Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#181 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:26

Bon même si l'arbitrage fait chier surtout sur l'essai de pénalité je pense pas que ça aurait changé le résultat du match. Le seul truc chiant c'est que c'est TOUJOURS dans le sens de Toulouse et que cette équipe a pas besoin de ça pour gagner ses matchs ! 

Quand on va deux fois en touche et qu'on marque pas... La première fois je suis ok sur ce choix, sur la deuxième faut prendre les points...

Après en face Toulouse à besoin d'une seule action pour marquer.. Et on m'enlèvera pas de la tête que sans Dupont cette équipe ne roulerait pas sur la France et L'Europe !

Par contre Fourcade doit être en train de bouffer du lancer en touche depuis 6h ce matin et jusqu'a vendredi soir je pense  :lol:  :lol:

#182 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:28

c'est une évidence , on va pleurer si par malheur Lee ( pour ne citer que lui ) se blesse , manque aussi 

énormément comme tu le signale un joueur de la classe de Lapandry , etc.. etc .. 

je comprend plus du tout la stratégie des recruteurs pour exister , voir se maintenir au haut niveau , 

car si on n'y prend pas garde , c'est bien de cela qu'il s'agit maintenant ..

l'école de formation c'est formidable , mais elle à atteint ses limites en effectif de qualité 

Rapelle-toi ce que faisait le ST après le départ de Noves. Il leur a fallu plusieurs saisons pour redresser la barre. Ils ont aujourd'hui une génération dorée qui carbure plein pot (on va voir comment ils vont réussir à la conserver...) mais ce n'est pas venu en une fois. Nous avons des jeunes qui doivent prendre du galon, devant leur progression est très rapide, Villi est métamorphosé depuis l'arrivée de Jono, Béhé nous sort des prestations qu'on ne lui connaissait pas, Falgoux revient bien, bref, j'ai la sensation que tout le groupe progresse et assez rapidement. Même le collectif commence vraiment à prendre tournur. A voir si nous sommes capables de reproduire ce type de prestation à chaque fois mais j'ai confiance dans le staff pour faire grandir nos jeunes. Et s'il faut en passer par une VRAIE saison de transition, si c'est pour voir des mi-temps comme hier soir, je vote pour. Avec ce niveau, je pense qu'on ne jouera pas du tout le maintien. Après, si on enchaine des blessures importantes chez nos cadres, on sera en danger. Mais je pense que Jono a carte blanche pour faire avancer les jeunes et il va le faire. Ce que j'ai vu hier m'a redonné du plaisir et de la fierté, je suis certain qu'on ne sera pas si facile que cela à bouger cette saison.

• ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci

#183 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:28

Bon même si l'arbitrage fait chier surtout sur l'essai de pénalité je pense pas que ça aurait changé le résultat du match.  :lol:

tu tournes à minima à 19-10, à la MT (et encore l'essai de Toulouse doit être revu à sa source quand Flament échappe le ballon vers l'avant), donc ça change forcément les choses.

Globalement on perd le match entre la 38ème et la 42ème ...

#184 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:31

Bon, je vais laisser parler ma paranoïa. :fume:

Avant l'essai de Dupont (Hon hon !) M. Chalon (Con con ) gère une touche. Il gourmande votre talonneur et l'installe... face à l'alignement Toulouzaingue (congue). Et quand le talonneur lance vers l'alignement clermonto-montferrandois, il dit qu'elle est pas droite.

Donc : c'est un scandale, on se moque du public ! :cartonrouge:

#185 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:31

On manque énormément de réalisme, et on doit mettre au moins 1 occasion de plus en fond en première mi-temps. Et donc tourner à +9.

Néanmoins, sur les 40 premières minutes, on a pas simplement dominé: on leur a ROULE DESSUS. Aussi bien dans l'animation offensive, qu'en conquête, que dans les rucks etc.

En seconde mi-temps, notre touche s'écroule après la sortie de Vahaamahina, et par conséquent, on arrive plus à les mettre sous pression.

Forcément le gros point noir de ce second acte, qui nous coûte très probablement le BD.

Quant à ceux qui me disent qu'on joue le maintien, alors qu'il reste 22 journées... Avec un peu plus de réalisme, non seulement on ne jouera pas le maintien, mais on va pas faire rire grand monde. Parce que l'impression donnée devant les caméras de Canal ce soir, c'est que Toulouse est bien la meilleure équipe de France. Mais que Clermont va être quand même très compliquée à battre.

Je partage complètement cette vision.

J'étais très sceptique après les deux premiers matchs. Celui contre La Rochelle laissait présager une amélioration. Mais alors hier... Je n'en revenais pas devant ma télé! L'équipe a franchi un cap par rapport à la semaine précédente. Leu jeu de 3/4 qui était aux abonnés absent commence à se huiler, les soutiens arrivent beaucoup plus rapidement et avec plus de conviction. 

