Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 août 2025 à 13h30
En fin de contrat l'été prochain, le prometteur demi de mêlée Baptiste Jauneau (21 ans) attise les convoitises, et notamment celle de Toulon, d'après les informations de Midi Olympique.
Décidément, Toulon a à nouveau envie de jouer les premiers rôles en Top 14 et en Champions Cup. En effet, après avoir réussi à recruter du lourd en vue de cette saison (notamment Zach Mercer et les prometteurs Mathis Ferté et Patrick Tuifua), le RCT viserait désormais un jeune et très attirant demi de mêlée, à savoir Baptiste Jauneau, d'après les informations de Midi Olympique.
Auteur d'une belle saison avec Clermont, lors de laquelle il a notamment réalisé un véritable chef-d'oeuvre face au Stade Français en mai dernier (il avait alors été impliqué sur six des sept essais de son équipe), le champion du monde U20 avec les Bleuets en 2023 a depuis connu ses premières sélections avec le XV de France lors de la tournée d'été en Nouvelle-Zélande. En fin de contrat avec les Jaunards à la fin de la saison 2024-25, Jauneau aurait notamment reçu une offre très alléchante de la part de Toulon.
Jauneau à Toulon, Serin vers Montpellier ?
Une offre largement supérieur à la proposition de Clermont, qui souhaite évidemment le prolonger, et qui ferait du coup de lui le numéro un à ce poste chez les Rouge et Noir. Si le club auvergnat n'a pas dit son dernier mot et compte bien garder sa pépite, d'autres clubs de Top 14 sont également sur le coup.
Toujours d'après Midi Olympique, Bordeaux-Bègles et Pau, où il est né, suivent avec grande attention ce dossier très rare vu qu'il a en plus l'avantage d'être JIFF (Joueurs issus des filières de formation). Une denrée qui fait logiquement monter les prix assez rapidement.
Si Toulon venait à recruter Jauneau, l'avenir de Baptiste Serin pourrait se poser, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026 avec le RCT (le club et le joueur ont une option pour une année supplémentaire).
Montpellier et... Clermont, en cas de départ de Jauneau, pourraient donc se positionner pour l'ancien joueur de l'UBB (31 ans). Affaires à suivre donc.