Aller au contenu

Photo

MICHET Gabin

• Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#151 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 326 messages
  • Genre:Homme

Posté 04 novembre 2021 - 23:04

Tu compares la population de Rhone Alpes avec celle de l Auvergne et tu as vite compris.
L ASM à d ailleurs bcp recrute en Rhône Alpes mais qd tu quadrilles bien un terroir de proximité et qu il est plus étoffé, c est plus facile.

C est l Isere, énclavée, pas une région ou le sud ouest.

#152 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 23:11

Les jeunes doivent pouvoir jouer et pas uniquement pour un match à l'extérieur coché comme perdu à l'avance.

En 10, on est les champions !!! Saint Brook n'a jamais eu une doublure digne de ce non, et on a continué avec Lopez. Je ferai l'économie de citer des noms que l'on essaye d'oublier...

Je suis certain qu'avec plus de confiance faite au jeunes on sortirait plus de joueurs de niveau top 14.

Je ne parlerai même pas de la politique des jokers... au détriment du CdF.

J'attends beaucoup de Gibbs pour arrêter cette tragi-comédie.

• ELSAZOAM aime ceci

#153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 06:47

Quand tu voix les mecs qui sont sortie de chez nous et je ne site que de tête:

Rougerie, Penaud, Bory, Fofana, Marlu, Domingo...

Oublie pas que Parra et arrivé chez nous au même âge que Dupont au stade Toulousain.

Alors oui quand les jeunes sont aux niveaux et qu ils correspondent au profile du groupe que recherche l entraîneur ils jouent.

De tous les joueurs que tu cites, il n'y en a qu'un seul qui a été vraiment formé à l'ASM, c'est Rougerie, les autres sont arrivés à 18 ou 19 ans, ils avaient déjà quelques années de rugby ailleurs chez les jeunes !

#154 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 08:18

C est l Isere, énclavée, pas une région ou le sud ouest.

La politique de recrutement de Bourgoin , une région pas du tout enclavée proche d une ville nouvelle, allait de Grenoble a Lyon...C est pas le sud ouest (un réservoir unique qui explique la suprématie toulousaine) mais c est bien plus large que l Auvergne.
C est pourquoi l ASM a toujours recruté ailleurs mais la concurrence est de plus en plus vive sur les jeunes. Suffit pas de claquer des doigts et encore moins de gueuler sur un forum.
  • InASMWeTrust aime ceci

#155 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 09:50

La situation a énormément évoluer, il n y a pas si longtemps c était quatre clubs qui se disputaient les meilleurs.
Aujourd'hui il y a quasiment 8 clubs, certaines villes ont un attrait financier et géographique supérieure qualité de vie etc....
Le rugby à papa c est fini, l Asm avait de l avance (stucture, attrait sportif, financier...) Mais aujourd'hui le club est en concurrence avec des clubs qui n ont plus rien à lui envier.
Lyon est devenue la capitale régionale, administrative, il ne faut pas qu elle devienne celle du Rugby.
Tu évolues ou tu meurts c'est les temps modernes demandez à la Voulte.

#156 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 10:03

Merci de rester sur la discussion concernant Gabin MICHET.

Pour débattre de la formation montferrandaise, créer un sujet spécifique.

#157 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 10:10

Présent à lentraînement mercredi jai trouvé Gabin très impliqué et appliqué. Jai la sensation quil prend confiance, peut-être de bonne augure pour la suite.
En plus, pour avoir discuté 3 minutes avec lui, il est très sympa et semble vraiment savourer sa chance!
  • ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#158 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 19:01

En plus, pour avoir discuté 3 minutes avec lui, il est très sympa et semble vraiment savourer sa chance!

Merci de souligner ce point important pour ceux qui pensent encore qu un gamin de son âge pourrait faire la fine bouche parce qu il n est pas encore titulaire.
Quand on sait le nombre de jeunes qui déboulent chaque année des centres de formation, l opportunité d avoir du temps de jeu effectif dans un club comme l ASM est évidement une aubaine.
Ça s est bien passé il y a 15 jours contre Pau, ça ne peut que le mettre dans de bonnes dispositions pour perseverer contre Toulon.
Pour cela il faut que l ASM prenne ce match par le bon bout pour faciliter l entrée en jeu de sa jeune charnière.

