Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
3481 réponses à ce sujet

#3406 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 13:43

J'en veux personnellement beaucoup au paquet d'avant de l'ASM dont aucun des joueurs ne met le nez dans les rucks, c'est Jauneau qui s'y colle et ça ne devrait être qu’occasionnel mais c'est bien trop souvent, cette fois ce n'est pas passé .

Si Urios est cohérent, cette phase de jeu qu'est le grattage devrait être une arme essentielle de sa méthode mais quand tu te sépares de Fisher et que notre meilleur gratteur Loaloa est un 3/4, ça pose question.

Un jeu minimaliste et direct pourquoi pas mais poussons le vice jusqu'à copier ce que faisait le grand Toulon de Bernie avec des gratteurs dans toutes les lignes ou comme le font très bien les Sudafs ! cette phase de jeu quand elle est réussie remet ton équipe dans le droit chemin et assomme l'adversaire

Nous le subissons essentiellement et dépensons une grosse énergie à stopper les défenses adverses sans jamais user de cette arme depuis le départ de Slimani( faut bien rire)

En attendant , le petit capitaine est out 

• jm12 et Le Bougre aiment ceci

#3407 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 13:47

J'en veux personnellement beaucoup au paquet d'avant de l'ASM dont aucun des joueurs ne met le nez dans les rucks, c'est Jauneau qui s'y colle et ça ne devrait être quoccasionnel mais c'est bien trop souvent, cette fois ce n'est pas passé .
Si Urios est cohérent, cette phase de jeu qu'est le grattage devrait être une arme essentielle de sa méthode mais quand tu te sépares de Fisher et que notre meilleur gratteur Loaloa est un 3/4, ça pose question.
Un jeu minimaliste et direct pourquoi pas mais poussons le vice jusqu'à copier ce que faisait le grand Toulon de Bernie avec des gratteurs dans toutes les lignes ou comme le font très bien les Sudafs ! cette phase de jeu quand elle est réussie remet ton équipe dans le droit chemin et assomme l'adversaire
Nous le subissons essentiellement et dépensons une grosse énergie à stopper les défenses adverses sans jamais user de cette arme depuis le départ de Slimani( faut bien rire)

Hier je trouve qu'on a bien mis le nez dans les rucks justement.

#3408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 07:04

La tuile pour Baptiste Jauneau, « le cœur battant de l’ASM » et le vrai leader de l'équipe

La blessure de Baptiste Jauneau est le véritable point noir de la soirée de samedi pour l'ASM Clermont, qui a renoué avec la victoire face à Bordeaux-Bègles (34-19).

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 28 décembre 2025 à 18h06

Sorti juste après la pause, le demi de mêlée de l'ASM souffrirait d’une déchirure à l’ischio-jambier droit. Une blessure synonyme de plusieurs semaines d’absence. Une véritable tuile pour le club auvergnat. Outre son influence sur le terrain, le capitaine s’est imposé comme le leader de cette équipe.

« C’est le cœur battant de l’ASM », s’est ainsi exprimé Harry Plummer après la rencontre. Lors de cette semaine de préparation spéciale, il a su prendre la parole et surtout trouver les mots justes pour guider les siens vers la victoire.

Cet incontestable leadership, le groupe va donc devoir s’en passer lors des prochaines semaines. D’autres joueurs vont devoir remplir la fonction. On pense notamment à Killian Tixeront, Barnabé Massa ou Thomas Ceyte.

« Une équipe, ce sont les gros joueurs qui passent devant. Je tire un coup de chapeau aux leaders. Et notamment à Baptiste (Jauneau). Il a bien mené l’approche de ce match. Il a été très bon encore une fois », a ainsi souligné Christophe Urios.

• Jicé, Yosky et Tchou aiment ceci

#3409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 08:12

Ben oui , c 'est : La Tuile ! pour lui d'abord et pour l 'équipe mais bon faut acter cette absence et ce sera l 'occasion et la chance de Zamora de prouver qu'il est mieux qu'une doublure et là on va réellement savoir !

Quoiqu'il en soit faut tirer un trait à minima 1mois 1/2 deux mois au mieux en croisant les doigts pourque la cata soit évitée!

A  Montauban , Zamora aura sa chance soit d'entrée soit à l 'heure de jeu selon la stratégie mise en place

Ce serait bien que la scoumoune nous quitte un peu sinon à ce rythme ça va se compliquer pour la suite annoncée serrée et âpre

Raka....Baptiste...deux cadres et pas des moindres , n 'en jetons lus !

#3410 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 08:48

J'en veux personnellement beaucoup au paquet d'avant de l'ASM dont aucun des joueurs ne met le nez dans les rucks, c'est Jauneau qui s'y colle et ça ne devrait être qu’occasionnel mais c'est bien trop souvent, cette fois ce n'est pas passé .

