Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2371 réponses à ce sujet

#1666 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 22:10

Sort un stylo , un cahier et écrit. Tu as du talent

Ne le flatte pas trop Simmons, euh pardon sinon, il va prendre le melon
  • Codorplusàvie et Asm77 aiment ceci

#1667 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 22:12

C'est aussi la preuve qu'on a pas fait tourner

Faudrait compter : 30 à 32 joueurs ont joué + de 10 minutes 

je dirais environ 40 à 45 pour toutes les autres équipes ? (ou du moins pour les équipes française)

Pour l'interview et l'article : il apparait 4 fois le terme "un peu plus" dont 3 fois par Belleau, donc c'était "un peu plus" mieux que d'habitude quoi... 

Pienaar: 230' soit 0.20 points minute

Belleau: 253' soit 0.16 points minute

Pas le courage pour les autres.

Et puis, c'est con comme stat.

Mais il n'en demeure pas moins que Belleau n'est pas à la rue.

#1668 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 307 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 22:33

On peut lui reprocher plein de choses rugbystiquement parlant, y compris sur ce match, notamment son jeu au pied de dégagement qui n'est pas au niveau, et pour moi son animation qui est proche du néant. Il ne parle pas à sa ligne d'attaque, ne place pas ses gars, balance des quilles à tout va (les consignes sans doute).

Par contre sur ce match il réalise deux gestes décisifs avec son petit par dessus (alleluia ! qu'il en fasse davantage !) et sa passe de basket, et comme d'habitude il ne s'enlève pas en défense.

S'il maintient ce niveau de perf et peut travailler des lancements programmés avec le staff, mieux les exécuter (et ses copains aussi d'ailleurs, notamment Moala que j'apprécie de moins en moins), ce ne sera pas si mal.

Ce que j'aime aussi chez lui humainement parlant, c'est que son discours est lucide, il sait où il en est, qu'il est loin d'être bon, mais il bosse pour s'améliorer. Des gars comme lui dans une équipe, sportive ou pas, c'est précieux parce que tu sais toujours où tu en es avec eux. Ce sont les gars fiables.

Ça n'enlève rien au fait qu'il nous faut un vrai bon 10, meilleur qu'Anthony Belleau si le club veut remonter dans les charts

Il dit d'ailleurs beaucoup travailler avec Charrier a ce niveau la, et meme si je suis assez dur avec lui, c'est clairement un profil "travailleur" alors... Bon on est assez loin dans sa carriere, et c'est rare de voir des joueurs franchir des paliers a ce moment la, mais comme dirait l'autre on est pas a l'abri d'une bonne surprise, surtout si on peut developper des profils "dominants" autour de lui, c'est-a-dire un 9 qui prend une partie du jeu a son compte (Jauneau le fait naturellement et doit continuer a le faire avec de plus en plus d'experience, Bezy le fait quand il est en grande forme et en confiance, mais c'est rare), et un centre ou un arriere qui puisse egalement le decharger (c'etait sans doute Simone mais bon .. a voir si Newsome peut continuer a prendre de l'importance par exemple meme depuis le poste de 15). Je suis pas hyper optimiste, mais disons qu'un scenario ou Belleau s'installe de mieux en mieux et reussi de bons matchs me parait pas impossible, a l'inverse de Plisson pour qui j'ai perdu tout espoir a l'ASM. 

• Rugby ? et Alligator427 aiment ceci

#1669 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 22:49

Il dit d'ailleurs beaucoup travailler avec Charrier a ce niveau la, et meme si je suis assez dur avec lui, c'est clairement un profil "travailleur" alors... Bon on est assez loin dans sa carriere, et c'est rare de voir des joueurs franchir des paliers a ce moment la, mais comme dirait l'autre on est pas a l'abri d'une bonne surprise, surtout si on peut developper des profils "dominants" autour de lui, c'est-a-dire un 9 qui prend une partie du jeu a son compte (Jauneau le fait naturellement et doit continuer a le faire avec de plus en plus d'experience, Bezy le fait quand il est en grande forme et en confiance, mais c'est rare), et un centre ou un arriere qui puisse egalement le decharger (c'etait sans doute Simone mais bon .. a voir si Newsome peut continuer a prendre de l'importance par exemple meme depuis le poste de 15). Je suis pas hyper optimiste, mais disons qu'un scenario ou Belleau s'installe de mieux en mieux et reussi de bons matchs me parait pas impossible, a l'inverse de Plisson pour qui j'ai perdu tout espoir a l'ASM. 

