Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#166 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 275 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:55

Et Lebel qui cherche le jaune, on en parle?
Ces attitudes de footeux me rendent fous.

#167 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:58

pas sûr que Fischer soit le meilleur choix avec ces deux-là, en plus de lâcher régulièrement 2-3 fautes bébêtes 

- la faute qui lui vaut un jaune (même si c'est exagéré d'autant plus que le ST marque sur l'action)

- un renvoi juste après le 2e essai, capté dans nos 22 où il perd ses appuis au soutient et ça fait direct +3 pour Toulouse 

Qu'est ce que l'arbitre lui repproche sur ce coup ? j'ai pas tres bien compris ... ?

#168 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:58

14 forumeurs qui soulignent l'arbitrage pro toulousain et même Lima pourtant toujours prêt à sortir des explications fumeuses pour protéger les hommes en gris (genre l'équipe qui domine est avantagée)
On va pas être nombreux quand Fab va les bannir...

Ah la la... Cinq paragraphes de résumé de match mais tu ne relèves que la pauvre phrase qui évoque une erreur d'arbitrage très probable.

Mes explications fumeuses, tu ne les a pas bien lues de toute évidence. Je n'ai jamais nié les erreurs possibles d'arbitrage, c'est même le contraire puisque les hommes en gris dont tu parles sont justement... des hommes. L'erreur est donc possible dans un sport ou les règles sont complexes et plus que jamais sujettes à interprétation. Ce que je m'interdis, en revanche, c'est de ne parler que de cela, puisque qu'il y a systématiquement désaccord, ce qui est bien la preuve que ce n'est jamais simple ou évident, mais aussi de tirer des conséquences, elles, fumeuses style fumée de gauloise sans filtre, sur la protection de telle ou telle équipe, sur la malhonnêteté évidente de tel arbitre, sur la séculaire cabale anti-ASM...

Bref, je te remercie, tu viens de me rappeler en un post pourquoi je me suis mis un peu en retrait du forum et que je ne posterai plus que quelques résumés de matchs ou analyse rugby sur tel ou tel joueur, tel style jeu.
  • Laverdure, Bougnat et Breton, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#169 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 07:59

Je ne pense pas que l'arbitrage nous fasse perdre ce match malgré l'essai de pénalité "oublié"....

C'est sûrement plus le manque de lucidité qui nous aurait permis de plus scorer en première mi-temps et aussi la difficulté à tenir le rythme face à une équipe de Toulouse avec un effectif XXL (que nous n'avons pas) qui permet de changer les joueurs sans baisser le rythme de l'équipe.

Je retiendrai de ce match la bonne partition de Penaud ainsi que la tenue en mêlée. Moins la prestation en touche, le positionnement d'Hanrahan en centre et nos blessures...

Ce fut quand même un joli moment de rugby et je suis sûr que petit à petit la méthode Gibbes va porter ses fruits.

Maintenant, à nous de bien recevoir le Racing  :wink2:

• Laverdure et pedro6384 aiment ceci

#170 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 08:06

Frustrant.

Paradoxalement, je trouve que le contenu appelle à l'optimisme.

Reste que le squad n'est pas homogène. Le paquet d'avant manque de joueur (lapandry par exemple manque terriblement, un 8....) et un ailier gros finisseur.

c'est une évidence , on va pleurer si par malheur Lee ( pour ne citer que lui ) se blesse , manque aussi 

énormément comme tu le signale un joueur de la classe de Lapandry , etc.. etc .. 

je comprend plus du tout la stratégie des recruteurs pour exister , voir se maintenir au haut niveau , 

car si on n'y prend pas garde , c'est bien de cela qu'il s'agit maintenant ..

l'école de formation c'est formidable , mais elle à atteint ses limites en effectif de qualité 

#171 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 08:07

Qu'est ce que l'arbitre lui repproche sur ce coup ? j'ai pas tres bien compris ... ?

Il plaque un joueur alors qu'il (Fischer) est déjà au sol.
Après l'arbitre juge que c'est cynique parce que le ST est dans l'avancée et proche de la ligne..

#172 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 08:47

Il plaque un joueur alors qu'il (Fischer) est déjà au sol.
Après l'arbitre juge que c'est cynique parce que le ST est dans l'avancée et proche de la ligne..

Un peu severe non ? il me semble qu'il fait un premier plaquage qu'il relache le joueur et plaque le deuxieme

#173 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 08:47

J aimerais y croire mais quand on encaisse des essais aussi facilement j ai du mal à penser qu'on sera "très compliqué" a battre.

Je continue de penser qu ici toute notre équipe est surévaluée par rapport aux autres clubs du championnat.

