Le plan de jeu de Gibbes à tenu 4/5 journées cette année là et après il a volé en mille morceaux.
A part en touche et quelques ballons portés y'avait plus rien.
La saison d'avant on fini 10 ème en ayant serré les miches bien comme il faut.
Rappelle-toi ce qu'il se disait sur Sadourny et le jeu qu'on proposait en général, où l'on incriminait la gestion passée d'Azéma.
Mais honnêtement on se faisait chier.
Et même avec Urios, on faisait sacrément de la merde.
Urios n'a juste remis que le mental en route pour éviter la déroute complète.
Mais on était (et on est toujours) pas jojo.
Ce qui a changé c'est qu'on tient plus que 30mn sans exploser, qu'on a moins de blessés et qu'on arrive par moment à faire quelques belles actions quand on fait pas tomber le ballon.
Sous Gibbes, je ne garde en mémoire qu'un seul match qui m'a fait plaisir, c'est celui contre La Rochelle à la piaule.
Et crois-moi, j'ai cru que la machine était lancée et qu'on allait pas faire rire grand monde.
Raté.
C'est comme çà.
Ce match est clairement la seule référence de Gibbes. Mais un match avec des stats records de plaquages , Dessaigne était à je ne sais plus combien (36?) , tu ne peux pas baser tes 26 matchs de championnats comme ça. Ce match relevait de lexploit et cest assez impressionnant.
Le domaine où on était meilleur cétait la contre-attaque sur les ballons de récupération mais bon , avec Penaud Tiberghien Raka en forme et dans un houra rugby cétait plus simple.
Cest surtout Dessaigne qui semblait sépanouir avec Gibbes mais Jauneau a clairement était installé titulaire par CU à son arrivé , puis VC. Je pense aussi que la prochaine saison de Jauneau sera de très haut niveau , il subit laprès coup et toutes les défenses lont a lil , il va sadapter et modifier son jeu ou être plus patient dans ses prises dinitiatives