Aller au contenu

Photo

France VS Nouvelle Zélande

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#181 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:06

Là on va prendre cher 

Je pense aussi et ça va faire du bien à Galthier qui va être obligé de commencer à jouer au rugby un peu.

Woki seconde latte + Un Willemse beaucoup moins fort ou en forme que l'an passé contre Whitelock et Retallick, déjà rien que ça ça sent le carnage.

Jaminet a un poste aussi exposé que le 15 qui a amener aucunes garanties sauf celle du but, Dulin 100 fois, homme de grand match en plus le Dulin.

• RCV06 aime ceci

#182 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:11

A mon sens Serin est un faux lent.

Sa qualité de passe compense largement la différence de dynamisme quil peut avoir comparé à des joueurs comme Dupont Couilloud ou Lucu.

Et encore, il sent bien les coups et est souvent à loccasion de prise dinitiative dynamique (cf son essai contre lItalie il y a un ou deux ans je ne sais plus).

A mon sens, la plupart du temps, un mec "fiable" suffirait (n'importe quel 9 du top14 ferait l'affaire) . Ce qui est dûr pour un entrant, c'est d'apporter quelque chose. Or, là je crois qu'on demande juste au 9 qui rentre de jour le plus simplement possible (sinon il rentrerait avant !)

Belle compo, un peu "déçu" par le banc en 3 ème ligne mais comme le nombre est plus important ça devrait peut être pas se voir. Pas 36 000 solutions de toute manière, avec le forfait de Macalou.

#183 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 675 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:13

Là on va prendre cher 

Tu vas sortir le pop-corn samedi la soirée s'annonce belle !

• modeste aime ceci

#184 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:15

Le salut passera comme toujours pas la dureté devant, ces Blacks sembles plus taillé pour la couse a pied que pour le combat de chien. d’où l inquiétude avec Woki en seconde ligne.

Si on veut les jouer au ballon sans avoir posé les banderilles avant on va prendre.

Ensuite c'est le match ou il faut que Dupont nous sorte The match, qu il justifie son titre de meilleur joueur de France d'Europe et peut être du monde.

et les environs du monde, tu as oublié les environs !!!! :rolleyes:

• RCV06 et wallis aiment ceci

#185 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 679 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:15

On verra, et on saura, pour Jaminet. S'il passe honorablement ce match, c'est qu'il fait vraiment la maille.

J'espère pour lui, sinon les journalistes qui l'ont monté au pinacle ne vont pas se gêner pour le descendre ....

Mais j'aurai préféré voir Dulin  ;)

#186 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:17

Broyé ratatine calciné qu'il sera le lunettier 

#187 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 113 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:23

Je pense aussi et ça va faire du bien à Galthier qui va être obligé de commencer à jouer au rugby un peu.

Woki seconde latte + Un Willemse beaucoup moins fort ou en forme que l'an passé contre Whitelock et Retallick, déjà rien que ça ça sent le carnage.
Jaminet a un poste aussi exposé que le 15 qui a amener aucunes garanties sauf celle du but, Dulin 100 fois, homme de grand match en plus le Dulin.

Pour défendre un peu Jaminet, il faudrait qu'il joue des grands matchs pour devenir homme de grand match.

Là, il a une belle occasion qui se présente.
Et les Blacks vont le tester, donc bon courage!
  • red-and-black31 et Lima aiment ceci

#188 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:30

Pour défendre un peu Jaminet, il faudrait qu'il joue des grands matchs pour devenir homme de grand match.

Oui laissons lui cette chance.

J'ai de gros doutes mais des fois on a d'énormes surprises aussi.

Ses relances droite gauche je sais pas ou je vais, je vais tout droit, ça sera ballon perdu contre les Blacks.

#189 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 679 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:34

Pour cela, il y a l'ASM qui se déplace à Perpignan samedi prochain  :w00t:

#190 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:39

On verra, et on saura, pour Jaminet. S'il passe honorablement ce match, c'est qu'il fait vraiment la maille.

