Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#271 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:21

Ce débat sur l'action de Bezy est une synthèse cybervulcanesque. Combien de fois on a lu ici qu'on était des poulets sans tête ? en n'oubliant pas de rechialer une enieme fois sur Dublin etc.
Et là il se trouve que dernièrement on a 2 actions, l'une avec enjeu qu'on joue, et l'une sans enjeu qu'on joue pas. Et on aurait dû faire l'inverse ?
Bref les cybers c'est drôlement rigolo.

Après tu fais l'erreur de beaucoup de personnes. C'est à dire considérer que le cyber est une et même personne.
Peut être juste que c'est certains qui donnent leur avis et a un moment et d'autres à un autre moments sans que ces mêmes personnes changent d'avis pour autant.
Vérifie juste que ceux qui ralaient du bd offert à LR sont les mêmes qui se plaignent aujourd'hui qu'on ai pas joué cette dernière action. Et il me semble bien que ce sont en effet des personnes différentes qui s'expriment sur ces actions.

Perso je suis d'accord avec Bezy, si on s'était fait intercepté alors qu'on a même pas de BO a jouer et qu'on offrait le BD au Racing, là ça aurait encore beaucoup plus gueuler. On avait rien a jouer sur cette action, le seul but de cette fin de match c'était de ne pas donner 1 point au Racing. C'était donc la bonne option.
Pour le plaisir des supporters ect... On repassera quand on maitrisera mieux nos matchs.
  • medoc1836, xdderf63 et inASMweTrust aiment ceci

#272 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:48

J'ai été surpris, mais finalement, pour moi, Bézy a eu raison.

Cocotte, Xderf, le panache on l'a eu sur la relance de Foucade.. Au moment où Bézy tape en touche, on était parti sur une séquence de bourrinage.... donc moins d'intérêt. Et les risques en plus.

On a appris du match contre LR.

Et pour les amateurs de relances incessantes dans nos belles années, je pense à un certain Rado, contre ce même Racing.


  • jm12, xdderf63 et Francoisbougnat aiment ceci

#273 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 10:24

J'ai été surpris, mais finalement, pour moi, Bézy a eu raison.

Cocotte, Xderf, le panache on l'a eu sur la relance de Foucade.. Au moment où Bézy tape en touche, on était parti sur une séquence de bourrinage.... donc moins d'intérêt. Et les risques en plus.

On a appris du match contre LR.

Et pour les amateurs de relances incessantes dans nos belles années, je pense à un certain Rado, contre ce même Racing.

Raisonnablement c'était l 'option à prendre , certes sans panache , mais un match est fait pour être gagné sans rien dans la valise pour l 'adversaire !

 

Pour moi sans en faire un patacaisse , Bézy a eu raison et encore une fois je n 'ose imaginer le RM92 avec les Vakatawa et autre imhoff mener un contre sur un ballon que nous aurions perdu près de leur ligne pour empocher un BD à la 82 mn.....

 

Notre 9 S.Bézy se serait fait pasteuriser sur ce forum et traiter de "poulet sans tête" ou du genre "on grandit...on apprend..." etc.....tout comme l 'intervention de Ithurria vis à vis de Lopez qui s'enflamme un peu parfois !

 

Au passage je suis content de la prestation de notre 9 que j 'ai trouvé bon !



#274 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 10:36

J'ai été surpris, mais finalement, pour moi, Bézy a eu raison.

Cocotte, Xderf, le panache on l'a eu sur la relance de Foucade.. Au moment où Bézy tape en touche, on était parti sur une séquence de bourrinage.... donc moins d'intérêt. Et les risques en plus.

On a appris du match contre LR.

Et pour les amateurs de relances incessantes dans nos belles années, je pense à un certain Rado, contre ce même Racing.

 

Que Bezy ait raison je dis pas le contraire. J'exprime juste mon avis d'amateur 

Il avait 14 mecs à côté de lui qui était pas forcément d'accord

Donc les poulets sans tête qui l'aurait retrouver subitement je veux bien, mais on met Sadourny dans le même sac, lui qui était juste à côté de Fourcade quand il lance sa touche à la 80ème passée. A quoi sert son action sinon à peut être se blesser ? 

