Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#151 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 02:14

On manque énormément de réalisme, et on doit mettre au moins 1 occasion de plus en fond en première mi-temps. Et donc tourner à +9.

Néanmoins, sur les 40 premières minutes, on a pas simplement dominé: on leur a ROULE DESSUS. Aussi bien dans l'animation offensive, qu'en conquête, que dans les rucks etc.

En seconde mi-temps, notre touche s'écroule après la sortie de Vahaamahina, et par conséquent, on arrive plus à les mettre sous pression.

Forcément le gros point noir de ce second acte, qui nous coûte très probablement le BD.

Quant à ceux qui me disent qu'on joue le maintien, alors qu'il reste 22 journées... Avec un peu plus de réalisme, non seulement on ne jouera pas le maintien, mais on va pas faire rire grand monde. Parce que l'impression donnée devant les caméras de Canal ce soir, c'est que Toulouse est bien la meilleure équipe de France. Mais que Clermont va être quand même très compliquée à battre.

• exilé-sud-ouest, PATRICK78230, Murena et 5 autres aiment ceci

#152 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 644 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 03:19

On pourra évidemment regretter ces deux ou trois occasions franches manquées, et cet essai de pénalité qui aurait pu être légitimement accordé, ce qui aurait pu nous octroyer une avance plus confortable avant la pause.

Sur le plan individuel, de très belles performances. Penaud est très bon à laile, mais il est incroyable au centre, étrangement, son poste de formation... (et ce nest pas parce que jen parle depuis des mois). Vili confirme enfin ses très grosses qualités, un physique et une tonicité à toute épreuve. Lee est inoxydable, Ravai est une bombe qui assure en mêlée, Pourailly a redressé la barre et Raka était partie pour effectuer une partie de haut vol. J'ai trouvé un banc très intéressant dans le jeu mais qui n'a pas su assurer les fondations pour aller chercher un point ou mieux encore (mêlée et touche).

En résumé, de gros motifs despoirs malgré un résultat plus que frustrant. Hormis Toulouse, je nai vu ce niveau affiché chez aucun des équipes de Top 14 jusquici.

14 forumeurs qui soulignent l'arbitrage pro toulousain et même Lima pourtant toujours prêt à sortir des explications fumeuses pour protéger les hommes en gris (genre l'équipe qui domine est avantagée)
On va pas être nombreux quand Fab va les bannir...

#153 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 27 septembre 2021 - 04:48

Frustrant.

Paradoxalement, je trouve que le contenu appelle à l'optimisme.

Reste que le squad n'est pas homogène. Le paquet d'avant manque de joueur (lapandry par exemple manque terriblement, un 8....) et un ailier gros finisseur.

• Lima aime ceci

#154 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 05:05

Defaite encourageante. Fourcade doit bosser la touche : ses lancers ont couté cher hier soir

#155 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 789 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 06:07

Toulouse l'emporte en leader devant Clermont Avec cette victoire à domicile (27-15) sur Clermont, la quatrième d'affilée cette saison, les champions de France affirment leur leadership en Top 14 à l'issue de la quatrième journée.

Quatre journées, quatre succès : le champion de France est à la hauteur de son double titre. Mais il faut croire que le succès des Clermontois à Marcel-Michelin face à La Rochelle samedi dernier (23-22), les avait libérés, jusque-là plutôt malheureux dans le jeu. En tout cas, cela pourrait expliquer leur entame de match tonitruante. À l'attaque d'entrée, les coéquipiers de Sébastien Vahaamahina trouvèrent vite la clé et inscrivirent leur premier essai dès la 7e minute par Raka sur une immense passe de Damian Penaud, placé centre pour cette rencontre.

Si les Toulousains répliquèrent par un lob d'Antoine Dupont pour son complice de la charnière, Romain Ntamack (22e, 7-5), les Clermontois, en infériorité numérique (carton jaune contre Fisher, 22e) ne cessèrent d'attaquer et trouvèrent là encore la voie par les ailes, Marvin O'Connor plantant le deuxième essai des siens (33e, 7-12). Mais avec beaucoup de lucidité et de tranchant, les champions de France misèrent sur la botte de Thomas Ramos (36e, 10-12) pour combler une partie de leur handicap à la pause.

En seconde période, Toulouse, réduit à quatorze après le carton jaune qui sanctionnait Holmes (39e), trouva le chemin de l'en-but par Anthony Jelonch (43e, 17-12). Mais l'ASM additionnait les temps forts, bonifiés par Camille Lopez auteur d'un drop-goal au cordeau (52e, 17-15). La rencontre s'équilibra un temps avant de basculer sur un exploit du demi de mêlée international Antoine Dupont dans le côté fermé avec une feinte de passe et une accélération sidérante derrière mêlée (70e, 24-15) pour sceller le quatrième succès d'affilée des leaders du Championnat.

100
Les leaders du Championnat purent compter sur la précision de leur buteur, Thomas Ramos, auteur d'un 100 % (5/5).
Le joueur : Une première pour Marvin O'Connor

Formé à Grenoble, passé par Bayonne, Montpellier et le Stade Français, contacté ensuite par la FFR pour rejoindre l'équipe de France à 7 en 2018, l'ailier franco-australien Marvin O'Connor (30 ans), revenu cette saison à quinze comme joker médical à Clermont, a signé son premier essai sous ses nouvelles couleurs après trois ans d'absence dans le Top 14. Et cela sur le premier ballon qu'il toucha, plongeant en coin pour permettre à son équipe de mener, 7-12, à la 33e minute.

