Aller au contenu


Photo

France VS Nouvelle Zélande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#796 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 18:50

Faudrait peut-être dire à Penaud qu'il arrête des faire des Ashton sur ses essais !

à mendonné, je crains le pire  :crying:  :crying:


  • Parigot_Paris aime ceci

#797 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 19:02

Faudrait peut-être dire à Penaud qu'il arrête des faire des Ashton sur ses essais !

à mendonné, je crains le pire  :crying:


Faudrait peut-être dire à Penaud qu'il arrête des faire des Ashton sur ses essais !

à mendonné, je crains le pire  :crying:

 

le gag serait qu'il se blesse ... :w00t:



#798 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 19:14

Faudrait peut-être dire à Penaud qu'il arrête des faire des Ashton sur ses essais !

à mendonné, je crains le pire  :crying:  :crying:

une droite de Tuilagui....


  • Bon Chasseur aime ceci

#799 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 05:18

Brunel a bien été élu coach de l'année pour son oeuvre en Equipe de France !!  :D :D

Oh purée, c'est vrai, j'avais zappé ça. Je dois être dans le déni.

 

Pourtant à l'époque ça m'avait fait... heu... rigoler je crois. Ou déprimer. Je ne sais plus.


  • Alex chocolatines aime ceci

#800 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 09:44

C'est le meilleur joueur du monde même si ça t'embête j'ai l'impression. Tout les grands joueurs du passé style BOD disent que c'est le meilleur au moins 9 actuellement.
Il fait encore un match énorme et tu trouve à redire, sa passe sur Ntk pour son essai c'est magnifique, ses courses de soutien, même dans l'éjection c'est le meilleur 9 Français.
 

meilleur joueur du monde, c'est vraiment la dernière des conneries dans un sport collectif comme le rugby, avec des postes si différents. Tu le mets pilier, il sort sur une civière...
Donc peut être meilleur 9 du monde, mais joueur, ça m'irrite au plus haut point
  • Bougnat et Breton, Lourugby, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#801 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 09:58

Ou alors un des joueurs les plus impactants du monde  :D

 

Bref, on s'en fout on a une belle équipe, qui en plus joue de plus en plus au ballon... même s'il reste encore des coups jouables/tentables comme l'a démontré NTM, le reste c'est du vent !


  • Bon Chasseur aime ceci

#802 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 10:00

enfin réunis ..  :rolleyes:

1



#803 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 10:13

Le meilleur joueur du monde je ne le pense pas. Mais ca plait tellement aux toulousains et meme a l’ego francais de le penser.

sur l’essai de ntk il fait juste une passe il me semble que meme Bales pourrait faire mais bon..

 

autant je trouve que c’est un tres bon defenseur, un physique et des qualités physiques hors normes, avec un sens inégalé du soutien, autant je trouve quil a des axes de travail, comme la qualité de passe, son jeu au pied et surtout son altruisme, chercher a faire briller les autres plutot que lui. C’est pour ca que j’aime bcp NTK.


Effectivement, si on pense que serin ou Lucu ne sont pas les meilleurs pour suppléer Dupont, c’est pas le plus important, il faut alors trouver d’autres joueurs. Alors pourquoi pas Couilloud ou Le Garrec mais on ne peut pas continuer avec Dupont qui fait a chaque pratiquement tout le match

 

Non, pas l'égo, la jalousie Française. Si tu veux faire des généralités, on aime pas la réussite en France, on préfère le culte de l'homme moyen. Se réjouir d'avoir un joueur comme Dupont n'est pas aberrant, ni d'adosser des superlatifs.  

 

D'accord pour Couilloud ou Le Garrec.


  • Bon Chasseur aime ceci

#804 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 10:34

 

Non, pas l'égo, la jalousie Française. Si tu veux faire des généralités, on aime pas la réussite en France, on préfère le culte de l'homme moyen. Se réjouir d'avoir un joueur comme Dupont n'est pas aberrant, ni d'adosser des superlatifs. 

hmm dis moi tu ne serais pas par hasard, adepte des peeeeeetites vidéos d'un certain Delavier par hasard ?



#805 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 10:52

 

Non, pas l'égo, la jalousie Française. Si tu veux faire des généralités, on aime pas la réussite en France, on préfère le culte de l'homme moyen. Se réjouir d'avoir un joueur comme Dupont n'est pas aberrant, ni d'adosser des superlatifs.  

 

D'accord pour Couilloud ou Le Garrec.

je ne le pense pas.

Tous les clubs ont de tres bons 9. Peut etre pas aussi fort d'un point de vue global mais le niveau des 9 en france est quand meme tres relevé. Donc etre jaloux, pourquoi faire?

