Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2842 réponses à ce sujet

#2776 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 08:08

Ben pour l'instant il est plutôt dans la moyenne basse. Rien qui ne justifie de casser sa tirelire. Perso je lui laisserai jusqu'à novembre pour éventuellement lui proposer quelque chose 

Dans ce cas la tu es certain quil s'engagera ailleurs avant la proposition et il aura bien raison

Je trouve que beaucoup sous-estiment largement Serin.
Cest un leader, un vrai avec la hargne , et cest aussi UN BUTEUR !!!
Et cest pas ce qui nous manque ???

D'accord en complément de Jauneau pour apporter de l'expérience mais pour moi il est certain que l'on perdrait au change si cetait en remplacement de Jauneau.
En équipe de France la tendance est plutôt de commencer à intégrer Jauneau plutot que de rappeler Serin.
Mignoni privilégie fortement la venue de Jauneau au détriment de Serin.
J'ai aucun doute que Jauneau va mettre tout le monde d'accord cette saison et quon va tous serrer les fesses en espérant quil prolonge chez nous.

#2777 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 961 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 08:11

Source ?

#2778 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 272 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 08:32

Son association avec Plummer (et les autres 10) sera certes intéressante mais si on se fait bouffer devant, il ne fera pas d'étincelles.
Peu de 9 savent jouer derrière un pack non dominateur (Lucu, Couilloud, Parra, Laidlaw).
D'après moi, ça va être son association avec la troisième ligne qui va être determinante.
Quand un Parra savait parfaitement jouer avec Lee, ça a été moins le cas avec Jauneau et je trouve que c'est avec PGS qu'il a fait ses plus belles prestations l'an dernier.
Si Parra excellait dans la gestion du jeu au sol avec Lee, c'est beaucoup plus compliqué (pour l'instant ?) pour Jauneau qui a besoin de ballons vivants pour s'exprimer.
Muarua ayant un profil plus proche de Lee, ce sera son association avec Tolofua et PGS qui sera, à mon avis, intéressante à observer.
Sans oublier les Ratuva et Loaloa qui aiment jouer dans le dos de la défense.
Si l'an dernier sa saison fut difficile puisque c'était la "classique deuxième année à confirmée" avec la gestion d'une blessure et la nouveauté du capitanat, je le vois bien (du moins je l'espère) franchir un cap cette année.
De plus, au vu de sa déclaration l'an dernier concernant son rôle prématuré de capitaine lui ayant permis d'être davantage écouté par ses partenaires (un de ses points faibles à travailler dixit), il devrait davantage affirmer son charisme organisationnel (leadership pour les mécréants).
Et il n'aura "que" le tir au but à innover cette année puisqu'il va retrouver son jeu au pied qu'il avait aupararavant.

Cette année c'est la bonne.
  • jm12, ZACH et Loujean aiment ceci

#2779 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 517 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 08:46

Source ?

Metavers

Avec aplomb et certitude en l'absence complète d'infos 

Comme le fait qu'on aurait maintenant un préparateur mental à dispo de Jauneau

Comme le fait qu'avec Plummer qui remplace Belleau on va voir ce qu'on va voir et que ça va décharger Jauneau de la pression... (alors que Urdapileta a joué 29 matchs...lui qui n'absorbait aucune pression pour l'équipe certainement "..." alors que c'était son point fort et pas du tout le point fort de Plummer) et que Jauneau va pouvoir se consacrer à son jeu maintenant...

Tout en occultant le fait que ce sera certainement Jauneau encore capitaine donc pour se consacrer à 100% à son jeu, c'est cool... 

Bref

On en écrit tous des conneries

Mais on en lit pas mal

• stag, Silhouette, Murena et 5 autres aiment ceci

#2780 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:17

Metavers
Avec aplomb et certitude en l'absence complète d'infos 

Comme le fait qu'on aurait maintenant un préparateur mental à dispo de Jauneau
Comme le fait qu'avec Plummer qui remplace Belleau on va voir ce qu'on va voir et que ça va décharger Jauneau de la pression... (alors que Urdapileta a joué 29 matchs...lui qui n'absorbait aucune pression pour l'équipe certainement "..." alors que c'était son point fort et pas du tout le point fort de Plummer) et que Jauneau va pouvoir se consacrer à son jeu maintenant...
Tout en occultant le fait que ce sera certainement Jauneau encore capitaine donc pour se consacrer à 100% à son jeu, c'est cool... 

Bref
On en écrit tous des conneries
Mais on en lit pas mal

En étant plus mesuré lol
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir Jauneau sur la période 2026-2029 que Serin. C'est ma conviction personnelle pour tout les arguments que j'ai déjà donné. Mais j'accepte tout à fait que l'on puisse penser le contraire.
Lan dernier je ne trouve pas que Urda a réellement aider et enlever de la pression a Jauneau.
J'ai bcp apprécié Urda et je l'ai tjs défendu mais on a bien tous constater que la saison dernière c'était la saison de trop pour lui.
Du coup, je trouve qu'il n'apportait paas du tout de la sérénité au niveau de la charnière, il était souvent agité, énervé et on voyait bien qu'il n'arrivait pas à diriger le jeu et qu une partie de l'équipe ne le suivant pas complètement.

