Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - BO

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#61 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:08

On en saura plus lors du prochain match............... :rolleyes:  

#62 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 264 messages
  • Mon club:

Sans déconner, vous ne pouvez pas être un peu positifs ? Viallard sort un très bon match, les jeunes qui rentrent font le taf. JVT, Dessaigne, Lanen, Jeaunau, Rozières, Boudou, on voit des jeunes qui ne sont pas ridicules. On peut quand même être content non ?

J'en connais pas un

#63 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

A météo capricieuse, match laborieux.

Sans surprise, nous sommes plus forts que le BO. Par la conquête direct (mêlée et touche), nous avons mis notre patte sur ce match sans jamais véritablement trembler.

Du reste, et sans que l'on puisse mettre tout cela sur le dos du mauvais temps qui n'aura certes pas aidé, cela reste quand même très brouillon, notamment un jeu de trois quarts qui, a défaut d'être inexistant, ne trouve jamais son rythme de croisière ce qui parait quand même bien surprenant, si ce n'est troublant, à ce moment de la saison.

Une grosse entame avec un bel enthousiasme collectif, un trou d'air classique de 15 minutes ou on aurait pu prendre la sauce, un retour de vestiaire moyen et un dernier tiers brouillon sans jamais avoir peur cependant.

Viallard est perfectible sur certaines petites astuces du poste, fort logiquement, mais sa longueur et sa précision au pied m'ont beaucoup plu, et ses choix furent globalement les bons. Beaucoup aimé Jauneau qui, bien que m'ayant paru impressionné, a carrément assuré pour 10 belles minutes. On pourra au moins se régaler de ça cette saison.

VTD va vite se rendre indispensable, comme prévu, si il résilie son bail à l'infirmerie. Ravai fait un bien fou, Dessaigne et Boudou ont amené beaucoup de gaz en sortie de banc. Hormis Raka, notre joueur le plus constant au haut niveau cette saison, la ligne de 3/4 a été globalement assez transparente, ce qui n'est pas pour me rassurer.

5 points et pas vraiment de nouveaux enseignants.

Heureusement qu'on a vu les jeunes qui sont tous autant de motifs d'espoir pour la suite !

• InASMWeTrust aime ceci

#64 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Il a expédié les affaires courantes  :D

J'ai un peu de difficultés à apprécier les prestations de Rozières, l'impression qu'il va toujours se faire déborder

BOUDU , ROZIERES : de la bonne volonté mais assez limités quand même. 

#65 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 729 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:09

Moi, j'ai l'impression que les cybers deviennent aigris. On joue avec un 9 dont c'est la première titularisation en daube14, un 10 qui revient de blessure, un temps de merde à pas mettre un joueur de rugby dehors, on tourne avec des Boudou, Lanen, Dessaigne, Jeaunau, Rozières, JVT (qui reste un jeune). Une équipe qui s'adapte aux conditions climatiques et joue direct quand il faut, une bonne conquête, des gros dominateurs, un 9 ejecteur qui colle au ballon et 5 points ? Je suis satisfait.

Oh ? 

• Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#66 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 509 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:09

nan consigne de match jeu simple,  ça se voit des le début de match , Jono a reprit  des schémas simples , ce qui peut passer pour un  draw back mais nécessaire pour  remettre sur les rails la confiance , et ça ne sera pas le seul match !

le jeu ambitieux  on ne peut pas encore le produire avec efficacité 

Surtout avec les conditions de jeu dans les ~ 2 - 3 prochains mois. Le jeu ambitieux, il faut le travailler des maintenant, mais avec pour objectif de le sortir en ~ Mars - Avril - Mai

• Y&B aime ceci

#67 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 415 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:10

Moi, j'ai l'impression que les cybers deviennent aigris. On joue avec un 9 dont c'est la première titularisation en daube14, un 10 qui revient de blessure, un temps de merde à pas mettre un joueur de rugby dehors, on tourne avec des Boudou, Lanen, Dessaigne, Jeaunau, Rozières, JVT (qui reste un jeune). Une équipe qui s'adapte aux conditions climatiques et joue direct quand il faut, une bonne conquête, des gros dominateurs, un 9 ejecteur qui colle au ballon et 5 points ? Je suis satisfait.

C'est quand même le dernier en face, donc les 5pts c'est le minimum syndical.

Il y a des choses encourageantes, mais aussi des lacunes inquiétantes.

• ESQ4, Drive, Lima et 1 autre aiment ceci

#68 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

BOUDU , ROZIERES : de la bonne volonté mais assez limités quand même. 

Rien a voir pour moi.

Autant je suis dubitatif pour Rozières, autant Boudou a des attitudes révélatrices du haut niveau à seulement 19 ans.