Ca tient plus de ce que dit Pedro ci-dessus sur la perception du meilleur joueur au monde. Dupont est il meilleur qu'un pilier? Est il meilleur qu'un Tuisova, Radradra, Savea...? quels sont les criteres pour determiner qu'un joueur est le meilleur du monde? regarde t-on essentiellement à savoir si un joueur est decisif de maniere recurrente pour dire c'est le meilleur, son influence sur le jeu de son equipe?  il y a une telle mecanique en rugby, interdependante des uns et des autres, que ca semble impossible à dire.

a la limite dire quel est le meilleur joueur à son poste.


  • pedro6384 aime ceci

#806 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 11:10

je ne le pense pas.

Tous les clubs ont de tres bons 9. Peut etre pas aussi fort d'un point de vue global mais le niveau des 9 en france est quand meme tres relevé. Donc etre jaloux, pourquoi faire?

Ca tient plus de ce que dit Pedro ci-dessus sur la perception du meilleur joueur au monde. Dupont est il meilleur qu'un pilier? Est il meilleur qu'un Tuisova, Radradra, Savea...? quels sont les criteres pour determiner qu'un joueur est le meilleur du monde? regarde t-on essentiellement à savoir si un joueur est decisif de maniere recurrente pour dire c'est le meilleur, son influence sur le jeu de son equipe?  il y a une telle mecanique en rugby, interdependante des uns et des autres, que ca semble impossible à dire.

a la limite dire quel est le meilleur joueur à son poste.

C'était juste pour rebondir sur ta notion d'égo.

 

Réjouissons nous d'avoir un tel joueur ainsi qu'un tel réservoir de joueurs.

 

Après le meilleur, oui, cela ne veut rien dire, tous postes confondus.

 

Dupontel dirait la même chose pour le cinéma.

 

Disons que c'est celui qui marque le plus les esprits actuellement. Tant mieux pour le rugby Français.

 

Si on excepte un ou deux événements, cela faisait bien une bonne douzaine d'années qu'on s'emmerdait devant l'edf.



#807 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 11:21

je ne le pense pas.

Tous les clubs ont de tres bons 9. Peut etre pas aussi fort d'un point de vue global mais le niveau des 9 en france est quand meme tres relevé. Donc etre jaloux, pourquoi faire?

Ca tient plus de ce que dit Pedro ci-dessus sur la perception du meilleur joueur au monde. Dupont est il meilleur qu'un pilier? Est il meilleur qu'un Tuisova, Radradra, Savea...? quels sont les criteres pour determiner qu'un joueur est le meilleur du monde? regarde t-on essentiellement à savoir si un joueur est decisif de maniere recurrente pour dire c'est le meilleur, son influence sur le jeu de son equipe?  il y a une telle mecanique en rugby, interdependante des uns et des autres, que ca semble impossible à dire.

a la limite dire quel est le meilleur joueur à son poste.

tu nous briserais moins les b... si le meilleur du monde s'appelait Jalibert

Ce n'est pas le cas



#808 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 12:22

tu nous briserais moins les b... si le meilleur du monde s'appelait Jalibert

Ce n'est pas le cas

que ca te plaise ou non je dis ce qui me chante.

 

Et Je me contrefous que Jalibert soit le meilleur du monde ou pas. On ne demande pas à un joueur d'etre le meilleur du monde (ce qui ne veut rien) mais d'être décisif pour son équipe. Mais il est clair qu'il ne beneficie pas d'un media de propagande comme le ST


  • Bougnat et Breton aime ceci

#809 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 13:18

que ca te plaise ou non je dis ce qui me chante.

 

Et Je me contrefous que Jalibert soit le meilleur du monde ou pas. On ne demande pas à un joueur d'etre le meilleur du monde (ce qui ne veut rien) mais d'être décisif pour son équipe. Mais il est clair qu'il ne beneficie pas d'un media de propagande comme le ST

Tu sais ce qu'on dit ?  Quand le chat peut pas attraper les saucisses, il dit qu'il n'aime pas ça !  :D

 

Bon soyons pas toujours dans l'auto flagellation ! N'ayons pas honte d'avoir des grands joueurs Français considérés parmi les meilleurs mondiaux ! 

Peu importe ou joue le gars, reconnaissons honnêtement le talent, je t'accorde qu'on a plusieurs bons 9 en top 14 et ailleurs, mais quand meme, Dupont est un phénomène ! 



#810 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 13:24

hmm dis moi tu ne serais pas par hasard, adepte des peeeeeetites vidéos d'un certain Delavier par hasard ?


Je ne le connais pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users