Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2371 replies to this topic

#1696 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,850 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 19:20 PM

il reprend confiance ça fait plaisir 

• Rugby ? likes this

#1697 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 589 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 19:21 PM

Bravo A. Belleau, très bon match de sa part. 100% aux pieds. Depuis quelques matchs il a élevé son niveau, il est peu être entrain de prendre confiance, le discourt de C. Urios et son staff n est peut-être pas étranger à cette bonne période. J espère qu il va continuer comme cela.
  • Grand Chelem likes this

#1698 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts
  • Mon club:

il reprend confiance ça fait plaisir 

Enfin le Belleau que l'on souhaitait recruter .

En espérant qu'on signe Carbonnel et on sera très bien ( + Giral)
  • wallis likes this

#1699 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,521 posts
  • Mon club:

Son 100% est crucial, on voit qu'en face sans bon buteur c'est très compliqué. Bien joué !

Oui. Popelin, dont beaucoup regrettaient il y a peu qu'il ne soit pas chez nous, a été très mauvais, entre pénalités ratées et coups de pied de volée à la Mc Mullen.
  • twiX likes this

#1700 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,911 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 19:42 PM

Oui. Popelin, dont beaucoup regrettaient il y a peu qu'il ne soit pas chez nous, a été très mauvais, entre pénalités ratées et coups de pied de volée à la Mc Mullen.

Ce n 'est pas le premier match qu'il foire...c 'est sans doute une des raisons pour laquelle La Rochelle ne l 'a pas gardé !

Pour Belleau , c 'est la renaissance carrément, pas une gonfle ratée sous pression et un match très abouti de sa part ....ce joueur semble retrouver sa confiance et ça c 'est la meilleure des nouvelles !

#1701 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,890 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 19:53 PM

Ça fait 3 bon match de suite ça doit faire des années que ça ne lui ai pas arrivé.
Bravo à lui cétait pas gagné.
Par contre un joueur pour le soulager au pied serait pas mal.
  • ESQ4 likes this

#1702 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 20:01 PM

Bravo ! En attente de confirmation

#1703 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,731 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 20:03 PM

Très bon match de sa part, précieux dans le jeu et en défense où il nous sauve d'un essai !!!

#1704 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 20:08 PM

Que s'est-il passé ? Belleau est méconnaissable, enchaîne les bonnes perfs, avec en plus la réussite au pied.
J'aimerais vraiment savoir ce qui a changé pour qu'il soit transcendé comme cela, est-ce Urios, Charrier ou un coéquipier (Urdapilleta)?
Il est en feu, il faut qu'il enchaîne encore face au Lou pour ne pas le couper dans son élan.
Un seul petit bémol, son manque de longueur dans les coups de pied, mais là je fais la fine bouche, qu'il continue comme cela, avec un Belleau à ce niveau et un Urdapilleta en réserve, on peut être beaucoup plus optimiste pour la fin de saison.

#1705 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,302 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 20:13 PM

Très bon match de sa part, précieux dans le jeu et en défense où il nous sauve d'un essai !!!

J'ai l'impression aussi que Charrier et le staff sont en train de trouver les bonnes structures pour lui permettre de s'exprimer. On sait qu'historiquement c'est un 10 qui aime attaquer la ligne, mais dans le rugby d'aujourd'hui il n'est plus tres efficace (il faut avoir les qualites physiques d'un Jalibert ou N'Tamack pour exister a ce niveau, et encore). Mais pour lui donner plus d'occasion de jouer avec un terrain un peu ouvert, il me semble qu'on l'utilise de plus en plus dans le champs profond (en laissant parfois les ailiers defendre haut, alors que typiquement ce sont eux qui descendraient pour couvrir). On l'a vu aujourd'hui, son essai vient de la aussi (il vient du fond du terrain et Moala joue parfaitement le coup pour le mettre lance dans l'intervalle). 

On sait que Belleau veut jouer 10 plutot que centre, mais quand on voit la polyvalence 10-15 qui existe chez certains, je me demande si ca fait pas un peu partie du projet pour Belleau a l'ASM, pas forcement un replacement definitif en 15, mais au minimum travailler ces aspects pour le rendre vraiment polyvalent et avoir l'opportunite de le faire jouer a l'un des deux postes en fonctions des etats de sante et forme des uns et des autres.

• TH69, Caplan, RCV06 and 2 others like this

#1706 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 20:15 PM

J'ai l'impression aussi que Charrier et le staff sont en train de trouver les bonnes structures pour lui permettre de s'exprimer. On sait qu'historiquement c'est un 10 qui aime attaquer la ligne, mais dans le rugby d'aujourd'hui il n'est plus tres efficace (il faut avoir les qualites physiques d'un Jalibert ou N'Tamack pour exister a ce niveau, et encore). Mais pour lui donner plus d'occasion de jouer avec un terrain un peu ouvert, il me semble qu'on l'utilise de plus en plus dans le champs profond (en laissant parfois les ailiers defendre haut, alors que typiquement ce sont eux qui descendraient pour couvrir). On l'a vu aujourd'hui, son essai vient de la aussi (il vient du fond du terrain et Moala joue parfaitement le coup pour le mettre lance dans l'intervalle). 

On sait que Belleau veut jouer 10 plutot que centre, mais quand on voit la polyvalence 10-15 qui existe chez certains, je me demande si ca fait pas un peu partie du projet pour Belleau a l'ASM, pas forcement un replacement definitif en 15, mais au minimum travailler ces aspects pour le rendre vraiment polyvalent et avoir l'opportunite de le faire jouer a l'un des deux postes en fonctions des etats de sante et forme des uns et des autres.

Il couvre très souvent le fond de terrain comme un second arrière, c'est comme ça qu il a récupéré beaucoup de ballons

S'il continue comme ça, on pourrait le garder en 2 derrière un cador.

• ESQ4, Silhouette and rugbyasm77 like this

#1707 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,302 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 20:17 PM

Il couvre très souvent le fond de terrain comme un second arrière, c'est comme ça qu il a récupéré beaucoup de ballons

Pour moi c'est a mettre en lien avec son retour en forme, je pense que c'est une volonte du staff et quelque chose qui lui convient bien, qui lui permet de bien s'installer dans un match, etc etc. Donc a mon sens c'est un grand oui, surtout si ca permet a des ailiers comme Delguy et Raka de defendre haut.

• RCV06 likes this

#1708 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 27 January 2024 - 20:22 PM

S'il continue comme ça, on pourrait le garder en 2 derrière un cador.

Pendant le match je me suis dit que s'il continuait ainsi, j'aimerais bien qu'on le prolonge le moment venu. :bush:

#1709 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,422 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 21:04 PM

Il en a pris tellement plein la figure depuis des mois, que ce soir, je m'interdis de faire le moindre commentaire désobligeant....Il ne sera jamais, ni ROMEU, MERCERON, LOPEZ, NICOL où JAMES, nous le savons tous....Mais, si au moins il nous fait du bon BELLEAU, cela sera déjà très bien.....Pas d'euphorie, mais que ça fait du bien pour lui et pour le club !!!! B)

• ESQ4 likes this

#1710 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,991 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2024 - 21:30 PM

Pendant le match je me suis dit que s'il continuait ainsi, j'aimerais bien qu'on le prolonge le moment venu. :bush:

Et oui mais ça va faire cher là...

On prolonge jamais les mecs au fond du sceau... purée    :D

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users