Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - BO

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#76 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:12

C'est quand même le dernier en face, donc les 5pts c'est le minimum syndical.

Il y a des choses encourageantes, mais aussi des lacunes inquiétantes.

C'est exactement ça ! soyez satisfait de ce bonus, mais face à un gros du top 14 ou en CC, vos imprécisions récurrentes ne passeront pas ...  :ermm:  M'enfin le boulot est fait, vous pouvez attaquer l'apéro !  :P

• RCV06 aime ceci

#77 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 381 messages
  • Mon club:

nan consigne de match jeu simple,  ça se voit des le début de match , Jono a reprit  des schémas simples , ce qui peut passer pour un  draw back mais nécessaire pour  remettre sur les rails la confiance , et ça ne sera pas le seul match !

le jeu ambitieux  on ne peut pas encore le produire avec efficacité 

La première combinaison du match foiré par Penaud il me semble était pas mal chiadé, le fait de l avoir raté a semblé limiter nos ambitions offensives par la suite

#78 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

On retrouve un Behé en forme, Ravai,  Ithuria qui revient bien , Van tonder qui prend de la confiance,  et ce Vialard qui fait passer Besy pour un lent ! 

seul JJ  demeure invisible !

donc mission première, vider l'infirmerie et réimpliquer les joueurs sur du jeu simple et solide   

#79 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:13

A météo capricieuse, match laborieux.

Sans surprise, nous sommes plus forts que le BO. Par la conquête direct (mêlée et touche), nous avons mis notre patte sur ce match sans jamais véritablement trembler.

Du reste, et sans que l'on puisse mettre tout cela sur le dos du mauvais temps qui n'aura certes pas aidé, cela reste quand même très brouillon, notamment un jeu de trois quarts qui, a défaut d'être inexistant, ne trouve jamais son rythme de croisière ce qui parait quand même bien surprenant, si ce n'est troublant, à ce moment de la saison.

Une grosse entame avec un bel enthousiasme collectif, un trou d'air classique de 15 minutes ou on aurait pu prendre la sauce, un retour de vestiaire moyen et un dernier tiers brouillon sans jamais avoir peur cependant.

Viallard est perfectible sur certaines petites astuces du poste, fort logiquement, mais sa longueur et sa précision au pied m'ont beaucoup plu, et ses choix furent globalement les bons. Beaucoup aimé Jauneau qui, bien que m'ayant paru impressionné, a carrément assuré pour 10 belles minutes. On pourra au moins se régaler de ça cette saison.

VTD va vite se rendre indispensable, comme prévu, si il résilie son bail à l'infirmerie. Ravai fait un bien fou, Dessaigne et Boudou ont amené beaucoup de gaz en sortie de banc. Hormis Raka, notre joueur le plus constant au haut niveau cette saison, la ligne de 3/4 a été globalement assez transparente, ce qui n'est pas pour me rassurer.

5 points et pas vraiment de nouveaux enseignants.

Heureusement qu'on a vu les jeunes qui sont tous autant de motifs d'espoir pour la suite !

pas mieux ,  explosif une fois de plus ! et surtout intelligent dans son jeu

c'est devenu une référence , un élément incontournable 

#80 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Vas-y, développe les lacunes stp. Sous ce déluge j'aimerais savoir ce que tu as pointé comme lacunes inquiétantes.

Déjà en première mi-temps, si je dis pas de bêtise il ne pleuvait pas des cordes. Et a ce compte la, on a vu que derrière c'était quand même un joyeux bordel alors que les combinaisons ont l'air assez clair et qu'on ne joue pas dans le désordre.

Je veux bien que la pluie n'aide pas, mais ce n'est pas la première fois cette saison qu'on sent qu'il n'y aucun cohérence derrière, et encore moins avec les avants.

• Drive et Alex chocolatines aiment ceci

#81 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 501 messages
  • Mon club:

Perso, j'ai souvent trouvé meme la saison derniere que dans l'investissement sur le terrain, d'un point de vu individuelle, les joueurs sont toujours là et n'ont que rarement laché.

Ce qui m'inquiete c'est que collectivement, appart en fin de seconde période, on monte de façon désordonnée en défense, on bataille seul à tour de roles dans les rucks. Bref, ça manque de cohésion générale.

Et là, ce match m'a pas beaucoup rassuré.
Perso, je ne doute pas du tout de l'investissement des joueurs meme si la seconde mis temps à Perpignant fait clairement grincer des dents. Ce qui me gène c'est un manque de justesse technique d'une façon collective je dirai.

Sinon entierement d'accord sur les points positifs, grosse mention à Viallard qui a fait plus qu'assurer!