Y a du nettement mieux c est clair.

Mais on a pas de profondeur d effectif et a la moindre blessure d un cadre tout l édifice s effrite.

Sans parler d une conquête systématiquement en difficulté quand l adversaire décide de mettre la pression.

Assez d'accord sur le fait qu'une grande partie de notre saison va se jouer à l'infirmerie. Si on parvient à passer entre les gouttes, on peut imaginer une saison plutôt sympa, avec la patte Gibbes et ce qu'on a vu hier soir.

Néanmoins, je te retourne l'analyse: mise à part Toulouse (et encore...) je ne vois AUCUN club pour qui l'absence de 2-3 joueurs cadres n'aurait pas d'impact sur le fond de jeu. On le voit avec le Racing lors du déplacement à Biarritz, La Rochelle sans Skelton, l'UBB sans Jalibert etc.

Attention à ne pas se voir trop beau, mais il faut y croire: je n'avais pas vu une équipe marcher sur Toulouse et maitriser autant son rugby depuis bien longtemps, en référence à la 1ère MT. Maintenant, comme dit par Jono, il nous faut de la constance. Et ça va venir.

• Murena aime ceci

#174 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 08:54

Un peu severe non ? il me semble qu'il fait un premier plaquage qu'il relache le joueur et plaque le deuxieme

Le jaune est sévère oui, après la faute y est

#175 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 08:56

Malgré la défaite faut que ce match serve de référence. Si on maintient ce niveau dexigence et dintensité sur la saison, on vivra une belle saison

#176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 08:59

Je suis Mi-figue Mi-raisin, j'ai vu des choses très intéressantes, un vrai collectif, de la vitesse, de l'intensité, mais je n'ai pas compris le coaching mis à part si l'intérêt était de se préserver pour dimanche prochain. Et quand même la sensation d'avoir un effectif de qualité assez inégale.

Déçu comme beaucoup de la prestation en touche et donc de l'entrée Fourcade même s'il n'est pas le seul responsable. On le sait bien, on n'a plus Lapandry, donc quand Iturria n'est pas là, et bien nous sommes bien trop exposés et souvent contrés...

Pour l'arbitrage, no comment, mais quand le ST est en difficulté, ils s'en sortent toujours bien à ce niveau !

Sinon je suis toujours autant fan de Ramos qui est en fin de contrat comme Mats!

• PataClum63 aime ceci

#177 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:08

pas sûr que Fischer soit le meilleur choix avec ces deux-là, en plus de lâcher régulièrement 2-3 fautes bébêtes 

- la faute qui lui vaut un jaune (même si c'est exagéré d'autant plus que le ST marque sur l'action)

- un renvoi juste après le 2e essai, capté dans nos 22 où il perd ses appuis au soutient et ça fait direct +3 pour Toulouse 

Sur ces deux actions, l'arbitre peut siffler sans aucun doute. Mais il peut aussi se limiter à une remontrance au joueur : la faute qui amène le jaune comme tu le dis, n'empêche pas l'action d'aller au bout. Lièvremont trouve la décision sévère pour deux raisons, celle-ci et surtout le fait que c'est la première de l'ASM en zone de marque alors que le stade en a enquillé un paquet dans les 20 premières minutes (dont la très grossière faute sur Bézy qui aurait pu elle aussi se traduire par un jaune mais qui se limite à... une remontrance !). Sur la seconde, oui, Alexandre perd ses appuis mais il n'y a aucun toulousain au contest. Il aurait pu là aussi laisser filer, la faute d'Alexandre ne gênant en rien les toulousains. Je ne consteste pas les décisions de Chalon sur ces deux actions, mais il aurait pu être plus magnanime et on n'aurait rien dit sur Alexandre sinon qu'il s'envoie comme un malade sur le terrain (me fait penser à Bardy en plus propre malgré tout), par contre, c'est certain qu'il n'apporte pas de solution supplémentaire dans l'alignement. 

• ESQ4 et George Abitbol aiment ceci

#178 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 196 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:14

c'est une évidence , on va pleurer si par malheur Lee ( pour ne citer que lui ) se blesse , manque aussi 

énormément comme tu le signale un joueur de la classe de Lapandry , etc.. etc .. 

je comprend plus du tout la stratégie des recruteurs pour exister , voir se maintenir au haut niveau , 

car si on n'y prend pas garde , c'est bien de cela qu'il s'agit maintenant ..

l'école de formation c'est formidable , mais elle à atteint ses limites en effectif de qualité 

Voui. C'est inquiétant.

#179 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:21

#180 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 09:23

En attendant on est 13ème et il va falloir capitaliser à compter du WE prochain.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users