Aller au contenu

Photo

France VS Nouvelle Zélande

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#781 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 15:05

à la mi-temps les Blacks étaient sur le rouge clignotant en manque d'oxygène ..

Pourtant au retour des vestiaires, ils étaient fringants et nous on fait subir ; on encaisse trois essais en 20 minutes et quand ils reviennent à 2 points (27/25), je ne donnais pas cher de nos chances à ce moment, mais heureusement Penaud a surgi de sa boite et a relancé le XV de France tout en en mettant un bon coup sur la tête des Blacks !

• Lima aime ceci

#782 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 387 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 16:56

La presse néo-zélandaise allume les All Blacks, par contre pas un mot sur la valeur de leurs adversaires (France et Irlande)...

Ce sont quand même deux équipes qui ont fait déjouer les Néo-Z en pratiquant un beau rugby (surtout la France) !

Je voudrais que ça sera la même chose dans deux ans pour la CDM et j'espère que le trophée reviendra en Europe (pourquoi pas en France ?...), il y a trop longtemps qu'il stagne dans l'hémisphère sud (2007, 2011, 2015 et 2019) !

https://dicodusport....yRVXV89QdZ-PEvs

#783 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 16:56

Dupont vu ce qu'il a pris il a fait un gros match. Il s'y est filé dans les rucks, il est là sur la relance de NTK/Jaminet. Perso chapeau vu toute l attention qu'il a pris dans ce match.

Sur les discussions sur le staff, je pense que Noves ferait aussi bien aujourd'hui, le vivier arrive à maturité.

#784 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 17:31

Tout le monde s'extasie toujours sur les chistéras, mais la passe de NTK pour Jaminet elle est quand même géniale

• Tyrex et red-and-black31 aiment ceci

#785 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 17:47

Dupont vu ce qu'il a pris il a fait un gros match. Il s'y est filé dans les rucks, il est là sur la relance de NTK/Jaminet. Perso chapeau vu toute l attention qu'il a pris dans ce match.

il finira sans aucun doute parmi les grands joueurs de l'histoire. Ca ne suffisait pas qu'il ait des capacités athlétiques uniques pour l'instant à son poste et un sens du jeu à rendre tout le monde jaloux, il a en plus une mentalité exemplaire et il est loin de se contenter de ses talents naturels. C'est tellement rare, un joueur qui coche toutes ces cases là en même temps. On ne va pas aimer cette notion mais c'est le Dan Carter des 9: aussi insolemment talentueux que bosseur. Les joueurs sont souvent soit l'un soit l'autre, pas les deux à la fois.

• cocotte 63, Tyrex, red-and-black31 et 1 autre aiment ceci

#786 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 17:48

Tout le monde s'extasie toujours sur les chistéras, mais la passe de NTK pour Jaminet elle est quand même géniale

Une des plus belles passes pratiquement à l'aveugle que j'ai vu surtout après un tel effort et dans un moment aussi tendu.

J'ai pas reconnu le Ntk des fois moyen de ce début de saison, des fois les champions sortent la tenue de gala dans les grands matchs.

#787 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 17:51

un modèle du genre parfaitement dans le tempo. Chapeau...

#788 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 17:52

Une des plus belles passes pratiquement à l'aveugle que j'ai vu surtout après un tel effort et dans un moment aussi tendu.

J'ai pas reconnu le Ntk des fois moyen de ce début de saison, des fois les champions sortent la tenue de gala dans les grands matchs.

C'est la que c'est important, être meilleur joueur du monde des match amicaux on s'en fout.

Nos bleus sont top, mais ils faut quand même reconnaitre que le Blacks non plus d'extraterrestre comme par le passé, ils ont des très grands joueurs mais contre lesquels ont peu raisonnablement imaginer gagner.

#789 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 17:53

Enfin j'ai un bemol sur le capitaine Dupont, le soi disant meilleur joueur du monde. Franchement je ne le sens pas dans les orientations de jeu, son jeu au pied, son altruisme. Pour moi, il faut absolument une alternative qui acquiert aussi de l'experience en bleu. on donne bcp trop de temps de jeu à Dupont. 2min pour Serin, 0 pour couilloud, 4min pour lucu...moi ca me laisse perplexe.

C'est le meilleur joueur du monde même si ça t'embête j'ai l'impression. Tout les grands joueurs du passé style BOD disent que c'est le meilleur au moins 9 actuellement.

Il fait encore un match énorme et tu trouve à redire, sa passe sur Ntk pour son essai c'est magnifique, ses courses de soutien, même dans l'éjection c'est le meilleur 9 Français.

T'as pas senti la différence quand Lucu est rentré, emprunté et lent, même si c'est dur de rentrer dans un tel match.

Pour le faire souffler t'as bien raison et donc donner du temps de jeu aux autres mais ni Lucu ni Serin, qui sont bons mais rien d'exceptionnel, des Couilloud ou Le Garrec (quand il reviendra) me semblent les finisseurs hors paires comme le dirait Galthié, un peu style Mauvaka.

Pour finir sur une note qui montre que je ne suis pas anti UBB, tu avais raison pour Woki qui a sorti un gros match dans l'engagement, même si les AB ont été un peu décevants et dominer par tout le monde dans ce domaine des Rucks, seul Savea a montré la puissance habituelle des Blacks.

#790 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 17:56

un modèle du genre parfaitement dans le tempo. Chapeau...

