Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#256 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 23:58

mon ulcère n'aime guère ce genre de match et mon coeur pas plus. 4 points c'est le principal.on souffre 60 minutes et heureusement que le racing s'effondre physiquement en fin de match celà conjuguer avec un sursaut d'orgueil des nôtres a suffit. mais que c'est dur de voir l'asm dans cet état

C est marrant qd on te lit, on croirait qu il s est effondré tt seul le Racing, et non pas grâce à un travail de sape de l ASM et un coaching efficace avec un banc Iturria-Yato qui a largement contribué à faire pencher la balance vers la victoire.
Bravo au staff qui a bien préparé son affaire et a tout le groupe qui a su résister à la pression ds ce match capital.
  • Rugby ?, pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#257 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 23:59

Ce débat sur l'action de Bezy est une synthèse cybervulcanesque. Combien de fois on a lu ici qu'on était des poulets sans tête ? en n'oubliant pas de rechialer une enieme fois sur Dublin etc.
Et là il se trouve que dernièrement on a 2 actions, l'une avec enjeu qu'on joue, et l'une sans enjeu qu'on joue pas. Et on aurait dû faire l'inverse ?
Bref les cybers c'est drôlement rigolo.
  • zebdomes, ESQ4, exilé-sud-ouest et 7 autres aiment ceci

#258 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 632 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 05:11

Je l'ai raté en direct mais en revoyant le match, en revenant de la mi-temps, à 6-10, pénalité glanée par les gros sur les 40 mètres du Racing, Lopez veut aller en touche, Iturria arrive et demande les poteaux sous le regard médusé de Lopez.

 

On entend Sadourny crier "c'est pas grave Camille, c'est pas grave". Résultat ça passe, on revient à 9-10 et sur le renvoi on passe devant...

 

Bref merci Iturria car notre meneur de jeu est clairement pas inspiré.

ou alors simplement il s'inspire de ses sensations de buteur à cette distance ?


Ce débat sur l'action de Bezy est une synthèse cybervulcanesque. Combien de fois on a lu ici qu'on était des poulets sans tête ? en n'oubliant pas de rechialer une enieme fois sur Dublin etc.
Et là il se trouve que dernièrement on a 2 actions, l'une avec enjeu qu'on joue, et l'une sans enjeu qu'on joue pas. Et on aurait dû faire l'inverse ?
Bref les cybers c'est drôlement rigolo.

voila, mais ça coute rien de préférer l'alternative à la situation vécue



#259 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 06:04

Moi, je vais me faire massacrer, je trouve que le jeu des 3/4 est plus stéréotypé lorsque Moala est sur la pelouse... voilà, c'est dit !


Je l’interprète différemment :
le jeu de 3/4 étant tellement devenu pauvre et monocorde (et ne présentant guère d’incertitudes pour les défenses adverses)
que l’on donne souvent la balle à Moala et...demmerde-toi ‼️
J’exagère un peu volontiers mais Moala est clairement le joueur qui avance , reste debout et ne perd pas le ballon.
  • inASMweTrust aime ceci

#260 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 06:33

En revoyant le match les points marqués par le racing sont quasiment offert , l’asm a du se sortir les doigts pour arriver à capitaliser . Mais leur défense est un modèle du genre . Je pensais pas que l’on finirait par leur passer autre chose que des pénalités .

Même ressenti que toi ! Franchement je nous voyais mal barrés , même si un match dure 80 mn, voir 82mn....!

 

L 'espoir mesuré est revenu à partir de la 57 mn ,même si je redoutais une réaction du RM92 qui au final n 'est jamais venue !

 

Leur entêtement à nous rendre les ballons de relance dans le fond du terrain pour le plus grand bonheur de Matsu impérial !

 

Ceci dit on sait très bien que le RM92 a une défense imperméable et bcp d'équipes s'usent et se cassent les dents avant de prendre un contre magistral du triangle arrière , à te mettre le moral au fond des chaussettes !

 

Notre entêtement à surjouer dans notre camp sous pression permanente de leur 3 ligne en 1 mi-temps,  ne me disait rien de bon ! Camille a besoin parfois d'être canalisé ce que fait Maître Morgan avec fermeté et sans diplomatie :D

 

L'importance stratégique offensive et défensive d'une mêlée qui avance et d'une touche performante , rend les choses plus simples et là  , de reprendre du poil de la bête dans ces secteurs sera indispensable dans les semaines à venir !



#261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 06:36

 

 

y'a pas photo au final ..

Sauf qu'avec des stats comme ça, on doit gagner avec le BO et 20 points d'écart...   ^_^


  • Y&B et Alligator427 aiment ceci

#262 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 06:52

Moi, je vais me faire massacrer, je trouve que le jeu des 3/4 est plus stéréotypé lorsque Moala est sur la pelouse... voilà, c'est dit !