Dans les rucks on a emmerdé les Toulousains comme rarement ils l'ont été ces derniers temps. On a pas été dégueu en mêlée alors qu'il y avait du très beau monde en face. Seul point noir la touche. On voit bien que sans Iturria ni Vaha sur le terrain l'alignement perd tout de suite en efficacité.

Mais on dirait bien que tout est en train de se mettre en place. Seul notre manque relatif de profondeur de banc nous empêchera certainement de viser les sommets. 

Très encourageant pour l'avenir.

• exilé-sud-ouest et Tchou aiment ceci

#186 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:34

Bon même si l'arbitrage fait chier surtout sur l'essai de pénalité je pense pas que ça aurait changé le résultat du match. Le seul truc chiant c'est que c'est TOUJOURS dans le sens de Toulouse et que cette équipe a pas besoin de ça pour gagner ses matchs ! 

Quand on va deux fois en touche et qu'on marque pas... La première fois je suis ok sur ce choix, sur la deuxième faut prendre les points...

Après en face Toulouse à besoin d'une seule action pour marquer.. Et on m'enlèvera pas de la tête que sans Dupont cette équipe ne roulerait pas sur la France et L'Europe !

Par contre Fourcade doit être en train de bouffer du lancer en touche depuis 6h ce matin et jusqu'a vendredi soir je pense  :lol:  :lol:

Probablement pas, je pense aussi que Toulouse aurait fini par gagner même si... mais cela nous aurait permis de rentrer avec un BD ce qui aurait récompensé la débauche d'énergie consentie. Et tu as raison, ça devient insupportable de voir Toulouse arbitré de cette façon. J'ai remarqué que dans le tout petit jeu, ils sont friands de ces petits en avant qui passent toujours crème. Hier sur la première action qu'ils lancent long de ligne, au départ il y en a 2. Alors oui, ils sont petits mais ils y sont (enfin, je crois... :P  :bush: ) et personne ne bronche, surtout pas le juge de touche. Quand à la raison évoquér par Chalon pour ne pas accorder d'edp, :blink:  quand tu vois les images. Je pense qu'il est nécessaire que les clubs ouvrent un peu leur gueule images à l'appui, ça mettrait un minimum de pression sur les arbitres et ce ne serait pas plus mal, Toulouse n'a pas besoin de ça. Fourcade s'est troué hier (et encore, la touche c'est un collectif) mais il avait été au niveau sur les matchs précédents. Ce n'est pas parce qu'il s'est pris les pieds dans le tapis hier soir qu'il est nul à ce poste. On verra si Jono le gardera face au Racing mais je ne serais pas pour ma part trop dur avec lui.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#187 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:36

J'ai pas tout lu.

Mais je voulais dire:  quel plaisir de voir ce match.

Le rugby, quoiqu'en disent, les clubs du Top14, ça peut-être enthousiasment.

Bravo à Toulouse.  Mais on savait déjà qu'on pouvait vous regarder les yeux dans les yeux.

#188 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:38

Rapelle-toi ce que faisait le ST après le départ de Noves. Il leur a fallu plusieurs saisons pour redresser la barre. Ils ont aujourd'hui une génération dorée qui carbure plein pot (on va voir comment ils vont réussir à la conserver...) mais ce n'est pas venu en une fois. Nous avons des jeunes qui doivent prendre du galon, devant leur progression est très rapide, Villi est métamorphosé depuis l'arrivée de Jono, Béhé nous sort des prestations qu'on ne lui connaissait pas, Falgoux revient bien, bref, j'ai la sensation que tout le groupe progresse et assez rapidement. Même le collectif commence vraiment à prendre tournur. A voir si nous sommes capables de reproduire ce type de prestation à chaque fois mais j'ai confiance dans le staff pour faire grandir nos jeunes. Et s'il faut en passer par une VRAIE saison de transition, si c'est pour voir des mi-temps comme hier soir, je vote pour. Avec ce niveau, je pense qu'on ne jouera pas du tout le maintien. Après, si on enchaine des blessures importantes chez nos cadres, on sera en danger. Mais je pense que Jono a carte blanche pour faire avancer les jeunes et il va le faire. Ce que j'ai vu hier m'a redonné du plaisir et de la fierté, je suis certain qu'on ne sera pas si facile que cela à bouger cette saison.

c'est bien cela ma principale crainte 

#189 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 102 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:40

On a souffert en mêlée après le coaching (trop précoce?)

On prend encore 10 points sur les renvois...

• cocotte 63 aime ceci

#190 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:45

J'ai pas tout lu.
Mais je voulais dire:  quel plaisir de voir ce match.
Le rugby, quoiqu'en disent, les clubs du Top14, ça peut-être enthousiasment.
Bravo à Toulouse.  Mais on savait déjà qu'on pouvait vous regarder les yeux dans les yeux.