• ESQ4 et Néophyte aiment ceci

#69 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Vous avez remarqué qu'il pleuvait des cordes ou bien ? Je me rappelle de la demi-finale face à Toulon que l'on perd sur un terrain trop humide pour avoir voulu jouer à la main et pas devant. Qu'est-ce que les joueurs avaient pris dans la tronche ! Là, temps de merde domination nette devant, mauls et essais à une passe, solution adéquate qui me va très bien !
  • Néophyte, Vynce, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#70 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 646 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:11

Je trouve ton constat un peu dur. 

- L'etat d'esprit etait la (par rapport au match de l'USAP), comme prevu. Maintenant il faudrait etre capable de mettre cette intensite et cet investissement a tous les matchs et sur 80 minutes, plutot que de juste reagir apres s'etre fait engueule, mais quoiqu'il arrive c'etait pas ce match face au BO qui allait nous apprendre quoi que ce soit a ce niveau.

- Les attitudes dans les rucks sont en net progres. Meme au niveau des 3/4, on voit des attitudes individuelles au grattage plutot bonnes voir tres bonnes, et de plus en plus de "bonnes" decisions prises entre aller gratter vs se replacer en defense. Un peu plus facile face au BO que face a Toulouse ou l'UBB, mais c'est quand meme positif.

- Le jeu autour du premier attaquant est bien plus complet que la saison derniere aussi: les avants n'ont plus peur de se faire des passes, on voit des mouvements coordonnes avec des retour interieur pour un partenaire qui arrive lance, etc.. Ca c'est une nouveaute et les joueurs semblent etre de plus en plus a l'aise.

- On a vu beaucoup de jeunes aujourd'hui, et plutot au niveau voir plus. Mention particuliere pour Viallard, qui a fait oublier l'absence de nos 2 numeros 9 titulaires. Je l'ai trouve tres solide, et s'il continue ce genre de prestation je vois pas pourquoi Jono ne partirait pas avec Bezy + Viallard + Jauneau la saison prochaine.

Apres tout n'est pas parfait. Autant on a vu des mouvements interessant devant, autant la transmission vers les arrieres a ete compliquee. Penaud au centre il a d'enormes qualites, surtout quand il fait jouer derriere lui comme aujourd'hui, mais c'est encore tout "neuf" donc ca demande pas mal de reglage. J'ai trouve le triangle arriere un peu a contre-temps aussi, mais c'est pas forcement etonnant sachant qu'on avait un 9 et une paire de centre inedite, donc les timing sont differents. Bref du boulot, mais les 5 points nous maintiennent dans le bon wagon et doivent nous permettre de bosser sereinement.

Perso, j'ai souvent trouvé meme la saison derniere que dans l'investissement sur le terrain, d'un point de vu individuelle, les joueurs sont toujours là et n'ont que rarement laché.

Ce qui m'inquiete c'est que collectivement, appart en fin de seconde période, on monte de façon désordonnée en défense, on bataille seul à tour de roles dans les rucks. Bref, ça manque de cohésion générale.

Et là, ce match m'a pas beaucoup rassuré.
Perso, je ne doute pas du tout de l'investissement des joueurs meme si la seconde mis temps à Perpignant fait clairement grincer des dents. Ce qui me gène c'est un manque de justesse technique d'une façon collective je dirai.

Sinon entierement d'accord sur les points positifs, grosse mention à Viallard qui a fait plus qu'assurer!

#71 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

On a quand même bien caché notre jeu derrière avant la CE :narquois:

j'espère qu'on l'a pas trop bien caché et qu'on ne se rappelle plus où ;)

• Pâquerette aime ceci

#72 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Rien a voir pour moi.

Autant je suis dubitatif pour Rozières, autant Boudou a des attitudes révélatrices du haut niveau à seulement 19 ans.

Mais il a un gros point noir : ses lancers en touche et de ce côté il n'y a pas de progrès ! 

#73 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

On a quand même bien caché notre jeu derrière avant la CE :narquois:

Si tu pouvais avoir raison...

#74 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Un jeune pour une première moi j excuse

Surtout qu'il me semble que sur les 3 "pizzas", 2 arrivent au bon bloc de saut, mais sont contrés.

Mais bon, c'est toujours reposant d'avoir un avis tranché et définitif après 20 minutes d'un joueur qu'on voit pour la première fois. :D

• twiX, musky, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#75 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:12

C'est quand même le dernier en face, donc les 5pts c'est le minimum syndical.
Il y a des choses encourageantes, mais aussi des lacunes inquiétantes.

Vas-y, développe les lacunes stp. Sous ce déluge j'aimerais savoir ce que tu as pointé comme lacunes inquiétantes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users