Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
3403 réponses à ce sujet

#3376 Loujean

Loujean

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 12:18

En gros, quand je vois les critiques on lui reproche de ne pas être bon régulièrement dans le marasme d'un collectif en très très grande souffrance... (face au Stade Français heureusement qu'il est là)

J'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment inquiétant pour un joueur de 22 ans, qui est l'un des seuls à montrer de l'envie sur le terrain, qui est capitaine d'un vestiaire avec très peu de leader, appelé en EDF à la place de Serin, dans les temps de passage de Serin et Couilloud à 22 ans. D'autant plus qu'il a fait des progrès depuis le début de la saison et encore plus pendant la tournée d'automne.

Bien sûr qu'on aimerait tous qu'il soit meilleur. Mais difficile de tirer des conclusions vu l'état du collectif. Et ça ne vaut pas que pour lui

• Make ASM Great Again, Vynce, tekilapaf et 2 autres aiment ceci

#3377 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 13:34

Quels sont ses progrès ? Je le trouvais meilleur quand il a débuté en pro, plus créatif et rapide.

#3378 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 13:40

Il est autant créatif, la rapidité à la limite javoue je le trouve lent à sortir le ballon des ruck à CHAQUE fois. Et son jeu au pied est bien meilleur depuis la tournée dété et encore celle dautomne.

#3379 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 652 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 17:40

Faut avouer que dans ce bordel ambiant , difficile de s'épanouir dans ce marasme où le doute s'installe inévitablement !

Je ne l ai pas trop senti sur ce match je ne l 'ai pas vu piquer ses troupes , ses avants, et je n 'ai pas senti cette grinta...

Peut-être n 'a t-il pas les solutions et que dans l 'adversité le costard est encore un peu ample...

Je ne reconnais pas cette équipe qui était allée gagner au MHR ni dans l 'envie ni dans les attitudes qui auraient dû faire douter les Catalans , ne pas les remettre en confiance mais pour ça à la base déjà il faut combattre être solidaires , etc...

Que se passe t-il je ne suis pas fichu de le dire mais ça part en sucette là de façon très déstabilisante 

#3380 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 18:09

Je ne l ai pas trop senti sur ce match je ne l 'ai pas vu piquer ses troupes , ses avants, et je n 'ai pas senti cette grinta...

Je ne reconnais pas cette équipe qui était allée gagner au MHR ni dans l 'envie ni dans les attitudes qui auraient dû faire douter les Catalans , ne pas les remettre en confiance mais pour ça à la base déjà il faut combattre être solidaires , etc...

A force d'entendre Urios parler de combat et de ne voir que des groupés, on en oublie que le rugby est un jeu et pas de l'haltérophilie.

J'en ai plein le luc des appels à plus de testostérone et de vaillance, quand dans le même temps on ne parle jamais de jeu, de mouvements, de combinaisons. Tu ne peux pas chaque semaine demander à des types de simplement se faire mal, de soulever, de rucker, de sauter. On fait pas de l'athlétisme sans dec, y'a un ballon au milieu et des types en face que ton tout droit n'impressionne pas.

Ce we on ne perd pas tant dans le combat que dans l'absence totale de jeu. Si on était allé chercher les extérieurs avec des procédés aussi révolutionnaires que des redoublées ou des sautées face à une équipe sans ailier en bout de ligne, on aurait peut être pris 4 points.

Mais pour ça faut non seulement savoir faire, mais déjà avoir l'idée et l'envie de le faire.

Alors ça dégoise sur la grinta et le combat et la guérilla, comme si on était quinze gars dans une tranchée et non 15 professionnels d'un jeu de ballon.

Donnez nous un coach qui aime le rugby du 1 au 15, de grâce !
  • Toorop et Huile Dulin aiment ceci

#3381 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 821 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 20:12

Quels sont ses progrès ? Je le trouvais meilleur quand il a débuté en pro, plus créatif et rapide.

Au pied il est meilleur. Et il a moins de dechet même si paradoxalement il a fait une enorme connerie samedi. Et puis il a l'air de mieux assumer son rôle de capitaine.
Et je ne vois pas en quoi il est moins créatif et rapide qu'avant.
Si on regarde au global et non que par le prisme de samedi, il me semble etre là bonne voie.
  • Vynce, ZACH, Loujean et 1 autre aiment ceci

#3382 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 038 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 20:14

Au pied il est meilleur. Et il a moins de dechet même si paradoxalement il a fait une enorme connerie samedi. Et puis il a l'air de mieux assumer son rôle de capitaine.
Si on regarde au global et non que par le prisme de samedi, il me semble etre là bonne voie.

