Bon ben les « vieux » Dulin et LeRoux ont du soucis a se faire pour la prochaine CM

France v Argentine: Test Match de Novembre
Posté 03 novembre 2021 - 18:35
Posté 03 novembre 2021 - 18:39
Quittent le groupe :
Alexandre BECOGNEE (Montpellier Herault Rugby, 1 sélection)
Dylan CRETIN (LOU Rugby, 10 sélections)
Ibrahim DIALLO (Racing 92, 1 sélection)
Killian GERACI (LOU Rugby, 3 sélections)
Bernard LE ROUX (Racing 92, 47 sélections)
Thierry PAIVA (Union Bordeaux Bègles, 0 sélection)
Florent VANVERBERGHE (Castres Olympique, 0 sélection)
Romain BUROS (Union Bordeaux Bègles, 0 sélection)
Brice DULIN (Stade Rochelais, 36 sélections)
Antoine HASTOY (Section Paloise, 1 sélection)
Yoram MOEFANA (Union Bordeaux Bègles, 2 sélections)
Vincent RATTEZ (Montpellier Herault Rugby, 8 sélections)
Donovan TAOFIFENUA (Racing 92, 0 sélection)
Tani VILI (ASM Clermont Auvergne, 0 sélection)
Dulin écarté ???? j'espère sérieusement qu'il reviendra pour les Blacks ! Faut pas un apprenti là ! faut un mec rassurant sous la pression des artilleurs Néo Z !
Posté 03 novembre 2021 - 18:50
Quittent le groupe :
Alexandre BECOGNEE (Montpellier Herault Rugby, 1 sélection)
Dylan CRETIN (LOU Rugby, 10 sélections)
Ibrahim DIALLO (Racing 92, 1 sélection)
Killian GERACI (LOU Rugby, 3 sélections)
Bernard LE ROUX (Racing 92, 47 sélections)
Thierry PAIVA (Union Bordeaux Bègles, 0 sélection)
Florent VANVERBERGHE (Castres Olympique, 0 sélection)
Romain BUROS (Union Bordeaux Bègles, 0 sélection)
Brice DULIN (Stade Rochelais, 36 sélections)
Antoine HASTOY (Section Paloise, 1 sélection)
Yoram MOEFANA (Union Bordeaux Bègles, 2 sélections)
Vincent RATTEZ (Montpellier Herault Rugby, 8 sélections)
Donovan TAOFIFENUA (Racing 92, 0 sélection)
Tani VILI (ASM Clermont Auvergne, 0 sélection)
Donc les 28:
HOUAS BAMBA GROS ALDEGHERI BAILLE
MARCHAND BARLOT MAUVAKA
TAO WILLEMSE FLAMENT
CROS JELONCH WOKI MACALOU ALLDRITT
LUCU COUILLOUD JALIBERT DUPONT NTAMACK
VILLIERE PENAUD FICKOU DANTY JAMINET RAMOS LEBEL
dites moi si je ne me trompes pas car je trouve étrange quon ne retienne que 3 2ieme ligne
Et aucun retour pour le ST…
Posté 03 novembre 2021 - 19:00
Donc Vili disponible ?
Posté 03 novembre 2021 - 19:14
Je pense que Bernard le Roux reste le numéro un au poste de numéro quatre. Il se remettait encore d'une légère blessure au tympan, ce qui explique son retour au sein du Racing ce weekend mais s'il parvient à monter en puissance ces prochaines semaines, il devrait retrouver sa place. Surtout que son profil est très intéressant pour contrer les Blacks devant et qu'il me semble difficile d'écarter un Le Roux en pleine possession de ses moyens grâce à son expérience et les fortes prestations qu'il a sorti en bleu.
Cependant, le staff a fait part de sa volonté de créer un cinq de devant capable de se proposer en premier soutien sur les séquences offensives en cas de franchissement ou de défenseur battu, à l'instar des Blacks où un joueur comme Retallick est presque systématiquement le premier au soutien. Donc il est probable que le profil de Flament puisse menacer ses concurrents si ces derniers ne parviennent pas à développer cette mobilité et cette vision du jeu. Mais contre les Blacks, je maintiendrais un Le Roux s'il est bien à 100%.
Quelle bonne nouvelle pour lui, il aura la chance d'être proclamée superstar de la prochaine coupe du monde sans même être titulaire comme Caveman en son temps
Fin du suspens concernant Le Roux, à la vue de la liste des retours ! Je te rejoints, s'il est convaincant avec le R92 il sera là pour les AB. Sur le long terme et compte tenu des ambitions de jeu de Galthié, il a de grande chance de laisser sa place de titulaire avant la CDM.
Ceci étant dit, je précise que je n'ai rien contre Flament : je trouve simplement que certains bousculent trop facilement la hiérarchie, ça vaut pour lui et Jaminet. Si à l'avenir il est capable de se proposer au soutien et s'imposer dans le combat à l'instar d'un Le Roux, j'en serais le premier satisfait.
Petite remarque : Le Roux perd sa place dans le groupe au profit d'un jeunot mais Haouas redevient titulaire sans avoir jouer depuis un mois. Pourtant la concurrence à leurs postes respectifs semble être similaire ...