Là c 'est clair que nous avons une faille et que cette phase dans le rugby moderne est tellement importante que de ne pas avoir un vrai gratteur voir plus , pose question dans l 'équilibre stratégique de l 'équipe 

(Fischer était très fort sur cette attitude....hier il a failli essuyer sec les critiques avec sa bourde qui aurait dû coûter le match aux siens mais le miracle miraculeux s'est produit...ouf pour lui ....) je suis surpris que nos pilars ne s'y filent pas...un atelier un  de plus serait bien venu , non ?   un gars comme Lotrian plutôt mobile par exemple , un Dessaigne pourrait être précieux sur le banc 

• Jicé aime ceci

#3411 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 09:31

Là c 'est clair que nous avons une faille et que cette phase dans le rugby moderne est tellement importante que de ne pas avoir un vrai gratteur voir plus , pose question dans l 'équilibre stratégique de l 'équipe 

(Fischer était très fort sur cette attitude....hier il a failli essuyer sec les critiques avec sa bourde qui aurait dû coûter le match aux siens mais le miracle miraculeux s'est produit...ouf pour lui ....) je suis surpris que nos pilars ne s'y filent pas...un atelier un  de plus serait bien venu , non ?   un gars comme Lotrian plutôt mobile par exemple , un Dessaigne pourrait être précieux sur le banc 

Je crois que Montagne est le meilleur gratteur du club (stats)

#3412 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 14:20

Je crois que Montagne est le meilleur gratteur du club (stats)

Un pilar mobile bien assis sur ses gambettes difficile à bouger ,fort du haut du corps, voilà qui est intéressant...j 'avais oublié effectivement !

#3413 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 15:05

Un pilar mobile bien assis sur ses gambettes difficile à bouger ,fort du haut du corps, voilà qui est intéressant...j 'avais oublié effectivement !

Je viens de regarder les statistiques : 32 ballons grattés depuis le début de la saison en top 14. 4 joueurs sont à 3 grattages : Simmons, Montagne, Loaloa et Hemery.

C'est mieux que Bayonne (30.) Fischer : 3 ballons grattés .

Toulouse : 32 ballons grattés. Willis seulement 2. Comme quoi ! On a peut être un regard un peu biaisé sur notre équipe qui est une des meilleures dans ce domaine.
  • faust63, Bad Zé et Rakavatu aiment ceci

#3414 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 15:15

Je viens de regarder les statistiques : 32 ballons grattés depuis le début de la saison en top 14. 4 joueurs sont à 3 grattages : Simmons, Montagne, Loaloa et Hemery.

Stats très intéressantes et qui nuancent le fait que Fischer soit hors pair dans cet exercice.

#3415 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 470 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 17:18

Selon le site off de l'ASM, six semaines d'absence.

"Le demi-de-mêlée clermontois, touché à la cuisse droite lors de la deuxième période de la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, souffre d’une lésion des muscules ischio-jambiers. L’indisponibilité du capitaine clermontois est estimée entre 6 et 8 semaines."

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Borromyr aime ceci

#3416 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 18:04

Selon le site off de l'ASM, six semaines d'absence.

"Le demi-de-mêlée clermontois, touché à la cuisse droite lors de la deuxième période de la rencontre face à lUnion Bordeaux-Bègles, souffre dune lésion des muscules ischio-jambiers. Lindisponibilité du capitaine clermontois est estimée entre 6 et 8 semaines."

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Moindre mal.
  • Borromyr aime ceci

#3417 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 18:15

30/40 jours.

Entre 6 et 8 semaines d'après le club, vu la tronche de son genoux ça aurait pu être pire

#3418 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 18:49

Toulouse : 32 ballons grattés. Willis seulement 2. Comme quoi ! On a peut être un regard un peu biaisé sur notre équipe qui est une des meilleures dans ce domaine.

Ah oui...étonné , ça ne donne pas ce sentiment!

Entre 6 et 8 semaines d'après le club, vu la tronche de son genoux ça aurait pu être pire

A minima logique !   et le pire semble évité....maintenant comme souligné par le post du Marseillais , très délicat tjrs et surtout ne pas se re péter au même endroit:   le temps au temps !

Ne rien hypothéquer surtout ;  surtout pas !

Vu l 'endroit qui semblait lui faire mal ça ressemble à une lésion demi- tendineux et Biceps Fémoral un ou les deux et ce n 'est pas rien  et on dirait pas très très loin des insertions ischiat/

#3419 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 21:00

Une transfusion de sang de Roro et de Tatum et il est là dans 3 semaines.
  • Patator aime ceci

#3420 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 21:10

on a 2 bons remplacants mais ca ne fait pas plaisir pour lui ....

surtout que visibiement il avait beaucoup preparé ce match contre l ubb ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)