Non je suis d'accord. Moala porte beaucoup, et tout le monde le sait, et en même temps comme il avance on se contente trop souvent de ça. Il faudrait qu'il arrive a varier un peu son jeu, et que l'équipe construise des lancements de jeu aussi autour de lui aussi....

Ça ne dépend pas que de lui.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#263 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:13

Non je suis d'accord. Moala porte beaucoup, et tout le monde le sait, et en même temps comme il avance on se contente trop souvent de ça. Il faudrait qu'il arrive a varier un peu son jeu, et que l'équipe construise des lancements de jeu aussi autour de lui aussi....

Ça ne dépend pas que de lui.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

Son jeu certes identifié et prévisible oblige l 'adversaire à défendre à 3 sur lui .

 

D'où le pb des soutiens proches et propres pour enchainer dans une défense amoindrie en face....tout est question de soutiens surtout s'il y passage au sol...après le jour où ça ne fonctionne pas...évidemment , soucis...c 'est aux coachs à régler tout ça et nous à être dispos pour se proposer en soutiens et savoir jouer sans ballons comme le fait le Stade ! Commençons pas être performants sur les soutiens !


  • Alligator427 aime ceci

#264 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:40

 

On se demande bien pourquoi tu en discutes... ? 

 

:innocent:

Tu as raison, mais j'ai vu passer des messages rageurs dans le sens inverse alors comme on est sur un forum... :lol:


  • xdderf63 aime ceci

#265 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:43

Son jeu certes identifié et prévisible oblige l 'adversaire à défendre à 3 sur lui .

 

D'où le pb des soutiens proches et propres pour enchainer dans une défense amoindrie en face....tout est question de soutiens surtout s'il y passage au sol...après le jour où ça ne fonctionne pas...évidemment , soucis...c 'est aux coachs à régler tout ça et nous à être dispos pour se proposer en soutiens et savoir jouer sans ballons comme le fait le Stade ! Commençons pas être performants sur les soutiens !

La prestation de la paire Vili-Penaud à Toulouse a été quelque chose. Georges avance, c'est un buffle, mais tu as raison, le fait qu'il embarque souvent 2 à 3 joueurs avec lui empêche la continuité du jeu sans passage au sol. Et comme lorsqu'il est au sol, il a 2 ou 3 mecs sur le râble, la sortie de ballon est souvent perturbée et lente. Si l'on s'appuie sur lui, il faut mettre en place un système qui permette de disposer très rapidement du ballon une fois au sol parce que les offloads, vu son style de jeu, ce n'est pas ce qu'il faut chercher à faire avec lui.  Nous sommes d'accord sur le constat mais avons-nous les joueurs devant capables de nettoyer assez vite pour que le travail de Moala ne soit pas gâché ? Pas certain...



#266 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 octobre 2021 - 08:19

ou alors simplement il s'inspire de ses sensations de buteur à cette distance ?

voila, mais ça coute rien de préférer l'alternative à la situation vécue


Ben il l'a passé cette pénalité.

#267 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 08:53

Moi, je vais me faire massacrer, je trouve que le jeu des 3/4 est plus stéréotypé lorsque Moala est sur la pelouse... voilà, c'est dit !

Le stéréotype c'est qu'on recommence à jouer large-large sans que les avants aient enchainé plusieurs temps de jeu en prenant la ligne d'avantage. résultat on joue à la baballe avec une défense, si elle est bien organisée comme celle du racing, qui avance et met en difficulté nos gazelles. Dès lors, on envoie à Moala qui avance tout le temps et qui ne perd pas le ballon.

En 2eme mi-temps les gros ont bossé et on a mis la main sur le jeu.

Alors il faut des gros capables d'avancer à l'impact. Ravai, lee , Vahaa, fourcade... Et YATO!!! Comment peut-il être un simple impact player???



#268 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:05

Ben il l'a passé cette pénalité.


Ce qui nous a bien remis dans le match. Si un buteur de top14 se sent limite à 40m, il y a petit problème. L'explication n'est pas là à mon avis. Il voulait prendre la touche, choix personnel, et son capitaine en avait un autre.
  • jm12 et Alligator427 aiment ceci

#269 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:10

Commotions à répétition , c'est redoutable pour la santé . il faudrait pas que Vahaa 

nous fasse une " Lapandry "( surtout pour protéger sa santé )

Vahaamahina très incertain pour le déplacement au Stade Français



#270 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:11

Commotions à répétition , c'est redoutable pour la santé . il faudrait pas que Vahaa 

nous fasse une " Lapandry "

Vahaamahina très incertain pour le déplacement au Stade Français

Clairement, pas question qu'il soit sur le terrain dimanche. Deux commotions de suite, on ne rigole pas avec ça. 


  • zebdomes aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users