Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2301 réponses à ce sujet

#1441 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 566 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 17:46

Parce que deux personnes sur ce forum ont ete (trop) dithyrambiques quand ce jeune est arrive, pourrissons son sujet alors que lui (le joueur) n'a rien demande, ca me parait une bonne idee effectivement  :unsure:

Sans aller jusqu'à pourrir le joueur ou son sujet, faut reconnaître que les attentes étaient grandes autour de lui et ce n'était pas seulement une lubie des forumeurs. Y a qu'à se rappeler de la vidéo de l'annonce de sa prolongation par le club pour se rendre compte qu'on en espère plus qu'un bon remplaçant.

#1442 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 17:52

Sans aller jusqu'à pourrir le joueur ou son sujet, faut reconnaître que les attentes étaient grandes autour de lui et ce n'était pas seulement une lubie des forumeurs. Y a qu'à se rappeler de la vidéo de l'annonce de sa prolongation par le club pour se rendre compte qu'on en espère plus qu'un bon remplaçant.

J'admets, le club a aussi pousse, sans doute exagerement.

#1443 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 17:54

Logique, c'est notre seule tête de gondole.

#1444 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 17:56

C'est sans doute la qu'on voit le plus de "manque" au niveau de la vision et la communication du club. On subit sur l'episode Penaud (partira, partira pas, etc), on se retrouve sans aucun joueur a "vendre" au parternaire pour faire rever, et on decide que la bonne idee c'est de reporter ca sur un tout jeune qui est encore U20.

• Rugby ? aime ceci

#1445 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 17:59

C'est sans doute la qu'on voit le plus de "manque" au niveau de la vision et la communication du club. On subit sur l'episode Penaud (partira, partira pas, etc), on se retrouve sans aucun joueur a "vendre" au parternaire pour faire rever, et on decide que la bonne idee c'est de reporter ca sur un tout jeune qui est encore U20.

Et qui semble malgré tout garder la tête sur les épaules.

• Silhouette aime ceci

#1446 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 18:02

Oui ce n'est pas une bonne période pour lui

Mais si on prend depuis son match au Leicester jusqu'à la finale mondiale de U20 il n'y a rien à jeter

#1447 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 18:20

Oui ce n'est pas une bonne période pour lui

Mais si on prend depuis son match au Leicester jusqu'à la finale mondiale de U20 il n'y a rien à jeter

A cette période il pouvait évoluer sans pression car on n'attendait pas spécialement qu'il casse la baraque. Maintenant qu'il a montré le joueur qu'il pouvait devenir on lui demande de maintenir le niveau chaque match et la bascule est sans doute pas simple.

#1448 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 18:26

Je dirai comme seule tête de gondole : URIOS :huh: .....Mais, pas un joueur de l'effectif actuel, depuis le départ de PENAUD...

• Rugby ? aime ceci

#1449 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 350 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 18:41

Nooon... une lubie de quelques forumeurs tout au plus...
C'est lui qui a été mandaté pour la photo de la lnr de début de saison, un hasard sans doute.

#1450 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 19:02

Nooon... une lubie de quelques forumeurs tout au plus...
C'est lui qui a été mandaté pour la photo de la lnr de début de saison, un hasard sans doute.

Mais encore une fois, on est d'accord que le joueur lui-meme n'y est pas pour grand chose, si ?

#1451 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 350 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 19:12

Mais encore une fois, on est d'accord que le joueur lui-meme n'y est pas pour grand chose, si ?

Oui, tout à fait. D'ailleurs, je ne me rappelle pas l'avoir entendu dire "je suis le nouveau Dupont". Par contre, ici, on en lu un paquet nous annoncer que c'était le cas. Alors, je ne vois pas où je pourrirais le sujet en disant qu'il en encore loin. Le gamin ayant l'air de savoir qu'il n'est pas bon actuellement, ça m'étonnerait que mon avis ne change quoi que ce soit...
  • Lima aime ceci

#1452 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 19:35

Oui c'est vrai, je me souviens de plusieurs messages surréalistes de certains forumeurs en début de saison, comme quoi il devait passer devant Le Garrec, Lucu et Couilloud en équipe de France car il avait clairement plus de potentiel que ces joueurs, quand il n'était pas même déjà devant !

Évidemment, le joueur n'y est pour rien. Il a du talent et du potentiel, ce qui lui a d'ailleurs permis de réaliser une première saison de haut-vol pour son âge, à lui de confirmer dorénavant.

• bazooka, jm12 et Lima aiment ceci

#1453 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 772 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 19:41

Oui c'est vrai, je me souviens de plusieurs messages surréalistes de certains forumeurs en début de saison, comme quoi il devait passer devant Le Garrec, Lucu et Couilloud en équipe de France car il avait clairement plus de potentiel que ces joueurs, quand il n'était pas même déjà devant !

Évidemment, le joueur n'y est pour rien. Il a du talent et du potentiel, ce qui lui a d'ailleurs permis de réaliser une première saison de haut-vol pour son âge, à lui de confirmer dorénavant.

Apres pour la défense de certain il y avait avant la saison un article du Midol qui allait dans ce sens après la final des U20.

#1454 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 19:42

Je me demande comment il a pu perdre toutes ses qualités.
Alors il fait un match correct mais sans plus. Il n'a pas pesé et a eu un très mauvais jeux au pied de dégagement...

Assez déçu de son match, il est tres loin de son niveau de la saison derniere ou meme plus recemment du match en Géorgie.
Je pense qu'on peut dire qu'il est passé au travers. Bon, on peut lui pardonner vu qu'il nous avait pas habitué à ça, et peut etre que la performance catastrophique de Urda ne l'a pas aidé non plus...

#1455 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 20:12

Apres pour la défense de certain il y avait avant la saison un article du Midol qui allait dans ce sens après la final des U20.

Je comprends mais on ne peut pas affirmer de manière quasi catégorique qu'un joueur doit passer devant des références, à la fois jeunes, prometteuses, talentueuses et implantées, après une seule saison de championnat. Car on sait que le plus dur est de confirmer et d'enchainer sur la durée, ce que n'a pas par exemple réussi à faire certains joueurs de l'ASM (Iturria, Fernandez, Kolelishvili, Jedrasiak...), illustrant la nécessité d'être mesuré.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users