Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
3352 réponses à ce sujet

#3346 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 063 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 23:23

Il fait toujours des bons matchs face au Stade Français, il veut impressionner son futur entraîneur

#3347 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 02:48

Son meilleur match depuis longtemps. Même au delà de ses deux essais, je n'ai pas le souvenir de fausses notes tactiques ou techniques. Pas de passe approximative, de sortie au pied complètement foirée, de mauvais choix car trop de précipitation... Bref il a joué très juste, et en plus il a eu le nez et la filouterie nécessaire pour planter 2 essais. A ce niveau là, il n'y a rien à dire. A lui maintenant d'enchainer ! 

• ESQ4, Make ASM Great Again, exilé-sud-ouest et 3 autres aiment ceci

#3348 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 143 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 03:04

Message redondant avec les vôtres mais ce Baptiste là c'est le seul qui a sa place à l'asm.

Celui qui gamberge, surjoue et à une longueur au pied de poussin je ne veux pas le voir.

Celui de ce soir ok. Bien petit, continue bravo.
  • Make ASM Great Again et nelsTDM63 aiment ceci

#3349 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2025 - 05:08

Excellent, les parenthèses inters ne nous apportent que du bénéfique, d où le besoin impérieux de retrouver quelques sélectionnés réguliers.
  • Vynce et Lima aiment ceci

#3350 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 30 novembre 2025 - 07:39

Je trouve que depuis l an dernier il a drôlement progresse. Il est bien plus complet. Ses dégagement sont enfin propre. Très content

#3351 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 385 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 06:45

ASM Clermont : pourquoi Baptiste Jauneau est en train de franchir un cap dans l'exercice du jeu au pied Face au Stade Français (36-32), samedi, Baptiste Jauneau a livré une partition particulièrement aboutie. Notamment dans l’exercice du jeu au pied où il semble franchir un cap.

Il faut bien l’avouer, Baptiste Jauneau a un certain sens de la fête. Et son petit déhanché qui s’affiche sur les écrans du stade Michelin à chacun de ses essais en atteste. Pour son 100e match sous le maillot de l’ASM, le demi de mêlée pouvait difficilement rêver mieux. D’abord, parce que ce « centenaire » s’est soldé par une victoire face au Stade Français (36-32), après un final de folie. Puis parce qu’à cette occasion, il en a profité pour inscrire le premier doublé de sa carrière professionnelle.

Mais cantonner la performance du capitaine clermontois à cette double réalisation serait bien trop réducteur, lui qui a autant plaqué que ses troisièmes ligne sur ce match (9 plaquages réussis) et qui a surtout livré une solide prestation dans l’exercice du jeu au pied. « J’ai encore eu du mal sur quelques sorties de camps », regrettait-il néanmoins en conférence de presse d’après-match.

Mais avec un total de 12 coups de chausson à son actif, ses partenaires lui pardonneront allègrement son léger déchet. Notamment Harry Plummer (7 coups de pied) qui a pu compter sur le bon relais de son compère de la charnière.

« En deuxième mi-temps, Paris mettait beaucoup de pression sur Harry, parce qu’on passait pas mal par lui pour se dégager, raconte Christophe Urios. Mais à un moment, Baptiste a pris ses responsabilités et a dit “maintenant, je prends”. Ça, c’est la classe. »

Le signe, aussi, d’un joueur en pleine confiance depuis son passage en équipe de France lors de la tournée d’automne. Au-delà de gratter deux sélections supplémentaires, Baptiste Jauneau a profité de son séjour à Marcoussis pour engranger un maximum au contact de pointures tels que Maxime Lucu ou Baptiste Serin.

La tournée d'été, l'électrochoc

« Évoluer trois semaines avec Max Lucu, qui est quand même la référence du poste dans le secteur du jeu au pied, ne peut être que bénéfique, estime François Gelez, entraîneur du jeu au pied à l’ASM. Baptiste, c’est une éponge, il a envie d’apprendre. Je suis sûr qu’il est allé chercher plein de petits détails technique pour franchir un cap. » Interrogé sur le sujet samedi soir, l’intéressé a préféré… botter en touche pour ne pas dévoiler à ses adversaires tous ses nouveaux petits secrets.

Toujours est-il que le capitaine clermontois n’a pas attendu la tournée d’automne pour chercher à améliorer ce qui pouvait être considéré comme l’un de ses plus gros points faibles. De ce côté-là, la tournée disputée l’été dernier avec les Bleus en Nouvelle-Zélande a agi comme un détonateur.

« Il est rentré marqué mentalement, mais il savait que sa performance dans le jeu au pied n’était pas à la hauteur des standards internationaux. Alors il a bossé. Il ne me l’a jamais dit, mais je sais qu’il a travaillé tout seul durant ses vacances pour que cela devienne une force. Et cela s’est senti dès son retour à l’entraînement. »
François Gelez (Entraîneur du jeu au pied de l'ASM Clermont)

Aujourd’hui, Baptiste Jauneau profite en match de tout le travail effectué durant la semaine au contact de l’ex-ouvreur d’Agen qui focalise son attention sur la position du ballon au moment de sa frappe, sur le fouetté de son pied ou sa vitesse d’exécution. Il profite aussi d’un nouveau schéma de jeu mis en place avec l’arrivée de Plummer.

« Aujourd’hui, on a plus d’alternance. La responsabilité du jeu au pied est mieux partagée, Baptiste a moins de pression, explique Gelez. C’était nécessaire de disposer de plusieurs menaces pour que les adversaires ne se focalisent pas que sur un seul homme. On crée désormais plus d’incertitude, ce qui offre des conditions de jeu au pied plus confortables. » Et Christophe Urios de compléter cette évolution : « l’an dernier, on ne demandait à nos 9 d’utiliser que le jeu au pied de pression. Maintenant, on leur demande d’aussi prendre la charge du jeu au pied d’occupation. »

Tout n’est pas encore parfait pour Jauneau qui dispose encore à 22 ans d’une belle marge de progression dans le domaine du jeu au pied. Pour François Gelez, il doit encore se perfectionner « sur ses coups de pied de dégagement dans sa technique et sa vitesse d’exécution ; dans l’utilisation de son pied droit (il est gaucher, ndlr) ; et dans l’utilisation du jeu au pied offensif. C’est un joueur d’instinct, qui aime porter le ballon, mais parfois le pied pourrait l’aider dans certaines situations. » Il n’en sera alors que plus complet.

• ELSAZOAM, Jicé et Tchou aiment ceci

#3352 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 100 messages

Posté 01 décembre 2025 - 06:59

73 matchs contre 146
Pauvre fuffe

D'où tu sors ce chiffre de 73 ?
Merci

#3353 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 683 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 10:40

Il faut qu'il arrive à maintenir ce niveau tout le temps, sans trop de trous d'air comme il connaît encore. S'il veut être un cadre d'avenir, un leader, il doit pouvoir assurer même en étant dans un mauvais jour. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users