Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'héritage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#16 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:16

Ce que le ST a réussi avec brio on devrait pouvoir le faire on est pas plus cons qu eux.

Toulouse pour repartir ( en gros à partir de 2017 et l'arrivée de Lacroix / Mola)  ils ont quand même fait un enorme recrutement à l'etranger (Kaino, Elsdadt, Gray, Faumuina, les freres arnold, Akhi , kolbe ....)    et ils sont tombé sur une generation en or  formée chez eux ( Baille, Marchand, Cros, N'tamack , Tauzin ....entre autres)

 

est ce qu'on aura le pognon et l'intelligence pour mener un tel recrutement à l'étranger ?

 

Et surtout est ce qu'on aura la même chance sur la generation des formés au club ... ?  C'est deja arrivé avec les Domingo, Jacquet, Malzieu, Floch ... est ce que cela se reproduira ?


  • RCV06 aime ceci

#17 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:43

C'est clair qu'on est pas plus con que le grand Stade Toulousain mais j'ai un doute sur notre faculté a reconstruire aussi rapidement car on n'a pas la même génération de jeunes qu'eux en 2018.

On n'a pas encore sous la mains des Baille Marchand Cros Dupont N'Tamack Lebel Ramos.

Encadrons bien ses jeunes avec des mecs qui veulent bien mouiller le maillot et transmettre le flambeau a une nouvelle génération qui pourra briller d'ici 2 ou 3 ans.

Dupont ils ont été le piquer à Castres .......

 

On peut en faire autant avec 2 ou 3 joueurs  (Coly , Carbonnel )



#18 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:19

On a mangé du caviar pendant des années, on s’est gavé de jeu. On allait au Michelin (nous les supporters) la fleur au fusil voir les jaunards passer sous leurs roues n’importe quelle équipe (77 victoires de rang). On allait en finale quasiment tous les ans, on a eu la première pelouse hybride, le premier Centre d’Entrainement Professionnel, on était champion en espoirs plus d’une fois sur deux, on était le meilleur public de France, et le club le plus représenté chez les bleus…

Et petit à petit, les autres ont commencé à faire pareil, à innover, à avoir des résultats pendant qu’ici ça stagnait avec peut-être un chouia de suffisance. On a vécu sur nos acquis en pensant que ça l’était….

 Et puis, terminé les titres en espoirs, fini les résultats à domicile, oublié le meilleur public et les guichets fermés. Certains historiques ne s’y retrouvent plus et démissionnent ou s’en vont contre leur gré. On reste dans notre bulle, dans notre politique de discrétion, de « secret » à la Michelin pendant qu’ailleurs ça bastonne sévère sur la communication. Pas de vagues, pas de remise en question. On avait des installations au top qui faisait la différence pour la signature d’un cador. Sauf qu’ailleurs, maintenant, ils ont les mêmes infrastructures, avec un petit truc en plus autour (mer, océan, climat, capitale…) et on n’est plus du tout attractif.  On en perd notre identité, on laisse partir ou on ne capte pas des régionaux qui s’en vont faire les beaux jours d’autres clubs (Segonds, Barlot.) pour aller chercher des pépites étrangères qui depuis quelques saisons n’apportent plus grand-chose.

Et si moins de résultats, moins de public.

Et si moins de public, moins de sponsors……

Bref, une accumulation d’erreurs, de suffisance, mais aussi de pas de chances, fait qu’on en est ou on en est et qu’il va falloir quelques saisons pour revenir parmi les cadors de top 14.


  • Jean Paul Belmondo, pof, cocotte 63 et 5 autres aiment ceci

#19 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:40

Et si on commençait par mettre un président qui n'est pas ex-directeur de ceci ou de cela chez Michelin ?!...   :sbof:

Puisque soit-disant Michelin met de moins en moins son nez dans les affaires de l'ASM et qu'il apporte moins de budget qu'avant, je ne vois pas pourquoi on a encore et toujours des présidents qui viennent de la boite. 

On ne m'enlèvera pas de l'idée que le président (actuel et du passé) agit de la même façon qu'il le faisait chez Bib et ce n'est pas forcément bon pour le club ou ça ne l'est plus !


