de filer sur son aile ou/et de taper (il me semble que le geste de Lee, le lui indique, et n'est pas un appel de balle). Quand à Lopez qui fait une passe avec un défenseur intercalé, alors qu'il a un gros qui arrive plein pot derrière...... on va dire qu'après 80', la lucidité n'st plus la même.

PS, comme d''hab' à la bourre. RCV est revenu de la promenade du cabot.

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:54

Perso, je suis pour la tentative de BO.

Mais, pas d'accord avec ton argumentation. Lors de la mêlée, c'est ok, tout le monde va jouer pour l'essai. La mêlée défoncée et on recule dans le désordre, c'est là ou la fameuse intelligence situationnelle de Villepreux, te dit que le joueur derrière doit se poser à nouveau la question. Et oui, la décision se fait dans les 22.

Mais que c'est mal joué: Rozières qui repique au centre, face aux poteaux) au lieu de filer sur son aile ou/et de taper (il me semble que le geste de Lee, le lui indique, et n'est pas un appel de balle). Quand à Lopez qui fait une passe avec un défenseur intercalé, alors qu'il a un gros qui arrive plein pot derrière...... on va dire qu'après 80', la lucidité n'st plus la même.

PS, comme d''hab' à la bourre. RCV est revenu de la promenade du cabot.

Voila !!

#270 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 11:02

Voila !!

Bon donc on pourrait dire que l'idée n'est pas si mauvaise, mais l'exécution complètement foirée ?  ^_^

• Toorop aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users