 

A priori tout le monde est pas d'accord dans l'équipe et tout le monde est pas d'accord sur le forum

Et c'est tant mieux. 

 

Mais moi je n'ai absolument pas critiqué l'équipe contre LaRochelle sur la dernière action que je cautionne, ni contre Castres, ni à Dublin. A voir si Cocotte l'a fait mais je ne pense pas. Donc on reste cohérent à mon avis. Et on ne change pas d'avis en fonction des événements

Et j'en aurais rien eu à foutre que le Racing nous plante un essai. On n'aurait perdu aucun point au classement.

En plus, j'aurais eu un point de plus aux pronos de Pinky...  :D

 

Mais j'estime que c'était bien pour la confiance de l'équipe d'aller au bout de l'action si près de la ligne et d'en mettre un deuxième

Que Bezy soit lucide je veux bien mais dans ce cas, je veux bien aussi qu'il vienne dire à Fourcade que dès que la touche est faite, on va en touche avec le ballon. Et que Sadourny aussi... 

 

Moi j'étais dans mon canapé et franchement c'est pas l'action de Bezy qui me fera bouger un dimanche soir à 21h avec la météo annoncée. Mais éventuellement, si j'avais vu un bel essai de Lanen, au milieu des poteaux j'aurais pas craché dessus et je réfléchirai pour le prochain match... 

 

Bon sinon, contre Pau j'en suis... Un samedi à 15h00 ça va le faire...


  • Toorop aime ceci

#275 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 octobre 2021 - 10:42

Ce qui nous a bien remis dans le match. Si un buteur de top14 se sent limite à 40m, il y a petit problème. L'explication n'est pas là à mon avis. Il voulait prendre la touche, choix personnel, et son capitaine en avait un autre.

Et son capitaine avait raison.



#276 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 10:43

Sauf qu'avec des stats comme ça, on doit gagner avec le BO et 20 points d'écart...   ^_^

 

Facile 

Tu enlèves notre touche manquée = +7

Tu joues la dernière action = +5 au moins

 

Donc on gagne 31-10   :P 

Et les stats restent les mêmes sauf avec une touche perdue de moins



#277 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 10:52

 

Que Bezy ait raison je dis pas le contraire. J'exprime juste mon avis d'amateur 

Il avait 14 mecs à côté de lui qui était pas forcément d'accord

Donc les poulets sans tête qui l'aurait retrouver subitement je veux bien, mais on met Sadourny dans le même sac, lui qui était juste à côté de Fourcade quand il lance sa touche à la 80ème passée. A quoi sert son action sinon à peut être se blesser ? 

 

A priori tout le monde est pas d'accord dans l'équipe et tout le monde est pas d'accord sur le forum

Et c'est tant mieux. 

 

Mais moi je n'ai absolument pas critiqué l'équipe contre LaRochelle sur la dernière action que je cautionne, ni contre Castres, ni à Dublin. A voir si Cocotte l'a fait mais je ne pense pas. Donc on reste cohérent à mon avis. Et on ne change pas d'avis en fonction des événements

Et j'en aurais rien eu à foutre que le Racing nous plante un essai. On n'aurait perdu aucun point au classement.

En plus, j'aurais eu un point de plus aux pronos de Pinky...  :D

 

Mais j'estime que c'était bien pour la confiance de l'équipe d'aller au bout de l'action si près de la ligne et d'en mettre un deuxième

Que Bezy soit lucide je veux bien mais dans ce cas, je veux bien aussi qu'il vienne dire à Fourcade que dès que la touche est faite, on va en touche avec le ballon. Et que Sadourny aussi... 

 

Moi j'étais dans mon canapé et franchement c'est pas l'action de Bezy qui me fera bouger un dimanche soir à 21h avec la météo annoncée. Mais éventuellement, si j'avais vu un bel essai de Lanen, au milieu des poteaux j'aurais pas craché dessus et je réfléchirai pour le prochain match... 

