Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2300 réponses à ce sujet

#1531 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 14:03

Il parle quand même souvent de Bézy, et donc je trouve que c'est encore mieux que ce dernier ait prolongé de 2 saisons chez nous.

Si l'ASM nous lit, ce serait sympa une petite interview vidéo croisée, comme le club avait pu en faire une entre Parra et Laidlaw.

• Jicé, Rugby ? et Tchou aiment ceci

#1532 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 770 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 18:38

Pas si mal.

#1533 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 075 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 18:59

Pas si mal.

Je dirais meme franchement bon. Il relance bien Belleau notamment en continuant a imprimer du rythme et en creant de l'espace, au moment ou Belleau a eu quelques minutes de flottement (deux passes coup sur coup loupees qui nous font reculer de ~ 20m, un coup de pied loupe, etc). Pour moi ca reste notre charniere avec le plus de potentiel, mais il faut qu'ils continuent a jouer ensemble, trouver des automatismes, et creer de vrais liens. En ce sens, le match d'aujourd'hui est positif (on prend ce qu'on peut ..)

• Lavande50 et InASMWeTrust aiment ceci

#1534 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 19:00

Plutôt bon aujourd'hui

#1535 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 19:27

Jauneau est talentueux, c'est juste qu'il joue dans une équipe de bas de tableau.
  • Eria aime ceci

#1536 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 444 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 21:14

Bon match, mais il veut parfois en faire trop et trop tout seul...

#1537 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 07:44

Je dirais meme franchement bon. Il relance bien Belleau notamment en continuant a imprimer du rythme et en creant de l'espace, au moment ou Belleau a eu quelques minutes de flottement (deux passes coup sur coup loupees qui nous font reculer de ~ 20m, un coup de pied loupe, etc). Pour moi ca reste notre charniere avec le plus de potentiel, mais il faut qu'ils continuent a jouer ensemble, trouver des automatismes, et creer de vrais liens. En ce sens, le match d'aujourd'hui est positif (on prend ce qu'on peut ..)

Charnière avec le plus de potentiel? Sauf à voir vraiment ce que GIRAL a dans le ventre

#1538 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 08:59

Bon match de sa part, enfin j'ai envie de dire, il a un réel potentiel qu'il n'a pour le moment du moins cette saison pas trop montré , même si il y a des circonstances qui font que , mais les grands joueurs doivent faire abstraction de tout cela bref j'espère que cela le boostera pour la suite

#1539 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 939 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:46

j'ai bien peur qu'on le perde...

#1540 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 075 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:29

Charnière avec le plus de potentiel? Sauf à voir vraiment ce que GIRAL a dans le ventre

Je pense que Giral a encore besoin de temps, et je pensais a cette fin de saison. Sinon oui, j'aimerais bien qu'on installe petit a petit Giral dans cette equipe a coup de ~ 15-20 minutes par match, parce que je pense que ca peut le faire avec Jauneau (mais pour l'instant le staff semble eviter cette association, et preferer associer Giral a Bezy).

#1541 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 18:40

J'ai l'impression que le style de jeux de Gibbes était parfait pour lui.
A l'époque on était l'équipe qui jouait le ballon le plus rapidement du top 14 apres un ruck.
Du coup, lors de son éclosion, il se régalait en collant parfaitement au ballon et jouant partout.
Le style de jeux de Urios semble quand meme moins fait pour lui, il met moins de vitesse, joue plus de phases statiques et doit plus user de son jeux au pied.
Or pour l'instant, meme si on voit qu'il peut avoir de la longueur au pied, c'est trop approximatif. Ses chandelles sont hautes, mais touchent rarement les zones souhaités, soit trop longues, soit trop courtes.
Pareil pour son coup de pied de dégagement pour sortir de nos 22, il les loupe souvent.
Bref, il faut qu'il progresse et qu'il étoffe son jeux.
Dupont est complet partout et son jeux au pied est un énorme point fort.
Il a encore du boulot, le changement d'entraineur et de style de jeux le montre.
A mon avis, il est plus en difficulté cette saison pour plusieurs facteurs et la modification du style de jeux en est un.
Mais pour etre un top 9 mondial, il doit savoir jouer dans tous les styles meme si bien sûr chacun à ses points forts.
Bref, j'attends beaucoup de lui car je crois en lui, mais je constate qu'il a quand meme pas mal de travail et doit progresser sur encore pas mal de secteurs.

C'est pour ça que les phases finales de challenge cup, c'est parfait. Gérer une fin de match moisie comme il a eu à le faire face au Sud Aff, c'est une grosse expérience que ça va lui apporter d'un point de vu stratégique.

• Toorop, Silhouette et Lima aiment ceci

#1542 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 19:57

Il faut qu'il joue dans toutes les conditions possibles. Il faut aussi qu'on sache le préserver et ne pas en faire une star avant l'heure.
  • Tibaldo et Codorplusàvie aiment ceci

#1543 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 21:10

J'ai l'impression que le style de jeux de Gibbes était parfait pour lui.
A l'époque on était l'équipe qui jouait le ballon le plus rapidement du top 14 apres un ruck.
Du coup, lors de son éclosion, il se régalait en collant parfaitement au ballon et jouant partout.
Le style de jeux de Urios semble quand meme moins fait pour lui, il met moins de vitesse, joue plus de phases statiques et doit plus user de son jeux au pied.
Or pour l'instant, meme si on voit qu'il peut avoir de la longueur au pied, c'est trop approximatif. Ses chandelles sont hautes, mais touchent rarement les zones souhaités, soit trop longues, soit trop courtes.
Pareil pour son coup de pied de dégagement pour sortir de nos 22, il les loupe souvent.
Bref, il faut qu'il progresse et qu'il étoffe son jeux.
Dupont est complet partout et son jeux au pied est un énorme point fort.
Il a encore du boulot, le changement d'entraineur et de style de jeux le montre.
A mon avis, il est plus en difficulté cette saison pour plusieurs facteurs et la modification du style de jeux en est un.
Mais pour etre un top 9 mondial, il doit savoir jouer dans tous les styles meme si bien sûr chacun à ses points forts.
Bref, j'attends beaucoup de lui car je crois en lui, mais je constate qu'il a quand meme pas mal de travail et doit progresser sur encore pas mal de secteurs.