Donc les 28:
HOUAS BAMBA GROS ALDEGHERI BAILLE
MARCHAND BARLOT MAUVAKA
TAO WILLEMSE FLAMENT
CROS JELONCH WOKI MACALOU ALLDRITT
LUCU COUILLOUD JALIBERT DUPONT NTAMACK
VILLIERE PENAUD FICKOU DANTY JAMINET RAMOS LEBEL
dites moi si je ne me trompes pas car je trouve étrange quon ne retienne que 3 2ieme ligne
Et aucun retour pour le ST…
Concernant les 2ème ligne tu as raison. De plus, il ne semble pas y avoir de joueurs polyvalents en 3ème ligne. Si Flament se casse il faudra rappeler Le Roux ou Geraci qui n'auront pas pu bénéficier de la dernière semaine de rassemblement avant le match...
Les toulousains vont pouvoir hurler au complot, surtout si Ramos n'est pas dans les 23, ce qui me parait très possible !
Posté 03 novembre 2021 - 19:23
Dulin écarté ???? j'espère sérieusement qu'il reviendra pour les Blacks ! Faut pas un apprenti là ! faut un mec rassurant sous la pression des artilleurs Néo Z !
Ne t'en fais pas. Pour les Blacks, le staff dévoilera son ultime plan surprise. Jalibert-Ntamack, ce n'était que le début. Je ne sais pas si je devrais le révéler ici mais... bon aller tant pis. Contre les Blacks, ce qu'ils comptent faire en fait, c'est: 9-Couilloud 10-Dupont 12-Ntamack 13-Fickou 15-Jalibert. Qu'ils nomment en coulisses le '5 majeur'. C'est un plan qui consiste à utiliser 5 playmakers/créateurs en même temps tout en gardant les fondamentaux des postes robustes car chacun de ces joueurs a déjà joué à ce poste professionnellement. Non, je ne peux pas dévoiler mes sources. Ce serait trop dangereux.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 03 novembre 2021 - 19:33
Ne t'en fais pas. Pour les Blacks, le staff dévoilera son ultime plan surprise. Jalibert-Ntamack, ce n'était que le début. Je ne sais pas si je devrais le révéler ici mais... bon aller tant pis. Contre les Blacks, ce qu'ils comptent faire en fait, c'est: 9-Couilloud 10-Dupont 12-Ntamack 13-Fickou 15-Jalibert. Qu'ils nomment en coulisses le '5 majeur'. C'est un plan qui consiste à utiliser 5 playmakers/créateurs en même temps tout en gardant les fondamentaux des postes robustes car chacun de ces joueurs a déjà joué à ce poste professionnellement. Non, je ne peux pas dévoiler mes sources. Ce serait trop dangereux.
Et on rappelle Chabal pour péter des mâchoires ? Ah oui shuuut ! Keep your secret secret !
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 03 novembre 2021 - 19:39
Je suis quand même surpris de la mise à l'écart de Dulin. Il a donné toutes les garanties nécessaires lorsqu'il a porté le maillot bleu, et je l'aurai bien vu jouer contre l'Argentine pour laisser ensuite sa place à Jaminet contre la Géorgie, Galthié pouvant en définitive trancher pour le match décisif contre les Blacks.
Posté 03 novembre 2021 - 19:51
Je suis quand même surpris de la mise à l'écart de Dulin. Il a donné toutes les garanties nécessaires lorsqu'il a porté le maillot bleu, et je l'aurai bien vu jouer contre l'Argentine pour laisser ensuite sa place à Jaminet contre la Géorgie, Galthié pouvant en définitive trancher pour le match décisif contre les Blacks.
C'est d'autant plus étonnant qu'aux autres postes, on sort l'artillerie lourde ...... Donc à mon sens il y a une incohérence.... Galthié semble vraiment "in love" avec Jaminet. Bon joueur, mais quand meme bleu bite international pour etre titulaire indiscutable.
Posté 03 novembre 2021 - 20:07
C'est d'autant plus étonnant qu'aux autres postes, on sort l'artillerie lourde ...... Donc à mon sens il y a une incohérence.... Galthié semble vraiment "in love" avec Jaminet. Bon joueur, mais quand meme bleu bite international pour etre titulaire indiscutable.
On dirait que Galthié a sélectionné Jaminet sur les videos youtube « Jaminet tribute »
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 03 novembre 2021 - 20:14
Posté 03 novembre 2021 - 23:08
Moi ce qui me surprendrait le plus, ça serait la non titularisation de Aldritt qui est, pour moi, le meilleur bleu de la saison dernière. Toujours propre, présent, efficace.
Il tire fort logiquement un peu la langue depuis le début de saison, quand dans le même temps, Jelonch surnage.
Je suis fan d'Alldritt, mais je pense qu'à cet instant précis, un peu de turnover à ce poste est loin d'être inintéressant et inopportun.
Posté 04 novembre 2021 - 07:46
Alldritt, je l’avais relevé depuis un certain temps, ca fait des mois qu’il faisait du tout droit.
son dernier match est un peu plus encourageant. A poursuivre.
Posté 04 novembre 2021 - 08:24
Bon ben les « vieux » Dulin et LeRoux ont du soucis a se faire pour la prochaine CM
Ca me semble évident, sauf blessures..................
Posté 04 novembre 2021 - 09:52
Alldritt, je lavais relevé depuis un certain temps, ca fait des mois quil faisait du tout droit.
son dernier match est un peu plus encourageant. A poursuivre.
Il était peut être devenu un peu caricatural mais je crois surtout quil était au bout du rouleau.
On a besoin de ce profil dominant physiquement, qui pèse à chaque impact.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users