 

Bon sinon, contre Pau j'en suis... Un samedi à 15h00 ça va le faire...

J 'entends très bien .....et finalement il s'en est fallu de peu que Bézy la joue certainement....je comprends ce que tu veux dire en tant que spectateur voir supporteur....on est un peu frustré aussi du spectacle pas terrible terrible , et parfois on s'emmerde un peu !

 

Dans l 'état actuel des choses , sans doute la peur au ventre , cette victoire longue à se dessiner mais tellement primordiale a suffi au bonheur du joueur sous pression et pas encore assez serein pour se libérer complétement et penser faire plaisir à son fidèle public !

 

Pour moi, ça n 'impactera en rien la suite des choses et je reste persuadé que s'il faut aller chercher une victoire , un BD voir un BO , ils sauront le faire ! Du moins je n 'ose même pas envisager autre chose ! On a quand même ressenti une envie collective et ça je kiffe avec raison gardée :D



#278 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 11:44

Je linterprète différemment :
le jeu de 3/4 étant tellement devenu pauvre et monocorde (et ne présentant guère dincertitudes pour les défenses adverses)
que lon donne souvent la balle à Moala et...demmerde-toi ‼
Jexagère un peu volontiers mais Moala est clairement le joueur qui avance , reste debout et ne perd pas le ballon.

Il faut rester prudent car le contexte des 2 matchs est très different, mais notre prestation des 3/4 la plus aboutie a ce jour, c est a Toulouse, sans Moala.

Ce dernier apporte bcp dans des matchs fermés par sa technique individuelle mais le jeu collectif autour de lui reste à construire, et il ne peut-être exonéré d apporter sa pierre à un jeu debout faisant vivre le ballon.

Ceci dit pour le moment avec Moala au Michelin pour assurer le coup et sans lui a l exterieur pour lâcher les chevaux cela peut devenir un principe d alternance intéressant.
Mais je suis sur qu il y a mieux a faire pour optimiser l apport de ce phénomène dans notre ligne de 3/4.
Nous ne sommes qu au début de la saison.

#279 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:29

Après tu fais l'erreur de beaucoup de personnes. C'est à dire considérer que le cyber est une et même personne.
Peut être juste que c'est certains qui donnent leur avis et a un moment et d'autres à un autre moments sans que ces mêmes personnes changent d'avis pour autant.
Vérifie juste que ceux qui ralaient du bd offert à LR sont les mêmes qui se plaignent aujourd'hui qu'on ai pas joué cette dernière action. Et il me semble bien que ce sont en effet des personnes différentes qui s'expriment sur ces actions.

Perso je suis d'accord avec Bezy, si on s'était fait intercepté alors qu'on a même pas de BO a jouer et qu'on offrait le BD au Racing, là ça aurait encore beaucoup plus gueuler. On avait rien a jouer sur cette action, le seul but de cette fin de match c'était de ne pas donner 1 point au Racing. C'était donc la bonne option.
Pour le plaisir des supporters ect... On repassera quand on maitrisera mieux nos matchs.

C'est le principe même de la synthèse. Après t'as raison c'est peut-être pas les mêmes, Et puis, même si c'est le cas, on est tous bourré de contradictions, c'est pas le problème. Le côté rigolo étant plutôt dans la conviction mise dans certains posts. Comme dans cette critique récente d'un certain pragmatisme, quand on sait ce qu'on a lu ici entre 2013 et 2017 notamment. 



#280 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:40

Il faut rester prudent car le contexte des 2 matchs est très different, mais notre prestation des 3/4 la plus aboutie a ce jour, c est a Toulouse, sans Moala.

Ce dernier apporte bcp dans des matchs fermés par sa technique individuelle mais le jeu collectif autour de lui reste à construire, et il ne peut-être exonéré d apporter sa pierre à un jeu debout faisant vivre le ballon.

