BELLEAU Anthony
Posté 27 janvier 2024 - 21:37
- el landeno, rugbyasm77, Le Bougre et 1 autre aiment ceci
Posté 27 janvier 2024 - 22:37
Posté 28 janvier 2024 - 07:49
Bon de toute façon, il est à mi parcours de son contrat, la question ne se posera que plus tard, mais pour le moment, j ai encore un peu de mal à imaginer qu il soit prolongé.
- Le Marseillais, bazooka, Jicé et 5 autres aiment ceci
Posté 28 janvier 2024 - 08:10
Je te rejoins.Comme il était inutile et injuste d en dire pire que pendre, auparavant, il est peut être prématuré de l encenser aujourdhui, même si ses dernières perfs font plaisir. En tout cas, le bilan global, reste trop incertain le concernant, pour envisager une suite à son engagement à l ASM, sur ces seules dernières semaines.
Bon de toute façon, il est à mi parcours de son contrat, la question ne se posera que plus tard, mais pour le moment, j ai encore un peu de mal à imaginer qu il soit prolongé.
Cela dit la question nest pas dactualité pour le moment. Jai tjr pense quUrios était le coach idéal pour le remettre en selle.
Belle perf aujourdhui et félicitation à lui.
Posté 28 janvier 2024 - 08:44
A cela, on ajoute sa réussite au pied qui devient très satisfaisante, cela peut faire basculer l'équipe du bon côté.
Le reste de l'équipe peut se rassurer en s'appuyant sur lui pour récompenser le travail de sape.
Alors ce n'est pas ce que l'on a vu de plus flamboyant sous nos couleurs, mais un pack conquérant, une défense solide et agressive, un buteur de bon calibre et quelques mouvements intéressants derrière, cela permet d'envisager sérieusement le top 6 et petit à petit enclencher le mouvement pour un retour tout en haut de tableau d'ici deux à trois saisons.
Posté 28 janvier 2024 - 08:45
Il reprend de la confiance, donc redevient un joueur "correct" de Top14.
Je crois qu'il ne faudra pas espérer beaucoup plus.
Parler maintenant de sa prolongation est effectivement incongru.
Il pourra être un bon N°2 derrière un 10 de haut niveau.
- steph, Bougnat et Breton, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 28 janvier 2024 - 09:02
Il reprend de la confiance, donc redevient un joueur "correct" de Top14.
Je crois qu'il ne faudra pas espérer beaucoup plus.
Parler maintenant de sa prolongation est effectivement incongru.
Il pourra être un bon N°2 derrière un 10 de haut niveau.
+1 tout à fait d'accord et l 'excellence d'un buteur ne s'arrête pas qu'au pourcentage de réussite mais surtout à sa faculté de mettre les points difficiles à des moments clés d'une partie !
Pour le moment Belleau revient en lumière mais ne sera jamais celui dont on rêve pour notre équipe et comme tu le dis ferait un excellent numéro 2 au poste.
Je suis intimement persuadé que la confiance que lui accorde Urios joue sur la sienne qui parait retrouvée ...et tant mieux on s'en réjouit vraiment.
- Le Marseillais aime ceci
Posté 28 janvier 2024 - 10:26
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 28 janvier 2024 - 10:33
+1 tout à fait d'accord et l 'excellence d'un buteur ne s'arrête pas qu'au pourcentage de réussite mais surtout à sa faculté de mettre les points difficiles à des moments clés d'une partie !
Pour le moment Belleau revient en lumière mais ne sera jamais celui dont on rêve pour notre équipe et comme tu le dis ferait un excellent numéro 2 au poste.
Je suis intimement persuadé que la confiance que lui accorde Urios joue sur la sienne qui parait retrouvée ...et tant mieux on s'en réjouit vraiment.
oui on s'en réjouit , pour autant je redoute que cette confiance retrouvée soit fragile ..
