Le meilleur joueur du monde je ne le pense pas. Mais ca plait tellement aux toulousains et meme a l’ego francais de le penser.
sur l’essai de ntk il fait juste une passe il me semble que meme Bales pourrait faire mais bon..
autant je trouve que c’est un tres bon defenseur, un physique et des qualités physiques hors normes, avec un sens inégalé du soutien, autant je trouve quil a des axes de travail, comme la qualité de passe, son jeu au pied et surtout son altruisme, chercher a faire briller les autres plutot que lui. C’est pour ca que j’aime bcp NTK.
Il a la meilleur qualité de passe des 9 Français et il a énormément progressé sur l'éjection, presque au niveau des Couilloud, Bezy.
Il a cette année fait entre 5 et 10 passes décisives au pied, la passe pour Penaud contre l'Ecosse, la passe pour Fickou contre l'Italie, cette saison il fait une magnifique passe par Dessus contre l'ASM à Ntk et il a sorti 2, 3 50/22 assez impressionnants en championnat.
Tu lui file une image d'égoisme par son manque d'altruisme, tout ça parce qu'il perce souvent et marque souvent mais il fait énormément jouer derrière lui, cf la passe croisée pour l'essai de TNW contre le BO par exemple.
Après tout, tout avis est recevable et bien sûr que tout les joueurs peuvent progresser, mais justement il progresse d'années en années.
Ca me rappelle le débat sur ce forum l'année ou Bezy est presque meilleur que lui et plus important pour le gain du Brennus et qu'il part à l'ASM, beaucoup dont des Toulousains disent que Bezy est meilleur, moi j'avais défendu que déjà ils avaient 5 ans d'écart, que Dupont était un extraterrestre à 22 ans et qu'il revenait en plus des croisés. Donc qu'on avait encore rien vu.
Après ou je trouve que tu as raison c'est qu'il faut plus faire jouer sa possible doublure. Et durant cette tournée ça a pas été fait, et ça sera surement encore plus compliqué durant le tournoi.