Ceci dit pour le moment avec Moala au Michelin pour assurer le coup et sans lui a l exterieur pour lâcher les chevaux cela peut devenir un principe d alternance intéressant.
Mais je suis sur qu il y a mieux a faire pour optimiser l apport de ce phénomène dans notre ligne de 3/4.
Nous ne sommes qu au début de la saison.

Je suis totalement d'accord et je pense qu'effectivement une approche qui dirait : face aux défenses très difficiles à percer type Banlieusards92 on met du Georges (mais on construit autour de lui un système de jeu qui accélère la continuité, ce qui veut dire une troisième ligne très rapide en intervention et féroce au nettoyage), face aux équipes moins hermétiques, on tente une association plus joueuse aussi sans notre perce-muraille (ou alors sur le banc pour finir le boulot). Par contre, s'il arrive à mieux faire jouer derrière lui, ça peut devenir réellement énorme mais j'ai un gros doute quand même, son style de jeu me semble très difficile à rendre compatible avec les offloads. Par ailleurs, je serais extrêmement déçu si j'apprenais que Francky n'avait pas envisagé de faire évoluer le jeu de notre buffle. En fait, je n'y crois pas une seconde, ce qui semble dire que Moala a son style et qu'il aura beaucoup de mal à le faire évoluer. L'approche "différenciée" ci-dessus serait alors la seule alternative à un jeu trop stéréotypé (parce que, comme cela a été dit plus tôt, le jour où Moala sera pris aux jambes, il y aura des offloads mais moins d'avancé...).



#281 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:25

Je suis totalement d'accord et je pense qu'effectivement une approche qui dirait : face aux défenses très difficiles à percer type Banlieusards92 on met du Georges (mais on construit autour de lui un système de jeu qui accélère la continuité, ce qui veut dire une troisième ligne très rapide en intervention et féroce au nettoyage), face aux équipes moins hermétiques, on tente une association plus joueuse aussi sans notre perce-muraille (ou alors sur le banc pour finir le boulot). Par contre, s'il arrive à mieux faire jouer derrière lui, ça peut devenir réellement énorme mais j'ai un gros doute quand même, son style de jeu me semble très difficile à rendre compatible avec les offloads. Par ailleurs, je serais extrêmement déçu si j'apprenais que Francky n'avait pas envisagé de faire évoluer le jeu de notre buffle. En fait, je n'y crois pas une seconde, ce qui semble dire que Moala a son style et qu'il aura beaucoup de mal à le faire évoluer. L'approche "différenciée" ci-dessus serait alors la seule alternative à un jeu trop stéréotypé (parce que, comme cela a été dit plus tôt, le jour où Moala sera pris aux jambes, il y aura des offloads mais moins d'avancé...).

Je n'ai encore pas vu souvent Moala être plaqué aux jambes, pourtant c'est sa 4ème saison chez nous, les adversaires le connaissent bien maintenant et c'est toujours la même musique ; ça s'est encore vérifié dimanche face au Racing, les mecs lui sautent sur le dos, il les emporte avec lui dans son élan et même si un ou deux le plaquent aux pattes, il trouve le moyen de faire quelques pas et donc d'avancer (voir par exemple l'action sur l'essai de Raka) !



#282 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:46

Je n'ai encore pas vu souvent Moala être plaqué aux jambes, pourtant c'est sa 4ème saison chez nous, les adversaires le connaissent bien maintenant et c'est toujours la même musique ; ça s'est encore vérifié dimanche face au Racing, les mecs lui sautent sur le dos, il les emporte avec lui dans son élan et même si un ou deux le plaquent aux pattes, il trouve le moyen de faire quelques pas et donc d'avancer (voir par exemple l'action sur l'essai de Raka) !

Je constate la même chose et je suis très surpris que l'adversaire n'ait pas trouvé la parade. Maintenant, tant mieux, Moala pose des problèmes quasi insolubles aux adversaires, on ne va pas s'en plaindre mais ça ne peut pas durer éternellement ou alors il a vraiment un truc...