C'est vrai. Il m'a foutu en rogne samedi. Mais il apprend et ça va devenir un tout bon.
  • Loujean aime ceci

#3383 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 20:46

il me semble etre sur la bonne voie.

Puisses tu avoir raison. Je le trouve surtout sur la voie du 9 lambda de Top14 perso, j'ai l'impression que son adversaire lui est supérieur une fois sur deux.

#3384 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 494 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 21:03

C'est vrai. Il m'a foutu en rogne samedi. Mais il apprend et ça va devenir un tout bon.

Il vous sort un essai "Dupontesque" quand même, c'est pas à la portée du premier glandu ça.

• Vynce et Patator aiment ceci

#3385 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 652 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 08:21

Puisses tu avoir raison. Je le trouve surtout sur la voie du 9 lambda de Top14 perso, j'ai l'impression que son adversaire lui est supérieur une fois sur deux.

Et B Serin face à Lucu , ça a donné quoi ? 

Sortir un match XXL ce n 'est pas tous les jours Dimanche et quand tu as un paquet qui ne met pas les ingrédients difficile d'être le sauveur

Sans parler de testostérone ce jeu a des bases incontournables sans lesquelles tu ne peux pas rivaliser !

A   A Giral si on est sérieux solidaires , appliqués , que tu arrives donc , à les faire douter on aurait  gagné haut la main , sauf que là on est loin du compte

Jauneau à l 'image de son équipe je l 'ai trouvé très en dedans, hésitant ,en difficulté en défense aussi comme ses "potes " au nombre de plaquages ratés bcp trop importants ....alors quoi fébrilité, doutes, équipe fissurée de l 'intérieur  ? je n 'en sais rien mais carrément on y est pas individuellement et pire collectivement !

Clairement quand on ne domine pas notre sujet devant et bien on le sait aucune solutions derrière , et pire même pas défensivement ce qui pour l 'heure me suffirait bien.....comment tu terrasses le MHR chez lui ?  Clairement devant on n 'arrive pas à remettre en place ce degré de performance d 'avant le MHR....j 'ai eu le sentiment de revoir l 'ASM en barrage à Bayonne : Aux abonnées absents "

#3386 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 419 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 08:49

Ce we on ne perd pas tant dans le combat que dans l'absence totale de jeu. Si on était allé chercher les extérieurs avec des procédés aussi révolutionnaires que des redoublées ou des sautées face à une équipe sans ailier en bout de ligne, on aurait peut être pris 4 points.

Mais pour ça faut non seulement savoir faire, mais déjà avoir l'idée et l'envie de le faire.

entièrement d'accord avec toi .. mais là Urios ou pas Urios ..si les gars avec l'expérience qu'ils ont n'arrivent pas à se dire que "c'est peut être en écartant les ballons et en touchant les couloirs qu'on aura notre chance suite à l'expulsion d'un ailier " c'est quand même faire preuve d'un QI rugby proche du neant  :crying:  :crying:

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3387 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 161 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 09:01

Dernière phrase exacte mais dommage que ce ne soit pas valable pour Urios.

Au moins on en aurait eu deux dans les en progrès.

#3388 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 821 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 09:17

Dernière phrase exacte mais dommage que ce ne soit pas valable pour Urios.

Au moins on en aurait eu deux dans les en progrès.

Oui et que ça ne l'ait pas été pour Gibbes et Azema et Cotter. On aurait pu être en progrès depuis 15 ans

#3389 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 428 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 11:18

Jauneau, c'est assez simple : si l'ASM est dans une bonne passe, on va dire que c'est un très bon joueur, mais si l'équipe galère, on va bien rappeler qu'en fait, non, il est limité, il plafonne, il est à peine passable. 

#3390 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 401 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 11:58

Jauneau, c'est assez simple : si l'ASM est dans une bonne passe, on va dire que c'est un très bon joueur, mais si l'équipe galère, on va bien rappeler qu'en fait, non, il est limité, il plafonne, il est à peine passable. 

Oui et ca demande une analyse approfondie à chaque match 

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users