Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#286 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 15:38

Oui, Moala comme Naqa qui rentrent dans le mur sont les symptômes du mal, pas le mal lui-même ! 


 

si si c'est arrivé, mais en fait il a un rythme de jambe tel que c'est très difficile. Il a (je l'ai déjà dit) aussi cette faculté rare (et qui se travaille) à séparer activité du haut et du bas du corps : quand on l'attrape en haut, les jambes continuent à mouliner, quand on l'attrape aux jambes, son buste et ses bras continuent avancer de façon "séparée"

Je ne sais pas si c'est aussi net. Moala comme Naqua ont quand même une vraie appétance à aller taper dans le mur parce qu'ils sont confiants dans leur capacité à casser ce premier placage. Donc, je pense sincèrement que c'est un peu du 50/50 entre un système qui n'est pas assez riche en animation chez nos 3/4 et une propension chez le joueur à chercher l'affrontement direct. J'en veux pour preuve, ou commencement de preuve, la première mi-temps face à Toulouse où l'on a vu le centre de notre attaque très créatif, beaucoup plus qu'il y a bien longtemps. Qu'aurait produit Moala ou Naqua dans les conditions qu'ont connues Vili et Penaud sur cette première mi-temps ? Pas certain qu'il y ait eu autant de variété dans l'animation mais pas certain non plus qu'ils aient continué à rentre dans le tas. Maintenant, je pense quand même qu'un joueur a une zone de confort et celle de Moala et Naqua, c'est le destronchage en règle (même s'ils sont capables de faire autre chose, je ne dis pas le contraire).

 

La vache, on a docteur Gadget dans l'équipe !  :lol:  :P  B)


  • Alligator427 aime ceci

#287 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 18:21

 
La vache, on a docteur Gadget dans l'équipe !  :lol:  :P  B)

😄 Le gars qui court aussi vite avec ses pieds qu avec ses mains faut l inscrire aux jeux paralympiques...ou a l ecole du cirque !

Effectivement il a une foulée très particulière et une tonicité hors norme qui lui permettent de trainer les plaqueurs sur plusieurs mètres, quelque soit le point d d'impact.
Ceci dit si il est bien plaqué aux jambes les offloads peuvent être meurtriers...je crois que c est la raison pour laquelle les adversaires tentent de le coffrer.
Je ne lui demande pas grand chose à Moala : juste de temps en temps faire mine d aller au charbon avant de faire une longue passe pour faire profiter à ses petits camarades qui ont du feu ds les jambes des espaces créés par la panique qu il sème ds la défense.
Je suis certain qu il peut y arriver.
  • zebdomes et Alligator427 aiment ceci

#288 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 19:44

Je constate la même chose et je suis très surpris que l'adversaire n'ait pas trouvé la parade. Maintenant, tant mieux, Moala pose des problèmes quasi insolubles aux adversaires, on ne va pas s'en plaindre mais ça ne peut pas durer éternellement ou alors il a vraiment un truc...

Sa force c'est sa fréquence de petits appuis quand il accélère, les jambes sont très difficiles à attraper car ça mouline vite. Le tout combiné a une grosse puissance de cuissots et au fait qu'il joue le buste droit (pas de déséquilibre), et ça donne BIG MOMO.
Penaud c'est exactement l'inverse. De grands appuis, un déséquilibre permanent et des prises de carres énormes qui surprennent.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • Buckaroo aime ceci

#289 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 21:15

Oui, Moala comme Naqa qui rentrent dans le mur sont les symptômes du mal, pas le mal lui-même ! 


 

si si c'est arrivé, mais en fait il a un rythme de jambe tel que c'est très difficile. Il a (je l'ai déjà dit) aussi cette faculté rare (et qui se travaille) à séparer activité du haut et du bas du corps : quand on l'attrape en haut, les jambes continuent à mouliner, quand on l'attrape aux jambes, son buste et ses bras continuent avancer de façon "séparée"

quand on demande a: Azema il y deux ans qui est le plus fort au développé couché ? il répond : Moala...ce type est une machine de guerre tel que la grosse Bertha ,il défonce tout devant associé a Naqa c'est la meilleur paire de centre d'Europe,ils sont inarretable, quand il vont revenir ça va faire très mal... 



#290 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 22:19

Oui, Moala comme Naqa qui rentrent dans le mur sont les symptômes du mal, pas le mal lui-même ! 

 
si si c'est arrivé, mais en fait il a un rythme de jambe tel que c'est très difficile. Il a (je l'ai déjà dit) aussi cette faculté rare (et qui se travaille) à séparer activité du haut et du bas du corps : quand on l'attrape en haut, les jambes continuent à mouliner, quand on l'attrape aux jambes, son buste et ses bras continuent avancer de façon "séparée"

Je n'avais pas vu ra réponse dont j'ai fait un plagiat bien involontaire. Du coup ça n'en est pas un ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#291 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 22:33

quand on demande a: Azema il y deux ans qui est le plus fort au développé couché ? il répond : Moala...ce type est une machine de guerre tel que la grosse Bertha ,il défonce tout devant associé a Naqa c'est la meilleur paire de centre d'Europe,ils sont inarretable, quand il vont revenir ça va faire très mal... 

 

inarretables  oui surement ! ..mais si on privilégie le trés beau rugby , le rugby d'évitement le plus dévastateur ? 



#292 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 22:58

Clairement, pas question qu'il soit sur le terrain dimanche. Deux commotions de suite, on ne rigole pas avec ça. 

 

De toutes façons, si c'est la deuxième, pas le choix, c'est 21 jours de repos minimum.



#293 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 07:59

Certains parlent de jeu de 3/4 inexistant, pas de combinaison...

