J'ai l'impression que le style de jeux de Gibbes était parfait pour lui.
A l'époque on était l'équipe qui jouait le ballon le plus rapidement du top 14 apres un ruck.
Du coup, lors de son éclosion, il se régalait en collant parfaitement au ballon et jouant partout.
Le style de jeux de Urios semble quand meme moins fait pour lui, il met moins de vitesse, joue plus de phases statiques et doit plus user de son jeux au pied.
Or pour l'instant, meme si on voit qu'il peut avoir de la longueur au pied, c'est trop approximatif. Ses chandelles sont hautes, mais touchent rarement les zones souhaités, soit trop longues, soit trop courtes.
Pareil pour son coup de pied de dégagement pour sortir de nos 22, il les loupe souvent.
Bref, il faut qu'il progresse et qu'il étoffe son jeux.
Dupont est complet partout et son jeux au pied est un énorme point fort.
Il a encore du boulot, le changement d'entraineur et de style de jeux le montre.
A mon avis, il est plus en difficulté cette saison pour plusieurs facteurs et la modification du style de jeux en est un.
Mais pour etre un top 9 mondial, il doit savoir jouer dans tous les styles meme si bien sûr chacun à ses points forts.
Bref, j'attends beaucoup de lui car je crois en lui, mais je constate qu'il a quand meme pas mal de travail et doit progresser sur encore pas mal de secteurs.
C'est pour ça que les phases finales de challenge cup, c'est parfait. Gérer une fin de match moisie comme il a eu à le faire face au Sud Aff, c'est une grosse expérience que ça va lui apporter d'un point de vu stratégique.
C'est vrai qu'avec Gibbes, il s'éclatait.
2 fois titulaires avec 54'et 48' à Toulouse et Castres et 8 fois sur le banc.
2 matches à 0'... (Giral n'a rien inventé)
Et avec Sadourny itou aucune titu et un match encore à 0'.
Quant à Dupont, son jeu au pied à Castres, ce n'était pas encore son point fort.
Je crois même que Jauneau est en avance sur ce point.
Par contre mettre sa baisse de régime sur le compte du style de jeu de l'équipe, j'y crois pas une seule seconde.
D'après moi, il fait comme beaucoup de jeunes qui explosent sur une première saison, il digère le contre-coup.
A titre d'exemple, Gailleton ne fait pas la même saison que l'an dernier non plus. Tout comme Jauneau.
Après je suis d'accord avec toi, la Challenge Cup va le faire progresser et rien que pour çà, pour lui, c'est une bonne chose de la jouer à fond.
Il faut qu'il joue dans toutes les conditions possibles. Il faut aussi qu'on sache le préserver et ne pas en faire une star avant l'heure.
Ce que semble faire le gros mec qui ne peut pas le blairer.