Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2306 réponses à ce sujet

#196 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 21:17

Jauneau, tranquille comme Baptiste
Cest lhistoire dun môme dont le talent le dispute à lhumilité. Lhistoire dune succession, aussi, finalement bien dans la tradition profonde du rugby. Car, ne vous y trompez pas : si cest bien le vétéran Morgan Parra qui a symboliquement remplacé Baptiste Jauneau juste avant la 50e, le sens de lhistoire va évidemment dans lautre sens. Au vrai, sur la pelouse de Welford Road, les supporters de lASM ont probablement découvert celui qui se trouve appelé à porter la tunique jaune et bleue pendant de longues années. Sensation du dernier Tournoi U20 pour lequel il avait déjà été doublement surclassé, le môme dOgeu est ainsi entré par la grande porte dans larène. Sous le regard dun remplaçant de luxe mais aussi, pendant trois minutes, dans le blanc des yeux dune légende nommée Ben Youngs, joueur le plus capé de lhistoire du XV dAngleterre. Rien que ça

Et pourtant, cest peu dire que Baptiste Jauneau ne sest pas avéré plus impressionné que ça. Même derrière un pack globalement battu sur les impacts, le Béarnais a tenté daccélérer le jeu de sa passe vive et précise, agrémentant même ses interventions dun départ tonitruant au ras, qui justifia bien malgré lui la comparaison déjà établie entre Jauneau et son glorieux aîné Antoine Dupont. « On me chambre souvent en évoquant une certaine ressemblance avec lui mais je naime pas trop, nous expliquait-il en marge du Tournoi des Bleuets. Autant physiquement que sportivement, jen suis bien évidemment très loin. Cest un exemple pour moi, mais cest tout ». Un modèle dont Jauneau a effectivement encore à apprendre, notamment à la lumière de cette situation après franchissement qui vit le jeune demi de mêlée manquer dun peu de lucidité juste avant la mi-temps face au retour intelligent de Ford, dabord tenté de finir le coup tout seul avant de se raviser un peu trop tard (37e). Un déficit dexpérience également palpable sur ce retour qui le vit manquer dun peu de vice pour simposer devant le vétéran Chris Ashton (34e), à la poursuite dun coup de pied à suivre quil avait pourtant parfaitement lu. Petites erreurs évidemment sans conséquences, au vrai, qui pèsent bien peu à côté des promesses entrevues

Maîtrise et lucidité

dans laction

Car à lévidence, au-delà de sa qualité technique et de la précision déjà bluffante de son pied gauche (qui nest pas sans rappeler celle dun certain Parra), Baptiste Jauneau a a surtout fait preuve dune maîtrise assez bluffante pour un gosse de 18 piges. Maîtrise de ses émotions, dabord. Mais surtout un sang-froid dans lurgence qui est la marque des plus grands. À ce titre, le meilleur exemple réside peut-être dans son occasion dessai après le contre de Raka sur Ford à la 27e, où lon vit Jauneau avoir la lucidité dans laction de ne pas conserver son regard fixé sur le ballon, jetant en une fraction de seconde un coup dil au sol pour se situer par rapport à la ligne de ballon mort, avant de tenter daplatir Une réalisation sévèrement refusée par M. Brace parce quune couture du ballon avait mordu sur quelques brins dherbe peints en blanc, qui aurait été la plus belle des récompenses. Mais quimporte, après tout. Car au vu de sa prestation, nul doute que Baptiste Jauneau en marquera beaucoup dautres
  • JB 03, manu01, bigs et 7 autres aiment ceci

#197 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 12:57

De mon point de vue viallard n'a pas été respecté cette année...

Il était derrière Parra et Bezy, rien de plus normal.
Aujourd'hui Jauneau lui passe devant à la régulière et je pense que le staff anticipe ça depuis un bon moment.
Sinon Viallard aurait eu un peu plus de temps de jeu.

#198 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 13:52

Bel article sur le p'tit gars Jauneau, une belle histoire de transmission en train de se faire entre lui et Parra.
Le plus dur reste à faire : s installer, durer et gagner...
Nul doute que Parra a plein de choses à lui apprendre ds ce registre.

#199 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 18:02

faisons tout pour le garder, on disait pareil d'Enzo Sanga ... 