Encore une fois j'ai le sentiment qu'on retombe dans un stéréotype qu'on a eu à un moment à savoir écarter tout de suite et jouer large large. Dans ces conditions, la défense est avantagée et nos gazelles ont beau faire des exploits, difficile de déséquilibrer une équipe bien organisée.

 

Il faut être plus patient et jouer avec les gros pour créer des brèches. Contre toulouse avec des avants qui brillaient en 1ere mi-temps, les gazelles ont fait la différence. Mais il n'y a pas de secret le rugby ça commence devant, conquête ,gagner la ligne d'avantage, sortir le ballon rapidement...

Ensuite on peut combiner. Refaisons les choses dans l'ordre et là on verra nos 3/4 s'exprimer pleinement.



#294 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 08:07

Certains parlent de jeu de 3/4 inexistant, pas de combinaison...

Encore une fois j'ai le sentiment qu'on retombe dans un stéréotype qu'on a eu à un moment à savoir écarter tout de suite et jouer large large. Dans ces conditions, la défense est avantagée et nos gazelles ont beau faire des exploits, difficile de déséquilibrer une équipe bien organisée.

 

Il faut être plus patient et jouer avec les gros pour créer des brèches. Contre toulouse avec des avants qui brillaient en 1ere mi-temps, les gazelles ont fait la différence. Mais il n'y a pas de secret le rugby ça commence devant, conquête ,gagner la ligne d'avantage, sortir le ballon rapidement...

Ensuite on peut combiner. Refaisons les choses dans l'ordre et là on verra nos 3/4 s'exprimer pleinement.

D'autant, plus qu'on sent (et qu'on sait) que le potentiel est clairement là derrière. y'a beaucoup de gaz.



#295 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 10:08

Oui, Moala comme Naqa qui rentrent dans le mur sont les symptômes du mal, pas le mal lui-même ! 


 

si si c'est arrivé, mais en fait il a un rythme de jambe tel que c'est très difficile. Il a (je l'ai déjà dit) aussi cette faculté rare (et qui se travaille) à séparer activité du haut et du bas du corps : quand on l'attrape en haut, les jambes continuent à mouliner, quand on l'attrape aux jambes, son buste et ses bras continuent avancer de façon "séparée"

Je crois aussi que si les défenseurs plaquent Moala haut, c'est parce qu'ils craignent ses offloads.

Il me semble, qu'au début il en faisait souvent. Maintenant avec 3 mecs qui le tiennent haut, il ne peu plus, alors il utilise son autre force: il avance.



#296 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 10:39

Je crois aussi que si les défenseurs plaquent Moala haut, c'est parce qu'ils craignent ses offloads.

Il me semble, qu'au début il en faisait souvent. Maintenant avec 3 mecs qui le tiennent haut, il ne peu plus, alors il utilise son autre force: il avance.

Du coup 3 options pour lui qu'il devrait utiliser plus largement :

 

- je rentre dedans, on me prend en haut du corps, j'emporte tout et avance dans la défense (système de jeu adapté derrière pour maintenir la vitesse du ballon)

- je rentre dedans, on me prend aux jambes, je joue debout et permet la continuité de l'action (adaptation nécessaire derrière pour venir très près et continuer l'action)

- je fais mine de rentrer dedans et j'ouvre rapidement sur mon second centre qui continue l'action, au besoin je lui propose une redoublée derrière où là, je rentre dans le tas !

 

les défenses deviendraient dingues...



#297 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 11:15

Du coup 3 options pour lui qu'il devrait utiliser plus largement :
 
- je rentre dedans, on me prend en haut du corps, j'emporte tout et avance dans la défense (système de jeu adapté derrière pour maintenir la vitesse du ballon)
- je rentre dedans, on me prend aux jambes, je joue debout et permet la continuité de l'action (adaptation nécessaire derrière pour venir très près et continuer l'action)
- je fais mine de rentrer dedans et j'ouvre rapidement sur mon second centre qui continue l'action, au besoin je lui propose une redoublée derrière où là, je rentre dans le tas !
 
les défenses deviendraient dingues...


Ah ben oui mais là, si tu dévoiles tous les plans pour la finale...😌

#298 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 11:24

Du coup 3 options pour lui qu'il devrait utiliser plus largement :

 

- je rentre dedans, on me prend en haut du corps, j'emporte tout et avance dans la défense (système de jeu adapté derrière pour maintenir la vitesse du ballon)

- je rentre dedans, on me prend aux jambes, je joue debout et permet la continuité de l'action (adaptation nécessaire derrière pour venir très près et continuer l'action)

- je fais mine de rentrer dedans et j'ouvre rapidement sur mon second centre qui continue l'action, au besoin je lui propose une redoublée derrière où là, je rentre dans le tas !

 

les défenses deviendraient dingues...

Tu oublies la 4ème option.

-J'affole et passe la 1ère ligne de défenses, par des courses et des crochets, et je passe à Moala, qui finit d'emporter le 2ème rideau puis passe à son 3/4 aile.



#299 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 11:49

Tu oublies la 4ème option.

-J'affole et passe la 1ère ligne de défenses, par des courses et des crochets, et je passe à Moala, qui finit d'emporter le 2ème rideau puis passe à son 3/4 aile.

Penaud 12 et Moala 13 ou pire Moala 12 et Penaud 13 mais inversion sur certaines possessions en attaque ! Rhôôôôô que c'est bien !  B)


Ah ben oui mais là, si tu dévoiles tous les plans pour la finale...

Pas de risque, il n'y a que le staff des jaunards qui vient ici chercher quelques idées...  :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users