  • Velveteethol, Arverne03, ZACH et 2 autres aiment ceci

#20 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:02

Et si on commençait par mettre un président qui n'est pas ex-directeur de ceci ou de cela chez Michelin ?!...   :sbof:

Puisque soit-disant Michelin met de moins en moins son nez dans les affaires de l'ASM et qu'il apporte moins de budget qu'avant, je ne vois pas pourquoi on a encore et toujours des présidents qui viennent de la boite. 

On ne m'enlèvera pas de l'idée que le président (actuel et du passé) agit de la même façon qu'il le faisait chez Bib et ce n'est pas forcément bon pour le club ou ça ne l'est plus !

dans la mesure ou l'ASM à la creation en 1911 c'est l''Association sportive Michelin ... ça va être compliqué de tout renier ...

 

Après dans le conseil d'admnistration tu as plusieurs personnes influentes qui ne sont pas issue de la Manufacture ...



#21 wilco

wilco

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:35

On est en plein dedans, actuellement on n'est pas mieux que sous agostini

Comparer Gibbs et Agostini, non mais sérieux… T'étais où en 2006 ? Prisonnier d'un glacier avec Hibernatus ?


  • herve-beaulon, ELSAZOAM, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#22 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 17:09

plutôt que d'héritage je parlerais de cycle. on est en bas d'un cycle qui a commencé avec Vern Cotter, qui a culminé avec le même Vern Cotter et qui a amorcé une phase descendante avec Azéma. Non pas que Azéma ait provoqué la descente mais il ne l'a pas enrayée en tous cas. La coupe Mickey de 2019 était un leurre, l'arbre qui cachait la forêt, on le sait maintenant. A l'époque je croyais plutôt à un retour aux sommets....

 

je reste persuadé que l'ASM ne s'est jamais remise du départ en 2016 de son plus mauvais défenseur, celui qui loupait une touche par match mais qui, le reste du temps, distribuait des caviars des deux côtés au pied ou à la main. Même si le titre de 2017 s'obtient sans lui.

Et puis regardons les noms qu'on avait : Sivivatu, King (Regan), Fofana, Cudmore, Privat, Ledesma, Scelzo, Hines, Rougerie, Strettle, Nalaga... Même un Baby, un Lacrampe n'arrivait pas à tirer vers le bas cette équipe.


  • clum63_ aime ceci

#23 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:00

A quoi servira d avoir fait beau stade et un super centre d entraînement si on se saborde 



#24 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:15

Il restera ceux qui étaient déjà l avant que ça brille, les opportunistes vont aller voir ailleurs et puis quand ça repartira ils reviendront car il faudra de nouveau en être.
Rien que du classique.

Je ne pense pas. L'asm a perdu depuis longtemps une bonne part de son public populaire, ouvriers, agriculteurs... La passion n'est pas la même qu'il y a 20 ans

Comparer Gibbs et Agostini, non mais sérieux T'étais où en 2006 ? Prisonnier d'un glacier avec Hibernatus ?

J'étais souvent dans les tribunes, les résultats étaient équivalents. Par contre on avait un groupe qui avait conscience de ses faiblesses et qui avait surtout envie de se battre.
Comparons également l'effectif et dis moi si tu penses que l'on est mieux aujourd'hui: http://www.cybervulc...-2005-2006.html


Sinon pour revenir à la question de l'héritage, à l'heure actuelle c'est celui d'Azéma que l'on subit. Il y a eu beaucoup d'erreurs de commises et une situation sclerosante depuis la saison 2015/2016,portée par une partie des joueurs et Azéma lui même.
Le titre de 2017 était un quasi contre-sens.

Le chantier pour rebâtir un édifice solide est colossal, il va falloir du couillou, des soutiens fort, et des pépettes. L'asm va savoir très vite sur qui elle peut compter et si ses dirigeants sont à la hauteur

#25 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:52

https://dai.ly/x7jn7j

Ne mettez pas fin à un mythe qui dure depuis plus de 100 ans

Rendez nous nos couleurs

#26 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:53

Le titre de 2017 était un quasi contre-sens.

