Jump to content

Photo

France v Argentine: Test Match de Novembre

• Please log in to reply
548 replies to this topic

#46 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 19:24 PM

Je souhaite que cela arrive et je pense aussi que sur le papier nous avons toutes les cartes en main pour, à minima, rivaliser.

Néanmoins, quand je vois le niveau actuel des Blacks, et quils sont bien conscients que nous avons rarement eu autant despoirs de les faire tomber, jai quelques doutes.

Ceci dit, la tournée de novembre, cest « le bon moment », si tant est quil y en ait un, pour taper les nations du sud.

Meme constat.
Faire tomber les blacks, mois de novembre ou pas, le symbole serait fort..
La veille du match, Galthié va avoir du mal à trouver le sommeil.
Carton d'audience annoncé !

Je pense qu'une victoire est envisageable, mais le rôle du banc va être capital. En fait, en plus du match évidemment très alléchant, j'ai vraiment hâte de voir Galthié qui harangue les troupes, les consignes en tribunes, ça va être bouillant !!
J'espère qu'il n'y aura pas d'essai français annulé à la vidéo.
Ah, et j'espère qu'Ntamack nous ressortira son 100% de Cardiff.

#47 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,289 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 20:30 PM

En réalité, et cest un peu facile à dire je le conçois , je nous vois à la fois capable de nous imposer comme de prendre une gifle.

Je ne crois pas à la défaite de 2 points après une prestation incroyable.

#48 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 20:40 PM

En fait les all blacks sont un peu nos toulousains à nous.
On en parle sur le sujet des autres équipes.

#49 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,454 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 21:14 PM

Bien tenté, mais t'es à la ramasse ! Grospaquet l'a faite plus haut !   :D  

Parceque tu crois que je lis tout :D

#50 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,401 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 12:10 PM

faudra voir le plan de jeu des Argentins. Est ce qu'ils en ont vraiment un actuellement ? Ils avaient l'air très décousus au 4N. On ne savait pas trop ce qu'ils faisaient. Moins de cohérence que les adversaires à chaque fois, ça c'est sûr. On voyait bien les Aus, NZ, Sudafs... les Pumas, pas tellement. Les France-Argentine sont difficiles à prédire et tout, mais là il y a un vrai staff chez les Bleus cette fois. Ce n'est pas comme habituellement un amas d'individus qui jouent purement au feeling. S'ils ne viennent pas avec un semblant de stratégie, ils vont se faire punir.

• Lima likes this

#51 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 15:04 PM

Source Figaro:

Le sélectionneur du XV de France, lors d'un entrainement ouvert aux médias, a laissé filtrer de nombreuses indications quant à l'équipe qu'il souhaite aligner face à l'Argentine.

À Marcoussis

Les hommes de Fabien Galthié poursuivent leur préparation à Marcoussis en vue de leur premier test face à l'Argentine samedi soir au Stade de France. Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France a quasiment levé le voile, au cours d'un entraînement à haute intensité, sur le quinze qu'il alignera face aux Pumas. Si la présence de Jalibert à l'ouverture et de Ntamack au centre avait été murmurée depuis le début de la semaine, les deux hommes portaient bien la chasuble bleue des futurs titulaires sous la grisaille du CNR.

À noter concernant les choix du staff des Bleus, une première ligne composée de Haouas, Baille et Marchand, alors que le Toulousain Flament devrait fêter sa première sélection en deuxième ligne au côté de Willemse. Avec Dupont et Jalibert à la charnière, la ligne de trois-quarts devrait voir la titularisation de Villière à l'aile, avec Penaud à l'opposé et Fickou-Ntamack au centre. Placé à l'arrière, Jaminet sera le buteur des Bleus contre les Pumas.

Le XV de France probable face à l'Argentine
Jaminet – Penaud, Fickou, Ntamack, Villière – Jalibert, Dupont (cap) – Cros, Jelonch, Woki – Willemse, Flament – Haouas, Baille, Marchand

#52 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,334 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 15:22 PM

Pas de Macalou (Hou !) :blink:

A quoi ça sert qu'on se prenne des piles à l'extérieur comme à domicile si c'est pour pas le faire jouer ! Hein ? :cartonrouge:

#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,120 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 16:14 PM

A quoi ça sert qu'on se prenne des piles à l'extérieur comme à domicile si c'est pour pas le faire jouer ! Hein ? :cartonrouge:

Mais à la fin c'est qui ce Mc Alou ? un rappeur ? Un Ecossais qui fait un fameux whisky ?  :ermm:  

#54 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,803 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 16:25 PM

Haouas il a pas joué depuis le 2 octobre et n'a repris l'entraînement collectif qu'hier.

