Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
3403 réponses à ce sujet

#3361 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2025 - 19:27

Après sa passe au pied foirée il aurait dû être remplacé en effet.
Mais bon quand on incarne la force du projet...

C'est vrai qu'il faut toujours faire sortir les joueurs à la première connerie.
Dommage que Mola n'est pas fait sortir Ntamack après sa penaltouche raté en finale 2023 d'ailleurs.
  • tekilapaf et Loujean aiment ceci

#3362 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 978 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2025 - 19:29

Pas juste après, mais quelques minutes.
Il n'y était plus

#3363 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 588 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2025 - 19:52

Je vais me faire taper sur les doigts mais qu'importe.
Je ne comprends pas pourquoi il sort.

Blessé sur l'essai de Delguy ?

#3364 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 770 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2025 - 20:50

Zamora mérite vraiment dêtre titulaire, cest plus précis et plus dynamique les sorties de balles avec lui.
Jétais au stade, sur un petit côté Delguy tend trois fois le bras pour lui indiquer de changer de sens car ils étaient seul face à des avants avec Hamdaoui il me semble, il joue sur eux grattage et pénalité pour lUSAP. Delguy la incendié et pour le coup il avait raison.
De 1 cétait pas le sens de jeu, de 2 son partenaire lui indique trois fois de ne pas jouer ce petit côté mais il le fait quand même.
Cest là où je comprend pas, il a du talent mais cest un poulet sans tête. Je le trouve aussi bon que mauvais, cest chaud puis froid.. Il nous fais marquer puis redonne un essai à lusap..
pour moi un 9 cest bien faire jouer son équipe avant tout et sur ça il est vraiment en dessous
  • RCV06 aime ceci

#3365 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 870 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2025 - 20:57

Zamora mérite vraiment dêtre titulaire, cest plus précis et plus dynamique les sorties de balles avec lui.
Jétais au stade, sur un petit côté Delguy tend trois fois le bras pour lui indiquer de changer de sens car ils étaient seul face à des avants avec Hamdaoui il me semble, il joue sur eux grattage et pénalité pour lUSAP. Delguy la incendié et pour le coup il avait raison.
De 1 cétait pas le sens de jeu, de 2 son partenaire lui indique trois fois de ne pas jouer ce petit côté mais il le fait quand même.
Cest là où je comprend pas, il a du talent mais cest un poulet sans tête. Je le trouve aussi bon que mauvais, cest chaud puis froid.. Il nous fais marquer puis redonne un essai à lusap..
pour moi un 9 cest bien faire jouer son équipe avant tout et sur ça il est vraiment en dessous

Alors je suis désolé mais Zamora il est un poulet sans tête hein. Apres il est jeune on va pas lui reprocher d’être foufou, mais il va falloir qu’il se canalise ( ce que je ne fait pas ce soir)
  • Loujean aime ceci

#3366 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 903 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 19:53

On sent vraiment que Jauneau a du mal à passer le cap d'une forme de maturité. Maturité qui devrait l'amener à mieux gérer les matchs dans la durée, et aussi à être plus régulier et fiable de match en match.
  • RCV06 aime ceci

#3367 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 494 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 20:01

On sent vraiment que Jauneau a du mal à passer le cap d'une forme de maturité. Maturité qui devrait l'amener à mieux gérer les matchs dans la durée, et aussi à être plus régulier et fiable de match en match.

Faudrait p'tèt woir si il se sent bien dans ses crampons le p'tit Jauneau et si il n'y a pas une ambiance pesante dans le groupe qui lui fout la tète à l'envers.

• Le Bougre aime ceci

#3368 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 903 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 20:16

Faudrait p'tèt woir si il se sent bien dans ses crampons le p'tit Jauneau et si il n'y a pas une ambiance pesante dans le groupe qui lui fout la tète à l'envers.

Je crois que globalement ce constat s'applique à tous les joueurs...
Ça ne sent pas la joie de vivre ni le plaisir de jouer au rugby et de se dépouiller pour les autres.

#3369 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 20:55

Clairement il n'est rien d'autre qu'un joueur de bordure. Ça fait quand même peu, comparativement aux espoirs qu'on fondait. Je suis super déçu perso.