Les chisteras font le bonheur des commentateurs et des spectateurs, mais elles ne sont pas toujours justifiées alors que la, la passe de NTK est le geste juste pour la meilleure efficacité possible.

C'est le meilleur joueur du monde même si ça t'embête j'ai l'impression. Tout les grands joueurs du passé style BOD disent que c'est le meilleur au moins 9 actuellement.

Il fait encore un match énorme et tu trouve à redire, sa passe sur Ntk pour son essai c'est magnifique, ses courses de soutien, même dans l'éjection c'est le meilleur 9 Français.

T'as pas senti la différence quand Lucu est rentré, emprunté et lent, même si c'est dur de rentrer dans un tel match.

Pour le faire souffler t'as bien raison et donc donner du temps de jeu aux autres mais ni Lucu ni Serin, qui sont bons mais rien d'exceptionnel, des Couilloud ou Le Garrec (quand il reviendra) me semblent les finisseurs hors paires comme le dirait Galthié, un peu style Mauvaka.

Pour finir sur une note qui montre que je ne suis pas anti UBB, tu avais raison pour Woki qui a sorti un gros match dans l'engagement, même si les AB ont été un peu décevants et dominer par tout le monde dans ce domaine des Rucks, seul Savea a montré la puissance habituelle des Blacks.

Pareil !

#791 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 18:12

Le meilleur joueur du monde je ne le pense pas. Mais ca plait tellement aux toulousains et meme a l’ego francais de le penser.

sur l’essai de ntk il fait juste une passe il me semble que meme Bales pourrait faire mais bon..

autant je trouve que c’est un tres bon defenseur, un physique et des qualités physiques hors normes, avec un sens inégalé du soutien, autant je trouve quil a des axes de travail, comme la qualité de passe, son jeu au pied et surtout son altruisme, chercher a faire briller les autres plutot que lui. C’est pour ca que j’aime bcp NTK.

Les chisteras font le bonheur des commentateurs et des spectateurs, mais elles ne sont pas toujours justifiées alors que la, la passe de NTK est le geste juste pour la meilleure efficacité possible.

Pareil !

Effectivement, si on pense que serin ou Lucu ne sont pas les meilleurs pour suppléer Dupont, c’est pas le plus important, il faut alors trouver d’autres joueurs. Alors pourquoi pas Couilloud ou Le Garrec mais on ne peut pas continuer avec Dupont qui fait a chaque pratiquement tout le match

#792 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 18:13

Le meilleur joueur du monde je ne le pense pas. Mais ca plait tellement aux toulousains et meme a l’ego francais de le penser.

sur l’essai de ntk il fait juste une passe il me semble que meme Bales pourrait faire mais bon..

autant je trouve que c’est un tres bon defenseur, un physique et des qualités physiques hors normes, avec un sens inégalé du soutien, autant je trouve quil a des axes de travail, comme la qualité de passe, son jeu au pied et surtout son altruisme, chercher a faire briller les autres plutot que lui. C’est pour ca que j’aime bcp NTK.

Il a la meilleur qualité de passe des 9 Français et il a énormément progressé sur l'éjection, presque au niveau des Couilloud, Bezy.

Il a cette année fait entre 5 et 10 passes décisives au pied, la passe pour Penaud contre l'Ecosse, la passe pour Fickou contre l'Italie, cette saison il fait une magnifique passe par Dessus contre l'ASM à Ntk et il a sorti 2, 3 50/22 assez impressionnants en championnat.

Tu lui file une image d'égoisme par son manque d'altruisme, tout ça parce qu'il perce souvent et marque souvent mais il fait énormément jouer derrière lui, cf la passe croisée pour l'essai de TNW contre le BO par exemple.

Après tout, tout avis est recevable et bien sûr que tout les joueurs peuvent progresser, mais justement il progresse d'années en années.

Ca me rappelle le débat sur ce forum l'année ou Bezy est presque meilleur que lui et plus important pour le gain du Brennus et qu'il part à l'ASM, beaucoup dont des Toulousains disent que Bezy est meilleur, moi j'avais défendu que déjà ils avaient 5 ans d'écart, que Dupont était un extraterrestre à 22 ans et qu'il revenait en plus des croisés. Donc qu'on avait encore rien vu.

Après ou je trouve que tu as raison c'est qu'il faut plus faire jouer sa possible doublure. Et durant cette tournée ça a pas été fait, et ça sera surement encore plus compliqué durant le tournoi.

#793 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 795 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 18:13

il y a quelques semaines c'était Cheslin Kolbe le meilleur joueur du monde

quelques semaines après c'est Dupont ou un autre

dans quinze jours ce sera qui ?

faut arrêtez çà !

#794 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 18:14

quelques semaines après c'est Dupont 

faut arrêtez çà !

C'est surtout parce qu'il y a l'élection actuellement. Il est dans les 4 "finalistes".

Pour Cheslin c'était y'a un an et demi. L'an dernier notamment la fin de l'année, c'est déjà beaucoup moins bien, pas assez payé le gonz :D

• Alex chocolatines aime ceci

#795 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 781 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 18:25

quelques semaines après c'est Dupont ou un autre

faut arrêtez çà !

Brunel a bien été élu coach de l'année pour son oeuvre en Equipe de France !!  :D  :D  Alors pourquoi kolbe ou Dupont ne seraient pas honorés ?  :P

à l'heure ou tout le monde note tout sur trip advisor ou sur face book, c'est une tendance ! Les Français aiment les classements ! Surtout les Castrais !  :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users