#55 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 17:10 PM

Source Figaro:

Le sélectionneur du XV de France, lors d'un entrainement ouvert aux médias, a laissé filtrer de nombreuses indications quant à l'équipe qu'il souhaite aligner face à l'Argentine.

À Marcoussis

Les hommes de Fabien Galthié poursuivent leur préparation à Marcoussis en vue de leur premier test face à l'Argentine samedi soir au Stade de France. Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France a quasiment levé le voile, au cours d'un entraînement à haute intensité, sur le quinze qu'il alignera face aux Pumas. Si la présence de Jalibert à l'ouverture et de Ntamack au centre avait été murmurée depuis le début de la semaine, les deux hommes portaient bien la chasuble bleue des futurs titulaires sous la grisaille du CNR.

À noter concernant les choix du staff des Bleus, une première ligne composée de Haouas, Baille et Marchand, alors que le Toulousain Flament devrait fêter sa première sélection en deuxième ligne au côté de Willemse. Avec Dupont et Jalibert à la charnière, la ligne de trois-quarts devrait voir la titularisation de Villière à l'aile, avec Penaud à l'opposé et Fickou-Ntamack au centre. Placé à l'arrière, Jaminet sera le buteur des Bleus contre les Pumas.

Le XV de France probable face à l'Argentine
Jaminet – Penaud, Fickou, Ntamack, Villière – Jalibert, Dupont (cap) – Cros, Jelonch, Woki – Willemse, Flament – Haouas, Baille, Marchand

Ça me saoulerait tellement de voir Jaminet et Flament face aux blacks ...

Vivement demain qu'on en termine avec nos interminables supputations :P

#56 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,294 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 18:18 PM

A priori, il aurait de grandes chances d'être sur le banc selon le Midol ;)

#57 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,334 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 18:24 PM

A priori, il aurait de grandes chances d'être sur le banc selon le Midol ;)

Ciel ! Il finit impact player. Comme Chabal ! :crying:

#58 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,294 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 18:29 PM

Ça me saoulerait tellement de voir Jaminet et Flament face aux blacks ...

Vivement demain qu'on en termine avec nos interminables supputations :P

Je pense que Bernard le Roux reste le numéro un au poste de numéro quatre. Il se remettait encore d'une légère blessure au tympan, ce qui explique son retour au sein du Racing ce weekend mais s'il parvient à monter en puissance ces prochaines semaines, il devrait retrouver sa place. Surtout que son profil est très intéressant pour contrer les Blacks devant et qu'il me semble difficile d'écarter un Le Roux en pleine possession de ses moyens grâce à son expérience et les fortes prestations qu'il a sorti en bleu. 

Cependant, le staff a fait part de sa volonté de créer un cinq de devant capable de se proposer en premier soutien sur les séquences offensives en cas de franchissement ou de défenseur battu, à l'instar des Blacks où un joueur comme Retallick est presque systématiquement le premier au soutien. Donc il est probable que le profil de Flament puisse menacer ses concurrents si ces derniers ne parviennent pas à développer cette mobilité et cette vision du jeu. Mais contre les Blacks, je maintiendrais un Le Roux s'il est bien à 100%. 

Quelle bonne nouvelle pour lui, il aura la chance d'être proclamée superstar de la prochaine coupe du monde sans même être titulaire comme Caveman en son temps  :whistling:

#59 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,120 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 18:32 PM

Voui, mais impact player, c'est mieux que pas du tout player non ?  :D  aie s'pique verre y ouèle en gliche ! cong ! 

#60 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,294 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2021 - 18:32 PM

Quittent le groupe :

Alexandre BECOGNEE (Montpellier Herault Rugby, 1 sélection)

Dylan CRETIN (LOU Rugby, 10 sélections)

Ibrahim DIALLO (Racing 92, 1 sélection)

Killian GERACI (LOU Rugby, 3 sélections)

Bernard LE ROUX (Racing 92, 47 sélections)

Thierry PAIVA (Union Bordeaux Bègles, 0 sélection)

Florent VANVERBERGHE (Castres Olympique, 0 sélection)

Romain BUROS (Union Bordeaux Bègles, 0 sélection)

Brice DULIN (Stade Rochelais, 36 sélections)

Antoine HASTOY (Section Paloise, 1 sélection)

Yoram MOEFANA (Union Bordeaux Bègles, 2 sélections)

Vincent RATTEZ (Montpellier Herault Rugby, 8 sélections)

Donovan TAOFIFENUA (Racing 92, 0 sélection)

Tani VILI (ASM Clermont Auvergne, 0 sélection)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users