#159 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 21:22

Merci de souligner ce point important pour ceux qui pensent encore qu un gamin de son âge pourrait faire la fine bouche parce qu il n est pas encore titulaire.
Quand on sait le nombre de jeunes qui déboulent chaque année des centres de formation, l opportunité d avoir du temps de jeu effectif dans un club comme l ASM est évidement une aubaine.
Ça s est bien passé il y a 15 jours contre Pau, ça ne peut que le mettre dans de bonnes dispositions pour perseverer contre Toulon.
Pour cela il faut que l ASM prenne ce match par le bon bout pour faciliter l entrée en jeu de sa jeune charnière.

Merci de trouver les messages qui affirment cela.

#160 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 22:16

Merci de trouver les messages qui affirment cela.

Pas difficile , les allusions appuyées sur le fait que l ASM ne ferait pas assez confiance aux jeunes sont legion. J ai même lu que Viallard aurait de quoi être dégouté... là je n'ai fait qu un résume très soft, et aucune intention de faire plus de pub a ce genre de propos stupides.
Ces jeunes se sont battus pour être où ils en sont et savent les difficultés des marches qu il leur reste à gravir. Je suis ravi de lire qu ils ne boudent pas leur plaisir

#161 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 275 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 12:37

Moi j'espère que l'association sera faite de telle manière qu'il y aura toujours un buteur sur le pré...

#162 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 867 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 14:25

Il a forcément toujours ces qualités et dans doute de nouvelles mais sont elles suffisantes pour percer a ce niveau là, c est bien tout le problème.
Et explique que les coachs ne lui donnent pas l opportunité de se montrer sur des fins de match serrées, ou des joueurs matures comme Parra ou Bezy excellent. Ce ne serait sans doute pas un cadeau à lui faire.
J espère que demain contre Toulon l équipe saura dominer son sujet pour permettre aux coachs de faire rentrer le duo Viallard Michet pour autre chose que les 5 dernières mn.

Je fais le pari qu'il ne rentrera que si le score est acquis. Ce qui est très rare avant les 10 dernières minutes en ce top14. Ça ne me choque pas qu'il ne rentre pas contre Toulon (hors score fleuve) . Ce qui me dérange c'est qu'on ne le teste pas titulaire contre Bordeaux par exemple on l'on n'avait pas grand chose à perdre. Il aurait pu apprendre beaucoup sur un tel match.

#163 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 14:26

Pas difficile , les allusions appuyées sur le fait que l ASM ne ferait pas assez confiance aux jeunes sont legion. J ai même lu que Viallard aurait de quoi être dégouté... là je n'ai fait qu un résume très soft, et aucune intention de faire plus de pub a ce genre de propos stupides.
Ces jeunes se sont battus pour être où ils en sont et savent les difficultés des marches qu il leur reste à gravir. Je suis ravi de lire qu ils ne boudent pas leur plaisir

Belle pirouette, mais c'est très différent des propos que tu attribues à d'autres et qui n'ont manifestement pas été tenus : 

Je ne me prononcerai pas pour affirmer où se loge la stupidité, mais il faut une belle dose de mauvaise foi pour balancer des saucisses pareilles. Au passage, je te signale que j'attends toujours les messages en question, que je peux fort bien avoir manqués.

@Tikibadze & @rueducourage : les messages concernant Kévin Viallard ont été déplacés dans le sujet concerné.

#164 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 14:30

Moi j'espère que l'association sera faite de telle manière qu'il y aura toujours un buteur sur le pré...

Viallard je ne sais pas mais Michet est bien buteur ?

#165 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 513 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 14:38

Viallard je ne sais pas mais Michet est bien buteur ?

Ils sont tous les deux buteurs .... mais Michet est plus sûr dans ce domaine

Viallard butait en Espoirs. Au cours des avant-matchs, il entre en avance avec les autres buteurs et il bute

Il me semble me souvenir d'un match la saison dernière (ou celle d'avant? ... c'était une de ses premières apparitions en pro ) où Viallard est entré en fin de match (à la place de Parra?)  et il a eu une pénalité importante ... qu'il a ratée ....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users