#283 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:51

Après tu fais l'erreur de beaucoup de personnes. C'est à dire considérer que le cyber est une et même personne.
Peut être juste que c'est certains qui donnent leur avis et a un moment et d'autres à un autre moments sans que ces mêmes personnes changent d'avis pour autant.
Vérifie juste que ceux qui ralaient du bd offert à LR sont les mêmes qui se plaignent aujourd'hui qu'on ai pas joué cette dernière action. Et il me semble bien que ce sont en effet des personnes différentes qui s'expriment sur ces actions.

Perso je suis d'accord avec Bezy, si on s'était fait intercepté alors qu'on a même pas de BO a jouer et qu'on offrait le BD au Racing, là ça aurait encore beaucoup plus gueuler. On avait rien a jouer sur cette action, le seul but de cette fin de match c'était de ne pas donner 1 point au Racing. C'était donc la bonne option.
Pour le plaisir des supporters ect... On repassera quand on maitrisera mieux nos matchs.

Le cyber fait partie du mensonge. Le cyber sort les soirs de pleine lune pour voir pousser ses poils à la lueur diffuse de l'astre de la nuit. Le cyber retire ses pompes de sécurité dans les réunions paritaires pour se gratter les pieds entre les orteils devant son patron à l'usine de pneus. Le cyber est Vulcan. :fume: 


  • stag, ELSAZOAM, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#284 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 14:55

Après tu fais l'erreur de beaucoup de personnes. C'est à dire considérer que le cyber est une et même personne.
Peut être juste que c'est certains qui donnent leur avis et a un moment et d'autres à un autre moments sans que ces mêmes personnes changent d'avis pour autant.
Vérifie juste que ceux qui ralaient du bd offert à LR sont les mêmes qui se plaignent aujourd'hui qu'on ai pas joué cette dernière action. Et il me semble bien que ce sont en effet des personnes différentes qui s'expriment sur ces actions.

 

Je suis cette personne qui n'était pas favorable à cette dernière relance face à La Rochelle, et qui a aussi eu l'outrecuidance de critiquer le non jeu de Bézy sur cette dernière action dimanche dernier.

 

Et je le vis très très bien ! même si je suis en contradiction avec beaucoup de personnes de ce forum sur ce sujet là à priori...

 

Et puis comme le dit l'Exil depuis si longtemps, je n'y connais tellement rien à fortiori !

 

C'est ce qui fait le sel du forum.



#285 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 15:19

Je l’interprète différemment :
le jeu de 3/4 étant tellement devenu pauvre et monocorde (et ne présentant guère d’incertitudes pour les défenses adverses)
que l’on donne souvent la balle à Moala et...demmerde-toi ‼️
J’exagère un peu volontiers mais Moala est clairement le joueur qui avance , reste debout et ne perd pas le ballon.

Oui, Moala comme Naqa qui rentrent dans le mur sont les symptômes du mal, pas le mal lui-même ! 


Je n'ai encore pas vu souvent Moala être plaqué aux jambes, pourtant c'est sa 4ème saison chez nous, les adversaires le connaissent bien maintenant et c'est toujours la même musique ; ça s'est encore vérifié dimanche face au Racing, les mecs lui sautent sur le dos, il les emporte avec lui dans son élan et même si un ou deux le plaquent aux pattes, il trouve le moyen de faire quelques pas et donc d'avancer (voir par exemple l'action sur l'essai de Raka) !

 

Je constate la même chose et je suis très surpris que l'adversaire n'ait pas trouvé la parade. Maintenant, tant mieux, Moala pose des problèmes quasi insolubles aux adversaires, on ne va pas s'en plaindre mais ça ne peut pas durer éternellement ou alors il a vraiment un truc...

si si c'est arrivé, mais en fait il a un rythme de jambe tel que c'est très difficile. Il a (je l'ai déjà dit) aussi cette faculté rare (et qui se travaille) à séparer activité du haut et du bas du corps : quand on l'attrape en haut, les jambes continuent à mouliner, quand on l'attrape aux jambes, son buste et ses bras continuent avancer de façon "séparée"


  • Eria, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users