Oui, je pense que c'est encore un des grands chantiers du staff. Je trouve que la technique individuelle est mieux, dans pas mal de domaines. Mais collectivement, on est encore un peu trop dans l'action individuelle ou, au maximum, les petites unites a 2 ou 3 joueurs. A part les mauls, j'ai rien vu effectivement comme mouvement a 3 joueurs ou plus. 

• Milian aime ceci

#82 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 934 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:14

Très content de voir tout ces jeunes, ça change des jokers médicaux fantomatiques !! Mais que notre jeu de ligne est pauvre ! Avec les mecs que l'on a derrière, c'est incompréhensible !!

#83 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Mon club:

Bravo aux gars. Il fallait relancer la machine après la piètre prestation de la semaine dernière et 5 points c'est parfait.
Viallard a fait la taf et le petit Jauneau fait une rentrée pleine d'envie, il doit être aux anges le môme. Van tonder pèse beaucoup sur l'adversaire, on dirait le Lee des grandes années. Pourvu qu'il puisse enchaîner celui là.
Lanen mine de rien fait encore 80 minutes sur le pré. Il est bien installé maintenant le jeune, ça fait plaisir à voir.
  • Sushi aime ceci

#84 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 719 messages
  • Mon club:

Déjà en première mi-temps, si je dis pas de bêtise il ne pleuvait pas des cordes. Et a ce compte la, on a vu que derrière c'était quand même un joyeux bordel alors que les combinaisons ont l'air assez clair et qu'on ne joue pas dans le désordre.

Je veux bien que la pluie n'aide pas, mais ce n'est pas la première fois cette saison qu'on sent qu'il n'y aucun cohérence derrière, et encore moins avec les avants.

Manquerait-on d'un second 10 dans la ligne ? 

#85 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 074 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:15

j'ai bien aimé ,l'essai de l'irlandais, il voit un trou de 10 mètres il est hésitant et puis il y va en courant comme un minime  et ça passe comme par magie "il y a personne" par contre face aux poteaux la transformation même Yato la passé en la tapant de la tête... 

j’espère que le coup de tête de Vaaha a la 35 eme minute ,va pas coûter trop cher...

#86 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 381 messages
  • Mon club:

Vous avez remarqué qu'il pleuvait des cordes ou bien ? Je me rappelle de la demi-finale face à Toulon que l'on perd sur un terrain trop humide pour avoir voulu jouer à la main et pas devant. Qu'est-ce que les joueurs avaient pris dans la tronche ! Là, temps de merde domination nette devant, mauls et essais à une passe, solution adéquate qui me va très bien !

On est plus a mon époque, c'est des pros les mecs ils doivent savoir jouer dans toutes les conditions, le rugby est un sport qui se joue plus de la moitié du temps en hiver. :D

#87 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 255 messages
  • Mon club:

Moi, j'ai l'impression que les cybers deviennent aigris. On joue avec un 9 dont c'est la première titularisation en daube14, un 10 qui revient de blessure, un temps de merde à pas mettre un joueur de rugby dehors, on tourne avec des Boudou, Lanen, Dessaigne, Jeaunau, Rozières, JVT (qui reste un jeune). Une équipe qui s'adapte aux conditions climatiques et joue direct quand il faut, une bonne conquête, des gros dominateurs, un 9 ejecteur qui colle au ballon et 5 points ? Je suis satisfait.

Oui tu as raison mais bon c'est le minimum de prendre le BO au Michelin contre le dernier du classement et promu de surcroît et après une énorme déconvenue le WE dernier.

Attendons de voir ce que nous proposerons à Brive. Tout le monde en a marre des prestations en dent de scie.

#88 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 033 messages
  • Mon club:

Mais il a un gros point noir : ses lancers en touche et de ce côté il n'y a pas de progrès !

Le jour où il aura autant lancé de pizzas que toi t'écris de conneries ici... On pourra parler de point noir.
  • Néophyte, Ottomobil, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#89 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Manquerait-on d'un second 10 dans la ligne ? 

Je vais lire un peu entre les lignes : Belleau pourrait nous faire beaucoup de bien l'an prochain. Mais il faudra un autre ouvreur en plus dans ce cas...

• Néophyte aime ceci

#90 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 17:16

Surtout avec les conditions de jeu dans les ~ 2 - 3 prochains mois. Le jeu ambitieux, il faut le travailler des maintenant, mais avec pour objectif de le sortir en ~ Mars - Avril - Mai

nan , rien à voir avec la météo, c'est surtout que depuisle début de saison on met la charrue avant les boeufs,  sans une conquête efficace on balance les ballons à l'aile et se fait contrer !

à l'aile la vie n'est pas belle  contre des gazelles , il faut recentrer le troupeaux  pour pouvoir le contourner 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users