Aller au contenu

Photo

MICHET Gabin

• Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#136 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 521 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 14:03

Apres il faut prendre une compte que à 18 ans, ils n'ont pas tous la meme maturité, que ça soit d'un point de vu mental ou physique.

Certains sont bien plus précosses et d'autres explosent sur le tard.

Donc il y a plein de parametre à prendre en compte, apres bien sûr, le fait de les lancer dans le grand bain tot les aides à gagner en maturité, mais ça peut en griller certains qui ne sont pas pres à ces ages à assumer toutes ces responsabilités.

Donc je laisse ces choix se gérer en interne, pour l'instant j'accorde ma confiance à Gibbes, il doit discuter avec le joueur au quotidien et le voir évoluer à l'entrainement, il a plus d'infos que nous!

Par contre, c'est clair que le fait de revoir Hh pour un match comme celui ci me fait très peur. Il a interet à élever son niveau de jeux car pour l'instant, ses 2 titularisations, ça a été une catastrophe au niveau de l'animation. Parfois, je me dis que le jeune fera difficilement pire...

• speeder, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#137 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 943 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 14:56

Apres il faut prendre une compte que à 18 ans, ils n'ont pas tous la meme maturité, que ça soit d'un point de vu mental ou physique.

Certains sont bien plus précosses et d'autres explosent sur le tard.

Donc il y a plein de parametre à prendre en compte, apres bien sûr, le fait de les lancer dans le grand bain tot les aides à gagner en maturité, mais ça peut en griller certains qui ne sont pas pres à ces ages à assumer toutes ces responsabilités.

Donc je laisse ces choix se gérer en interne, pour l'instant j'accorde ma confiance à Gibbes, il doit discuter avec le joueur au quotidien et le voir évoluer à l'entrainement, il a plus d'infos que nous!

Par contre, c'est clair que le fait de revoir Hh pour un match comme celui ci me fait très peur. Il a interet à élever son niveau de jeux car pour l'instant, ses 2 titularisations, ça a été une catastrophe au niveau de l'animation. Parfois, je me dis que le jeune fera difficilement pire...

Je ne sais pas si ce serait pire ou pas pire , mais faire entrer Michet j 'entends et ça risque fort de se faire mais lui confier les clés du camion 80 mn me parait un peu excessif !

Par contre , faisons confiance à Franck pour avoir identifié le maillon faible et mettre en place une pression sur lui pour le faire déjouer et grincer la machine Clermontoise qui n 'a déjà pas besoin de ça !

Tout dépendra de ce qui va se passer devant chez nous....Morgan sera encore , et encore sollicité pour tenir la barraque !!!!

• bazooka aime ceci

#138 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 15:01

La vraie question à ce poste de numéro 10 n'est pas le talent du 10 (même si c'est important) mais est-ce que l'ASM aura enfin un pack conquérant pour créer de l'avancée et mettre le 10 dans de bonnes conditions. À Bordeaux, on n'a pas avancé d'un millimètre devant. Contre Pau, dès que les avants se sont remués (en seconde période), Michet a eu de bons ballons et a bien distribué le jeu. 

Quant à l'avenir de Michet et Giral à plus long terme à l'ASM, sachant qu'ils sont tous les 2 en fin de contrat en juin 2022, on verra très vite si Gibbes voit ces 2 joueurs comme de sérieux potentiels et demande leurs prolongations.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#139 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 17:31

La vraie question à ce poste de numéro 10 n'est pas le talent du 10 (même si c'est important) mais est-ce que l'ASM aura enfin un pack conquérant pour créer de l'avancée et mettre le 10 dans de bonnes conditions. À Bordeaux, on n'a pas avancé d'un millimètre devant. Contre Pau, dès que les avants se sont remués (en seconde période), Michet a eu de bons ballons et a bien distribué le jeu. 

Quant à l'avenir de Michet et Giral à plus long terme à l'ASM, sachant qu'ils sont tous les 2 en fin de contrat en juin 2022, on verra très vite si Gibbes voit ces 2 joueurs comme de sérieux potentiels et demande leurs prolongations.

Il y a le potentiel, la capacité à évoluer, et... le marché ! On peut se débarrasser des deux s'ils sont pas jugés à la hauteur, ça fera pas apparaître des bons 10 pas chers sur le marché ! On sait que l'un des grands enjeux aujourd'hui, ce sera de valoriser tes jeunes, très bons mais aussi juste bons, pour qu'ils deviennent des solutions crédibles, à défaut d'être les mecs qui te font basculer un match ou tirent le groupe. On y arrive avec les joueurs de devant (les Lanen, Cancoriet ou Jedra sont-ils plus que des bons joueurs de Top 14, par exemple ?), pas avec ceux de derrière. C'est plus facile, je pense, pour un joueur de devant, d'évoluer dans une équipe qui tourne moyennement, parce qu'il reste toujours des compartiments du jeu où tu peux te montrer et te valoriser (combat notamment). A l'arrière, si tu s pas de ballon ou en reculant, tu prends vite la marée et tu as peu de possibilité de t'illustrer.

