Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2297 réponses à ce sujet

#2206 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 875 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 10:18

Les buteurs peuvent faire gagner un match sur un coup de pied décisif, mais ce ne sont pas eu qui les font perdre

On joue a 15 si un buteur n est pas de dans il doit y en avoir un autre pour prendre le relais, on a toujours eu plusieurs bons buteurs ensemble sur le terrain sauf depuis Urios ou on en a un seul à la fois donc pas de plan B.

Si les autres joueurs assurent dans le jeu, les coups de pieds deviennent moins indispensables.

Une équipe qui passe une mi temps a dominer sans marquer en s’entêtant a faire des pénaltouches stériles  est aussi coupable qu un buteur qui rate la cible.

• twiX, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#2207 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 330 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 10:27

Les buteurs peuvent faire gagner un match sur un coup de pied décisif, mais ce ne sont pas eu qui les font perdre
On joue a 15 si un buteur n est pas de dans il doit y en avoir un autre pour prendre le relais, on a toujours eu plusieurs bons buteurs ensemble sur le terrain sauf depuis Urios ou on en a un seul à la fois donc pas de plan B.
Si les autres joueurs assurent dans le jeu, les coups de pieds deviennent moins indispensables.
Une équipe qui passe une mi temps a dominer sans marquer en sentêtant a faire des pénaltouches stériles  est aussi coupable qu un buteur qui rate la cible.

Un post plein de bons sens, qui rend encore plus perplexe quant à la présence d'Urdapiletta...

#2208 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 940 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 11:40

On gagne pas à Vannes, c est Vannes qui perd tout seul le match car justement ils ne veulent pas tenter les penalites

et quand on perd pour ne pas avoir tenté des pénalités, l'équipe d'en face n'a pas gagné ?

Belleau est responsable d'avoir été plutôt efficace mais pas que Vannes n'a pas voulu prendre les points...

• jm12 aime ceci

#2209 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 12:37

et quand on perd pour ne pas avoir tenté des pénalités, l'équipe d'en face n'a pas gagné ?

Belleau est responsable d'avoir été plutôt efficace mais pas que Vannes n'a pas voulu prendre les points...

Je n ai jamais dis le contraire, mais que nous on veuille systématiquement aller en touche au lieu de prendre les points, c est qd même questionnant sur notre stratégie et confiance dans nos buteurs non ?

A Pau on aurait dû prendre les points en 1ere mi temps et on aurait peut être gagné le match

#2210 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 940 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 08:11

Je n ai jamais dis le contraire, mais que nous on veuille systématiquement aller en touche au lieu de prendre les points, c est qd même questionnant sur notre stratégie et confiance dans nos buteurs non ?

A Pau on aurait dû prendre les points en 1ere mi temps et on aurait peut être gagné le match

Du coup, Vannes, ils ont pas confiance en leur buteur non plus ?

• jm12 aime ceci

#2211 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 11:53

Du coup en quoi cest la faute de Belleau que la stratégie soit de privilégier la touche alors quil y avait des pénalités facile à tenter dans ses cordes ? On va pas laccabler parce quil rate une pénalité pas facile dans le match quand même.
À vannes la stratégie était les points et il nous fait gagner point.
Là lerreur elle est stratégique (coach, capitaine, leaders).

Si tu prends les points tu reposes les gros et tu valides ta domination. Là ta dominer 20 min et tes à 0-0 et mine de rien ça plombe le moral. Un peu comme les bleus hier

#2212 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 12:21

Du coup en quoi cest la faute de Belleau que la stratégie soit de privilégier la touche alors quil y avait des pénalités facile à tenter dans ses cordes ? On va pas laccabler parce quil rate une pénalité pas facile dans le match quand même.
À vannes la stratégie était les points et il nous fait gagner point.
Là lerreur elle est stratégique (coach, capitaine, leaders).

Si tu prends les points tu reposes les gros et tu valides ta domination. Là ta dominer 20 min et tes à 0-0 et mine de rien ça plombe le moral. Un peu comme les bleus hier

Pour Pau j accable pas belleau en particulier, mais la stratégie choisie par léquipe de ne pas prendre les points quand ils se présentent est pour moi questionnant, c est tout.

Je me rappelle d ailleurs que le banc demandait les points aussi.

Ca pourrait aussi poser la question de la place de belleau au sein des cadres de l'équipe, car il peut tjrs aussi dire aux autres qu il faut prendre les points et d assumer son rôle de buteur (qu'il a déjà fait et qui dans un bon jour ne pose pas de pb)

Je le répète mais à l'époque de James Parra Lopez, on les prenaient ces points offert, les buteurs ne se faisait pas prier et on se posait pas la question de leur réussite devant les perches, ni les autres joueurs j imagine.