#156 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 06:14

De retour du stade, je plussoie a ce qui est dit ici...
Et mes voisins supporters du stade aussi. A la mi temps c'est moi qui les ai rassurés.
Enfin, sauf sur l'arbitrage, la vous imaginez bien que l'arbitre était anti toulousains...
Des le début on a vu que Lopez n'était pas dans un grand soir au pied.

sauf erreur après son premier échec LOPEZ choisit une penal touche,dans la foulée en récupère une seconde ...qui aboutit quelques temps de jeu plus tard à l'essai de RAKA, donc bon choix.

A la 39ème après le jaune d'Holmes,(qui aurait du être rouge) en supériorité choix logique de la penal touche, gagnée mais sans réalisation.

en fin match l'option pénal touche logique pour essayer 1 d'égaliser puis 2 de prendre un bd

il loupe au total 5 points

• exilé-sud-ouest et Patator aiment ceci

#157 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 06:34

Lopez m'inquiète un peu !! Je le trouve de plus en plus lent et si il est obligé d'enchaîner les matchs, j'ai peur que ça ne s'arrange pas !!!

Clair que lopez reprit à la course a 1 m de la ligne par Cros, et pourailly avec la caravane reprit par akhi...ca coute cher...

#158 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 06:37

On manque énormément de réalisme, et on doit mettre au moins 1 occasion de plus en fond en première mi-temps. Et donc tourner à +9.
Néanmoins, sur les 40 premières minutes, on a pas simplement dominé: on leur a ROULE DESSUS. Aussi bien dans l'animation offensive, qu'en conquête, que dans les rucks etc.

En seconde mi-temps, notre touche s'écroule après la sortie de Vahaamahina, et par conséquent, on arrive plus à les mettre sous pression.
Forcément le gros point noir de ce second acte, qui nous coûte très probablement le BD.

Quant à ceux qui me disent qu'on joue le maintien, alors qu'il reste 22 journées... Avec un peu plus de réalisme, non seulement on ne jouera pas le maintien, mais on va pas faire rire grand monde. Parce que l'impression donnée devant les caméras de Canal ce soir, c'est que Toulouse est bien la meilleure équipe de France. Mais que Clermont va être quand même très compliquée à battre.

J aimerais y croire mais quand on encaisse des essais aussi facilement j ai du mal à penser qu'on sera "très compliqué" a battre.

Je continue de penser qu ici toute notre équipe est surévaluée par rapport aux autres clubs du championnat.

Y a du nettement mieux c est clair.

Mais on a pas de profondeur d effectif et a la moindre blessure d un cadre tout l édifice s effrite.

Sans parler d une conquête systématiquement en difficulté quand l adversaire décide de mettre la pression.

#159 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 06:57

Je crois que les points laissés au pied en première me gonflent autant que les lancers de fourcade en seconde
Mais j'ai eu des frissons pour la première fois depuis longtemps
Maintenant faut pas se tromper,, le match à gagner absolument c'est le prochain
Là on a une vraie pression.
Se faire plaisir c'est bien , être réaliste et gagner c'est mieux.

#160 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:14

Je crois que les points laissés au pied en première me gonflent autant que les lancers de fourcade en seconde

sauf erreur après son premier échec LOPEZ choisit une penal touche,dans la foulée en récupère une seconde ...qui aboutit quelques temps de jeu plus tard à l'essai de RAKA, donc bon choix.

A la 39ème après le jaune d'Holmes,(qui aurait du être rouge) en supériorité choix logique de la penal touche, gagnée mais sans réalisation.

en fin match l'option pénal touche logique pour essayer 1 d'égaliser puis 2 de prendre un bd

il loupe au total 5 point

#161 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:15

oui et hier on y a laissé des plumes ....

des bobos, le capitaine, raka, vili ...

lopez a visiblement un peu forcé sur sa cheville, sans consequence j espere ...

#162 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:21

rageant quand les 50 premières minutes de domination.... devant ça commence à prendre tournure. 

Les contre ruck c'est quelque chose que le ne voyait pas l'année dernière...

Le même engagement la semaine prochaine et le Racing rentrera sans rien...

• InASMWeTrust aime ceci

#163 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:26

Du mieux c est incontestable.

Mais va pas falloir se tromper d objectif.

Notre groupe limite en qualité fait qu'on joue clairement le maintien.

Pas convaincu que les joueurs aient bien ça en tête.

Complètement d'accord. Un match comme ça doit donner espoir sur le fond de jeu, mais aussi montrer qu'on ne joue pas le titre, a priori. Donc prenons la confiance pour jouer sereinement une place dans les 6 et construire les saisons suivantes. Pour les grincheux, je ne crois pas qu'on joue le maintien cette année. 

Lopez m'inquiète un peu !! Je le trouve de plus en plus lent et si il est obligé d'enchaîner les matchs, j'ai peur que ça ne s'arrange pas !!!

bon en même temps on a pas recruté un 10 cette année ? 

T'as qui comme pack plus puissant sinon ?

un pack de Delirium Tremens ?  :D

#164 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:30

Il nous manque un vrai sauteur en 3 eme ligne aux côtés de nos indispensables Lee et Yato ( sauteurs comme létaient Chouly ou Panpan).

#165 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 710 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:40

Il nous manque un vrai sauteur en 3 eme ligne aux côtés de nos indispensables Lee et Yato ( sauteurs comme létaient Chouly ou Panpan).

pas sûr que Fischer soit le meilleur choix avec ces deux-là, en plus de lâcher régulièrement 2-3 fautes bébêtes 

- la faute qui lui vaut un jaune (même si c'est exagéré d'autant plus que le ST marque sur l'action)

- un renvoi juste après le 2e essai, capté dans nos 22 où il perd ses appuis au soutient et ça fait direct +3 pour Toulouse 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users