Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2297 replies to this topic

#2176 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,557 posts

Posted 03 February 2025 - 11:30 AM

Pas si mal que ça Belleau malgré ce qu'on écrit...

La réussite de l'ASM Clermont a encore fait débat, mais elle s'est globalement (et assez nettement) améliorée lors de ce deuxième bloc de matchs. Avec une efficacité de 78,6 % face aux perches, les Clermontois ont réglé une mire qui plafonnait à 69,8 % lors de la première partie de saison. 

Dans le détail, Anthony Belleau a été bien plus précis (86,7 %, 13 sur 15) que Benjamin Urdapilleta (69,6 %, 16 sur 23).  En quelques tentatives, Baptiste Jauneau, Sébastien Bézy et Théo Giral n'ont, eux, rien raté.

LM (03/02/25)

Et en métres gagné sur les degagement ou sur les touches trouvés suite a une pénalité pour nous ?

C'est surtout la dessus que c'est catastrophique car tu reprend la pression en permanence suite a ces degagements  après avoir récupéré un ballon.

• ESQ4 and Monribs like this

#2177 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,289 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 February 2025 - 11:42 AM

Faudrait se re-regarder tous les matchs de l'ASM pour analyser plus finement  :nono2:  :lol:

Nous sommes supporters, pas masochistes.
  • Monribs and InASMWeTrust like this

#2178 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,399 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2025 - 12:28 PM

Etonnant, mais pourquoi pas.. C'est très relatif aussi, car ça dépend aussi des pénalités que tu tentes et de celles que tu envoies en touche. C'est comme le taux de réussite de certains mecs dans le SR, qui tentent toutes les pénalités jusqu'à 50 m. Forcément le taux d'échec est plus fort. 
Faudrait se re-regarder tous les matchs de l'ASM pour analyser plus finement  :nono2:  :lol:

Clairement, la stratégie ces derniers matchs, c'est plutot la pénal touche que les pénalités. Donc ça fait relativiser le taux de réussite des buteurs qui tentent rarement du 40 m excentré là où c'est monnaie courante pour certains.
Meme si les mauls du coup, c'est des pénalités en coin à rentrer le plus souvent. Donc ça montre qu'ils en passent quand meme des pas faciles.

• InASMWeTrust likes this

#2179 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 February 2025 - 14:21 PM

La réussite de l'ASM Clermont a encore fait débat, mais elle s'est globalement (et assez nettement) améliorée lors de ce deuxième bloc de matchs. Avec une efficacité de 78,6 % face aux perches, les Clermontois ont réglé une mire qui plafonnait à 69,8 % lors de la première partie de saison. 

Dans le détail, Anthony Belleau a été bien plus précis (86,7 %, 13 sur 15) que Benjamin Urdapilleta (69,6 %, 16 sur 23).  En quelques tentatives, Baptiste Jauneau, Sébastien Bézy et Théo Giral n'ont, eux, rien raté.

LM (03/02/25)

Tout dépend aussi de la "prise de risque" de nos buteurs : est-ce que l'un d'entre eux se serait risqué à taper des pénalités des 40/45 mètres comme celles -réussies- de Tommaso Allan ce week-end ? (je le choisis lui car il joue en Top 14)

• ELSAZOAM and RCV06 like this

#2180 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,311 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2025 - 07:17 AM

Tout dépend aussi de la "prise de risque" de nos buteurs : est-ce que l'un d'entre eux se serait risqué à taper des pénalités des 40/45 mètres comme celles -réussies- de Tommaso Allan ce week-end ? (je le choisis lui car il joue en Top 14)

45 mètres, ça semble trop loin pour nos buteurs...

Et en métres gagné sur les degagement ou sur les touches trouvés suite a une pénalité pour nous ?

C'est surtout la dessus que c'est catastrophique car tu reprend la pression en permanence suite a ces degagements  après avoir récupéré un ballon.

Je disais que ce n'était pas si ml que ça pour Belleau en terme de réussite face au perches (86.7%), pas pour le reste !

#2181 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,857 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 03:37 AM

Si jaminet était a 250k a Toulouse alors Belleau ne devrait pas dépasser 125k
  • pof likes this

#2182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,875 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 09:23 AM

LM (03/02/25)

Encore une fois ce genre de comparaisons est complétement con.

Si un mec tape 100 fois dont 50 fois des tentatives hypers dures qu il rate il est a 50% de réussite donc nul.

Si un autre a 2 coups de pieds a tenter face au perches et qu il les passe il fait du 100% donc un cador

• Bougnat et Breton and ZACH like this

#2183 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 09:30 AM

Si jaminet était a 250k a Toulouse alors Belleau ne devrait pas dépasser 125k

Eh hop ! On remet une petite pièce dans la machine.

#2184 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 09:53 AM

Si un mec tape 100 fois dont 50 fois des tentatives hypers dures qu il rate il est a 50% de réussite donc nul.
Si un autre a 2 coups de pieds a tenter face au perches et qu il les passe il fait du 100% donc un cador

Ça sent l'arnaque en effet, connaissant nos canonniers bigleux.

#2185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,798 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 10:30 AM

Ce qui me semble essentiel c'est qu'ils sont à 0 % en pénalité sur le match à Pau (avec 2 pénalités très réalisable)

Et ça, ça nous fait perdre le match 

#2186 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,820 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 11:12 AM

Ce qui me semble essentiel c'est qu'ils sont à 0 % en pénalité sur le match à Pau (avec 2 pénalités très réalisable)

Et ça, ça nous fait perdre le match 

Bon , on ne découvre rien là , non ?  

Avec un buteur digne de ce profil , réalisateur de loin , qui te fait sortir de ton camp proprement , met un jeu au pied de pression précis , etc...des matchs de top 14 tu en aurais gagné d'autres et ça les amis pour le ressasser ça nous manque horriblement  et à priori nous ne sommes pas partis pour combler cet énorme trou dans la raquette  !

Je ne comprends pas quand tu vois l 'extrême importance de ce profil souvent déterminant !    :sbof:    :angryfire:

#2187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,311 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 11:12 AM

C'est quand même indicatif en étant complètement con...   ^_^

Je pense que sur une forme olympique (même à son âge) Urda aurait fait du 82 ou 83% sans problèmes !

Malgré ces cons... paraisons, en ce moment Belleau est meilleur au but que Benramine, c'est clair.

#2188 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,610 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 11:36 AM

C'est difficile d'être plus mauvais qu'urda à tous les niveaux en ce moment 

#2189 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 12:51 PM

Plisson était à 100% la dernière saison et on l'a revendu comme un fulgaire saussisson.
Jauneau est 100%, comme Bézy.

#2190 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,935 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2025 - 14:54 PM

C'est difficile d'être plus mauvais qu'urda à tous les niveaux en ce moment 

faut pas non plus que se l'arbre qui cache la foret ,Belleua c'est pas haut , c'est pas loin ,c'est pas bon, c'est pas beau...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users