On voit bien qu'il n'a pas (encore ?) les capacités pour assumer conjointement le rôle de capitaine, de meneur du pack, de tête de gondole du projet, et d'animateur du (non) jeu.
  • RCV06, Alligator427 et clum63_ aiment ceci

#3370 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 532 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 21:10

Clairement il n'est rien d'autre qu'un joueur de bordure. Ça fait quand même peu, comparativement aux espoirs qu'on fondait. Je suis super déçu perso.

On voit bien qu'il n'a pas (encore ?) les capacités pour assumer conjointement le rôle de capitaine, de meneur du pack, de tête de gondole du projet, et d'animateur du (non) jeu.

Actuellement rien ne justifie qu'il soit titulaire 

• musky aime ceci

#3371 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 625 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 21:22

C'est ça, manque de maturité, manque d alternance entre ballon donnés ballons gardés, main pied, long court.

Il ne donne jamais l impression d'avoir le lead sur ses avants.

Il est très stéréotypé en dehors de sa spéciale qui consiste à prendre un trou au ras.

Il laisse trop l exclusivité de l initiative du jeu à son 10, bref c'est pas le patron qu il devrait être.

• musky aime ceci

#3372 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 21:48

Si encore il libérait vite... Mais il fait tout sur le même tempo moyen.

Il n'a pas non plus de passe longue, ni de jeu au pied offensif, ni la malice voire le vice qu'on trouve chez certains neufs. En bref il est excellent au ras, mais pour le reste il est un demi de mêlée de niveau tout à fait standard.

Pourtant j'étais très enthousiaste à l'idée d'avoir aux manettes le petit jeune du centre qui progresse et prend des espaces.

#3373 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 419 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 23:30

Magnifique choix stratégique d'Urios encore une fois pour nous flinguer le jeune après 4 bons premiers matchs en pro...
Il a dû penser que sous la houlette d'un tel coach charismatique il pourrait griller les étapes facilement, d'autant plus en lui amenant son compère M. Grinta à la charnière.

#3374 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 652 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 06:55

Je crois que globalement ce constat s'applique à tous les joueurs...
Ça ne sent pas la joie de vivre ni le plaisir de jouer au rugby et de se dépouiller pour les autres.

Le physique...et donc le mental pour rien au bout , ça use et le discours des "grosses couilles " a vite ses limites

Vous n 'êtes pas étonnés quand même de voir des gars sans peps rincés comme les Lanen Tix même T Ceyte et notre 9 qui devrait être le chef d'orchestre , très hésitant sur ses choix comme bcp de l 'équipe et même Plummer s'y met et se délite devient à réactions , doute et ça j 'en suis sûr au point de mettre la charrue avant les boeufs dans une forme de précipitation et du coup on y arrive pas ce qui met la tête au fond du seau des mecs et je le répète , pas de leaders quand ça tangue pour resserrer tt ce beau monde !

Alors allez y , siffler les et après ? De quoi finir de les faire douter et en face ce sera du pain béni!

• InASMWeTrust aime ceci

#3375 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 364 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 09:37

Il me revient en mémoire la déclaration d'Abraham Tolofua, à l'époque où Tim Lane et son staff avaient débarqué. On avait enchaîné une belle série de défaite, contre performance et matchs inaboutis, mais à la question d'un journaliste qui lui demandait si les joueurs étaient inquiets, il avait répondu un truc du genre tout est nouveau pour nous, les entraînements, le jeu proposé, il faut du temps pour tout assimiler, mais quand ça va commencer à payer, ça va faire mal. Et l'ASM s'était mise à enchanter toute la France du rugby.
On a rien attendu d'autres de la part d'Urios que la mise en place d'un projet, tout le monde a été patient, c'est le moins qu'on puisse dire !, et il n'y a pas le début d'une ligne directrice, n'en déplaise à certains qui nous disent qu'on ne comprend rien à la construction d'un groupe pro. Un pro n'est pas plus con qu'un autre, si tu ne lui proposes rien, au bout de 3 ans, il perd son enthousiasme et se fond dans la masse à vitesse grand V.
  • gourmachou, bazooka, Jicé et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users