le Galthié a ses raisons que la raison ne connait point...

France VS Nouvelle Zélande
Posté 18 novembre 2021 - 19:56
- grospaquet33 aime ceci
Posté 18 novembre 2021 - 20:12
Bon jusque la je laissais faire, pour Woki que je trouve le point faible devant j ai rien dit, mais la objection votre honneur je peux pas laisser passer.
Thomas est un extraterrestre...... quand il est dans un bon jour, par contre autrement c'est une mine de conneries diverses et variées.
Et je parle pas de la défense, c'est pas le point fort de Penaud, mais a coté de Thomas c'est un mur, Thomas c'est au mieux le roi de la caresse et au pire un gros trou dans la défense.
Penaud n a surement pas fait d’actions aussi spectaculaires que Thomas, quoique ça peut se discuter, mais il n a jamais fait les buses qu a fait Thomas.
Thomas n est pas fiable.
Ça va pour cette fois, mais n y revient pas
contre l Italie, voila Thomas c'est très bien pour jouer l Italie, on est d'accord, après pour les Blacks on mets les bons
Contre les australiens ca va aussi ou non?
- samsara aime ceci
Posté 18 novembre 2021 - 20:22
Critiquer pour critiquer est inutile. Il faut argumenter comme je l’ai fait. Woki comme Flament ont des profils similaires a whitelock et Retallick. Donc tu fais de la fiction. Les 2ieme lignes argentins et géorgiens sont plus puissants et sont plus dans le registre de Willemse. Donc avant de predire un carnage j’attends de voir.
je comprends toutefois pour Jaminet, n’importe quel observateur fera les mêmes observations. Jaminet va bien devoir sortir un bon match car Galthoche va etre a court d’argument.
ensuite tu etais parti pour descendre l’equipe ligne par ligne. J’attends la suite.
C’est pas vrai pour TT, souviens toi de l’essai contre l’italie ou il est intercalé dans la ligne et remet interieur pour Dupont.
apres pas de soucis, chacun ses préférences.
Punaise, c'est arrivé une fois ! C'est tellement rare que tu arrive à t'en rappeler tellement ça t'a marqué !
Je t'accorde que certains jours il est capable de coups exceptionnels, seulement défensivement, c'est une porte de saloon et je maintiens qu'il se propose beaucoup moins que Penaud !
Pour finir, il n'est vraiment as régulier, capable d'une perf XXL un jour et de se chier les 3 matches suivants. Contre les Blacks, c'est pas le moment de jouer l'apprenti sorcier avec des mecs incertains, faut assurer et rassurer !
- RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 18 novembre 2021 - 20:29
Punaise, c'est arrivé une fois ! C'est tellement rare que tu arrive à t'en rappeler tellement ça t'a marqué !
Je t'accorde que certains jours il est capable de coups exceptionnels, seulement défensivement, c'est une porte de saloon et je maintiens qu'il se propose beaucoup moins que Penaud !
Pour finir, il n'est vraiment as régulier, capable d'une perf XXL un jour et de se chier les 3 matches suivants. Contre les Blacks, c'est pas le moment de jouer l'apprenti sorcier avec des mecs incertains, faut assurer et rassurer !
Jaminet, Woki en 4, jelonch…y a mieux pour se rassurer
Posté 18 novembre 2021 - 20:41
Nous sommes bien d'accord ! C'est pas l'Italie !!! c'est les Blacks !
Posté 18 novembre 2021 - 21:19
Contre les australiens ca va aussi ou non?
Les Australiens C oui ça peut aller
Justement pas besoin de rajouter TT
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 18 novembre 2021 - 23:09
Pour Thomas c'est juste la peur de se blesser de nouveau et s'éloigner des terrains longtemps. Pour moi c'est certainement ça. Il doit juger, même inconsciemment, que le moindre contact peut être synonyme de longue blessure et donc d'énième enfer interminable, donc il donne tout ce qu'il a en attaque dans l'évitement le plus possible, mais fait le strict minimum au plaquage car il a moins de contrôle sur l'impact vu que c'est le porteur de balle qui décide du choc. Ça fait qu'il est dangereux de le sélectionner au niveau int'l. Un pari à prendre.
Posté 18 novembre 2021 - 23:14
Pour Thomas c'est juste la peur de se blesser de nouveau et s'éloigner des terrains longtemps. Pour moi c'est certainement ça. Il doit juger, même inconsciemment, que le moindre contact peut être synonyme de longue blessure et donc d'énième enfer interminable, donc il donne tout ce qu'il a en attaque dans l'évitement le plus possible, mais fait le strict minimum au plaquage car il a moins de contrôle sur l'impact vu que c'est le porteur de balle qui décide du choc. Ça fait qu'il est dangereux de le sélectionner au niveau int'l. Un pari à prendre.
C'est évidant qu'il a peur de plaquer ! Le problème c'est que c'est quand tu vas au plaquage avec une appréhension tu risque bien plus de te blesser car tu ne t'engage pas à fond et tu prends une mauvaise position. Ou alors c'est le air plaquage ! Ceci dit j'ai meme vu Atonio en faire quelques uns contre la Géorgie ! Lui c'est pas à cause de la pétoche !
Posté 19 novembre 2021 - 08:10
Regardez ce docu en replay au sujet du Haka, il est culturel point barre.
J invite ceux que ça gonfle à aller pisser une canette pendant le Haka, au moins vous tiendrez jusqu a la mi temps..
- pims aime ceci
Posté 19 novembre 2021 - 08:49
https://m.facebook.c.../?locale2=fr_FR
J invite ceux que ça gonfle à aller pisser une canette pendant le Haka, au moins vous tiendrez jusqu a la mi temps..
Je l'ai vu, très beau reportage.
Ce qui me gonfle perso, c'est la mise en scène hollywoodienne qui en est fait. Oui on est dans du sport spectacle mais je trouve que c'est too much.
Ça ne m'empêchera pas malgré tout d'apprécier le spectacle et de voir mon fils de 7 ans sauter partout devant la TV.
- RCV06 aime ceci
Posté 19 novembre 2021 - 09:02
le plus gros défi de l'ère Galthié se rapproche ..
Posté 19 novembre 2021 - 10:02
Je partage ton sentiment.
Et je précise que je suis un fan de ce joueur en 3ème ligne aile que je trouve dynamique, technique et intelligent. Un presque 3/4 avec des qualités de 3ème ligne.
Contre les blacks il ne faut pas des bourrins mais des avants qui soient très mobiles et justement Woki c'est tout faire, il aura un rôle de deuxième ligne aile .
Posté 19 novembre 2021 - 10:13
https://m.facebook.c.../?locale2=fr_FR
La disposition des joueurs en triangle pour imiter le logo Adidas c'est culturel aussi?
- RCV06 et Paolinito aiment ceci
Posté 19 novembre 2021 - 10:27
Ils avaient haka pas le faire !
- Ptolémée et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 19 novembre 2021 - 10:31
Ils avaient haka pas le faire !
Ils nous feront un beau Haka et se mettront à cavaler...
- Parigot_Paris, Francoisbougnat et Alex chocolatines aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users