 

 

Enfin à Clermont ...non sens ou pas ..on prend  :D



#27 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2021 - 18:53

En vrai, cet héritage, c'est aussi ce que me rend très exigent avec l'ASM. Je ne suis pas d'accord avec Mistral, l'ASM n'est pas le seul club avec un haut budget, mais le centre d'entraînement reste à la pointe, le stade est bien fait, avec pas mal de loges et surtout (et ç'est franchement rare !) il appartient au club. En terme de structure et de budget, l'ASM a un standing important en Europe, et d'ailleurs, pour rebondir sur ce qu'a dit Panasonic, c'est ce qui m'a fait relativiser le Challenge gagné en 2019 (bon bien sûr le soir de la finale on l'a fêté dans un bar avec Magic et Nels quand même, parce qu'on aime le sport, mais bon juste se rappeler qu'on était sur-taillés pour cette compétition.

Là où je suis moins optimiste que RCV, c'est que quand Toulouse s'est aperçu qu'ils n'allaient pas bien, ils ont rappelé des compétences autour du club, alors que nous à la barre on a visiblement un président qui ne connaît pas grand-chose à tout ça. Le Directeur Sportif attendu pourrait remettre un peu d'ordre dans tout ça, mais ça tarde beaucoup trop !
Après, si je tire sur Guillon, c'est surtout parce que j'ai détesté sa phrase de l'an dernier sur "On joue les yeux dans les yeux avec Toulouse" qui tient pour moi autant d'un manque de lucidité que d'une prétention qui ne sont pas du tout en accord avec ce que j'ai toujours aimé à l'ASM, notamment chez des gars comme Fontès ou JML.
Mais en fin de compte, le problème c'est que Guillon n'aurait pas dû se retrouver tout seul au front comme ça. On est justement orphelins d'un mec de la trempe de JML, qui connaisse les rouages du club, guide le bateau quand il tangue...
On a concentré trop de pouvoirs sur un gars, Azéma. D'ailleurs, plus que son départ, je lui en veux clairement pour le recrutement de Goutta où il a fait passer son copinage au-dessus de l'intérêt du club. Le déclin vient de là pour moi.

Et Panasonic, en parlant de Brock, tu mets du gros sel sur les plaies là. :crying:
  • Velveteethol, RCV06, pims et 1 autre aiment ceci

#28 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:01

En vrai, cet héritage, c'est aussi ce que me rend très exigent avec l'ASM. Je ne suis pas d'accord avec Mistral, l'ASM n'est pas le seul club avec un haut budget, mais le centre d'entraînement reste à la pointe,
 

 

reste à la pointe oui mais ne fait plus la différence vis à vis de la concurrence ... Ceux de la rochelle , de Toulouse, du Racing, de Toulon et même de Brive sont plus recents et tout autant à la pointe si ce n'est plus ...



#29 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2021 - 19:10

Le titre de 2017 était un quasi contre-sens.

Absolument pas d'accord. On fait les deux finales cette année là et celle de la Coupe d'Europe, on la perd contre des Saracens qui ont triché dans les grandes largeurs sur leur Salary Cap.
Au contraire, ce qui m'emmerde, c'est que ce titre on le chope avec plein de gars seulement au début de leurs bonnes années. Iturria, Jedrasiak, Cancoriet, Penaud, Raka, Falgoux... Ce titre couronne une passation de pouvoir entre générations réussie et aurait dû amorcer une phase ascendante. Et le problème est là, d'ascension il n'y eut pas.

Entre autres parce que la notion de concurrence a été oubliée sur certains postes, qu'on a tiré comme des forcenés sur certains cadres et que, comme disait Aymeric, les derniers recrutements n'ont pas aidé ça non plus...
  • zebdomes, Velveteethol, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#30 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:11

Une belle connerie, qui n'est pas du fait de Guillon, question héritage c'est d'avoir jeté JML comme un vulgaire torchon ...

et d'avoir mis tous les pouvoirs ou presque, dans les mains d'Azéma .. et le costume s'est avéré un peu grand... 


  • manu01, Tolosa-Bougnat et stag aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users