Aller au contenu

Photo

France VS Nouvelle Zélande

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#196 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:02

J'espère pour lui, sinon les journalistes qui l'ont monté au pinacle ne vont pas se gêner pour le descendre ....

Mais j'aurai préféré voir Dulin  ;)

Si ça se passe mal, c'est pas Jaminet qu'il faudra critiquer, c'est Galthié ! Quand t'es joueur si on te donne le maillot, tu le met ! Ce match est vraiment le match capital pour lui, si il se foire il risque d'etre écarté alors qu'à la base ce pourrait etre une grosse erreur stratégique du coach... 

Je ne pense pas que Villiere ou Penaud soient installés non plus. A titre personnel, je trouve Thomas plus talentueux que Penaud et avec plus de qualité athlétique.

au poste d’arriere, je trouve quon se fout de la gueule des Dulin, Ramos, éventuellement Buros…

c’est pas la faute de Jaminet mais celle de Galthié qui l’a sélectionné sur des performances réalisées en pro D2.

Bin zut, j'ai tapé pendant que tu postais et je dis quasiment la meme chose   :P

Pour ce qui est de la comparaison Penaud / TT je préfère quand meme Penaud, Bien que parfois critiquable en défense, il ne me fait pas aussi peur que TT , en plus Penaud se propose bien plus que TT qui passe son temps dans le couloir des 5 m à lever le bras...

#197 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 679 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:03

Si ça se passe mal, c'est pas Jaminet qu'il faudra critiquer, c'est Galthié ! Quand t'es joueur si on te donne le maillot, tu le met ! Ce match est vraiment le match capital pour lui, si il se foire il risque d'etre écarté alors qu'à la base ce pourrait etre une grosse erreur stratégique du coach... 

Effectivement, le joueur ne fait que répondre à l'appel de Galthié qui ne semble pas toujours clairvoyant malgré ces belles lunettes  :D

#198 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:17

Ouh il boude j'ai critiqué un Bordelais c'est mignon :D

Pour info j'aurai mis une seconde ligne Geraci-Willemse. Et une 3ème ligne Cros-Aldritt-Woki (bon peut être Tolofua en 8 mais pas dans les plans c'est vrai). Jelonch c'est un peu une hype aussi je trouve, comme Jaminet estampillé tournée contre la redoutable équipe B Australienne.

Et grandis un peu stp ça fait pas de mal.

Critiquer pour critiquer est inutile. Il faut argumenter comme je l’ai fait. Woki comme Flament ont des profils similaires a whitelock et Retallick. Donc tu fais de la fiction. Les 2ieme lignes argentins et géorgiens sont plus puissants et sont plus dans le registre de Willemse. Donc avant de predire un carnage j’attends de voir.

je comprends toutefois pour Jaminet, n’importe quel observateur fera les mêmes observations. Jaminet va bien devoir sortir un bon match car Galthoche va etre a court d’argument.

ensuite tu etais parti pour descendre l’equipe ligne par ligne. J’attends la suite.

Bin zut, j'ai tapé pendant que tu postais et je dis quasiment la meme chose   :P

Pour ce qui est de la comparaison Penaud / TT je préfère quand meme Penaud, Bien que parfois critiquable en défense, il ne me fait pas aussi peur que TT , en plus Penaud se propose bien plus que TT qui passe son temps dans le couloir des 5 m à lever le bras...

C’est pas vrai pour TT, souviens toi de l’essai contre l’italie ou il est intercalé dans la ligne et remet interieur pour Dupont.

apres pas de soucis, chacun ses préférences.

#199 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:20

Critiquer pour critiquer est inutile. Il faut argumenter comme je l’ai fait. Woki comme Flament ont des profils similaires a whitelock et Retallick. Donc tu fais de la fiction. Les 2ieme lignes argentins et géorgiens sont plus puissants et sont plus dans le registre de Willemse. Donc avant de predire un carnage j’attends de voir.

je comprends toutefois pour Jaminet, n’importe quel observateur fera les mêmes observations. Jaminet va bien devoir sortir un bon match car Galthoche va etre a court d’argument.

ensuite tu etais parti pour descendre l’equipe ligne par ligne. J’attends la suite.

