Aller au contenu


Photo

JAUNEAU Baptiste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1699 réponses à ce sujet

#1456 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 20:25

Oui, tout à fait. D'ailleurs, je ne me rappelle pas l'avoir entendu dire "je suis le nouveau Dupont". Par contre, ici, on en lu un paquet nous annoncer que c'était le cas. Alors, je ne vois pas où je pourrirais le sujet en disant qu'il en encore loin. Le gamin ayant l'air de savoir qu'il n'est pas bon actuellement, ça m'étonnerait que mon avis ne change quoi que ce soit...

Je comprends, j'ai pris ta remarque comme dirige "contre" le joueur parce qu'on est sur le sujet Jauneau et pas "medias" ou "ASM communication", etc. Mais je vois ce que tu veux dire maintenant, et oui ca s'est enflamme sur Jauneau dans et autour du club.



#1457 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 21:11

Dépêchons-nous de flinguer un gamin de vingt ans.
  • zebdomes et Patator aiment ceci

#1458 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 21:12

Dépêchons-nous de flinguer un gamin de vingt ans.

Il y a deux manières de le flinguer…



#1459 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 23:39

Personnellement je trouve quavec le style de jeu quon affiche , qui nest pas franchement joueur ni porter sur le déplacement cest dur pour lui de sexprimer. Si on compare avec le jeu de Gibbes ou des U20 qui est du large-large on le voyait beaucoup plus prendre les brèches autour des rucks ou être au soutient des percées des 3/4. Mais là on a un jeu de rentre dedans et minimaliste pour le moment en grande majorité donc Bezy correspond beaucoup plus à ça
  • Driou63 aime ceci

#1460 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 00:46

C'est le jeu plutôt logique pour tous les clubs à l'extérieur. Et il sait le faire.
On verra à la maison ce que ça donne quand il aura la chance de commencer.

Perso je trouve qu'après une période compliquée il commence à sortir la tête de l'eau. Il n'a pas été parfait mais le match aurait été compliqué pour beaucoup beaucoup de 9 !
  • bazooka, brockette, faust63 et 3 autres aiment ceci

#1461 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 06:55

C'est le jeu plutôt logique pour tous les clubs à l'extérieur. Et il sait le faire.
On verra à la maison ce que ça donne quand il aura la chance de commencer.

Perso je trouve qu'après une période compliquée il commence à sortir la tête de l'eau. Il n'a pas été parfait mais le match aurait été compliqué pour beaucoup beaucoup de 9 !

Purée ! ! !  Foutons lui la paix et arrêtons de le faire passer de la lumière au fond de la cave...il est jeune avec une équipe qui a de nombreuses failles sur courant alternatif et il faudrait qu'à lui seul bardé de ses qualités  , inverse le cours des choses!

 

Faut lui faire confiance et le laisser mûrir et surtout lui donner un groupe performant et de qualités sinon il risque d'aller voir si ailleurs l 'herbe est lus verte et il aura le choix soyez en sûrs !


  • twiX, bazooka, brockette et 7 autres aiment ceci

#1462 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 07:36



Purée ! ! !  Foutons lui la paix et arrêtons de le faire passer de la lumière au fond de la cave...il est jeune avec une équipe qui a de nombreuses failles sur courant alternatif et il faudrait qu'à lui seul bardé de ses qualités  , inverse le cours des choses!
 


Bien d'accord.

#1463 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 07:46

Purée ! ! !  Foutons lui la paix et arrêtons de le faire passer de la lumière au fond de la cave...il est jeune avec une équipe qui a de nombreuses failles sur courant alternatif et il faudrait qu'à lui seul bardé de ses qualités  , inverse le cours des choses!

 

Faut lui faire confiance et le laisser mûrir et surtout lui donner un groupe performant et de qualités sinon il risque d'aller voir si ailleurs l 'herbe est lus verte et il aura le choix soyez en sûrs !

Il faudra lui associer un ouvreur de haut niveau et aussi des avants qui l'écoutent et ne viennent pas en marchant quand il leur demande de faire la chenille derrière les rucks pour qu'il puisse dégager au pied sans se faire contrer...

C'est encore un jeunot, il a besoin de mûrir, mais en attendant, on a besoin de Bézy qui a plus de métier !

Bézy / Jauneau, ça le fait, mais Bézy blessé c'est un peu la mouise...


  • brockette, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#1464 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 11:45

C'est le jeu plutôt logique pour tous les clubs à l'extérieur. Et il sait le faire.
On verra à la maison ce que ça donne quand il aura la chance de commencer.

Perso je trouve qu'après une période compliquée il commence à sortir la tête de l'eau. Il n'a pas été parfait mais le match aurait été compliqué pour beaucoup beaucoup de 9 !

Je suis d'accord que c'était pas un match facile et qu'il s'en est sorti. Mais son jeux au pied de dégagement derriere les rucks me pause grandement question....
Je l'attendais à ce niveau qui est devenu indispensable au plus au niveau. Dupont renvoie quasi systematiquement la balle de ses propres 22 aux 40 adverse et ça, ça fait une grosse diff. Jauneau peinait difficilement à la faire sortir avant nos propre 40 m...