#200 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 18:06

faisons tout pour le garder, on disait pareil d'Enzo Sanga ... 

non pas du tout. Sanga n était pas en EDF-20, était en concurrence avec Cassang pour devenir no3 et a finalement été assez vite écarté assez vite malgré des qualités physiques évidentes

#201 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:28

bon finalement j'ai regardé ce match pour voir Jauneau, vous me l'avez un peu sur-vendu quand même :rolleyes:

Oui pour son âge et sa première titularisation en ccup il fait une très très bon match, maintenant je m'attendais tellement à voir dieu le père que bon...sans être déçu je ne monte pas non plus aux rideaux. Mais oui il a fait plaisir à voir

#202 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:32

C'est sûr que pour une première titularisation, à 18 ans, en Coupe d'Europe, face à ce qui est peut-être la meilleure équipe d'Europe cette saison, après seulement 10mn en Top 14 face au dernier du championnat, y a pas de quoi fouetter un chat.

D'autant que personne n'a dit qu'il avait traversé le terrain trois fois, juste qu'il avait tenu son rang de fort belle manière à un poste stratégique, et que ça augurait de belles choses à l'avenir. Des jeunes qui rentrent dans l'équipe comme s'il y étaient depuis des années il n'y en a pas des cartons non plus.

• George Abitbol et BisonF aiment ceci

#203 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:34

C'est sûr que pour une première titularisation, à 18 ans, en Coupe d'Europe, face à ce qui est peut-être la meilleure équipe d'Europe cette saison, après seulement 10mn en Top 14 face au dernier du championnat, y a pas de quoi fouetter un chat.

D'autant que personne n'a dit qu'il avait traversé le terrain trois fois, juste qu'il avait tenu son rang de fort belle manière à un poste stratégique, et que ça augurait de belles choses à l'avenir. Des jeunes qui rentrent dans l'équipe comme s'il y étaient depuis des années il n'y en a pas des cartons non plus.

oui ben voilà, j'ai pas dis plus ni moins

#204 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 343 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:35

bon finalement j'ai regardé ce match pour voir Jauneau, vous me l'avez un peu sur-vendu quand même :rolleyes:

Oui pour son âge et sa première titularisation en ccup il fait une très très bon match, maintenant je m'attendais tellement à voir dieu le père que bon...sans être déçu je ne monte pas non plus aux rideaux. Mais oui il a fait plaisir à voir

Tu t'attendais à quoi ? À ce qu'il en profite pour battre le record du 400m, écrive le Bateau Ivre et découvre le vaccin contre le sida ?

• ZACH, George Abitbol, Good Shvili et 2 autres aiment ceci

#205 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:40

Tu t'attendais à quoi ? À ce qu'il en profite pour battre le record du 400m, écrive le Bateau Ivre et découvre le vaccin contre le sida ?

oui un peu, mais j'avais lu les commentaires d'après match vite fait

déjà ça m'a fait voir un match après coup ça devait faire 10 ans que ça n'était pas arrivé, et ça c'est déjà exceptionnelle 

#206 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:44

J'avoue qu'un petit haïku au moment d'aplatir son non-essai aurait été de bon aloi, du style :

Court en-but vert-feuille,
Chlorophylle qui danse en choeur,
Floue est la voie du bonheur.

Mais bon déjà il a assuré les bases, on s'en contentera.
  • Toorop aime ceci

#207 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:55

Son nom est la contraction de Jo(hn Lennon et Yoko O)no

Il a composé Imagine le temps de l'arbitrage vidéo sur son action d'essai. Si Matsu avait été dispo, il apprenait le japonais dans l'avion du retour

#208 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 11:00

Je rejoints le forum sur le fait qu'il montre qu'il a de grosses qualités : pour rattraper les coups en défense, pour etre au soutient d'une percée.

+ très bon jeux au pied et une faculté a percer autour des rucks.

Oui, il a montré une palette très complete qui promet beaucoup.

#209 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 11:03

Je rejoints le forum sur le fait qu'il montre qu'il a de grosses qualités : pour rattraper les coups en défense, pour etre au soutient d'une percée.
+ très bon jeux au pied et une faculté a percer autour des rucks.
Oui, il a montré une palette très complete qui promet beaucoup.

Il a un Salvator Dali dans chaque phalange
  • 63manu, xdderf63 et pims aiment ceci

#210 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 06:45

On peut lire par ailleurs que Jauneau fait une bonne préparation d avant saison.
Pas surprenant de voir le jeune surdoué impressionner son entourage, reste à mettre son talent au service du collectif, ce sera sans doute le premier critère d une greffe réussie au sein du groupe pro, après les belles promesses entrevues l an dernier.
  • jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users