En phase avec toi comme souvent.

#1670 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 914 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 06:33

Et si on s'inspirait de l 'animation derrière de Bath avec qqs combis/ bien menées et surtout huilées; j 'ai bien aimé avec de la vitesse du  tempo des appels avec des leurres , il s'en est fallu de peu que le Grand Stade n 'y laissa des plumes...

Pour Belleau sans être excessif dans aucun sens , sa prestation  est plutôt bonne , même si encore il y a  qqs grains de sable dans les engrenages , il y a du mieux, indéniablement !

Pour une fois c'est George que je n 'ai pas trouvé top top...heureusement qu'il marque car le jeu sur son essai était pour le copain extérieur....c 'est vrai que sûr de ses propres qualités il oublie de donner parfois...

• ELSAZOAM, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#1671 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 08:15

C'est aussi la preuve qu'on a pas fait tourner

Faudrait compter : 30 à 32 joueurs ont joué + de 10 minutes 

je dirais environ 40 à 45 pour toutes les autres équipes ? (ou du moins pour les équipes française)

Pour l'interview et l'article : il apparait 4 fois le terme "un peu plus" dont 3 fois par Belleau, donc c'était "un peu plus" mieux que d'habitude quoi... 

C'est ce qui m'inquiète pour la suite de la saison

#1672 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 08:51

Je pense que leur relation est bonne. Ce sont deux pros et ils savent qu'ils doivent tout faire pour le club qui les emploie !
Une rivalité entre eux deux ?... Oui mais elle doit être saine et je suis persuadé qu'elle l'est.
Le club avant tout, les égos doivent passer après ou même ne jamais passer...

Je suis d'accord, elle doit l'être.
Mais ce sont des hommes, et ne pas oublier dans leur cas des salariés.
Quoiqu'on en dise et que l'on affiche en public, il ne doit pas être facile de voir arriver quelqu'un présenté comme le sauveur, par ce qu'on a été nul, à tout le moins "pas bon". En plus avec 1000 ans de plus...
Même si la concurrence est saine, et même si tu es lucide sur ton niveau, l'ego en prend un coup et ça ne doit pas être facile tous les jours. Il suffit de se demander comment on réagirait dans cette situation au taf.
En 9, on a 2 générations avec l'un qui aide l'autre à lui succéder, très clairement. C'est donc plus facile à gérer mentalement que quand tu es le titulaire dans la force de l'âge et qu'on va chercher un futur retraité non pas pour t'aider (enfin un peu) mais pour aider le club (surtout !!).
Il faut probablement du temps pour que ça passe et se soit bien accepté.

#1673 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 994 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:17

C'est ce qui m'inquiète pour la suite de la saison

Je valide le chiffre d'hier : 32 joueurs pour les 4 matchs + 2 jeunes moins de 10 minutes : Giral / Couly 

Je regarderais pour Castres / Pau / Mhr / Bayonne pour comparer (dans la semaine) - les qualifiés en Challenge Cup 

Je pense qu'on sera bien entre 40 / 45 

#1674 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 116 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:21

Je reste persuadé que c'est un bon joueur de championnat, qu'il est meilleur que ce qu'il a montré chez nous. 

J'ai l'impression que cette année c'est mieux quand même (rien que son taux de réussite face aux perches, c'est indéniable que c'est beaucoup mieux, enfin on pouvait pas faire pire). Il attaque mieux la ligne (je trouve qu'il sent bien les coups comme le dernier essai contre les Scarlets). On sent qu'il est plus en confiance et ça a l'air de jouer beaucoup chez lui. Si l'article de la Montagne peut lui donner encore plus confiance, ecoutez pourquoi pas. 

Après le gros problème, et quel problème quand on joue 10, c'est la longueur du jeu au pied, il nous soulage jamais dans le jeu au pied. Dans l'ensemble c'est un problème global pour toute l'équipe, on a personne qui peut prendre son rélai et nous soulager sur ce point. 