#1465 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 12:04

Je suis d'accord que c'était pas un match facile et qu'il s'en est sorti. Mais son jeux au pied de dégagement derriere les rucks me pause grandement question....
Je l'attendais à ce niveau qui est devenu indispensable au plus au niveau. Dupont renvoie quasi systematiquement la balle de ses propres 22 aux 40 adverse et ça, ça fait une grosse diff. Jauneau peinait difficilement à la faire sortir avant nos propre 40 m...

C'était loin d'être un point fort de Dupont à ses débuts et pendant 2 ou 3 saisons. Il a énormément progressé la-dessus et en a même fait une force. On est donc en droit d'espérer que Jauneau en fasse de même.

 

Plus globalement, je pense que Jauneau subit plusieurs choses : le contrecoup de sa première vraie saison en Top 14, un titre mondial qui a cet âge est une expérience qu'il faut digérer en plus du décalage dans sa préparation physique, des blessures, une équipe pas toujours au niveau minimum attendu, et surtout selon moi de trop grosses attentes et responsabilités arrivées trop vites. Le nommer vice-capitaine était une connerie, en faire la figure de proue du club aussi.


  • Rugby ?, Lourugby, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#1466 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 320 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 13:26

C'était loin d'être un point fort de Dupont à ses débuts et pendant 2 ou 3 saisons. Il a énormément progressé la-dessus et en a même fait une force. On est donc en droit d'espérer que Jauneau en fasse de même.

 

Plus globalement, je pense que Jauneau subit plusieurs choses : le contrecoup de sa première vraie saison en Top 14, un titre mondial qui a cet âge est une expérience qu'il faut digérer en plus du décalage dans sa préparation physique, des blessures, une équipe pas toujours au niveau minimum attendu, et surtout selon moi de trop grosses attentes et responsabilités arrivées trop vites. Le nommer vice-capitaine était une connerie, en faire la figure de proue du club aussi.

Jauneau est dans l’année d’après la révélation.

C’est assez fréquent de voir un passage à vide chez les joueurs qui émergent vite.

Ensuite c’est soit rebond vers plus haut style EDF ou bien affaire classée car le gars a été surcoté .

La saison 2024/2025 dira .


  • PPR et Codoràvie aiment ceci

#1467 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 14:30

Jauneau est dans l’année d’après la révélation.

C’est assez fréquent de voir un passage à vide chez les joueurs qui émergent vite.

Ensuite c’est soit rebond vers plus haut style EDF ou bien affaire classée car le gars a été surcoté .

La saison 2024/2025 dira .

Perso je reste convaincu qu'il n'est pas surcôté.
L'année derniere, j'étais allé voir Bordeaux Clermont, match qu'on perd où on est pas bon, mais Jauneau avait parfaitement collé au ballon et mis de la vitesse.
J'étais avec un pote qui ne suit que vaguement le rugby (les fenetres internationales seulement) et il lui avait pourtant tapé dans l'oeil. Il m'avait demandé, "c'est qui le 9 de Clermont ?".
La saison derniere, ses qualités ne faisaient aucun doute. J'espere qu'il va les retrouver au plus vite.


  • Driou63 et inASMweTrust aiment ceci

#1468 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 15:12

J'ai grande confiance en ce joueur, maintenant, il sera très bon quand notre équipe mettra la marche avant, si c'est pour rester dans ce qu'on a vu samedi, forcément ce sera moins l'éclate pour lui et pour nous, d'autant plus que l'on ramasse aucun ballon sous les ballons hauts, et puis une fois encore quand on voit que l'on a du mal à se sortir de notre camp en passant par le pied de Jauneau, on peut aussi décider de faire taper les copaings expérimentés qui sont derrière...


  • Driou63 et inASMweTrust aiment ceci

#1469 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 16:12

Si Belleau confirme son retour à un bon niveau, je pense qu'avec Jauneau on aurait une belle charnière plus créative.


  • Le Bougre aime ceci

#1470 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 16:36

Je suis d'accord que c'était pas un match facile et qu'il s'en est sorti. Mais son jeux au pied de dégagement derriere les rucks me pause grandement question....
Je l'attendais à ce niveau qui est devenu indispensable au plus au niveau. Dupont renvoie quasi systematiquement la balle de ses propres 22 aux 40 adverse et ça, ça fait une grosse diff. Jauneau peinait difficilement à la faire sortir avant nos propre 40 m...

 

Il bosse comme un fou ce type de jeu au pied que ce soit à l'entrainement ou avant les matchs

Quand je le regarde s'échauffer avant les matchs, il tape plus haut et plus loin et plus précisément que n'importe quel 9 que j'ai vu sous nos couleurs

 

C'est un de ses points forts, de mon avis

On remet trop vite en cause les acquis d'un joueur suite à 2 coups de pieds mal dosés dans un match

 

Juste à regarder la vidéo du 1er message que j'ai fait sur lui (à la 31eme)

Il y a plus de 2 ans en espoirs, il a facilement 35m dans les jambes sur ses dégagements 

 

https://www.cybervul...iste/?p=2928330


  • cocotte 63, Toorop, Silhouette et 3 autres aiment ceci




15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Codoràvie, Bougnat et Breton, SEB ASM, Google (1), Bing (2)