Jump to content

Photo

France v Argentine: Test Match de Novembre

• Please log in to reply
548 replies to this topic

#76 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,630 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 10:02 AM

Il était peut être devenu un peu caricatural mais je crois surtout quil était au bout du rouleau.
On a besoin de ce profil dominant physiquement, qui pèse à chaque impact.

Totalement d'accord. Ok, on le fait souffler, ok, en ce moment c'est la hype Jelonch, ok, c'est l'Argentine, mais pour moi c'est lui le 8 qu'il nous faut.

#77 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,235 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 10:11 AM

Totalement d'accord. Ok, on le fait souffler, ok, en ce moment c'est la hype Jelonch, ok, c'est l'Argentine, mais pour moi c'est lui le 8 qu'il nous faut.

Voilà, Alldritt cest notre numéro 8 pur et dur. En forme il coche toutes les cases de ce dont cette équipe a besoin et ce que requiert le niveau international.

Ollivon prendra le 7 à son retour, restera le 6. Cros ne déçoit jamais, mais il est bousculé par des profils très particuliers et très gros potentiels : Jelonch puissant et technique, Woki maître des airs et parfait lien avec les 3/4, Macalou un peu ovni (cest la mode) mais pas encore rodé. Les options sont nombreuses, et lon pourra sadapter à toute forme de situation ce qui est intéressant.

Quoi quil arrive, on aura besoin de 23 joueurs au top pour répondre a minima au défi physique quimposent sur 80 minutes des équipes comme les Blacks, les Boks ou lAngleterre.

#78 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,332 posts

Posted 04 November 2021 - 10:37 AM

Fait faire souffler Lafond surtout.
  • steph, bazooka, pims and 1 other like this

#79 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 10:54 AM

Fait faire souffler Lafond surtout.

Sur les braises ... c'est là qu'il est le meilleur maintenant .

• leberger likes this

#80 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,280 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 11:14 AM

Grégory Alldritt est effectivement dans le dur, notamment physiquement, depuis quelques mois.

Il a sérieusement réduit sa palette de jeu, surement par besoin de se raccrocher à ses fondamentaux pour affronter le creux de la vague, en perdant quelques qualités précieuses pour le niveau international. Ce n'est pas forcément grave car tous les joueurs passent par là et c'était même presque attendu pour un joueur comme lui qui a connu une ascension fulgurante en très peu de temps. Avec tout ce que cela implique en matière de choc physique et de pression mentale supplémentaire. 

En revanche, le choix de Jelonch comme troisième ligne centre me laisse un peu sur ma faim. C'est un excellent joueur mais pour moi, il s'agit avant tout d'un troisième ligne aile et pas forcément d'un numéro huit. Il a prouvé sa valeur à ce poste et je suis certain qu'il brillera en novembre mais malgré tout, j'aurais bien aimé voir un Tolofua que je trouve très intéressant à ce poste. 

#81 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 11:32 AM

Tolofua ou Tanga pour ma part.

J'espere qu'Alldritt ne nous fera pas une Gourdon

#82 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 11:39 AM

Je suis quand même surpris de la mise à l'écart de Dulin. Il a donné toutes les garanties nécessaires lorsqu'il a porté le maillot bleu, et je l'aurai bien vu jouer contre l'Argentine pour laisser ensuite sa place à Jaminet contre la Géorgie, Galthié pouvant en définitive trancher pour le match décisif contre les Blacks.

Pour moi Dulin face aux blacks c'est mort. Pas envie de revivre le même match que 2015 ou il s'était fait rouler dessus face à la puissance physique des arrières blacks...

#83 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,280 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 12:57 PM

Le XV de départ des Bleus :

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Ntamack, 11. Villière ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Woki, 8. Jelonch, 6. Cros ; 5. Willemse, 4. Flament ; 3. Haouas, 2. Marchand, 1. Baille 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba, 19. Taofifenua, 20. Alldritt, 21. Macalou, 22. Lucu 23. Danty

#84 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,175 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 12:59 PM

Et Jaminet qui aura la responsabilité du but. Eh bah dis donc, quel homme!

#85 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,673 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 13:09 PM

C'est beau cette équipe
Espérons qu'ils envoient du lourd
Les deux charnières des deux meilleurs clubs en place
Macalou aldritt en impact players, sympa aussi

#86 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 13:11 PM

J’ai qq peu suivi la conférence de presse derriere.

toujours les memes reponses insipides et langue de bois. Galthié ne semble pas capable de dire que untel est moins bien ou ce profil nous intéresse plus a ce poste car il repond mieux au tres haut niveau international….tout ca pour ménager les egos des uns et des autres. Certains ont bénéficié de la tournee en Australie pour expliquer leur titularisation comme Jaminet, Jelonch, woki, d’autres n’ont pas eu cette chance comme Barlot ou Couilloud meme pas sur le banc. 

les explications sont difficiles a suivre, je pense juste quil y a bcp de concurrence et personne n’a son poste garanti

Puis si on ajoute a ca les memes questions inutiles des journalistes, on obtient une conférence de presse également inutile.

#87 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,992 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 13:26 PM

J’ai qq peu suivi la conférence de presse derriere.

toujours les memes reponses insipides et langue de bois. Galthié ne semble pas capable de dire que untel est moins bien ou ce profil nous intéresse plus a ce poste car il repond mieux au tres haut niveau international….tout ca pour ménager les egos des uns et des autres. Certains ont bénéficié de la tournee en Australie pour expliquer leur titularisation comme Jaminet, Jelonch, woki, d’autres n’ont pas eu cette chance comme Barlot ou Couilloud meme pas sur le banc. 

les explications sont difficiles a suivre, je pense juste quil y a bcp de concurrence et personne n’a son poste garanti

Puis si on ajoute a ca les memes questions inutiles des journalistes, on obtient une conférence de presse également inutile.

Jelonch / Woki, outre leur belle prestation en Australie, en ce moment ils sont plus qu'excellents en clubs ! Jaminet c'est bien moins évident ! Alors OK il évolue dans une équipe moins performante, mais ce serait presque un autre argument contre lui ! Se faire remarquer à l'UBB ou au ST au milieux d'autres internationaux semble encore plus fort que dans une équipe juste sortie de D2 ...  

#88 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,584 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 14:05 PM

Et Jaminet qui aura la responsabilité du but. Eh bah dis donc, quel homme!

Quel bel homme !

Jelonch / Woki, outre leur belle prestation en Australie, en ce moment ils sont plus qu'excellents en clubs ! Jaminet c'est bien moins évident ! Alors OK il évolue dans une équipe moins performante, mais ce serait presque un autre argument contre lui ! Se faire remarquer à l'UBB ou au ST au milieux d'autres internationaux semble encore plus fort que dans une équipe juste sortie de D2 ...  

Avec son énorme boulette en fin de match contre le Stade Français, il s''est fait remarquer en faisant perdre son équipe et ce n'est pas du au fait qu'elle était moins performante .

#89 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,548 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 14:16 PM

J'avoue que j'aurai plutot vu Ramos en 15. C'est vraiment le choix qui me surprend le plus, le reste on est pas surpris car c'était plutot attendu.

#90 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2021 - 14:32 PM

J'avoue que j'aurai plutot vu Ramos en 15. C'est vraiment le choix qui me surprend le plus, le reste on est pas surpris car c'était plutot attendu.

Je trouve Ramos un peu boudé par Galthié depuis sa prise de fonction. Est ce que je me trompe ?

Jaminet a prouvé cet été qu'il avait les cojones pour être dans le groupe.

Personne hormis Dupont NTK Fickou et Marchand ne semble avoir leur place assuré dans le XV type...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users