Ah bon. 
3 tests contre l’australie ou il n’a rien montré, 1 contre les argentins ou il n’a rien montré (si, il se troue sur les ballons hauts quand on lui met la pression), 1 test contre les georgiens ou il n’a rien montré et un test contre les AB….ou je pense quil ne montrera rien (meme si je lui souhaite pas) . Et donc c’est bon c’est notre arriere pour la CM.

#191 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:43

Ah bon. 
3 tests contre l’australie ou il n’a rien montré, 1 contre les argentins ou il n’a rien montré (si, il se troue sur les ballons hauts quand on lui met la pression), 1 test contre les georgiens ou il n’a rien montré et un test contre les AB….ou je pense quil ne montrera rien (meme si je lui souhaite pas) . Et donc c’est bon c’est notre arriere pour la CM.

Surtout quand tu as Buros, Ramos, Dulin.

Autant à l'aile Villières/Penaud sont installé je pense, autant à l'arrière j'ai l'impression qu'il y a une hype assez incompéhensible.

Après oui il bute, pas mieux que Ramos et à peine mieux que Ntk ou Jalibert.

• RCV06, Lima et Tchou aiment ceci

#192 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:43

Voila. Mettons 15 toulousains et on va les broyer. Je veux dire Woki n’a pas démérité et Retallick Whitelock ne sont pas des joueurs puissants mais plus mobiles. Donc pour moi je ne vois pas pourquoi woki willemse se ferait detruire

un mot sur la 3ieme ligne qui se fait bouffer? Parce que la on a réellement un déficit de puissance. Jelonch se fait démonter a chacune de ses percussions et sauf erreur de ma part n’a pas recuperer un ballon dans les rucks. Sa technique de placage est louche, je le vois souvent sans les bras

#193 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:48

Voila. Mettons 15 toulousains et on va les broyer.

un mot sur la 3ieme ligne qui se fait bouffer?

Ouh il boude j'ai critiqué un Bordelais c'est mignon :D

Pour info j'aurai mis une seconde ligne Geraci-Willemse. Et une 3ème ligne Cros-Aldritt-Woki (bon peut être Tolofua en 8 mais pas dans les plans c'est vrai). Jelonch c'est un peu une hype aussi je trouve, comme Jaminet estampillé tournée contre la redoutable équipe B Australienne.

Et grandis un peu stp ça fait pas de mal.

#194 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 675 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:50

Ah bon. 
3 tests contre laustralie ou il na rien montré, 1 contre les argentins ou il na rien montré (si, il se troue sur les ballons hauts quand on lui met la pression), 1 test contre les georgiens ou il na rien montré et un test contre les AB.ou je pense quil ne montrera rien (meme si je lui souhaite pas) . Et donc cest bon cest notre arriere pour la CM.

Contre l'Australie ce n'est pas là qu'il s'est révélé justement ? Il me semble qu'il avait été excellent au moins sur l'un des 3 matchs voire sur la tournée. La CDM c'est pas tout de suite, voyons déjà ce que ça donne samedi

#195 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 18:56

Surtout quand tu as Buros, Ramos, Dulin.

Autant à l'aile Villières/Penaud sont installé je pense, autant à l'arrière j'ai l'impression qu'il y a une hype assez incompéhensible.

Après oui il bute, pas mieux que Ramos et à peine mieux que Ntk ou Jalibert.

Je ne pense pas que Villiere ou Penaud soient installés non plus. A titre personnel, je trouve Thomas plus talentueux que Penaud et avec plus de qualité athlétique.

au poste d’arriere, je trouve quon se fout de la gueule des Dulin, Ramos, éventuellement Buros…

c’est pas la faute de Jaminet mais celle de Galthié qui l’a sélectionné sur des performances réalisées en pro D2.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users