Pas vraiment d'accord.

Whithelock et Retallick, individuellement c'est bien plus solide que Woki/Flament. La preuve c'est qu'aucun des deux n'a besoin d'être associé à un tracteur en 5 comme on le fait avec Willemse, Taofifenua. Par ailleurs, Retallick n'est comparable a aucun seconde ligne. C'est un ovni qui participe au jeu, en grossissant le trait, comme un ouvreur.

Selon moi, encore une fois, c'est une question de perception. On se focalise tant sur les aspects plus visibles et attractifs du jeu Blacks qu'on en oublie que cette paire de 2nd ligne All Blacks a un très gros abattage dans les rucks et dans le défi physique. Peu d'équivalent dans ce registre.

A mon sens, Woki est beaucoup trop léger pour jouer en 4, et à l'instar d'un Yato, on se prive de ses qualités pour faire le lien avec les 3/4. Néanmoins, je comprends la stratégie de Galthié de le conserver pour ses immenses qualités en touche.

• RCV06 aime ceci

#200 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:29

Pas vraiment d'accord.

Whithelock et Retallick, individuellement c'est bien plus solide que Woki/Flament. La preuve c'est qu'aucun des deux n'a besoin d'être associé à un tracteur en 5 comme on le fait avec Willemse, Taofifenua. Par ailleurs, Retallick n'est comparable a aucun seconde ligne. C'est un ovni qui participe au jeu, en grossissant le trait, comme un ouvreur.

Selon moi, encore une fois, c'est une question de perception. On se focalise tant sur les aspects plus visibles et attractifs du jeu Blacks qu'on en oublie que cette paire de 2nd ligne All Blacks a un très gros abattage dans les rucks et dans le défi physique. Peu d'équivalent dans ce registre.

A mon sens, Woki est beaucoup trop léger pour jouer en 4, et à l'instar d'un Yato, on se prive de ses qualités pour faire le lien avec les 3/4. Néanmoins, je comprends la stratégie de Galthié de le conserver pour ses immenses qualités en touche.

Les rucks c’est une question de mobilité. Premier arrivé premier servi. 
les blacks favorisent la mobilité sinon tu penses bien qu’avec les iliens y a longtemps qu’ils auraient trouvé des gabarits a 130-140kg en 2ieme ligne.

retallick whitelock ne sont pas des joueurs qui vont percuter ils recherchent plus le jeu.

de toute facon, reponse samedi.

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:35

Je ne pense pas que Villiere ou Penaud soient installés non plus. A titre personnel, je trouve Thomas plus talentueux que Penaud et avec plus de qualité athlétique.

au poste d’arriere, je trouve quon se fout de la gueule des Dulin, Ramos, éventuellement Buros…

c’est pas la faute de Jaminet mais celle de Galthié qui l’a sélectionné sur des performances réalisées en pro D2.

Bon jusque la je laissais faire, pour Woki que je trouve le point faible devant j ai rien dit, mais la objection votre honneur je peux pas laisser passer.

Thomas est un extraterrestre...... quand il est dans un bon jour, par contre autrement c'est une mine de conneries diverses et variées.

Et je parle pas de la défense, c'est pas le point fort de Penaud, mais a coté de Thomas c'est un mur, Thomas c'est au mieux le roi de la caresse et au pire un gros trou dans la défense.

Penaud n a surement pas fait d’actions aussi spectaculaires que Thomas, quoique ça peut se discuter, mais il n a jamais fait les buses qu a fait Thomas.

Thomas n est pas fiable.

Ça va pour cette fois, mais n y revient pas B)

C’est pas vrai pour TT, souviens toi de l’essai contre l’italie ou il est intercalé dans la ligne et remet interieur pour Dupont.