#140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 17:38

La question que je me pose souvent chez nous, c'est si on avait un jeune comme Jallibert sous la main (Michet ou Giral, j'en sais rien, je m'interroge juste), si on avait recruté Dupont à Auch ou après Castres, est-ce que ces joueurs auraient éclaté au plus haut niveau comme l'ont fait Jallibert il y a plus de 3 ans et Dupont aussi ???

Est ce qu'ils seraient rester à regarder Lopez, ou Parra, Bézy ou Laidlaw pendant deux ou trois saisons avant d'avoir véritablement leurs chances et enchainer...

On a peut être pas ou jamais eu de talents pareils chez nous, mais objectivement depuis plusieurs années, je me pose cette question ? Et quand je vois le sort de Donovan Tao, je me dis que l'ASM n'a pas fait que de l'excellents tafs avec ses jeunes... j'ose espérer que ce sera plus le cas désormais !

Quand je regarde le jeu de la jeune génération (Le Garrec :rolleyes: ), on va dire les 1999-2002... il y en un paquet qui joue désormais en TOP 14 et qui sont super bons, et nous on semble avoir loupé le coche !

• Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#141 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 17:44

La question que je me pose souvent chez nous, c'est si on avait un jeune comme Jallibert sous la main (Michet ou Giral, j'en sais rien, je m'interroge juste), si on avait recruté Dupont à Auch ou après Castres, est-ce que ces joueurs auraient éclaté au plus haut niveau comme l'ont fait Jallibert il y a plus de 3 ans et Dupont aussi ???

Est ce qu'ils seraient rester à regarder Lopez, ou Parra, Bézy ou Laidlaw pendant deux ou trois saisons avant d'avoir véritablement leurs chances et enchainer...

On a peut être pas ou jamais eu de talents pareils chez nous, mais objectivement depuis plusieurs années, je me pose cette question ? Et quand je vois le sort de Donovan Tao, je me dis que l'ASM n'a pas fait que de l'excellents tafs avec ses jeunes... j'ose espérer que ce sera plus le cas désormais !

Quand je regarde le jeu de la jeune génération (Le Garrec :rolleyes: ), on va dire les 1999-2002... il y en un paquet qui joue désormais en TOP 14 et qui sont super bons, et nous on semble avoir loupé le coche !

Même interrogations que toi, et de toute façon on est soir nul à la détection, soit à la formation, soit à l'intégration (plusieurs choix possibles  :rolleyes: ). 

Par contre, on a pas loupé le coach  B)  :lol:

#142 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 326 messages

Posté 04 novembre 2021 - 19:04

On a eu Penaud récemment dans le niveau de joueurs que tu cites.
Je partage ton interrogation sur Tao mais bon c est tellement de circonstance pour qu un potentiel se révèle. Et vu que nous avions Penaud et Raka
Fischer et Van Tonder sont forts mais souvent blessés malgré leur âge. Espérons que ce soit du passé.
A ce jour je vois Tiberghien comme gros potentiel, l Asm s est battu pour l avoir. Il doit avoir du temps de jeu!
Faut dire qu on sort des avants, mais à quand un 9 ou 10 espoir de bon niveau au centre de formation?

#143 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 19:08

On a eu Penaud récemment dans le niveau de joueurs que tu cites.
Je partage ton interrogation sur Tao mais bon c est tellement de circonstance pour qu un potentiel se révèle. Et vu que nous avions Penaud et Raka
Fischer et Van Tonder sont forts mais souvent blessés malgré leur âge. Espérons que ce soit du passé.
A ce jour je vois Tiberghien comme gros potentiel, l Asm s est battu pour l avoir. Il doit avoir du temps de jeu!
Faut dire qu on sort des avants, mais à quand un 9 ou 10 espoir de bon niveau au centre de formation?

On n en a jamais sorti aucun qui soit de niveau top 14. Les meilleurs ont évolué au mieux en prod2.
Ce n est pas un pb nouveau bien que notre patron du centre de formation soit un ancien 9 du club (mais formé en Rhône Alpes je crois). J espère bcp ds l 'integration de Parra ds le staff élargi pour contribuer à nous forger des gros potentiels chez les demis, notre talon d Achille depuis toujours.
  • jm12 aime ceci

#144 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 963 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 19:18

Quand tu voix les mecs qui sont sortie de chez nous et je ne site que de tête:

Rougerie, Penaud, Bory, Fofana, Marlu, Domingo...

Oublie pas que Parra et arrivé chez nous au même âge que Dupont au stade Toulousain.

