Il n'y a qu'à mettre Besson tous les matchs et on sera peinard, ne me remercie pas.
Oui, il a des chaussures sans lacets...
Posted 16 October 2022 - 18:35 PM
Il n'y a qu'à mettre Besson tous les matchs et on sera peinard, ne me remercie pas.
Oui, il a des chaussures sans lacets...
Posted 17 October 2022 - 07:37 AM
Une transformation manquée à Paris (62e) qui aurait permis à l’ASM de passer devant pour la première fois du match ; une pénalité expédiée à côté des poteaux à Toulon (59e) qui a probablement fait défaut à son équipe au moment où Clermont était en train de renverser le RCT : deux coups de pied qui étaient pourtant largement dans les cordes d’un buteur de sa trempe. Outre ces deux tentatives malheureuses, Anthony Belleau était bien en deçà de ses standards avant le déplacement à Perpignan.
Avec l’ASM, le numéro 10 n’avait réussi que 10 coups de pied sur les 16 qu’il avait eus à tenter. Soit un taux de réussite de 62,5 %. Pour sa dernière saison à Toulon l’an dernier, le joueur avait réussi 77 % de ses tentatives. D’où une frustration légitime et une remise en question chez le néo-Clermontois.
Je n’étais pas trop satisfait depuis le début de saison sur mes prestations de ce côté-là. Je vais essayer simplement de garder le cap et de continuer à travailler. Car il est toujours important de valider le travail de l’équipe. Et le plus dur dans ce rôle de buteur, c’est de rester régulier. Ce match est en tout cas bénéfique pour la confiance.
Sur la pelouse d’Aimé-Giral, Anthony Belleau a effectivement retrouvé l’efficacité qu’on lui connaît dans l’exercice. Hormis la transformation de l’essai de Bautista Delguy en coin (71e), l’ouvreur clermontois a enquillé les cinq pénalités qu’il a eues à tenter. Dans une rencontre aussi fermée, cette efficacité retrouvée a eu son importance puisqu’elle a permis à l’ASM de faire lentement mais sûrement la course en tête. Grâce au pied de Belleau, Clermont a compté 12 points d’avance après son cinquième but (15-3, 64e).
« J’ai simplement remis les choses dans l’ordre »
Cela n’est pas le fruit du hasard. Conscient de ses lacunes du moment, le demi d’ouverture avait travaillé cette semaine en restant après l’entraînement. « Ces derniers jours j’ai mis l’accent là-dessus. Mais il faut continuer à travailler. C’est un rôle qui demande un peu plus de temps et surtout de la concentration à la fin de l’entraînement. Il n’y a que ça qui permet de savoir où l’on en est en fonction des sensations et des résultats. Je ne me suis pas affolé mais j’ai simplement remis les choses dans l’ordre. »
Du côté du staff, on n’a jamais été inquiet par rapport à la méforme du joueur dans son rôle de buteur. On a préféré laisser l’expérimenté Anthony Belleau se gérer tout seul.
premium
« C’est un joueur qui possède de la bouteille, explique Xavier Sadourny. Sur les entraînements, Anthony avait de la réussite. Donc nous n’étions pas très inquiets. On savait que ça allait revenir. Cela aurait été avec un joueur de 19 ou 20 ans, il y aurait peut-être eu un travail de préparation ou de routine à effectuer. Mais il est assez expérimenté pour gérer lui-même cette partie-là. »
Sa sortie perpignanaise a donné raison à ses entraîneurs de lui faire confiance. Avec un taux de réussite à 83,3 %, Anthony Belleau a retrouvé des standards de haut niveau.
Pour conserver cette efficacité, il pourra également se servir de l’émulation procurée par l’autre buteur maison. Jules Plisson flirte avec un taux de 77 % depuis le début de saison avec 13 coups de pied transformés sur 17. Cette alternance entre ouvreurs peut être profitable à l’ASM. Face aux perches mais aussi dans le jeu.
Arnaud Clergue
Posted 17 October 2022 - 20:47 PM
Posted 22 October 2022 - 21:55 PM
Excellent ce soir, son meilleur match chez nous ! Et il a allongé son jeu au pied, c'est bien.
Posted 22 October 2022 - 22:00 PM
Posted 22 October 2022 - 22:05 PM
Seul bemol : petit péché d'orgueil quand il tente la pénalité de la gagne à 50m en coin ? Il est certes en réussite sur ce match mais il n'a jamais eu cette distance dans les jambes dans sa carrière et Plisson venait de rentrer...
A part ça évidemment très bon match, bon animateur, plusieurs franchissements, jeu au pied précis. Top pour la suite.
Posted 22 October 2022 - 22:16 PM
Posted 22 October 2022 - 22:24 PM
Bon match, il y a longtemps qu on avait pas eu un 10 qui défend autant.
Posted 22 October 2022 - 22:28 PM
Johnny Belleau sort un gros match qui va surement lui faire beaucoup de bien : très sur en défense, du mieux dans le jeu au pied avec un quasi 100% face aux perches et quelques belles percées lorsqu'il a attaqué la ligne.
Un léger manque dans l'animation pour le moment peut être, mais c'est encourageant !
Posted 22 October 2022 - 22:36 PM
Posted 22 October 2022 - 23:28 PM
Posted 22 October 2022 - 23:42 PM
Posted 23 October 2022 - 09:22 AM
Posted 23 October 2022 - 19:23 PM
clairement, c'est l'embellie Belleau
Posted 23 October 2022 - 19:33 PM
Tu ne trouveras que l'essai avant la mi-temps ou il merde un peu sous le ballon au pied du SudAfJe suis content qu'il ait lu mon démontage en règle d'avant match.
Et content qu'il m'ait fait mentir.
Il a fait un match très sérieux.
Toujours pas un gros coup de tatane, mais il a été assez précis.
Bon vivement que je revois le match pour lui trouver quelques critiques.
Un souffre douleur ça se respecte, merde.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users