A écouter les premiers retours dUriosnsur les entraînements. Les choses se présentent bien car Plummer semble avoir déjà bcp de leadership sur le projet de jeu et communique déjà bcp.
Il est en pleine force de l'âge, de belles références et sans doute que les joueurs vont plus facilement lui faire confiance et.lui donner du crédit.
Si tout se passe comme prévu ça va énormément rassurer et libérer Jauneau dans son jeu.
Encore une fois c'est mon ressenti et je préfère rester optimiste plus que de.tjs imaginer les scénarios négatifs...
  • Murena aime ceci

#2781 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:20

En règle générale quand ça met dix plombes pour acter une prolongation , c 'est pas très bon signe , mais bon en général....

Voilà tout simplement cela signe des hésitations et donc de la concurrence avec sur enchère !

Penaud....Fischer...tergiversations multiples pour au final se  faire coiffer pour ne pas ou n 'avoir pas voulu s'aligner sur les propositions de la concurrence officielles,  et celles qui évidemment le sont moins !

Aurons nous au final gain de causes cette fois ci ?  Rien n 'est moins sur !

#2782 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 961 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:26

En règle générale quand ça met dix plombes pour acter une prolongation , c 'est pas très bon signe , mais bon en général....

Voilà tout simplement cela signe des hésitations et donc de la concurrence avec sur enchère !

Penaud....Fischer...tergiversations multiples pour au final se  faire coiffer pour ne pas ou n 'avoir pas voulu s'aligner sur les propositions de la concurrence officielles,  et celles qui évidemment le sont moins !

Dix plombes ? La saison n'a pas encore commencé, et il reste à Jauneau un an de contrat... Tu voudrais quoi ? Qu'on le resigne dix ans à l'avance ?

Quant à Penaud, on lui avait proposé de loin la meilleure offre financièrement, et il a décidé de partir à Bordeaux. On ne peut pas dire que le club s'est montré pingre sur le coup.

Il faut arrêter la psychose sur Jauneau : il a un gros potentiel, mais il n'a encore presque rien montré, et des 9 à fort potentiel, en France, ce ne pas ce qui manque. On ne parle pas de Dupont, là. Et encore une fois, à part un article d'un journal qui doit bien trouver du "contenu" pour meubler son été, on ne sait rien de la situation de Jauneau. Qu'il soit approché, c'est normal, ça arrive à la plupart des joueurs.

En étant plus mesuré lol
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir Jauneau sur la période 2026-2029 que Serin. C'est ma conviction personnelle pour tout les arguments que j'ai déjà donné. Mais j'accepte tout à fait que l'on puisse penser le contraire.
Lan dernier je ne trouve pas que Urda a réellement aider et enlever de la pression a Jauneau.
J'ai bcp apprécié Urda et je l'ai tjs défendu mais on a bien tous constater que la saison dernière c'était la saison de trop pour lui.
Du coup, je trouve qu'il n'apportait paas du tout de la sérénité au niveau de la charnière, il était souvent agité, énervé et on voyait bien qu'il n'arrivait pas à diriger le jeu et qu une partie de l'équipe ne le suivant pas complètement.

A écouter les premiers retours dUriosnsur les entraînements. Les choses se présentent bien car Plummer semble avoir déjà bcp de leadership sur le projet de jeu et communique déjà bcp.
Il est en pleine force de l'âge, de belles références et sans doute que les joueurs vont plus facilement lui faire confiance et.lui donner du crédit.
Si tout se passe comme prévu ça va énormément rassurer et libérer Jauneau dans son jeu.
Encore une fois c'est mon ressenti et je préfère rester optimiste plus que de.tjs imaginer les scénarios négatifs...

Nous répondions à ton message qui dit que : "Mignoni privilégie fortement la venue de Jauneau au détriment de Serin.". Donc, je repose la question : quelle est ta source ? Une entrevue dans un journal ?

• twiX aime ceci

#2783 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 521 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:46

C'est loin de prendre dix plombes pour le moment, c'est quand même habituel que la prolongation se fasse dans la derniére année du contrat d'un joueur.

#2784 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 149 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:49

Il est 13h49 et Jauneau n'a toujours pas été prolongé.

Bientôt 13h50.

• Bougnat et Breton, Y&B, agamef et 2 autres aiment ceci

#2785 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 968 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:50

Dans ce cas la tu es certain quil s'engagera ailleurs avant la proposition et il aura bien raison
D'accord en complément de Jauneau pour apporter de l'expérience mais pour moi il est certain que l'on perdrait au change si cetait en remplacement de Jauneau.
En équipe de France la tendance est plutôt de commencer à intégrer Jauneau plutot que de rappeler Serin.
J'ai aucun doute que Jauneau va mettre tout le monde d'accord cette saison et quon va tous serrer les fesses en espérant quil prolonge chez nous.

tu trouves jauneau meilleur que serin ?  alors que ce dernier coche toutes les cases, à part l age ? 

hier je voulais ecrire : on echange serin contre jauneau ( si il veut partir ) et ça m irait tres bien .... mais pour moi personne ne va bouger,c est un prono :) 

• journey63 aime ceci

#2786 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 149 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:51

Bientôt 13h50.

et ben voilà 13h51...

#2787 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 437 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 12:53

et ben voilà 13h51...

C'est inquiétant.

• Bad Zé aime ceci

#2788 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 602 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 13:10

C'est inquiétant.

Il est revenu?

#2789 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 446 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 13:54

A mon avis pour Penaud c'est plutôt le marasme que le chèque 

Quand il est parti il avait déjà un joli pedigree en EDF, ce qui n'est pas (encore) le cas de Jauneau

#2790 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2025 - 13:59

Bientôt 13h50.

Putain, ça craint  :crying:  :crying:  :crying:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 4 guests, 0 anonymous users

steph, Bing (1), Riddick