• Bad Zé, Lima et Le Bougre aiment ceci

#1675 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:36

Y'a un match demain ?   :innocent:

Voui, demain c'est samedi.

#1676 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 914 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:36

Je reste persuadé que c'est un bon joueur de championnat, qu'il est meilleur que ce qu'il a montré chez nous. 

J'ai l'impression que cette année c'est mieux quand même (rien que son taux de réussite face aux perches, c'est indéniable que c'est beaucoup mieux, enfin on pouvait pas faire pire). Il attaque mieux la ligne (je trouve qu'il sent bien les coups comme le dernier essai contre les Scarlets). On sent qu'il est plus en confiance et ça a l'air de jouer beaucoup chez lui. Si l'article de la Montagne peut lui donner encore plus confiance, ecoutez pourquoi pas. 

Après le gros problème, et quel problème quand on joue 10, c'est la longueur du jeu au pied, il nous soulage jamais dans le jeu au pied. Dans l'ensemble c'est un problème global pour toute l'équipe, on a personne qui peut prendre son rélai et nous soulager sur ce point. 

Ben , depuis que nous le serinons...c 'est pour ça qu'un 15 avec de la longueur au pied et bon buteur de loin..aurait été souhaitable et le marché bouclé côté jiff je comprends que la marge de manoeuvre est compliquée !

C 'est pour ça que nous évoquions histoire de parler malheureusement sans suite , d'un profil comme ce jeune de Béziers parmi d'autres  (22ans...) peut-être , qui aurait pu être une vraie alternative avec une vraie panoplie du poste excellent buteur de surcroit...voilà , voilà....ma foi....après les Ducuing ou Hamdaoui , ça tient la route au poste sans pbs avec du vécu , mais , mais aucun n 'est excellent buteur....on fait un pari avec Urda , pourquoi ne pas le faire, s'il y a opportunité avec Gabin Lorre ?

L'avons-nous seulement même envisagé , loin d'être sûr et puis lui , a t-il envie de ce challenge? faut-il là aussi racheter une année de contrat , etc....autant de questions qui  resteront à quai ! Simple délire sur le forum , sans doute !

#1677 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:40

Sort un stylo , un cahier et écrit. Tu as du talent

Ah mais c'est ce que je fais.
J'ai un cahier rose en forme de rouleau qui fait double emploi.
C'est propre, c'est parfait.

#1678 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:44

Je suis d'accord, elle doit l'être.
Mais ce sont des hommes, et ne pas oublier dans leur cas des salariés.
Quoiqu'on en dise et que l'on affiche en public, il ne doit pas être facile de voir arriver quelqu'un présenté comme le sauveur, par ce qu'on a été nul, à tout le moins "pas bon". En plus avec 1000 ans de plus...
Même si la concurrence est saine, et même si tu es lucide sur ton niveau, l'ego en prend un coup et ça ne doit pas être facile tous les jours. Il suffit de se demander comment on réagirait dans cette situation au taf.

En 9, on a 2 générations avec l'un qui aide l'autre à lui succéder, très clairement. C'est donc plus facile à gérer mentalement que quand tu es le titulaire dans la force de l'âge et qu'on va chercher un futur retraité non pas pour t'aider (enfin un peu) mais pour aider le club (surtout !!).
Il faut probablement du temps pour que ça passe et se soit bien accepté.

On a un très bon exemple  d'une concurrence bénéfique.

Laidlaw.

Laidlaw qui est venu n°1 bis, à une époque ou Parra dans le doute avait mit le nez à la fenêtre.

Parra a retrouvé son niveau et on a certainement eu la meilleure paire de 9 de l'ASM.

• ESQ4 et DOUDOU63 aiment ceci

#1679 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:45

Pienaar: 230' soit 0.20 points minute
Belleau: 253' soit 0.16 points minute
Pas le courage pour les autres.
Et puis, c'est con comme stat.
Mais il n'en demeure pas moins que Belleau n'est pas à la rue.

Belleau contre Pinard, perso j'hésite pas une seule seconde.
Et c'est pas Eria qui me contredira.

#1680 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 809 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:46

C'est très très bien résumé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users