Après on a le droit de ne pas tous partager le même avis concernant cela.

Me concernant et pour en revenir à Belleau, aussi sympathique et sérieux qu'à l'air d être l homme, je ne serais pas satisfait qu il rempile (sauf evidement si on n a plus que ce choix là mais la c'est plus un pb de l'asm que du joueur)

J aimerais bien qu on tourne la page Belleau qui marche qd même sur courant alternatif.

#2213 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 14:21

Pour Pau j accable pas belleau en particulier, mais la stratégie choisie par léquipe de ne pas prendre les points quand ils se présentent est pour moi questionnant, c est tout.

Ca pourrait aussi poser la question de la place de belleau au sein des cadres de l'équipe, car il peut tjrs aussi dire aux autres qu il faut prendre les points et d assumer son rôle de buteur (qu'il a déjà fait et qui dans un bon jour ne pose pas de pb)

Je le répète mais à l'époque de James Parra Lopez, on les prenaient ces points offert, les buteurs ne se faisait pas prier et on se posait pas la question de leur réussite devant les perches, ni les autres joueurs j imagine.

Me concernant et pour en revenir à Belleau, aussi sympathique et sérieux qu'à l'air d être l homme, je ne serais pas satisfait qu il rempile (sauf evidement si on n a plus que ce choix là mais la c'est plus un pb de l'asm que du joueur)

J aimerais bien qu on tourne la page Belleau qui marche qd même sur courant alternatif.

Je pense que cest surtout que le staff nous trouve dominant sur les mauls et veut privilégier cette option. Mais ça fais plusieurs matchs quon concrétise moins sur cette phase de jeu

#2214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 15:33

Je pense que cest surtout que le staff nous trouve dominant sur les mauls et veut privilégier cette option. Mais ça fais plusieurs matchs quon concrétise moins sur cette phase de jeu

D 'une part l 'effet de "surprise " n 'existe plus, et en face ça bosse en conséquences puis, ensuite à Pau tu fais sans Yato et même si "une hirondelle ne fait pas le printemps ", dans le combat rapproché , en terme de puissance il n 'a pas d'égal avance, et monopolise deux trois défenseurs  ,ce qui fait le jeu du collectif et des copains( à condition de ne pas partir seul....ce qu'il semble moins faire :))

Faudrait pas alors que l 'on joue sur nos points forts avec l 'ambition de scorer à 5 ou 7 points et peut-être de leur mettre un p'tit jaune au passage...ça marche, parfois ça ne marche pas à tous les coups mais j 'adhère perso à cette façon de  faire....si on marque , plus personne ne commente dans le canapé !

On ne refera pas le match ,pas plus que les autres, mais perso je suis à peu près sûr que son absence a pesé très lourd même si personne n 'aborde la question !

Autre aspect qui à mon sens mériterait d'être plus travaillé c 'est bien la  connexion  sauteur/ preneur , et la mise en place du porté immédiat , c 'est un peu lent ce qui laisse aux défenseurs la possibilité d'aller au coeur et de se mettre en place...quand tu y arrives c 'est imparable derrière la ligne ou oblige les adversaires à se mettre à la faute en écroulant et c 'est tout bonus avec essai de pénalité et jaune en face ! Mais c'est, du travail sans cesse renouvelé , précis avec des mecs puissants organisés .

#2215 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 22:20

Je ne comprends pas pourquoi.

Si tu fais abstraction du physique, de la défense parfois aléatoire, des longues passes à gauche et à droite, du jeu au pieds de pression, du jeu au pieds d'occupation, de la vision du jeu, de l'alternance, du leadership et d'être un meneur de jeu

Hormis tout cela, Belleau fait un 10 tout à fait correct.

Je partage le fait qu'il a l'air d'être quelqu'un de tout à fait sympathique

• jm12, samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#2216 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 353 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 22:22

Si tu fais abstraction du physique, de la défense parfois aléatoire, des longues passes à gauche et à droite, du jeu au pieds de pression, du jeu au pieds d'occupation, de la vision du jeu, de l'alternance, du leadership et d'être un meneur de jeu

il te doit du pognon ou alors il faut vite aller consulter 

#2217 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 22:31

il te doit du pognon ou alors il faut vite aller consulter 

Cette remarque n'est pas très explicite

#2218 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 797 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 22:56

Devangeli, il y 10 jours je te trouvais bizarre et très bisounours
Maintenant je te trouve bizarre mais j'aime bien...
  • pims aime ceci

#2219 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 839 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 06:55

Selon LMT ce matin, Belleau ne sera pas conservé.

#2220 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 330 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 07:04

Selon LMT ce matin, Belleau ne sera pas conservé.

Ah ? Il réimprime l'édition d'il y a deux donc.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users