Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - BO

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#46 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:05

Si seulement on avait gagné le semaine dernière on serait ultra bien au classement

Le Racing est vraiment bon à rien il laisse le bonus off au CO ce qui ne nous arrange pas au classement. Bon on est dans les 6 :innocent:

#47 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Le côté positif : 5e place au classement, 6e au pire demain si la Rochelle met au moins un point. C'est pas si mal.

#48 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 045 messages

service minimum pour Lopez

Match de reprise, prestation correcte, il va reprendre le rythme en enchainant, rien d'inquiétant.

• George Abitbol aime ceci

#49 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 416 messages
  • Mon club:

Boudou trois lancés en touche = trois pizzas :cartonjaune:

Un jeune pour une première moi j excuse

• ESQ4 et George Abitbol aiment ceci

#50 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:06

Bon pour les 5 points !

Dommage que la cavalerie n'ait pas été à la hauteur des gros (sauf Penaud pour son essai).

Chapeau à Behe !

Un bon Viallard, c'est encourageant !

Une mention pour tous les jeunes rentrés.

oui , ils le méritent amplement !

#51 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 076 messages
  • Mon club:

Le 15 biarrot est vraiment bon

meilleur que Matsu....qui semble déjà parti....

#52 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 512 messages
  • Mon club:

Certains joueurs qui sortent du lot, mais un manque de maitrise collective qui ne me rassure guère.

J'ai quand meme l'impression que le mieux entrevu par moment cette saison n'est déja plus là...

Devant, ça reste dur, on se prend la pression dans les rucks et on a du mal à développer notre jeux.

Derrière, c'est souvent pauvre malgré le retour de Lopez qui dynamise bien le jeux.
Bref, on prend les 5 points mais je suis pas si rassuré que ça par cette prestation dans son contenu.
Il reste beaucoup de boulot!

Je trouve ton constat un peu dur. 

- L'etat d'esprit etait la (par rapport au match de l'USAP), comme prevu. Maintenant il faudrait etre capable de mettre cette intensite et cet investissement a tous les matchs et sur 80 minutes, plutot que de juste reagir apres s'etre fait engueule, mais quoiqu'il arrive c'etait pas ce match face au BO qui allait nous apprendre quoi que ce soit a ce niveau.

- Les attitudes dans les rucks sont en net progres. Meme au niveau des 3/4, on voit des attitudes individuelles au grattage plutot bonnes voir tres bonnes, et de plus en plus de "bonnes" decisions prises entre aller gratter vs se replacer en defense. Un peu plus facile face au BO que face a Toulouse ou l'UBB, mais c'est quand meme positif.

- Le jeu autour du premier attaquant est bien plus complet que la saison derniere aussi: les avants n'ont plus peur de se faire des passes, on voit des mouvements coordonnes avec des retour interieur pour un partenaire qui arrive lance, etc.. Ca c'est une nouveaute et les joueurs semblent etre de plus en plus a l'aise.

- On a vu beaucoup de jeunes aujourd'hui, et plutot au niveau voir plus. Mention particuliere pour Viallard, qui a fait oublier l'absence de nos 2 numeros 9 titulaires. Je l'ai trouve tres solide, et s'il continue ce genre de prestation je vois pas pourquoi Jono ne partirait pas avec Bezy + Viallard + Jauneau la saison prochaine.

Apres tout n'est pas parfait. Autant on a vu des mouvements interessant devant, autant la transmission vers les arrieres a ete compliquee. Penaud au centre il a d'enormes qualites, surtout quand il fait jouer derriere lui comme aujourd'hui, mais c'est encore tout "neuf" donc ca demande pas mal de reglage. J'ai trouve le triangle arriere un peu a contre-temps aussi, mais c'est pas forcement etonnant sachant qu'on avait un 9 et une paire de centre inedite, donc les timing sont differents. Bref du boulot, mais les 5 points nous maintiennent dans le bon wagon et doivent nous permettre de bosser sereinement.

• Sushi et Pâquerette aiment ceci

#53 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Boudou trois lancés en touche = trois pizzas :cartonjaune:

Il a expédié les affaires courantes  :D

J'ai un peu de difficultés à apprécier les prestations de Rozières, l'impression qu'il va toujours se faire déborder

#54 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 115 messages
  • Mon club:

Certains joueurs qui sortent du lot, mais un manque de maitrise collective qui ne me rassure guère.

J'ai quand meme l'impression que le mieux entrevu par moment cette saison n'est déja plus là...

Devant, ça reste dur, on se prend la pression dans les rucks et on a du mal à développer notre jeux.

Derrière, c'est souvent pauvre malgré le retour de Lopez qui dynamise bien le jeux.
Bref, on prend les 5 points mais je suis pas si rassuré que ça par cette prestation dans son contenu.
Il reste beaucoup de boulot!

Je te trouve gentil avec Lopez à part ça passe au pied et les tires aux butes. Je l'ai trouvé très moyen 

• InASMWeTrust aime ceci

#55 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:07

ce Janeau on sent qu'il a envie d'y aller, de franchir tout seul, lui faut pas laisser partir ce jeune....

bon match avec des hauts et des bas, on prend l'essentiel ,le 5 pts, on perd une touche il me semble mais on leur en prend une...

les mêlées on les défonce...

il y a du mieux ,c'est une equipe de pord2 en face ,va falloir muscler notre jeu devant en CC qui arrive a point pour nous remettre a niveau,j’espère qu'il n'y a pas de blessé... 

des passes un peu trop tendues au début, puis il s'est bien mis dans le bon sens. 

#56 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Il y a une différence entre être content et satisfait.
Content du résultat, pas satisfait de la manière qui est très perfectible.

Moi, j'ai l'impression que les cybers deviennent aigris. On joue avec un 9 dont c'est la première titularisation en daube14, un 10 qui revient de blessure, un temps de merde à pas mettre un joueur de rugby dehors, on tourne avec des Boudou, Lanen, Dessaigne, Jeaunau, Rozières, JVT (qui reste un jeune). Une équipe qui s'adapte aux conditions climatiques et joue direct quand il faut, une bonne conquête, des gros dominateurs, un 9 ejecteur qui colle au ballon et 5 points ? Je suis satisfait.
  • twiX, musky, gateau03 et 5 autres aiment ceci

#57 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Un jeune pour une première moi j excuse

L'approche des fetes et cette victoire bonifiée te mettent de bonne humeur !  :D

• RCV06 aime ceci

#58 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 416 messages
  • Mon club:

On a quand même bien caché notre jeu derrière avant la CE :narquois:

• ESQ4 et wallis aiment ceci

#59 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

On va pas bouder notre plaisir. Mais avec la dream team derrière, on est proche du 0 niveau offensif, quand même. Donc JJ ne serait pas le seul problème ? 

nan consigne de match jeu simple,  ça se voit des le début de match , Jono a reprit  des schémas simples , ce qui peut passer pour un  draw back mais nécessaire pour  remettre sur les rails la confiance , et ça ne sera pas le seul match !

le jeu ambitieux  on ne peut pas encore le produire avec efficacité 

• Néophyte et Silhouette aiment ceci

#60 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 512 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:08

Belle opération comptable. On serait encore mieux classé sans cette stupide défaite de la semaine dernière.

Pour le reste, j'attends de voir le match à Brive.

Ce sera clairement un revelateur, est-ce que le groupe a vraiment change d'etat d'esprit, ou est-ce qu'on est toujours sur courant alternatif.

• ESQ4 et ASM34 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users