C'est pour ça que les phases finales de challenge cup, c'est parfait. Gérer une fin de match moisie comme il a eu à le faire face au Sud Aff, c'est une grosse expérience que ça va lui apporter d'un point de vu stratégique.

C'est vrai qu'avec Gibbes, il s'éclatait.
2 fois titulaires avec 54'et 48' à Toulouse et Castres et 8 fois sur le banc.
2 matches à 0'... (Giral n'a rien inventé)
Et avec Sadourny itou aucune titu et un match encore à 0'.

Quant à Dupont, son jeu au pied à Castres, ce n'était pas encore son point fort.
Je crois même que Jauneau est en avance sur ce point.
Par contre mettre sa baisse de régime sur le compte du style de jeu de l'équipe, j'y crois pas une seule seconde.
D'après moi, il fait comme beaucoup de jeunes qui explosent sur une première saison, il digère le contre-coup.
A titre d'exemple, Gailleton ne fait pas la même saison que l'an dernier non plus. Tout comme Jauneau.

Après je suis d'accord avec toi, la Challenge Cup va le faire progresser et rien que pour çà, pour lui, c'est une bonne chose de la jouer à fond.

Il faut qu'il joue dans toutes les conditions possibles. Il faut aussi qu'on sache le préserver et ne pas en faire une star avant l'heure.

Ce que semble faire le gros mec qui ne peut pas le blairer.

#1544 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 21:49

C'est vrai qu'avec Gibbes, il s'éclatait.
2 fois titulaires avec 54'et 48' à Toulouse et Castres et 8 fois sur le banc.
2 matches à 0'... (Giral n'a rien inventé)
Et avec Sadourny itou aucune titu et un match encore à 0'.

Quant à Dupont, son jeu au pied à Castres, ce n'était pas encore son point fort.
Je crois même que Jauneau est en avance sur ce point.
Par contre mettre sa baisse de régime sur le compte du style de jeu de l'équipe, j'y crois pas une seule seconde.
D'après moi, il fait comme beaucoup de jeunes qui explosent sur une première saison, il digère le contre-coup.
A titre d'exemple, Gailleton ne fait pas la même saison que l'an dernier non plus. Tout comme Jauneau.

Après je suis d'accord avec toi, la Challenge Cup va le faire progresser et rien que pour çà, pour lui, c'est une bonne chose de la jouer à fond.

Ce que semble faire le gros mec qui ne peut pas le blairer.

Alors si je peux me permettre, je trouve que tu réponds un peu à côté de la plaque.
Ok sous Gibbes il a pas trop joué, mais quand Urios est arrivé, ils n'ont pas changé les plans de jeux sur la fin de saison. Et c'est bien dans le syteme mis en place par Gibbes (meme si il n'était plus là), qu'il s'est éclaté au début.
Apres j'ai bien précisé que sa baisse de forme avait de multiples paramètres à prendre en compte, et celui que tu cites en fait surement parti aussi, mais je pense que le style de jeux moins rapide rentre aussi dans l'équation.
Et oui Dupont est aujourd'hui un monstre au pied, Jauneau est jeune, il faut juste qu'il progresse et bosse, rien de plus normal. J'ai jamais dit le contraire ?

#1545 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 22:11

Alors si je peux me permettre, je trouve que tu réponds un peu à côté de la plaque.
Ok sous Gibbes il a pas trop joué, mais quand Urios est arrivé, ils n'ont pas changé les plans de jeux sur la fin de saison. Et c'est bien dans le syteme mis en place par Gibbes (meme si il n'était plus là), qu'il s'est éclaté au début.
Apres j'ai bien précisé que sa baisse de forme avait de multiples paramètres à prendre en compte, et celui que tu cites en fait surement parti aussi, mais je pense que le style de jeux moins rapide rentre aussi dans l'équation.
Et oui Dupont est aujourd'hui un monstre au pied, Jauneau est jeune, il faut juste qu'il progresse et bosse, rien de plus normal. J'ai jamais dit le contraire ?

Le plan de jeu de Gibbes à tenu 4/5 journées cette année là et après il a volé en mille morceaux.
A part en touche et quelques ballons portés y'avait plus rien.
La saison d'avant on fini 10 ème en ayant serré les miches bien comme il faut.
Rappelle-toi ce qu'il se disait sur Sadourny et le jeu qu'on proposait en général, où l'on incriminait la gestion passée d'Azéma.
Mais honnêtement on se faisait chier.
Et même avec Urios, on faisait sacrément de la merde.
Urios n'a juste remis que le mental en route pour éviter la déroute complète.
Mais on était (et on est toujours) pas jojo.
Ce qui a changé c'est qu'on tient plus que 30mn sans exploser, qu'on a moins de blessés et qu'on arrive par moment à faire quelques belles actions quand on fait pas tomber le ballon.
Sous Gibbes, je ne garde en mémoire qu'un seul match qui m'a fait plaisir, c'est celui contre La Rochelle à la piaule.
Et crois-moi, j'ai cru que la machine était lancée et qu'on allait pas faire rire grand monde.
Raté.
C'est comme çà.
  • Requiem_W aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

asm fever, Julien03200