Posté 28 janvier 2024 - 10:38
Bravo A. Belleau, très bon match de sa part. 100% aux pieds. Depuis quelques matchs il a élevé son niveau, il est peu être entrain de prendre confiance, le discourt de C. Urios et son staff n est peut-être pas étranger à cette bonne période. J espère qu il va continuer comme cela.
Le discourt et les choix.
- Le mettre titulaire et Urda sur le banc
- Lui laisser le but alors que Urda était rentré.
Ce sont de grosses marques de confiance du staff et d'Urios qui l'a toujours encouragé meme quand il n'avait pas été bon.
Posté 28 janvier 2024 - 10:47
Quelqu'un peut mettre l'article de la montagne sur le match de Belleau svp :-) ?

Un essai, deux transformations, trois pénalités, soit dix-huit points sur les vingt-trois inscrits par Clermont à Castres et un 100 % face aux perches ; sans oublier une présence solide sous les chandelles tarnaises et une parfaite gestion du jeu clermontois : Anthony Belleau a sorti une prestation haut de gamme ce samedi après-midi au stade Pierre-Fabre. Une prestation dans la lignée de ses dernières sorties d’ailleurs, mais avec cette fois une victoire importante en Top 14 à la clé.
« Aujourd’hui, "Antho" (Anthony Belleau) travaille bien et il est en confiance. Il est efficace au pied, il mène l’équipe comme il faut, se félicitait Christophe Urios après la victoire face au CO. Désormais, on est plus solide dans nos têtes. Et Anthony, qui était un peu fragile l’an dernier, symbolise ces progrès », ajoutait le coach qui l’avait maintenu titulaire pour ce déplacement à Castres malgré le retour de blessure de Benjamin Urdapilleta. « Aujourd’hui, Anthony est numéro 1 au poste », avait d’ailleurs justifié le coach en conférence de presse, ce vendredi matin.
Sa prestation la plus solide avec l'ASMConforté par son coach, Anthony Belleau s’est effectivement comporté en patron dans le Tarn en sortant sa prestation la plus solide depuis son arrivée en Auvergne.
Il n’a pas tremblé et a pris ses responsabilités. Notamment au moment de frapper la dernière pénalité. Celle qui a finalement donné la victoire à l’ASM. Située sur la droite, elle était pourtant plus destinée à un gaucher comme Benjamin Urdapilleta qui venait d’entrer en jeu. Mais il a fait mouche.
L’ancien Toulonnais reste toutefois lucide.
« Je ne veux pas m’enflammer. Il y a eu un temps d’adaptation pour ma part et beaucoup de choses n’allaient pas. J’ai encore beaucoup à prouver et nous n’avons encore rien gagné », tempère l’intéressé qui ne boudait cependant pas son plaisir ce samedi.
« C’est un soulagement et une grande fierté d’avoir gagné ici, commentait l’ouvreur clermontois. Nous avons réussi à gommer les défauts de ces matchs à l’extérieur où l’on s’est souvent sabordé. Cela fait un bien fou de ne pas avoir plié sur la dernière action comme cela a été trop souvent le cas. On avait tous en tête cette statistique du classement établi à la 78e après le match au Stade Français. On savait que l’on avait des progrès à faire même si à la fin on a fait des fautes que l’on doit éviter. Des fautes qu’une grande équipe ne fait pas. Mais on a appris et cela fait du bien de gagner un match comme ça à l’extérieur ».
Anthony Belleau reconnaît que les deux victoires en Challenge Cup ont fait du bien pour la confiance. « Cela fait du bien d’enchaîner les bons résultats. Mais on est encore en retard en Top 14. Mais cette victoire n’est qu’un point de passage dans une saison encore très longue ».
Didier Cros (LM - 28/01/24)
- XV63, Sushi, Bad Zé et 7 autres aiment ceci
Posté 28 janvier 2024 - 10:48
- ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci
Posté 28 janvier 2024 - 10:52
Personne pour parler des lacets ?
- Walt aime ceci
Posté 28 janvier 2024 - 10:55
Un mec bien visiblement.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users