Cela fait effectivement très longtemps que nous n'avions pas vu une équipe de l'ASM joué à un tel niveau pendant.....60 minutes
On perd le match par manque d'efficacité et parce que, tout simplement, Toulouse possède dans son effectif de meilleurs joueurs que nous (exemple Dupont)
Mais les progrès sont évidents et le club est sur la bonne voie
Le peu de profondeur de cette équipe l'empêchera sûrement de jouer les tous premiers rôles cette saison, mais sils nous ressortent des matchs comme hier, ils nous rendront néanmoins fiers de les supporter, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs mois

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • zebdomes et Coffre à ballon aiment ceci

#191 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 646 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:45

Ah la la... Cinq paragraphes de résumé de match mais tu ne relèves que la pauvre phrase qui évoque une erreur d'arbitrage très probable.

Mes explications fumeuses, tu ne les a pas bien lues de toute évidence. Je n'ai jamais nié les erreurs possibles d'arbitrage, c'est même le contraire puisque les hommes en gris dont tu parles sont justement... des hommes. L'erreur est donc possible dans un sport ou les règles sont complexes et plus que jamais sujettes à interprétation. Ce que je m'interdis, en revanche, c'est de ne parler que de cela, puisque qu'il y a systématiquement désaccord, ce qui est bien la preuve que ce n'est jamais simple ou évident, mais aussi de tirer des conséquences, elles, fumeuses style fumée de gauloise sans filtre, sur la protection de telle ou telle équipe, sur la malhonnêteté évidente de tel arbitre, sur la séculaire cabale anti-ASM...

Bref, je te remercie, tu viens de me rappeler en un post pourquoi je me suis mis un peu en retrait du forum et que je ne posterai plus que quelques résumés de matchs ou analyse rugby sur tel ou tel joueur, tel style jeu.

De rien je te remercie également d'avoir toi aussi jugé comme une erreur l'appréciation de l'arbitre sur l'essai de pénalité non accordé.
On va donc la comptabiliser comme une erreur dans la base en cours d'élaboration.

#192 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:47

On a souffert en mêlée après le coaching (trop précoce?)

On prend encore 10 points sur les renvois...

Jono sait qu'on reçoit le Racing dans une semaine et est lucide sur le niveau du banc... C'est emmerdant je suis d'accord mais face à une équipe comme Toulouse, on n'a pas pour le moment les moyens de les regarder dans les yeux pendant 80 mn. Par contre, pendant 40, on leur a bien marché dessus et ça, c'est nouveau et c'est très bien. Pour les renvois, les toulousains disaient que le ballon était un peu glissant du fait de la rosée, je ne sais pas si c'est une explication mais c'est certain que faire des cadeaux pareils, c'est rageant (mais ça se corrige assez facilement à mon avis, surtout avec Jono sur le dos...). Non, vraiment, la perf d'hier soir a été une très bonne surprise. On n'est pas sorti d'affaire bien entendu mais on a le potentiel pour, c'est démontré. Il manque encore un peu de constance et de concentration mais je n'ai aucun doute sur le fait que dans deux trois matchs (Jono avait parlé de 10 matchs...) on va être très très casse bonbons à jouer. En espérant que l'infirmerie ne se remplisse pas trop parce que c'est vrai que la profondeur de l'effectif est limite.

#193 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:57

Qu'est ce que l'arbitre lui repproche sur ce coup ? j'ai pas tres bien compris ... ?

Il plaque alors qu'il est hors-jeu.

Je dirais sans Dupont ET N'tamack. Le duo dégage une facilité et une sérénité rarement vu tout de même. J'étais pas emballé par Ntamack il y a encore deux ans mais il faut reconnaître qu'il s'améliore de saison en saison et a maintenant atteint un niveau assez incroyable lui aussi. L'EDF l'a énormément fait progresser à mon avis.

#194 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:03

J'aime bien Moala.

Mais on a vu, avec Penaud, que notre ligne de 3/4 pouvait produire du jeu.

+ un Matsu, souvent disponible auprès de Damian.

#195 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 832 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:08

Globalement on a fait une prestation que je n'attendais pas, et aussi bien individuellement que collectivement j'ai été plutôt agréablement surpris.

Maintenant il reste toujours de nombreux points noirs, et on sera un peu juste dans bien des domaines tout au long de la saison, mais j'ai vu du coeur et même un peu de talent 

Je suis Mi-figue Mi-raisin, j'ai vu des choses très intéressantes, un vrai collectif, de la vitesse, de l'intensité, mais je n'ai pas compris le coaching mis à part si l'intérêt était de se préserver pour dimanche prochain. Et quand même la sensation d'avoir un effectif de qualité assez inégale.

Déçu comme beaucoup de la prestation en touche et donc de l'entrée Fourcade même s'il n'est pas le seul responsable. On le sait bien, on n'a plus Lapandry, donc quand Iturria n'est pas là, et bien nous sommes bien trop exposés et souvent contrés...

Pour l'arbitrage, no comment, mais quand le ST est en difficulté, ils s'en sortent toujours bien à ce niveau !

Sinon je suis toujours autant fan de Ramos qui est en fin de contrat comme Mats!

oui, je plussoie fortement sur tous les points

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users