:lol: contre l Italie, voila Thomas c'est très bien pour jouer l Italie, on est d'accord, après pour les Blacks on mets les bons :D

• Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#202 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 408 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:36

Ah bon. 
3 tests contre l’australie ou il n’a rien montré, 1 contre les argentins ou il n’a rien montré (si, il se troue sur les ballons hauts quand on lui met la pression), 1 test contre les georgiens ou il n’a rien montré et un test contre les AB….ou je pense quil ne montrera rien (meme si je lui souhaite pas) . Et donc c’est bon c’est notre arriere pour la CM.

Le truc entre parenthèse, tu peux l'enlever, ça sonne faux...

#203 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:39

Les rucks c’est une question de mobilité. Premier arrivé premier servi. 
les blacks favorisent la mobilité sinon tu penses bien qu’avec les iliens y a longtemps qu’ils auraient trouvé des gabarits a 130-140kg en 2ieme ligne.

retallick whitelock ne sont pas des joueurs qui vont percuter ils recherchent plus le jeu.

de toute facon, reponse samedi.

Si tu parles kilos, Retallick c'est 123, Withelock c'est 117...

Si c'était premier arrivé premier servi, il n'y aurait plus de nettoyages, or, je crois que cette phase de jeu est loin d'avoir donnée son dernier souffle.

De plus, si j'inverse et que je grossis le trait concernant ton raisonnement, dans ce cas la pour gagner la guerre des rucks, on a besoin de sprinteurs. Suffit de regarder les profils des très bon gratteurs pour se rendre compte que ce n'est pas le cas : ça va de C. Baille ou Tameifuna, piliers, a G. Vilière, ailier.

Ensuite, il n'y a pas que les rucks. Il y a l'impact physique sur les collisions, aux points de rencontre, en mêlée, dans les mauls etc... Et la encore une fois, je nous vois en déficit face à cette paire la. Ce qui ne veut pas dire qu'on va perdre la bataille samedi.

#204 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:41

Retallick: 2m04, 123 kg https://www.allblack...odie-retallick/

Whitelock: 2m02, 117 kg https://www.allblack...muel-whitelock/

ça fait une 2ème ligne de 240 kg tout de même

• Lima aime ceci

#205 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:42

Retallick: 2m04, 123 kg https://www.allblack...odie-retallick/

Whitelock: 2m02, 117 kg https://www.allblack...muel-whitelock/

ça fait une 2ème ligne de 240 kg tout de même

Exactement.

Tout ne résume pas aux kilos, fort heureusement, mais c'est un facteur qui compte sur certaines phases précises : mauls et mêlée notamment.

#206 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:45

Exactement.

Tout ne résume pas aux kilos, fort heureusement, mais c'est un facteur qui compte sur certaines phases précises : mauls et mêlée notamment.

Woki on le met pour la touche, mais si j ai bien lu Midol, les Blacks sont vexés et comptent bien redresser la barre dans les phases de combat et la je suis pas sur qu il soit adapté.

• Lima aime ceci

#207 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:46

Woki on le met pour la touche, mais si j ai bien lu Midol, les Blacks sont vexés et compte bien redresser la barre dans les phases de combat et la je suis pas sur qu il soit adapté.

Je partage ton sentiment.

Et je précise que je suis un fan de ce joueur en 3ème ligne aile que je trouve dynamique, technique et intelligent. Un presque 3/4 avec des qualités de 3ème ligne.

• RCV06 aime ceci

#208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:49

Je partage ton sentiment.

Et je précise que je suis un fan de ce joueur en 3ème ligne aile que je trouve dynamique, technique et intelligent. Un presque 3/4 avec des qualités de 3ème ligne.

Comme chez nous quand on met Yato en seconde ligne je trouve que c'est du gâchis, même si en top 14 c'est moins pire

• Lima aime ceci

#209 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:51

Pas vraiment d'accord.

y'à pas photo ..

sans même parler de l'expérience

• Lima aime ceci

#210 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 19:55

y'à pas photo ..

Woki fait "seulement" 109 kg pour moi c'est trop léger en 2ème ligne. Flament fait quand même 2m03 pour 116kg même s'il parait pas épais

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users