Alors oui quand les jeunes sont aux niveaux et qu ils correspondent au profile du groupe que recherche l entraîneur ils jouent.
  • ELSAZOAM aime ceci

#145 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 326 messages

Posté 04 novembre 2021 - 19:26

Parra a 18 ans il etait en EDF.
Le CSBJ, avec ses moyens bien moindre que l Asm, sortait un paquet de grands joueurs. Je me suis toujours demandé comment il s y prenait.
Combezou était très apprécié du forum quand il était espoir,a juste titre quand on voit sa carrière. Mais niveau centre on a toujours été bien équipé. Surtout à lépoque.
Dimanche faudra surtout faire signer Beleau😁

Quand tu voix les mecs qui sont sortie de chez nous et je ne site que de tête:

Rougerie, Penaud, Bory, Fofana, Marlu, Domingo...

Oublie pas que Parra et arrivé chez nous au même âge que Dupont au stade Toulousain.

Alors oui quand les jeunes sont aux niveaux et qu ils correspondent au profile du groupe que recherche l entraîneur ils jouent.

Tu cites des joueurs d il y a 10/20 ans😊Penaud était déjà énorme quand il était à Brive, on leur a piqué avec Septar une fois le travail de formation terminé.
  • InASMWeTrust aime ceci

#146 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 19:28

Le CSBJ, avec ses moyens bien moindre que l Asm, sortait un paquet de grands joueurs. Je me suis toujours demandé comment il s y prenait.

Tu compares la population de Rhone Alpes avec celle de l Auvergne et tu as vite compris.
L ASM à d ailleurs bcp recrute en Rhône Alpes mais qd tu quadrilles bien un terroir de proximité et qu il est plus étoffé, c est plus facile.

#147 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 963 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 19:33

Pour finir sur les finales de 2010 il y avait 6 joueurs issus du centre de formation dans le 15 de départ et en 2017 tu en avais 5 dans le 15 puis 6 sur le banc.
Je sais pas combien de club on eu un titre avec quasiment la moitié de l effectif issue de son centre de formation...

Donc quand les mecs sont au niveau il joue il y a pas de problème.
  • Néophyte aime ceci

#148 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 19:48

Cest juste une interrogation toute personnelle sur le travail de 5-6 dernières années et de tous ces brillants jeunes qui sortent de partout mais peu chez nous, même si devant ça semble être mieux!

Est ce un problème de recrutement, de détection, des stafs, des dirigeants qui nont pas voulu faire de la place pour nos jeunes que ceux ciblés ne voyaient aucune place possible pour eux démerger bref un cercle vicieux qui a fait que
  • InASMWeTrust aime ceci

#149 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 21:57

Cest juste une interrogation toute personnelle sur le travail de 5-6 dernières années et de tous ces brillants jeunes qui sortent de partout mais peu chez nous, même si devant ça semble être mieux!

Est ce un problème de recrutement, de détection, des stafs, des dirigeants qui nont pas voulu faire de la place pour nos jeunes que ceux ciblés ne voyaient aucune place possible pour eux démerger bref un cercle vicieux qui a fait que

Pour moi, des schémas de jeu très restrictifs et basés sur des indéboulonnables à la charnière, qui ne favorisent que peu l'émergence de jeunes et leur intégration dans l'animation. Raka ça commence à dater, Penaud aussi. Ezeala pour le moment on aimerait voir sur une saison entière  :unsure:

Devant, Béria a du mal, Bibi on verra, Falatea a du mal aussi, Lanen & Lanen, Fischer and Co doivent confirmer. 

Mais depuis Penaud et Raka, on est loin de se lever de sa chaise et de voir exploser un joueur chez nous. 

Même constat que toi, donc, et mêmes interrogations sur les causes. 

#150 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 963 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 22:43

En faite généralement les centres de formation cible une génération donc sur un cycle de 2-3 ans tu sors pas mal de pro et après tu as un souvant un petit creux.

Un peu comme nous de 2018 à 2020.

Pendant longtemps peux de club avaient un vrai centre de formation hormi Toulouse, ASM...

Maintenant tous les clubs se sont équipé du coup tu recrutes moins facielement les jeunes gros potentiels dans ton centre.

Aujourd'hui avec les centres de formation du Racing et du SF Fofana serait il venue à ASM?

Pour moi, des schémas de jeu très restrictifs et basés sur des indéboulonnables à la charnière, qui ne favorisent que peu l'émergence de jeunes et leur intégration dans l'animation. Raka ça commence à dater, Penaud aussi. Ezeala pour le moment on aimerait voir sur une saison entière  :unsure:

Devant, Béria a du mal, Bibi on verra, Falatea a du mal aussi, Lanen & Lanen, Fischer and Co doivent confirmer. 

Mais depuis Penaud et Raka, on est loin de se lever de sa chaise et de voir exploser un joueur chez nous. 

Même constat que toi, donc, et mêmes interrogations sur les causes. 

Béria et Bibi tu parles de piliers dont le plus vieux à 21 ans pour des postes à maturité lente. Tranquile sur les jugements quand même.

Beria il est quand même double champion de monde de rugby.

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users