Hello tout le monde !
Match difficile à pronostiquer en cette période où les résultats semblent parfois un peu aléatoires. Clermont gagne à Montpellier, Montpellier gagne au Racing, Paris gagne à Perpi, qui a failli gagner au Racing...etc.
Des absents des deux côtés sur ce match, entre sélectionnés et blessés. Cependant seuls les internationaux français devraient manquer, si j'ai bien compris. Donc seront présents les argentins, les géorgiens, les fidjiens...etc. Ce qui au final promet un bel affrontement. Seront absents côtés UBB les "français" Jalibert et Woki à coup sûr + potentiellement Paiva et Moefana, selon la stratégie retenue par Galthié. Je pense que Buros et Lucu nous seront rendus pour le WE. A rajouter aux blessés (Picamoles, Tabidze, Gimbert et Uberti). Côté jaunard, quels absents, du coup ? Penaud j'imagine, ainsi que les blessés : Pélissié, Bézy, Lopez...Raka ? A l'inverse, si j'ai bien compris, quelques retours aussi dont Vahaa et Lavanini + Vili qui devrait aussi être "rendu" ce WE par l'EdF ?
La question c'est : quelle UBB et quelle ASM verra t-on ?
L'UBB des deuxièmes MT à Pau ou contre Montpellier ? L'ASM de la première MT contre Pau ? Ou à l'inverse l'UBB des premières MT et l'ASM des deuxièmes ? Pour le moment, difficile de pronostiquer.
Enfin pour la question de l'ouverture, évidemment que Jalibert manquera beaucoup. Comme Dupont à Toulouse, on ne remplace pas ce genre de joueur facilement. Mais Seuteni et FTD ont prouvé qu'ils pouvaient à minima assurer un intérim correct à défaut d'être extraordinaire. Je ne pense pas que la clé du match se situe là, surtout si la météo est mauvaise comme annoncé pour l'heure.